Fiabilisation pompe essence RD07a
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Fiabilisation pompe essence RD07a
Bonjour ,
Et oui moi aussi mon Africa ma fait le coup de la panne deux fois sur la route, panne d'essence avec 1/3 de carburant ! Bref je savais que c’était la pompe qui faisait des siennes , les contacts sont usées jusqu'à la couenne posting.php?mode=post&f=20# Bref j'ai commande des contact sur Ebay -> vendeur allemand qui a des contact made in Japan Piets Motorradladen ils ont été livrés en un temps record et la qualité semble être là . Puis je suis allé dans un magasin d’électronique pour prendre plusieurs diode.
-1N5408 - 1N4007 - CQ007B1080 et puis j'ai remonté les nouveaux contact avec pour l'instant la diode 1N5408 les étincelles sont très atténuées a voir dans le temps.
Voila ma première modif électrique sur cette africa.posting.php?mode=post&f=20#
Et oui moi aussi mon Africa ma fait le coup de la panne deux fois sur la route, panne d'essence avec 1/3 de carburant ! Bref je savais que c’était la pompe qui faisait des siennes , les contacts sont usées jusqu'à la couenne posting.php?mode=post&f=20# Bref j'ai commande des contact sur Ebay -> vendeur allemand qui a des contact made in Japan Piets Motorradladen ils ont été livrés en un temps record et la qualité semble être là . Puis je suis allé dans un magasin d’électronique pour prendre plusieurs diode.
-1N5408 - 1N4007 - CQ007B1080 et puis j'ai remonté les nouveaux contact avec pour l'instant la diode 1N5408 les étincelles sont très atténuées a voir dans le temps.
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Salut,
Merci pour l'info
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
plusieurs post parlent de monter une diode ,
mais je ne comprends pas pourquoi ça diminuerait l'arc electrique
un condo comme il y avait sur les vis platinées OK
mais une diode ???
ou elle laisse passer le jus ? ou elle le bloque ?
mais je ne comprends pas pourquoi ça diminuerait l'arc electrique
un condo comme il y avait sur les vis platinées OK
mais une diode ???
ou elle laisse passer le jus ? ou elle le bloque ?
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Je l'ai fait sur l'AT dès que j'en ai pris possession.
@ Dudu : voici ce que j'en ai appris
Le rôle de la diode est de court circuiter les pics de tension qui apparaissent aux bornes d'une bobine lors de la coupure de l'alimentation, ces pics de tension créent des flash qui sont destructeurs pour les contacts.
Le condensateur d'allumage lui sert à amplifier le courant secondaire, il a donc un effet contraire à la diode, quand il vient à agoniser, l'arc entre les vis platinées n'est plus assez puissant et le moteur cale.
@ Dudu : voici ce que j'en ai appris
Le rôle de la diode est de court circuiter les pics de tension qui apparaissent aux bornes d'une bobine lors de la coupure de l'alimentation, ces pics de tension créent des flash qui sont destructeurs pour les contacts.
Le condensateur d'allumage lui sert à amplifier le courant secondaire, il a donc un effet contraire à la diode, quand il vient à agoniser, l'arc entre les vis platinées n'est plus assez puissant et le moteur cale.
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
merci Tanxane
un peu archaïque le fonctionnement de nos pompes toutefois
dans le doute j'ai depuis longtemps opté pour une Facet
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dans le doute j'ai depuis longtemps opté pour une Facet
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Plus de 20 ans pour bouffer les contacts ?Le rôle de la diode est de court circuiter les pics de tension qui apparaissent aux bornes d'une bobine lors de la coupure de l'alimentation, ces pics de tension créent des flash qui sont destructeurs pour les contacts.
La diode va faire durer combien de plus ?
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Si la moto est immobilisée, je pense que ça peut durer...durer...durer...super longtemps.
En fait, après interview de monseigneur L'âpat-lisse, il s'avère que plus la pompe est sollicitée, plus elle va user vite, j'ai moi aussi fait le test sans diode et avec diode, c'est clairement beaucoup moins violent comme étincelle avec une diode, normal, le courant de "retour" est bloqué par la sus-nommée.
Mais bon, chacun sa solution, ma mob n'a que 53000 km, je l'ai eue à 38000, je démonterai la pompe à essence dans quelques temps pour mesurer l'efficacité de la diode, j'avais fait des photos au moment de la transformation.
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
de toutes manières ça ne peut pas faire de mal , donc
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Pour ma part je vous dirai combien de temps vont me durer mes nouveaux contacts avec cette diode ! Vu la grosse différence d’étincelage des contacts je suppose que la durer de vie sera minimum x3 , évidement cela dépend pas mal de la fréquence du passage en resserve . C'est vrais que pour moi je comprend pas il n'y a aucun système d'origine pour limiter les étincelles de la part de Mitsubishi ?!? Alors que sur des relais Automobile de bonne facture de 10A-50A , il y a des diodes avec résistances !
A bientot , j’essayerai cette hivers de vérifier l'usure.
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
On peut aussi remplacer les contacts par une module 100% électronique. Notre pompe est la même que sur les KTM 950. Et voici ce qui se fait.
https://advrider.com/index.php?threads/ ... n.1169621/
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https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
J' aime bien cette solution, mais pour trouver le fabricant ...On peut aussi remplacer les contacts par une module 100% électronique. Notre pompe est la même que sur les KTM 950. Et voici ce qui se fait.
https://advrider.com/index.php?threads/ ... n.1169621/
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
D'après le fameux Joerg qui a fait la modif sur M'mâ, en gros la diode fait plus que doubler la durée de vie des contacts.
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Merci pour le lien LEELee a écrit : ↑09 août 2018, 02:58 On peut aussi remplacer les contacts par une module 100% électronique. Notre pompe est la même que sur les KTM 950. Et voici ce qui se fait.
https://advrider.com/index.php?threads/ ... n.1169621/
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
suffit d'envoyer un mp a mecMidi134 a écrit : ↑09 août 2018, 16:29J' aime bien cette solution, mais pour trouver le fabricant ...On peut aussi remplacer les contacts par une module 100% électronique. Notre pompe est la même que sur les KTM 950. Et voici ce qui se fait.
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40€ plus tard tu as la plaque
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
+1Poulpito a écrit : ↑09 août 2018, 22:52suffit d'envoyer un mp a mecMidi134 a écrit : ↑09 août 2018, 16:29J' aime bien cette solution, mais pour trouver le fabricant ...On peut aussi remplacer les contacts par une module 100% électronique. Notre pompe est la même que sur les KTM 950. Et voici ce qui se fait.
https://advrider.com/index.php?threads/ ... n.1169621/
40€ plus tard tu as la plaque
Pour ma part,je suis allé le contacter ici:
http://forum.lc8.nl/viewtopic.php?t=2582
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Tu as négocié un prix AtocBrunoma18 a écrit : ↑09 août 2018, 22:57 Pour ma part,je suis allé le contacter ici:
http://forum.lc8.nl/viewtopic.php?t=2582
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Oui la diode je l'ai depuis très longtemps, les contacts ne bougent quasiment plus. J'avais fait des vidéos à l'époque, sans et avec.
Après l'électronique pure c'est bien aussi. A voir s'il a bien protégé son circuit contre les éventuelles surtension.
Ce qui me plait bien dans ces 2 méthodes, c'est que l'on conserve la pompe Mitsubishi d'origine, bien plus élégante que l'affreuse pompe Facet.
Les pompes mécanique me plaisent bien aussi, ça reste dans l'esprit de l'époque, SuperT et autres, un petit ar goût Dakar
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
J'ai eu des nouvelles hier soir,il semble que la transfo ne convient pas tout à fait pour nos motos
Une copie du message:
Hi Bruno
The pumps are not the same, and the Kit diesn't alway swork for Honda.
The kit is only for KTM. I stopped supplying for Honda.
here is more info about the subject:
The older (RD07) have a CDI, which gives very small pulses to the thyristor 'fuelpump-relais", wheras the new RD07a is apparently a digital Transisotor version that for sure will give different pulses. Also the older AT version has 4 ignition coils and the newer one only 2. If you go through the Honda schematics over time you actually see that Honda changes small things there many years in a row (maybe it also did not work properly for honda... it is one of the weak points of the AT!).
I don't have a fix for this. A possible fix which is relatively safe I think is the one I mention above: take a normal relais, and connect it to the oil-pressure switch.
I'll work on a fix... but since this is a KTM product, the Honda solution is not priority for me. (and it is only hobby for me!!)
a possible solution is given here:
http://www.andreeweb.de/Motorrader/Nota ... mpe.html
see also conversations in the thread here at AdvRider:
http://advrider.com/index.php?threads/d ... -30267523
and
http://advrider.com/index.php?threads/d ... t-30263267
Je vais continuer avec la pompe à dépression.
@Marc,tu as le lien de ton montage avec les diodes ?
Une copie du message:
Hi Bruno
The pumps are not the same, and the Kit diesn't alway swork for Honda.
The kit is only for KTM. I stopped supplying for Honda.
here is more info about the subject:
The older (RD07) have a CDI, which gives very small pulses to the thyristor 'fuelpump-relais", wheras the new RD07a is apparently a digital Transisotor version that for sure will give different pulses. Also the older AT version has 4 ignition coils and the newer one only 2. If you go through the Honda schematics over time you actually see that Honda changes small things there many years in a row (maybe it also did not work properly for honda... it is one of the weak points of the AT!).
I don't have a fix for this. A possible fix which is relatively safe I think is the one I mention above: take a normal relais, and connect it to the oil-pressure switch.
I'll work on a fix... but since this is a KTM product, the Honda solution is not priority for me. (and it is only hobby for me!!)
a possible solution is given here:
http://www.andreeweb.de/Motorrader/Nota ... mpe.html
see also conversations in the thread here at AdvRider:
http://advrider.com/index.php?threads/d ... -30267523
and
http://advrider.com/index.php?threads/d ... t-30263267
Je vais continuer avec la pompe à dépression.
@Marc,tu as le lien de ton montage avec les diodes ?
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Bizarre... L'allumage ne fait que mettre la pompe sous tension via le relai mais ne gère absolument pas les "battements".
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Et ça dit quoi quand on sait que le parler français et pas étranger ?
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Je t'ai fait un coup de traduction Google,ça donne ça
Bonjour Bruno
Les pompes ne sont pas les mêmes et le kit ne meurt pas toujours pour Honda.
Le kit est uniquement pour KTM. J'ai arrêté de fournir pour Honda.
voici plus d'infos sur le sujet:
Les anciennes (RD07) ont un CDI, qui donne de très petites impulsions au thyristor "fuelpump-relais", alors que la nouvelle RD07a est apparemment une version numérique Transisotor qui donnera des impulsions différentes. et le plus récent seulement 2. Si vous examinez les schémas de Honda au fil du temps, vous constatez que Honda change de petites choses plusieurs années de suite (peut-être que cela ne fonctionnait pas correctement pour Honda… c'est l'un des points faibles). de l'AT!).
Je n'ai pas de solution pour cela. Je pense que l’une des solutions possibles, relativement sûre, est celle que je mentionne ci-dessus: prenez un relais normal et connectez-le au pressostat d’huile.
Je vais travailler sur un correctif ... mais comme il s'agit d'un produit KTM, la solution Honda n'est pas prioritaire pour moi. (et ce n'est qu'un passe-temps pour moi !!)
une solution possible est donnée ici:
http://www.andreeweb.de/Motorrader/Nota ... mpe.html
voir aussi les conversations dans le fil ici chez AdvRider:
http://advrider.com/index.php?threads/d ... -30267523
et
http://advrider.com/index.php?threads/d ... t-30263267
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Salut !Ela63 a écrit : ↑04 août 2018, 09:22 Bonjour ,
Et oui moi aussi mon Africa ma fait le coup de la panne deux fois sur la route, panne d'essence avec 1/3 de carburant ! Bref je savais que c’était la pompe qui faisait des siennes , les contacts sont usées jusqu'à la couenne posting.php?mode=post&f=20#
20180803_092714.jpgBref j'ai commande des contact sur Ebay -> vendeur allemand qui a des contact made in Japan Piets Motorradladen ils ont été livrés en un temps record et la qualité semble être là20180803_095135.jpg. Puis je suis allé dans un magasin d’électronique pour prendre plusieurs diode.
-1N5408 - 1N4007 - CQ007B1080 et puis j'ai remonté les nouveaux contact avec pour l'instant la diode 1N5408 20180803_104049.jpgles étincelles sont très atténuées a voir dans le temps.
Voila ma première modif électrique sur cette africa.posting.php?mode=post&f=20#
Sur la 3e photo, j'ai du mal à voir où va la cathode de la diode : sur le fils noir/bleu coupé ou sur la masse ? J'imagine aussi qu'il faut rebrancher le fil vert à sa place ?
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
je déterre un peu
j'ai du mal avec la photo en point de vue du haut du coup je voulais être sur de pas me tromper j'ai fait un petit dessin avec une de mes photos , si une personne peu me valider
j'ai du mal avec la photo en point de vue du haut du coup je voulais être sur de pas me tromper j'ai fait un petit dessin avec une de mes photos , si une personne peu me valider
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