RD04 Cale (carbu?)

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#26 Message par Bigripoll » 25 oct. 2018, 09:05

Un entonnoir suffit?!
L'essence ne va pas partir en 2 secondes? Dans ma tête ma je voyais l'essence partir comme une chasse d'eau §1er

D'ailleurs, je vous remercie encore pour vos réponses à mes questions de débutant §youhou

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#27 Message par Bebert » 25 oct. 2018, 09:10

Ouais ça suffit.
Si ça part comme dans une chasse d'eau, tu dois avoir un souci de conso !
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Re: RD04 Cale (carbu?)

#28 Message par Dudu.13 » 25 oct. 2018, 21:42

l 'ideal est de recuperer un reservoir de tondeuse
ou de moteur Bernard
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#29 Message par Bigripoll » 29 oct. 2018, 13:01

Bonjour,

Du nouveaux dans mon carbu. Depuis que j'ai mis les tours de richesse de mon modèle la moto tourne déjà mieux et cale moins souvent mais le problème est toujours la.
J'ai voulu nettoyer mes carburateurs et j'ai remarqué que mes membranes de boisseaux étaient bien fatiguées et trouées. J'ai eu peur au vu du prix des boisseaux mais sur Gougle j'ai trouvé pour 30€ l'un, seulement la membranes (merci kristen ;) ).

Une fois reçus je vais les changer en espérant que ma petit RD04 tienne le ralenti comme une chef.
Mais il reste des questions:

-Les membranes peuvent expliquer mon soucis de calage et de "tapage" à l'accélération a l’arrêt?
-Je n'ai jamais besoin de starter, même le matin très froid? C'est normal?
- J'ai changé les bougies en même temps que j'ai réglé le carbu et elles sont déjà noire. Puis-je descendre en dessous des tours constructeur pour le réglage de la richesse? J'ai peur de casser le moteur s'il n'est pas assez riche, tout le monde sur le forum parle d'un réglage de richesse légèrement au dessus que celui préconisé.

Je tient a dire que quand je roule, hors ralenti donc, elle marche parfaitement.

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#30 Message par Cad77 » 29 oct. 2018, 13:32

Pas besoin du starter....,c'est la maladie :roll: , de cette moto.... :mrgreen:
Habitant le nord-est ,gla,gla... §heu ,je ne m'en sert uniquement pour démarrer que de novembre à mars,
alors pour toi qui semble vivre dans le sud,je dirais que c'est normal ;)

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#31 Message par Guiguy56 » 29 oct. 2018, 14:08

Les membranes HS peut être la cause de ton problème.
Mais attention, la membrane est collée sur le boisseau donc il faut bien tout retirer de la vielle membrane avant de coller la nouvelle et en plus elle a un sens.
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Re: RD04 Cale (carbu?)

#32 Message par Bigripoll » 30 oct. 2018, 08:24

@Cad77 tu entend quoi par maladie? §ange

C'est du au fait que le mélange reste trop riche même en recommandation constructeur comme sur ma RD04 ?

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#33 Message par Cad77 » 30 oct. 2018, 10:53

Bigripoll a écrit : 30 oct. 2018, 08:24 @Cad77 tu entend quoi par maladie? §ange

C'est du au fait que le mélange reste trop riche même en recommandation constructeur comme sur ma RD04 ?
C'est une antiphrase ;) ,du coup,je ne résiste pas :roll: ^^

https://www.youtube.com/watch?v=rejGR9JkR_g

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#34 Message par Bigripoll » 02 nov. 2018, 10:06

Re-Bonjour!

J'ai reçus mes membranes aujourd'hui avec la colle et les instructions.
Je pensais faire le changement des membranes moi-même, est-ce accessible au brico-rigolo comme moi? :)

Le remplacement peut-il ce faire sans sortir le carbu?
J'ai trouvé des infos sur internet mais pas sur une RD04.

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#35 Message par Jeanmivd » 02 nov. 2018, 10:24

Ayant fait le job sur M'mâ, je te conseille de déposer les carbus, ce sera bien plus facile!
Et de plus ça qui te permettra de contrôler l'état des manchons ;)
Le boulot n'est pas compliqué, te faut juste être méticuleux et veiller au positionnement des membranes. De mémoire il y a un petit trou près du bord de la membrane qui te donne la position.

Bon job!

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#36 Message par Bigripoll » 04 nov. 2018, 11:52

Bonjour à tous,

Changement de membranes faite, c'était pas si compliqué §ange

Il y a du mieux mais le ralenti reste imparfait.
La moto cale au bout de 5 min d'inactivitées. Et après un arrêt on dirait que la moto reviens de loin lorsque l'on accélére, toujours cet impression qu'elle ce noie.

Rien de bien méchant, je pourrais laisser en l'état mais j'ai mon AT pour le long terme du coup j'aimerais qu'elle soit au mieux de sa forme mécaniquement. §aime

Quelqu'un aurait une idée de problème ? J'avoue que là je commence a séché.
J'ai toujours l'option de l'enmener chez un concessionnaire Honda en ville, mais j'ai pas une très bonne images des concessionnaires.

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#37 Message par Guiguy56 » 04 nov. 2018, 17:14

De quand date la dernière synchronisation carbu?
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Re: RD04 Cale (carbu?)

#38 Message par Bigripoll » 04 nov. 2018, 18:49

§siffle Aucune idée

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#39 Message par Dudu.13 » 04 nov. 2018, 19:05

t'es tu assuré que les boisseaux de starter ne soient pas grippés ?
que leurs ressorts les ramènent bien en position fermés ?
que tu ais un peu de jeu (de la garde) entre leurs gaines et butées de gaines ?

c'est un classique ça !
surtout si tes bougies sont noires , suis presque sur que c'est ça

gaffes au serrage de ne pas trop serrer les écrous en plastique noir , ils petent comme du verre
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#40 Message par Bigripoll » 04 nov. 2018, 21:25

Merci de vos réponses (encore).

Mes prochaines pistes :
-synchro des carbus,il faudra que je me documente sur comment. Mon mecano avec qui je discute de temps en temps m'a dis qu'une mauvaise synchronisation des carbus n'avais pas les symptômes que je décris, c'est pour ça que je n'y ai pas forcément pensé.

-les boisseaux, lorsque j'ai remplacé les membranes, les boisseaux était en bon état, bougeaient bien de haut en bas et j'ai trouvé les ressorts étonnement puissants (oui je sais je ne mis connais pas en mécanique :) )
@dudu13, Comment bien vérifier tout ce que tu me dis?


Je ne vois même pas ce qu'est leur garde et leur butées de gaines, J'ai l'impression que je commence à atteindre mes deja faibles limites mécaniques et qu'il va falloir que je l'enmene chez un mécano...

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#41 Message par Bebert » 04 nov. 2018, 21:27

Ou que tu trouves un atocien sympa qui pourra te consacrer un peu de temps. ;)
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Re: RD04 Cale (carbu?)

#42 Message par Dudu.13 » 04 nov. 2018, 22:17

ça aurait été volontier , mais des souçis en ce moment
pas dispo
désolé
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Re: RD04 Cale (carbu?)

#43 Message par Dudu.13 » 04 nov. 2018, 22:32

rien a voir avec les boisseaux des membranes ,

c'est au bout des gaines couďées qui arrivent sur les cotés des carbus
ĺà il y a un ecrou en plastique noir
tu le devisses
et il devrait venir un petit rondin d'env 6 mm sur 20 de long au bout d'un ressort enfilé sur la gaine
tu demontes , dégrippes , nettoies
assures toi que le ressort n'est pas cassé et qu'il rapelle tout bien ,
tu graisses et tu remontes
ce n'est vraiment pas compliqué
bien sur un par côté de carbu
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Re: RD04 Cale (carbu?)

#44 Message par Bigripoll » 04 nov. 2018, 22:52

Je ne voudrais pas prendre du temps à quelqu'un, c'est déjà sympa de m'aider sur le forum!

Je crois que je vois de quoi tu parle, je vais faire ce que tu me dis. C'est vrai que si le starter est bloqué ça peut expliquer mes symptômes, c'est pas bête.
C'est une panne connue ?

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#45 Message par TiTi » 04 nov. 2018, 22:57

Desserrer et resserrer les écrous avec précautions... Sinon viewtopic.php?f=26&t=11060

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#46 Message par Dudu.13 » 04 nov. 2018, 23:07

oui c'est tres courant
par contre au demontage il peut arriver que les boisseaux ( les petits rondins )
soient grippés dans le carbu et ne sortent pas
si c'est le cas ne pas trop forcer ,
bombarder de degrippant et laisser agir
et des fois malgres tout ca ne vient pas
faut alors demonter la rampe de carbus
chauffer /passer aux bac à ultrasons
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Re: RD04 Cale (carbu?)

#47 Message par ilie » 05 nov. 2018, 08:05

voir aussi le niveau des flotteurs carbus,car si trop haut ,ou fuyards,trop d'essence
et donc mèlange trop riche
à+

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#48 Message par Bigripoll » 30 nov. 2018, 10:16

Bonjour Bonjour,

Je suis en train de désespéré, avec le changement des boisseaux, réglage, synchro, et boisseaux de starter il n'y a aucun changement. La moto ce noie toujours, je pense que je vais essayer de la confier a un garagiste qui si connais en carbu et lui demandé de me refaire le carbu :)

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#49 Message par TiTi » 30 nov. 2018, 10:58

Bougies ?

Ma RD07A se noyait systématiquement au moment de la Grok.
Etincelles faibles aux bougies. Avec des vieilles bougies c'est reparti tout de suite !

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#50 Message par Bigripoll » 30 nov. 2018, 16:36

Je n'y ai pas pensé, j'ai déjà eu ce problème avec la vespa. Ma batterie est pleine je l'ai chargé le mois dernier, j'ai gardé les vielles bougies je vais faire un test!

C'est quoi la Grok ? :)

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