Bonne nouvelle !Clod a écrit : ↑21 sept. 2018, 13:33 Petit compléments sur les crashbars HEED BUNKER :
- Le démontage des flancs de carénage n'est pas possible avec les carshbars en place. Ou alors ça peut être possible mais à condition de jouer sur la souplesse du plastique ce que je n'ai pas tenté.
La solution est de d'enlever la vis de fixation qui relie les 2 boucles sous le phare, puis de desserrer presque complétement les écrous des 2 vis qui se trouve vers les échappement. Et là c'est bon, on peut déposer les flancs de carénage.
- Le montage d'un kit de surélévation du garde boue n'est pas compatible avec ces crashbar car aurait interférence avant que la fourche soit complètement comprimée.
Sinon je suis très content de la protection. La moto est déjà allé parterre en TT, des 2 cotés => à part les tubes des crashbars aucun autre dégâts.
[SUJET UNIQUE] les crashbar
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Oui. On pourrait croire que cela va de soi, mais certains crashbars (ex Origine) sont tellement proches des carenages qu'ils ne servent pas à grand chose lors d'une vraie chute.
Snon dans dans mes chutes les proteges mains ont bien bossé aussi. Mais ceux là sont fait pour. J'ai gardé les origines au chaud dans une boîte.
Snon dans dans mes chutes les proteges mains ont bien bossé aussi. Mais ceux là sont fait pour. J'ai gardé les origines au chaud dans une boîte.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Produits en tous points comparables aux Touratech mais 30% moins coûteux:
https://fr.aliexpress.com/item/LJBKOALL ... 22fdd855-8
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Vi, ils sont même allés jusqu'à piquer les photos du site de Touratruc
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Pas certain que la qualité soit la même ....même si avec la mondialisation, on put avoir des doutes.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
La question qu'on peut se poser c'est: est-ce que c'est Touratech qui achète "sur étagère" et fait apposer son logo, ou est-ce une copie?
30% moins cher c'est sur le crashbar haut, pour le bas, la différence est moindre.
Même chose pour H&B:
https://fr.aliexpress.com/item/MTK-Sup- ... a94bbde2-9
30% moins cher c'est sur le crashbar haut, pour le bas, la différence est moindre.
Même chose pour H&B:
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Attention pour les gros trucs achetés là-bas. Risque d'avoir TVA et frais à ajouter...
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Salut!
J'ai remplacé la déco d'origine de mon ATAS par de vrais crash bars de chez OUTBACK MOTORTEK, plus en rapport avec mon niveau de pilotage approximatif.
J'ai choisi cette marque à cause de leur vidéo sur YouTube, dans laquelle il démontre la robustesse de leurs équipements par la méthode du "Lancer d'Africa Twin". J'ai trouvé ça plutôt convaincant...
Je n'ai pris que la partie "médium", qui ressemble aux SW Motech et la partie supérieure, qui se monte en 5 minutes. Je n'ai pas pris la partie inférieure, car je ne fais pas d'extrême, et les carters sont suffisamment tenus éloignés du sol par le CB médium.
Sur la photo 1, la partie médium avant montage. OUTBACK MOTORTEK sont très réactifs, ils répondent très vite aux mails, et leur notice est en français!
La finition est très bonne, beaux états de surfaces, visserie TORX et écrous nylstop, tout va bien.
Sur les autres photos, le montage terminé. C'est une petite galère à faire, mieux vaut se faire aider. Rien n'est accessible sur l'ATAS, on a vite fait de foirer une empreinte de vis. Une fois que la partie centrale est mise, le plus dur est fait.
On voit que les CB sont assez éloignés du carénage, gage de bonne protection. Le design est plus discret que l'origine.
La dernière photo -pas très claire...- montre le CB supérieur mis en place. Il s'ancre sur le 1er CB et sur une pièce vissée sur la colonne de direction du cadre. En cas de chute, l'araignée du tête de fourche ne subit donc pas d'efforts.
J'ai dû réaliser 2 entretoises en alu ep. 6mm (Cercle jaune) pour que les CB sup se placent parfaitement sur les vis de la pièce de tête de fourche. L'artisanat a ses limites... Mais rien de méchant.
Pour conclure, je suis satisfait de ces CB. Pas très chers, livrés en moins d'une semaine, belle conception modulable, et montage.... passons!
Quannt à leur réelle efficacité, je fais confiance aux vidéos de OUTBACK MOTORTEK, j'espère ne jamais pouvoir vous en rendre compte!
J'ai remplacé la déco d'origine de mon ATAS par de vrais crash bars de chez OUTBACK MOTORTEK, plus en rapport avec mon niveau de pilotage approximatif.
J'ai choisi cette marque à cause de leur vidéo sur YouTube, dans laquelle il démontre la robustesse de leurs équipements par la méthode du "Lancer d'Africa Twin". J'ai trouvé ça plutôt convaincant...
Je n'ai pris que la partie "médium", qui ressemble aux SW Motech et la partie supérieure, qui se monte en 5 minutes. Je n'ai pas pris la partie inférieure, car je ne fais pas d'extrême, et les carters sont suffisamment tenus éloignés du sol par le CB médium.
Sur la photo 1, la partie médium avant montage. OUTBACK MOTORTEK sont très réactifs, ils répondent très vite aux mails, et leur notice est en français!
La finition est très bonne, beaux états de surfaces, visserie TORX et écrous nylstop, tout va bien.
Sur les autres photos, le montage terminé. C'est une petite galère à faire, mieux vaut se faire aider. Rien n'est accessible sur l'ATAS, on a vite fait de foirer une empreinte de vis. Une fois que la partie centrale est mise, le plus dur est fait.
On voit que les CB sont assez éloignés du carénage, gage de bonne protection. Le design est plus discret que l'origine.
La dernière photo -pas très claire...- montre le CB supérieur mis en place. Il s'ancre sur le 1er CB et sur une pièce vissée sur la colonne de direction du cadre. En cas de chute, l'araignée du tête de fourche ne subit donc pas d'efforts.
J'ai dû réaliser 2 entretoises en alu ep. 6mm (Cercle jaune) pour que les CB sup se placent parfaitement sur les vis de la pièce de tête de fourche. L'artisanat a ses limites... Mais rien de méchant.
Pour conclure, je suis satisfait de ces CB. Pas très chers, livrés en moins d'une semaine, belle conception modulable, et montage.... passons!
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Pour confirmer. J'ai monté hier les outback. J'ai pris le kit complet. C'est vraiment du beau matos. Par contre quel boulot à monter. C'est mieux d'être deux.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Super Clod ton topo sur le montage des CB Heed.
Moi j'ai fait monter par mon mécano des CB alu sur mon AT tricolore...
J'aurai du lui imprimer ton post, je n'ai pas pensé !
Apparemment il a galéré sur l'assemblage sous la bulle, effectivement ça touche.
Moi j'ai fait monter par mon mécano des CB alu sur mon AT tricolore...
J'aurai du lui imprimer ton post, je n'ai pas pensé !
Apparemment il a galéré sur l'assemblage sous la bulle, effectivement ça touche.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Bonjour à tous.
En voici des compatibles avec les crashbar haut Honda : https://ruggedroads.co.uk/epages/00cbb6 ... ucts/4702B
En voici des compatibles avec les crashbar haut Honda : https://ruggedroads.co.uk/epages/00cbb6 ... ucts/4702B
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Je viens de commander les outback motortek médium.
Après avoir lu les 23 pages de sujet mon choix s’est porté sur la technologie Less is More.
J’aimais bien les Heed mais je ne suis pas prêt à découper mon sabot SW Motech.
Pour les portes valises je pense aux heavy duties.
Au fait, une hausse de prix de 5 à 10% est annoncée sur le site Outback Motortek a compter de décembre ...
Après avoir lu les 23 pages de sujet mon choix s’est porté sur la technologie Less is More.
J’aimais bien les Heed mais je ne suis pas prêt à découper mon sabot SW Motech.
Pour les portes valises je pense aux heavy duties.
Au fait, une hausse de prix de 5 à 10% est annoncée sur le site Outback Motortek a compter de décembre ...
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Salut,
J’envisage également de commander des outback pour mon AT DCT mais, je me demandais si seule la partie médium pouvais également faire l’affaire pour protéger les carters moteur ou s’il fallait également prendre le kit supplémentaire pour ces derniers?
Comme ceci : https://europe.outbackmotortek.com/prod ... tem-combo/
Par ailleurs, avez-vous une idée du poids qu’induit ces protections?
Enfin, quand vous dites que c’est galère à monter, pouvez-vous préciser svp?
Merci
Bon WE
J’envisage également de commander des outback pour mon AT DCT mais, je me demandais si seule la partie médium pouvais également faire l’affaire pour protéger les carters moteur ou s’il fallait également prendre le kit supplémentaire pour ces derniers?
Comme ceci : https://europe.outbackmotortek.com/prod ... tem-combo/
Par ailleurs, avez-vous une idée du poids qu’induit ces protections?
Enfin, quand vous dites que c’est galère à monter, pouvez-vous préciser svp?
Merci
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Perso ce n’est pas une DCT et combinés au sabot SW je pense que ça ira en termes de protection, surtout que c’est surtout pour protéger de la chute bête que pour faire du TT (dans mon cas)... quoi que !
Pour le poids c’est toujours pareil, une question de compromis mais plutôt prévoir un régime pour le pilote
Je pense que les modèles faisant le tour de carénage haut sont plus lourds
Pour le poids c’est toujours pareil, une question de compromis mais plutôt prévoir un régime pour le pilote
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Si mon ATAS était DCT, j'aurai mis ça pour protéger mes carters en complément des CB --> https://www.freddy-fsa.com/bagagerie-pr ... athway-887
Pour les CB medium de Outback Motortek, se faire aider n'est pas un luxe, car la pièce centrale est une vraie purge à poser. L'accessibilité est nulle, et parfois, il faut 3 mains. Ensuite, pour la fixation latérale droite, l'entretoise ne demande qu'à plonger dans les méandres de la moto! Avec un gazier qui présente le CB et l'autre qui positionne l'assemblage à visser, ça se passe beaucoup mieux.
Et il y a l'apéro à la fin...!
Pour les CB medium de Outback Motortek, se faire aider n'est pas un luxe, car la pièce centrale est une vraie purge à poser. L'accessibilité est nulle, et parfois, il faut 3 mains. Ensuite, pour la fixation latérale droite, l'entretoise ne demande qu'à plonger dans les méandres de la moto! Avec un gazier qui présente le CB et l'autre qui positionne l'assemblage à visser, ça se passe beaucoup mieux.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
J'ai hâte de vérifier demain. En effet, montant les feux additionnels en même temps, j'ai mis en place les CB sans les carénages....Je vous tiens au jus.Fab0568 a écrit : ↑21 sept. 2018, 18:45Bonne nouvelle !Clod a écrit : ↑21 sept. 2018, 13:33 Petit compléments sur les crashbars HEED BUNKER :
- Le démontage des flancs de carénage n'est pas possible avec les carshbars en place. Ou alors ça peut être possible mais à condition de jouer sur la souplesse du plastique ce que je n'ai pas tenté.
La solution est de d'enlever la vis de fixation qui relie les 2 boucles sous le phare, puis de desserrer presque complétement les écrous des 2 vis qui se trouve vers les échappement. Et là c'est bon, on peut déposer les flancs de carénage.
- Le montage d'un kit de surélévation du garde boue n'est pas compatible avec ces crashbar car aurait interférence avant que la fourche soit complètement comprimée.
Sinon je suis très content de la protection. La moto est déjà allé parterre en TT, des 2 cotés => à part les tubes des crashbars aucun autre dégâts.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Si tu parles de la 1ère partie du post :je fais comme ça ...
Si tu parles de la fin : c'est pas la peine de la foutre par terre pour vérifier !
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Ca y est : mes Heed sont montés. Pas trop durs à mettre en place, bonne came même si je ne suis pas pressé de les tester. En revanche, il sera nécessaire de tout désserrer lors des démontages de flancs de carénages.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Crashbars HEED Bunker testés pour de vrai cette semaine.
En ville, la voiture qui me précédait a fait mine de tourner à droite dans le carrefour, puis à brusquement viré à gauche.
En fait, il ne voulait pas tourner à droite mais faire un demi-tour en urgence après avoir vu une place de parking libre.
J'ai percuté l'aile arrière de la voiture, juste derrière la roue.
Heureusement nous n'allions pas vite. La moto est tombée sur le coté, je me suis retrouvé debout .
Bon point pour les crashbars qui ont très bien protégé tout ce qui était derrière.
En ville, la voiture qui me précédait a fait mine de tourner à droite dans le carrefour, puis à brusquement viré à gauche.
En fait, il ne voulait pas tourner à droite mais faire un demi-tour en urgence après avoir vu une place de parking libre.
J'ai percuté l'aile arrière de la voiture, juste derrière la roue.
Heureusement nous n'allions pas vite. La moto est tombée sur le coté, je me suis retrouvé debout .
Bon point pour les crashbars qui ont très bien protégé tout ce qui était derrière.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Quelle gueule, si en plus c'est efficace, après toutes ces pages de lecture je pense partir sur Outback Motortek, le pack complet, j’hésite avec les crash bars hautes j'y réfléchit...
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
j'envisage l'achat des crashbar outback médium, et en regardant de plus prés, je vois que ceux ci passent juste au dessus de la jauge à huile.
Est ce que cela ne gène pas la manipulation de celle ci?
Est ce que cela ne gène pas la manipulation de celle ci?
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
My Africa est équipée avec les crash bars hauts et bien utile en cas de chute cela préservent les carénages, de plus installation des feux leds dessus.
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