[SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Moi aussi, moto de janvier 2017, oxydation des rayons de la jante ar et des flexibles de freins av...
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Je nettoie mes motos depuis des années avec simplement une microfibre avec de l'eau chaude.
Hé bien çà nettoie très bien et en plus c'est écolo.
Par contre j'ai une microfibre pour les plastiques et une pour les jantes.
Hé bien çà nettoie très bien et en plus c'est écolo.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Mauvaise surprise hier au montage de mon sabot : écrou d'échappement grippé sur son goujon.
J'ai déjà connu ce genre de pb sur mon 600XR.
Après plusieurs heures plongé dans le dégrippant ça ne venait toujours pas .
J'ai donc percé un petit trou dans la calotte hémisphérique de l’écrou borgne pour injecter du dégrippant dedans : un paquet de rouille est sorti. finalement j'ai pu récupérer le goujon et l'écrou.
Au remontage j'ai mis de la pâte anti-grippage (Loctite anti-seize 8065) sur tous les goujons.
Au démontage le goujon sort complet de la culasse.J'ai déjà connu ce genre de pb sur mon 600XR.
Après plusieurs heures plongé dans le dégrippant ça ne venait toujours pas .
J'ai donc percé un petit trou dans la calotte hémisphérique de l’écrou borgne pour injecter du dégrippant dedans : un paquet de rouille est sorti. finalement j'ai pu récupérer le goujon et l'écrou.
Au remontage j'ai mis de la pâte anti-grippage (Loctite anti-seize 8065) sur tous les goujons.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Ma mienne a aussi de la rouille à cet endroit.... Décidemment!
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
C'est assez classique à cet endroit.
Sauf pour se dépanner temporairement, il ne faut surtout pas remplacer le système goujon/écrou par une vis, car le filetage dans l'alu de la culasse n'est pas prévu pour ça.
Sauf pour se dépanner temporairement, il ne faut surtout pas remplacer le système goujon/écrou par une vis, car le filetage dans l'alu de la culasse n'est pas prévu pour ça.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Hello,
mes 2 jantes vont etre prise en garantie , remplacement prévu mardi prochain chez motoland à Seclin.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Bonjour
J'ai aussi une oxydation des rayons roue avant et arrière.
Le concessionnaire m'a répondu que ça venait des produits utilisé pour laver la moto.
Merci de vos conseil
J'ai aussi une oxydation des rayons roue avant et arrière.
Le concessionnaire m'a répondu que ça venait des produits utilisé pour laver la moto.
Merci de vos conseil
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Non ça ne vient pas des produits utilisés pour le nettoyage.
Je nettoie mes rayons avec de l'eau et du produit vaisselle et ils sont oxydés quand même.
J'attends que Honda propose des rayons de qualité pour les faire remplacer sous garantie, pour le moment les rayons remplacés s'oxydent de nouveau, donc c'est la même daube.
Je nettoie mes rayons avec de l'eau et du produit vaisselle et ils sont oxydés quand même.
J'attends que Honda propose des rayons de qualité pour les faire remplacer sous garantie, pour le moment les rayons remplacés s'oxydent de nouveau, donc c'est la même daube.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Roues remplacées sous garantie. Dis à ton concessionnaire de faire son travail et invite le sur le forum s'il doute !steph92150 a écrit : ↑10 juin 2017, 10:49 Bonjour
J'ai aussi une oxydation des rayons roue avant et arrière.
Le concessionnaire m'a répondu que ça venait des produits utilisé pour laver la moto.
Merci de vos conseil
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
en attente de mes nouvelles roues car moi aussi rayons oxy ! pour les écrous de collecteur j'ai pas regarder
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Remplacement fait . La matière des rayons ne semble pas avoir changé.
J espère que ça ne rouillera plus.
Le responsable atelier m a quand même soufflé que Honda ne replacerait pas sans cesse les roues défectueuses. Est ce qu il a transmis un message du SAV Honda ?....
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Ah ouais ? Et ils comptent faire quoi ? Envoyer balader les clients ? ou trouver une solution définitive ?
Je vis au bord de la mer. La moto passe la majeure partie de son temps dehors. Parfois même elle dort dehors. Je la lave à l'éléphant bleu. Je ne la seiche pas ni ne l'essuie. Je sais, je ne suis pas très méticuleux.
Elle aura 1 an en aout et rien ne rouille. Je me dis qu'il doit y avoir eu des séries loupées et que j'ai de la chance.
Mais quand je mets 14000€ dans un jouet je ne joues pas à la roulette russe...
Je vis au bord de la mer. La moto passe la majeure partie de son temps dehors. Parfois même elle dort dehors. Je la lave à l'éléphant bleu. Je ne la seiche pas ni ne l'essuie. Je sais, je ne suis pas très méticuleux.
Elle aura 1 an en aout et rien ne rouille. Je me dis qu'il doit y avoir eu des séries loupées et que j'ai de la chance.
Mais quand je mets 14000€ dans un jouet je ne joues pas à la roulette russe...
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
D accord avec toi , mais je pense qu ils ont eu des consignes du SAV pour limiter les retours.
Perso j ai rien à redire , le gars a fait passer les 2 jantes sans sourciller.Remplacées en moins d une semaine.
Perso j ai rien à redire , le gars a fait passer les 2 jantes sans sourciller.Remplacées en moins d une semaine.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
un collegue a une 650 vstrom xt de 2015,mème souci,suzuki lui a changé les rouesVieux motard a écrit : ↑15 nov. 2016, 18:46 S'ils font ça à chaque fois, t'aurais meilleur compte de vernir les rayons de la prochaine roue neuve.
Ils ne savent plus faire de bonnes jantes, chez D.I.D. ou c'est Honda qui les a payé à coup de lance pierre?
C'est la première moto que j'entends dire que les rayons rouillent. D'habitude avec Honda, ça commence par le cadre
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Salut à tous,
Est-ce que ce problème de corrosion, surtout des rayons, est reconnu comme défaut de fabrication par Honda? Est-ce qu'il pourrait être pris en charge après la période de garantie?
Est-ce que ce problème de corrosion, surtout des rayons, est reconnu comme défaut de fabrication par Honda? Est-ce qu'il pourrait être pris en charge après la période de garantie?
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
j'ai fais part de l'oxydation des rayons de mes jantes avant et arrière au cc, ça va être pris en charge par HONDA NANTES. Ils connaissent le problème donc à suivre.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Ceci expliquerai peut être cela: http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 67_657.php
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Relativisons car les portières et capots en alu mentionnés dans l'article ne devraient pas trop impacter nos brelons
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Bonsoir à tous
Je vais passer la mienne à l'ACF 50 un anti corrosion qui vient de l'aéronautique et assez efficace sur mes autres motos.
Il se commande sur ebay ou amazon assez cher mais ca vaut le coup.
Faites une recherche sur google et vous verrez ts les ararticles sur ce produit.
Alexis
Je vais passer la mienne à l'ACF 50 un anti corrosion qui vient de l'aéronautique et assez efficace sur mes autres motos.
Il se commande sur ebay ou amazon assez cher mais ca vaut le coup.
Faites une recherche sur google et vous verrez ts les ararticles sur ce produit.
Alexis
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Salut les amis
Pour ma part les brides du collecteur commencent à rouiller ainsi que l'endroit où est fixé le bras oscillant...
Je vous fait des photos une fois propre !
Pour ma part les brides du collecteur commencent à rouiller ainsi que l'endroit où est fixé le bras oscillant...
Je vous fait des photos une fois propre !
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Je suis PERSUADé que les acheteurs de cette matière "frelaté" était parfaitement au courant à un moment donner.Menehan a écrit : ↑12 oct. 2017, 12:51 Ceci expliquerai peut être cela: http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 67_657.php
Car deux métaux de composition différente (même légère différence) ne réagi pas de la même façon devant une fraise, une plieuse etc...
Ils se sont bien rendu compte qu'ils devaient parfois faire de nouveaux réglage...
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