[TUTO] Remplacement roulements roue Arr
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Ca dépend de l'urgence, mais tu peux m'envoyer la liste de ce qu tu veux je pourrai déjà te faire un devis
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
En gros faut que ce soit monté avant le 20juinDode38 a écrit :Ca dépend de l'urgence, mais tu peux m'envoyer la liste de ce qu tu veux je pourrai déjà te faire un devis
La question la plus habituelle que s'entendent poser les gens qui vivent des productions de leurs esprits c'est : "quelles sont vos sources d'inspiration !?"
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
IZZZZZIIII!!!!Aplesro a écrit :En gros faut que ce soit monté avant le 20juinDode38 a écrit :Ca dépend de l'urgence, mais tu peux m'envoyer la liste de ce qu tu veux je pourrai déjà te faire un devis
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
A votre avis c'est normal d'avoir une petite portée côté disque sur une roue Ar d'AT...?
L'entreprise bouge de 1cm de ce côté ....
D'ailleurs le roulement à casser (plastique) de ce côté (photo)
L'entreprise bouge de 1cm de ce côté ....
D'ailleurs le roulement à casser (plastique) de ce côté (photo)
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Mouais...
Vérifies bien au remontage.
En réfléchissant, vu que j'étais dessus, je me demande si le couple de serrage n'est pas important à vérifier pour cette axe.
Parce que je pense que mon pourrissage de moyeu est dû au fait que je serrais beaucoup trop fort l'écrou de 24...
Je ne vois que ça qui explique que l'entretoise entre les 2 roulements force autant...
Vérifies bien au remontage.
En réfléchissant, vu que j'étais dessus, je me demande si le couple de serrage n'est pas important à vérifier pour cette axe.
Parce que je pense que mon pourrissage de moyeu est dû au fait que je serrais beaucoup trop fort l'écrou de 24...
Je ne vois que ça qui explique que l'entretoise entre les 2 roulements force autant...
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Tout à fait, les couples ne sont pas là pour rien.
C'est généralement important pour les plus faibles.
Comme par exemple les 4 écrous de la roue avant !
En serrant trop fort, t'arraches les goujons au démontage.
En tout cas ton raisonnement est sensé.
Il faut serrer, bloquer et pas plus.
C'est généralement important pour les plus faibles.
Comme par exemple les 4 écrous de la roue avant !
En serrant trop fort, t'arraches les goujons au démontage.
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Du coup, quelqu'un peut confirmer... ?
Ou une photo d'un moyeu sans roulement.
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
L'axe de roue AR est serré à 9-10 m.kg, c'est costaud !
Ton roulement est mort mais par le manque de graisse...
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Il n'y a pas de jeu entre les roulements et l'entretoise.
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
D'ailleurs au démontage on a souvent du mal à la décaler un peu pour pouvoir sortir le premier roulement !
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
D'accord. c'est ce que j'avais peur.
Donc j'ai un moyeu qui a du être usiné.
Je vais démonter les roulements de la deuxième roue pour comparer.
J'avais effectivement beaucoup de jeu... voir du "jour"
roulement en place je pouvais voir l'épaisseur de l'entretoise.
Donc pas difficile de trouver un appuis pour le sortir...
Donc j'ai un moyeu qui a du être usiné.
Je vais démonter les roulements de la deuxième roue pour comparer.
J'avais effectivement beaucoup de jeu... voir du "jour"
roulement en place je pouvais voir l'épaisseur de l'entretoise.
Donc pas difficile de trouver un appuis pour le sortir...
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Bon, en fait c'est normal. Le trou du coté du disque est hyper grand... (Photo demain)
J'ai regardé sur la deuxième roue.
D'ailleurs, j'ai galéré deux heures pour sortir les roulements.
Et puis, j'ai essayé d'incliné l'entretoise, en faisant bras de levier avec un morceau de rond inox.
Comme par magie elle s'est mise de travers. Et là, apparaît une belle surface d'appuis.
Un coup de marteau, et PAF ! Roulement opposé et entretoise par terre!
Limite trop facile...
Du coup, les roulements m'ont pas l'air mauvais sur la roue "route"
Je vais en mettre des neufs et mettre les autres dans la boite de secours.
En revanche mes deux spy en 47.2 sont mort.
Et j'ai égarer celui que j'ai commandé à Denis.
Bref, J'ai tout pété plein de chose, mais j'ai compris... C'est le métier qui rentre.
Je vous mets les photos demain.
J'ai regardé sur la deuxième roue.
D'ailleurs, j'ai galéré deux heures pour sortir les roulements.
Et puis, j'ai essayé d'incliné l'entretoise, en faisant bras de levier avec un morceau de rond inox.
Comme par magie elle s'est mise de travers. Et là, apparaît une belle surface d'appuis.
Un coup de marteau, et PAF ! Roulement opposé et entretoise par terre!
Limite trop facile...
Du coup, les roulements m'ont pas l'air mauvais sur la roue "route"
Je vais en mettre des neufs et mettre les autres dans la boite de secours.
En revanche mes deux spy en 47.2 sont mort.
Et j'ai égarer celui que j'ai commandé à Denis.
Bref, J'ai tout pété plein de chose, mais j'ai compris... C'est le métier qui rentre.
Je vous mets les photos demain.
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Au remontage des roulements n'oublie pas de mettre l'entretoise AVANT le 2ème roulement
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Ici la roue AR côté disque. (roulement juste posé pour la photo)
Ici, en décalant l'entretoise, ça permet de faire apparaitre une belle surface d'appuis !
(Pour la photo, j'ai exagérer le décallage)
En réalité on a tout de même la totalité de lépaisseur de l'entretoise pour s'appuyer!
Un coup de marteau, et paf, tout est par terre.
Ici, en décalant l'entretoise, ça permet de faire apparaitre une belle surface d'appuis !
(Pour la photo, j'ai exagérer le décallage)
En réalité on a tout de même la totalité de lépaisseur de l'entretoise pour s'appuyer!
Un coup de marteau, et paf, tout est par terre.
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Mesure la longueur de l'entretoise. Il n'y aurait pas eu mélange quelque part ?
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Je te dirais. Je m'en fais tourner une neuve. J'en ai une un peu attaqué...
A priori sur les deux roues Elles sont identiques.
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Attaquée sur l'ext tu t'en fous,
C'est sa longueur qui est importante et elle est tres precise,
Si tu dois la refaire , par defaut mieux vaut qu'elle soit plus longue que plus courte ( sinon tu ruines de suite les roulements)
C'est sa longueur qui est importante et elle est tres precise,
Si tu dois la refaire , par defaut mieux vaut qu'elle soit plus longue que plus courte ( sinon tu ruines de suite les roulements)
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Attaqué à l'intérieur aussi...
Je vais recontrôler la longueur.
EDIT : Mesuré à 123.7 mm de longueur. Je l'ai fait faire à 124mm... En Inox 316L...
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Petit soucis avec le roulement de porte couronne sur la T@. L'entretoise qui vient de l'intérieur est sortie facilement, mais le roulement lui ne bouge pas d'un micron...
roulement côté intérieur
roulement côté extérieur
Pouvez-vous confirmer qu'il faut essayer de le sortir de l'intérieur vers le côté couronne svp?
J'ai tapé légèrement avec un tournevis côté bague extérieure du roulement dans les deux sens, mais sans succès, puis avec une douile de diamètre 30 mais pareil ça ne bouge pas. J'avais aspergé de WD40 hier soir en espérant dégripper mais c'est inefficace :(
Il y a autre chose à enlever à part le cache-poussières qui est à l'extérieur et l'entretoise qui elle est à l'intérieur?
roulement côté intérieur
roulement côté extérieur
Pouvez-vous confirmer qu'il faut essayer de le sortir de l'intérieur vers le côté couronne svp?
J'ai tapé légèrement avec un tournevis côté bague extérieure du roulement dans les deux sens, mais sans succès, puis avec une douile de diamètre 30 mais pareil ça ne bouge pas. J'avais aspergé de WD40 hier soir en espérant dégripper mais c'est inefficace :(
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Denis j'ai oublié ça stp
Je viens de récupérer une roue arrière qui a l'air d'avoir de la bouteille, dans le doute je préfère changer les roulements !
91252MC4005
91252428000
961506203010 X2
Question bête qui n'a pas vraiment sa place ici mais bon.... quand vous virez un cache poussière pour graisser votre roulement... il faut en mettre un neuf ou bien vous réussissez à ne pas l’abîmer en le retirant pour le réutiliser ?
Merci
Je viens de récupérer une roue arrière qui a l'air d'avoir de la bouteille, dans le doute je préfère changer les roulements !
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Question bête qui n'a pas vraiment sa place ici mais bon.... quand vous virez un cache poussière pour graisser votre roulement... il faut en mettre un neuf ou bien vous réussissez à ne pas l’abîmer en le retirant pour le réutiliser ?
Merci
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Salut
Bien vu ton
En théorie ce sont des roulements étanches graissés à vie .
Si les cages sont apparentes et le plastique abimé, même sans jeu, je préfère changer les roulements, je préfère aussi changer tous les roulements d'une roue.
Dans la mesure du possible, je change le cache poussière à chaque intervention, sauf difficulté à le trouver.
Bien vu ton
En théorie ce sont des roulements étanches graissés à vie .
Si les cages sont apparentes et le plastique abimé, même sans jeu, je préfère changer les roulements, je préfère aussi changer tous les roulements d'une roue.
Dans la mesure du possible, je change le cache poussière à chaque intervention, sauf difficulté à le trouver.
Il ne faut jamais dire du mal de soi, on vous croit !!!
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Salut
J’ai entrepris de changer les roulements de roue de ma belle (ne connaissant pas son historique) et sachant qu’elle a 53000 km.
Pour le roulement de la couronne arrière, aucun problème.
Parc contre pour ceux de la roue proprement dite, comment faites vous ? Je précise que comme seuls outils j’ai un fer à béton de 12 et un marteau…
En fait, vu qu’il y a l’entretoise entre les deux roulements,je n’arrive pas à trouver une prise pour chasser le roulement en introduisant le fer par le côté opposé
Help please !
PS: je précise que j’ai aussi un gros tournevis qui m’a permis d’extraire les joints caches poussières
J’ai entrepris de changer les roulements de roue de ma belle (ne connaissant pas son historique) et sachant qu’elle a 53000 km.
Pour le roulement de la couronne arrière, aucun problème.
Parc contre pour ceux de la roue proprement dite, comment faites vous ? Je précise que comme seuls outils j’ai un fer à béton de 12 et un marteau…
En fait, vu qu’il y a l’entretoise entre les deux roulements,je n’arrive pas à trouver une prise pour chasser le roulement en introduisant le fer par le côté opposé
Help please !
PS: je précise que j’ai aussi un gros tournevis qui m’a permis d’extraire les joints caches poussières
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
En faisant levier avec le gros tournevis tu arrives à légèrement décaler l'entretoise.
Ensuite fer à béton (affuté en queue d'aronde) et ça roule.
Ensuite fer à béton (affuté en queue d'aronde) et ça roule.
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