Embrayage Hydraulique
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Re: Embrayage Hydraulique
OK, c'est très clair…
Le récepteur du lien plus haut, avec sa rallonge, on doit les avoir les 100mm.
Si on rallonge le bras de levier en sortie de carter, la tige risquerait-elle de frotter contre le pot?
Le récepteur du lien plus haut, avec sa rallonge, on doit les avoir les 100mm.
Si on rallonge le bras de levier en sortie de carter, la tige risquerait-elle de frotter contre le pot?
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Re: Embrayage Hydraulique
Il y a donc possibilité de faire quelque chose: bras de levier plus long côté carter et course plus longue du récepteur, ça réduirait l'effort à la poignée.
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Re: Embrayage Hydraulique
Sinon y'a la DCT qui va pas mal de ce point de vue...Impulsion du pouce ou de l'index .
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Re: Embrayage Hydraulique
belle modif qui devrait adoucir la commande ,
mais en cas de casse du levier ce doit etre problematique pour en trouver un autre ,
ce serait judicieux d'en avoir un d'avance à bord
mais en cas de casse du levier ce doit etre problematique pour en trouver un autre ,
ce serait judicieux d'en avoir un d'avance à bord
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Embrayage Hydraulique
En gardant le levier de commande d'origine et en venant visser un profilé en U plat dessus (pour éviter sa rotation, car un seul trou), on peut faire une rallonge pour déporter le trou d'origine.
Pour ceux qui veulent conserver un tirage par câble, il faut un levier d'embrayage avec une plus grande distance entre l'axe de rotation de la poignée et le point de tirage du câble.
Pour ceux qui veulent conserver un tirage par câble, il faut un levier d'embrayage avec une plus grande distance entre l'axe de rotation de la poignée et le point de tirage du câble.
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Re: Embrayage Hydraulique
La petite pièce en U, à droite du récepteur, ce serait très facile d'en faire une plus longue plutôt que de rallonger la tige filetée, pour les mamies
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Re: Embrayage Hydraulique
C'est ça quand on a plus de 30ans... C'est surement que l'age altère la dextérité, non ?
Obione, respect ! Beau boulot !
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Re: Embrayage Hydraulique
Je ne pense pas que ce soit l'interface selle/guidon qui faiblit, mais plutôt les mamies qui nous font de l'arthrite
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Re: Embrayage Hydraulique
Prends une femme plus jeune , tu feras moins d'arthrite !
Franck, qui ne doit plus savoir de quelles mamies il est question
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Re: Embrayage Hydraulique
Là, un MC d'embrayage avec piston de 16mm et un look qui colle avec celui des XRV ( ou "mamie" )
https://www.ebay.fr/itm/For-Honda-CBR11 ... rk:10:pf:0
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Re: Embrayage Hydraulique
ouais pas mal!ObiOne a écrit : ↑15 nov. 2018, 16:42 Là, un MC d'embrayage avec piston de 16mm et un look qui colle avec celui des XRV ( ou "mamie" )
https://www.ebay.fr/itm/For-Honda-CBR11 ... rk:10:pf:0
j'ai chercher ,mais j'ai jamais trouver avec un semblant de fixation pour le starter!
ça doit pouvoir se modifier
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Re: Embrayage Hydraulique
Ce support de rétro glissé entre le commodo et le collier du MC d'embrayage, "tête" en bas vers l'avant, et tu te fabriques une petite platine pour supporter la gâchette et la butée de câble. Il faut ramener la gâchette vers le commodo car l'ensemble du MC migre vers le centre du guidon.
Voir aussi pour une commande au pouce, comme la DOMINO.
https://www.la-becanerie.com/off-road/c ... omino.html
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Re: Embrayage Hydraulique
Reste plus qu'à déterminer la longueur optimum du bras de levier pour un tirage de 23mm (fonction sinus/cosinus?)
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Re: Embrayage Hydraulique
Le starter est intéressant pour remplacer le petit levier fragile, surtout quand on l'affine pour monter les leviers courts
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Re: Embrayage Hydraulique
Stefter avait judicieusement levé le problème du positionnement du récepteur à proximité de fortes sources de chaleur (carter, cylindre, pot), pour limiter l'apparition d'éventuels problèmes thermiques, il existe ce genre de dispositif:
https://fr.aliexpress.com/item/Moto-De- ... c9ff882-11
Nota: Utiliser du DOT5.1, au lieu du DOT4, permet déjà de repousser le point d'ébullition.
https://fr.aliexpress.com/item/Moto-De- ... c9ff882-11
Nota: Utiliser du DOT5.1, au lieu du DOT4, permet déjà de repousser le point d'ébullition.
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Re: Embrayage Hydraulique
Je reviens sur cette histoire de MC en 16mm avec un récepteur en 14mm.
Partant du principe qu'une théorie ça doit se confirmer par la pratique, j'ai profité d'un changement de durite (par une souple d'origine Honda) sur l'embrayage pour monter un MC en 16mm: c'est l'échec. J'ai purgé longuement sans que le récepteur ne veuille bouger, ce n'est qu'en amenant le levier contre la poignée (normalement à éviter pendant la purge) qu'un soupçon de mouvement s'est amorcé. Le MC n'est efficace que sur le dernier 1/4 de sa course. Pour moi, je n'avais plus d'air dans le circuit, j'ai vérifié le diamètre du piston du MC, il fait bien 16mm et a une course normale d'environ 15mm, c'est inexplicable.
Partant du principe qu'une théorie ça doit se confirmer par la pratique, j'ai profité d'un changement de durite (par une souple d'origine Honda) sur l'embrayage pour monter un MC en 16mm: c'est l'échec. J'ai purgé longuement sans que le récepteur ne veuille bouger, ce n'est qu'en amenant le levier contre la poignée (normalement à éviter pendant la purge) qu'un soupçon de mouvement s'est amorcé. Le MC n'est efficace que sur le dernier 1/4 de sa course. Pour moi, je n'avais plus d'air dans le circuit, j'ai vérifié le diamètre du piston du MC, il fait bien 16mm et a une course normale d'environ 15mm, c'est inexplicable.
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