Petit coup de frais RD07a 96
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- Grande courbe
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Petit coup de frais RD07a 96
Salut à tous!
Je vais chercher ma grosse dans quelques jours et je prépare déjà un peu ma liste de course pour la faire propre!
Dessus, j’ai une petite fuite sous la soudure du silencieux.
Je vais mettre un adaptable, mais je veux pas que ce soit bruyant (ou dans les limites que supporte un agent moyen de la maréchaussée)
J’aimerai garder la protection thermique et bien sûr, y mettre un prix mini...
J’ai trouvé ça... mais ça semble pas convenir pour une 96 dans la description.
https://m.ebay.fr/itm/POUR-HONDA-AFRICA ... 1438.l2649
Sinon, je vais faire deux trois bricoles, lui faire une révision et du coup, question filtre à aire:
Venant du supermot, je dois dire que j’aime bien les filtre twinair en mousse à graisser... plus confiance que dans le papier...
On peut trouver ça pour rd07a?
Je vais contrôler l’axe et pinion
Je vais envoyer le trip master en réparation
Une plaque de fond de compteur (parce que je suis coquet)
Je cherche aussi des crashbar acceptablement économique et faisant leur taf.
Pour l’an suite, je verrai à l’usage ce qui ne m’en convient pas (genre position, je fais 1m98)
Je vais chercher ma grosse dans quelques jours et je prépare déjà un peu ma liste de course pour la faire propre!
Dessus, j’ai une petite fuite sous la soudure du silencieux.
Je vais mettre un adaptable, mais je veux pas que ce soit bruyant (ou dans les limites que supporte un agent moyen de la maréchaussée)
J’aimerai garder la protection thermique et bien sûr, y mettre un prix mini...
J’ai trouvé ça... mais ça semble pas convenir pour une 96 dans la description.
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Sinon, je vais faire deux trois bricoles, lui faire une révision et du coup, question filtre à aire:
Venant du supermot, je dois dire que j’aime bien les filtre twinair en mousse à graisser... plus confiance que dans le papier...
On peut trouver ça pour rd07a?
Je vais contrôler l’axe et pinion
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Une plaque de fond de compteur (parce que je suis coquet)
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Pour l’an suite, je verrai à l’usage ce qui ne m’en convient pas (genre position, je fais 1m98)
- Guiguy56
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
Ben37 a écrit : ↑20 mai 2018, 17:21 Salut à tous!
Je vais chercher ma grosse dans quelques jours et je prépare déjà un peu ma liste de course pour la faire propre!
Dessus, j’ai une petite fuite sous la soudure du silencieux.
Je vais mettre un adaptable, mais je veux pas que ce soit bruyant (ou dans les limites que supporte un agent moyen de la maréchaussée)
J’aimerai garder la protection thermique et bien sûr, y mettre un prix mini...
J’ai trouvé ça... mais ça semble pas convenir pour une 96 dans la description.
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le Léo Vince a une bonne sonorité, et avec le DB, ça devrait allez
Sinon, je vais faire deux trois bricoles, lui faire une révision et du coup, question filtre à aire:
Venant du supermot, je dois dire que j’aime bien les filtre twinair en mousse à graisser... plus confiance que dans le papier...
On peut trouver ça pour rd07a?
Je vais contrôler l’axe et pinion
controle de l’axe a effectuer avant de payer
Je vais envoyer le trip master en réparation
Une plaque de fond de compteur (parce que je suis coquet)
Je cherche aussi des crashbar acceptablement économique et faisant leur taf.
je pense que tout le monde te dira Heavy Duties, meilleur rapport qualité/prix, par contre il faut être patient.
Je suis allez sur leur site pour voir pour ma RD04 et pas de dispo
Pour l’an suite, je verrai à l’usage ce qui ne m’en convient pas (genre position, je fais 1m98)
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
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viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
Moto récupérée!
Un petit essai en passant les vitesses à la main histoire de voir comment ça se comporte.
C’est très cool! Lourdo mais vif!
moteur cogne pas mal en dessous de 3000trm.
Une fois chaude, ralentit stable à 1400trm.
Elle est chaussée en dunlop (tr91... de mémoire) et j’ai pas contrôlé la pression
Un peu tombant sur l’angle Du coup...
Freinage à prévoir... un petit bruit de plaquettes vieillottes (a contrôler)
Je dois avoir dans mon merdier un pr16 voir pour une durite avia. (Faut pas m’en vouloir, je roule en beringer depuis 8 ans et ça m’a Rendu un poil.... « exigeant »)
J’ai commencé un nettoyage, l’ancien proprio était dans la mécanique agricole... 1kg9 de graisse épaisse avec 10 000 bornes de crasse.
Dégraissage général! Carsher puis soufflette
La moto révèle ses charmes. Plutôt propre! Deux trois points de rouille sur le cadre mais une petite caresse à la paille de fer va sûrement régler ça!
La protection de chaîne sur Le Bras oscillant est morte... cassé en plein milieu (la pièce est commandée aux US, j’espere Que ça ce remonte sans tomber Le Bras..)
J’ai voulu monter la moto sur un lève moto d’atelier, encore dans ma confiance, je tire sur la poignee pour lever l’arriere: 200kg...
Mais du coup, vous faites la mécanique sur quoi???
J’ai commandé une centrale sur heavy duty, je pense que ça solutionnera le problème.
(D’ailleur C’est curieux sur leur site... j’ai une confirmation de commande, mais personne ne m’en demande de payer).
Hâte de recevoir mes colis pour la faire revivre!
Work in progress!
Un petit essai en passant les vitesses à la main histoire de voir comment ça se comporte.
C’est très cool! Lourdo mais vif!
moteur cogne pas mal en dessous de 3000trm.
Une fois chaude, ralentit stable à 1400trm.
Elle est chaussée en dunlop (tr91... de mémoire) et j’ai pas contrôlé la pression
Un peu tombant sur l’angle Du coup...
Freinage à prévoir... un petit bruit de plaquettes vieillottes (a contrôler)
Je dois avoir dans mon merdier un pr16 voir pour une durite avia. (Faut pas m’en vouloir, je roule en beringer depuis 8 ans et ça m’a Rendu un poil.... « exigeant »)
J’ai commencé un nettoyage, l’ancien proprio était dans la mécanique agricole... 1kg9 de graisse épaisse avec 10 000 bornes de crasse.
Dégraissage général! Carsher puis soufflette
La moto révèle ses charmes. Plutôt propre! Deux trois points de rouille sur le cadre mais une petite caresse à la paille de fer va sûrement régler ça!
La protection de chaîne sur Le Bras oscillant est morte... cassé en plein milieu (la pièce est commandée aux US, j’espere Que ça ce remonte sans tomber Le Bras..)
J’ai voulu monter la moto sur un lève moto d’atelier, encore dans ma confiance, je tire sur la poignee pour lever l’arriere: 200kg...
Mais du coup, vous faites la mécanique sur quoi???
J’ai commandé une centrale sur heavy duty, je pense que ça solutionnera le problème.
(D’ailleur C’est curieux sur leur site... j’ai une confirmation de commande, mais personne ne m’en demande de payer).
Hâte de recevoir mes colis pour la faire revivre!
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
très belle mamie
Pour le levé moto, regarde sur Amazon, pour - de 50€ tu en trouve.
J’en ai un et j’en suis plutôt content
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
C’est pas cher!
Ça peut faire une solution en attendant la bequille.
Ça peut faire une solution en attendant la bequille.
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
J’avance tranquillement!
Mise à poil, nettoyage et inspection plus détaillé.
Installation de mon shifter
J’ai du me prendre sur la tige de support moteur.
Ça va être compliqué pour un crashbar... va falloir que je me creuse la tête
J’ai supprimé le picot du Comodo de coupe circuit pour pouvoir gagner un peu de place
Je vais prévoir le perçage pour y incorporer une prise usb, et trois intér (shifter/spot led/usb) peut être un allume cigare et un support smartphone.
Le Trip master et partie ce faire une jeunesse dans le lyonnais...
En démontant, je découvre deux trois petite bricole.
Rallonge de commande de robinet d’essence cassée. (Une bricole faite dessus mais je vais essayer de trouver la pièce.
L’amortisseur arrière vraiment pas joli, pas mal de crorosion. Du coup! Je commande un Wilbers et un kit fourche à Mr Stephter.
Mise à poil, nettoyage et inspection plus détaillé.
Installation de mon shifter
J’ai du me prendre sur la tige de support moteur.
Ça va être compliqué pour un crashbar... va falloir que je me creuse la tête
J’ai supprimé le picot du Comodo de coupe circuit pour pouvoir gagner un peu de place
Je vais prévoir le perçage pour y incorporer une prise usb, et trois intér (shifter/spot led/usb) peut être un allume cigare et un support smartphone.
Le Trip master et partie ce faire une jeunesse dans le lyonnais...
En démontant, je découvre deux trois petite bricole.
Rallonge de commande de robinet d’essence cassée. (Une bricole faite dessus mais je vais essayer de trouver la pièce.
L’amortisseur arrière vraiment pas joli, pas mal de crorosion. Du coup! Je commande un Wilbers et un kit fourche à Mr Stephter.
Modifié en dernier par Ben37 le 21 juin 2020, 19:44, modifié 2 fois.
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
T'as envoyé le TripMaster chez qui ?
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
Normalement, plus en matière de pilotage que de mécanique...
Pour les petites choses je fais sans trop de problème...
Mais surtout sur des monos... les multicylindres c’est trop de taf!
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
Y’a en effet le R6 de mon team en PLS derrière... (petite promenade dans les graviers du ledenon...
Pour le coup, il fournit moins bien
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
Hello,
Chouette moto !
Je les regardé il y a 2 semaines lorsque je cherchais la mienne
Je devrais comme toi pour mon AT ... mais moi au niveau mécanique je pars de 0.
Bonne remise en état.
Chouette moto !
Je les regardé il y a 2 semaines lorsque je cherchais la mienne
Je devrais comme toi pour mon AT ... mais moi au niveau mécanique je pars de 0.
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
Aujourd’hui, la centrale HD et le silencieux arrow Dakar
Les deux sont de bonne fabrication.
Juste la béquille pas évidente à placer sans lever la moto.
Et le ressort
J’ai du me faire un montage avec des sangles à cliquets pour réussir à le mettre!
Mais c’est en place!
Les deux sont de bonne fabrication.
Juste la béquille pas évidente à placer sans lever la moto.
Et le ressort
J’ai du me faire un montage avec des sangles à cliquets pour réussir à le mettre!
Mais c’est en place!
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
Le Arrow tu ne sera pas déçu
moi j'ai repercé la grille intérieure du DB killer pour "Upgrider" le son tout en étant discret lorsque j'accélère pas
je trouve que c'est le bon compromis pour moi lorsque je rentre à 23h dans mon petit village !!!!
moi j'ai repercé la grille intérieure du DB killer pour "Upgrider" le son tout en étant discret lorsque j'accélère pas
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
Je n’en pense pas liberer l’echapement.
Pour voyager, une moto bruyante, c’est plus un enfer qu’un plaisir.
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
Ça avance encore !
PSB renforcé monté (axe de boîte comme neuf!)
Protection de bras oscillant changée (elle en avait besoin)
J’ai monté des clignotants type enduro (origine ktm exc qui trainaient dans le garage).
Ça clignote trop rapidement.
Démontage, ampoule 5w... j’ai commandé 4 ampoule 21w qui devraient régler le problème.
Je vais revoir un peu les tuto pour le demontage d’amortisseur et là tensions de chaîne, histoire de pas galèrer bêtement.
PSB renforcé monté (axe de boîte comme neuf!)
Protection de bras oscillant changée (elle en avait besoin)
J’ai monté des clignotants type enduro (origine ktm exc qui trainaient dans le garage).
Ça clignote trop rapidement.
Démontage, ampoule 5w... j’ai commandé 4 ampoule 21w qui devraient régler le problème.
Je vais revoir un peu les tuto pour le demontage d’amortisseur et là tensions de chaîne, histoire de pas galèrer bêtement.
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
Le pare chaleur du pot va étre compliqué à adapter.
Il me reste de la bande termique de mon café racer.
Je pense bander une petite partie pour protéger les botes...
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
Tu as ça chez les british : http://ruggedroads.co.uk/epages/00cbb60 ... ducts/7055
En noir ou aluminium.
Esthétique discutable mais ça doit faire le job.
C'est ce que je vais mettre avec mon arrow (en commande) ... Car ça chauffe
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
La bande c’est généralement efficace.
Mais pas génial pour rouler dans le « gras »... une fois sale, bonjour le nettoyage et tu la merde qui reste coincée dans les fibres (et contre le pot accessoirement)
Sinon, je suis sur mon câblage de tableau de bord.
Mon voltmètre m’a lâché. Vous savez de tête où peut on prendre un + après contact?
Mais pas génial pour rouler dans le « gras »... une fois sale, bonjour le nettoyage et tu la merde qui reste coincée dans les fibres (et contre le pot accessoirement)
Sinon, je suis sur mon câblage de tableau de bord.
Mon voltmètre m’a lâché. Vous savez de tête où peut on prendre un + après contact?
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
Le plus facile sur la jauge de température
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
J’ai finalement pris un + continu.
Sur l’alim Du Tripmaster.
Câblé/branché, tout fonctionne!
La prise allum cigare est une chinoiserie bon marché en attendant de trouver quelques choses de convaincant.
(Vous avez des pistes?)
Mes ampoules 21w ont bien réglé le problème de « rythme » des clignotants.
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Re: Petit coup de frais RD07a 96
Bonjour,
Le pot... très bon choix, joli bruit sans être agréssif. Concernant le pare-chaleur, très simple à faire :
Bertrand
1984 : 51 Black //1994 : 650 DR RSE // 1997 : 600 TTE // 2014 : Africa Twin RD07A > 2020 : ATAS 2019 !!!
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