RD04 Cale (carbu?)

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#51 Message par ilie » 30 nov. 2018, 19:41

Alors niveau flotteurs et fuite pointeau ça n'inspire personne?une fois vis richesses vues et starter
Il ne resta que cela a une machine qui présente un signe évident de trop d'essence!

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#52 Message par TiTi » 30 nov. 2018, 19:51

Bigripoll a écrit : 30 nov. 2018, 16:36 ...
C'est quoi la Grok ? :)
C'est le rassemblement du forum Transalpage à Pentecôte ;)

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#53 Message par Bigripoll » 05 déc. 2018, 11:31

Bonjour,

Non ce n'est pas la solution facile des bougies (dommages).
Je vais l'envoyer chez Sun Moto Marseille (si des gens connaissent) afin qu'il check tout ça en espérant qu'il me sauve la mise.

J'ai appelé 3 concessionnaires HONDA moto de Marseille et les 3 refuses de prendre mon AT car trop vielle et ils ne touchent plus au carburateurs. :roll:

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#54 Message par Dudu.13 » 06 déc. 2018, 12:56

et un CDI de grillé ?
tu y as pensé ?
si c'est le cas tu devrais avoir les bougies noires que sur un cylindre
l'ideal pour s'en assurer serait de les interchanger avec une autre mob
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#55 Message par Jeanmivd » 06 déc. 2018, 13:09

Dudu.13 a écrit : 06 déc. 2018, 12:56 et un CDI de grillé ?
tu y as pensé ?
si c'est le cas tu devrais avoir les bougies noires que sur un cylindre
l'ideal pour s'en assurer serait de les interchanger avec une autre mob
Peut-être juste croiser sur les cylindres???

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#56 Message par Dudu.13 » 06 déc. 2018, 13:59

Jeanmivd a écrit : 06 déc. 2018, 13:09
Dudu.13 a écrit : 06 déc. 2018, 12:56 et un CDI de grillé ?
tu y as pensé ?
si c'est le cas tu devrais avoir les bougies noires que sur un cylindre
l'ideal pour s'en assurer serait de les interchanger avec une autre mob
Peut-être juste croiser sur les cylindres???
§+1 aussi
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Re: RD04 Cale (carbu?)

#57 Message par Bigripoll » 07 déc. 2018, 12:13

Hello,

Non j'y ai pensé, j'ai changé/interverties toutes les bougies. Elles sont toutes noires noires sur tout les cylindres.
Je l’emmène demain, ont verra ce qu'il me dit.

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#58 Message par Dudu.13 » 07 déc. 2018, 12:33

suis persuadé que tes starters sont bloqués ouverts
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#59 Message par Bigripoll » 07 déc. 2018, 15:04

C'est ce que je me dit aussi.
Mais en même temps, si les starter était bloqué on, elle ne roulerais pas aussi bien non?

Elle ce noie uniquement au ralenti, quand je roule tout est parfait.

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#60 Message par Dudu.13 » 07 déc. 2018, 15:49

si mais ça pete à la décélération
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Re: RD04 Cale (carbu?)

#61 Message par Bigripoll » 24 déc. 2018, 09:57

Bonjour à tous et joyeux noël pleins de bécanes!

Je reviens aux nouvelles car j'ai enfin emmené mon AT chez le garagiste.
Il a remis le carbu à neuf et malheureusement lorsqu'il a fait la compression: elles était très basses (Plus basse a chaud qu'a froid).

Son verdict est que la segmentation est fatiguée, même s'il y a du mieux avec ses travaux sur le carbu; le carbu en avait bien besoin il y avait beaucoup de chose déréglé.
Cela me parait plausible a 86000km, mais je suis quand même assez dépité.

Quand pensez vous?
Combien cela coûterais de refaire la segmentation? Quitte a refaire la segmentation peut-on en profiter pour refaire d'autres chose?
Puis-je le faire moi-même?

L'AT ne fume pas du tout et ne perds quasiment rien en huile, selon le garagiste il n'y a encore rien de grave et elle peut rouler beaucoup de Km comme ça.
Je n'ai encore jamais été confronté à un problème de segmentation donc je suis un peu perdu :)

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#62 Message par Bebert » 24 déc. 2018, 10:14

Elle ne fume pas et ne perd pas d'huile...
Ça me paraît bizarre du coup la segmentation !
M'enfin suis franchement pas expert...
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Re: RD04 Cale (carbu?)

#63 Message par Gerartiste » 24 déc. 2018, 10:58

Bizarre une segmentation a 86 000 §siffle Le test pour voir si la segmentation est HS c'est de mettre de l'huile dans les cylindres via les puits de bougies et de refaire la mesure des taux de compression. si mesures idem, pas les segments §kna . Sinon tu as peut être, j'dis bien "peut être" soupapes pas étanches. Un rodage suffit ^^ ^^
Ce qui serait plus probable vu que ta carburation était pas bonne. Un mauvaise carburation crame les soupapes d'échappement car chaleur trop élevée.Tu trouves, pour pas cher, des petits endoscope qui se branche sur Iphone, qui te permettes d'aller voir dans le moteur sans démontage. ;)
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Re: RD04 Cale (carbu?)

#64 Message par Jeanmivd » 24 déc. 2018, 11:16

Comme Bébert et Gérard, ça me semble bizzare §ouch
Autre moyen de t'assurer de l'état des segments, tu mets un cylindre sous pression à l'air comprimé (si tu as une bougie "magique" c'est plus simple).
On m'avait bien expliqué que si la pression baisse et que ça sort par les carters (bouchon de remplissage enlevé) c'est effectivement les segments §heu
Sur M'mâ ça fuyait par les collecteurs, donc sièges de soupapes (normal à 180'000kms).
Je ne pense pas que les joints de queues de soupapes puissent perdre à ce point, ce serait plutôt de la consommation d'huile.
Bref, je suis l^histoire, curieux d'en savoir plus §encore. Bonnes recherches.

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#65 Message par Gerartiste » 24 déc. 2018, 11:36

Jeanmivd a écrit : 24 déc. 2018, 11:16 Comme Bébert et Gérard, ça me semble bizzare §ouch
Autre moyen de t'assurer de l'état des segments, tu mets un cylindre sous pression à l'air comprimé (si tu as une bougie "magique" c'est plus simple).
On m'avait bien expliqué que si la pression baisse et que ça sort par les carters (bouchon de remplissage enlevé) c'est effectivement les segments §heu
Sur M'mâ ça fuyait par les collecteurs, donc sièges de soupapes (normal à 180'000kms).
Je ne pense pas que les joints de queues de soupapes puissent perdre à ce point, ce serait plutôt de la consommation d'huile.
Bref, je suis l^histoire, curieux d'en savoir plus §encore. Bonnes recherches.
Les joints de queues de soupapes ne jouent en rien au niveau des compressions, mais en cas de rodage a faire il est plus qu'intelligent de les changer effectivement ;)
Pour ce qui est de faire sois même, si tu n'as pas deux mains gauche §mdr , un peu d'outils, être un peu méticuleux, de la documentations,,,faisable ;)
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Re: RD04 Cale (carbu?)

#66 Message par Guiguy56 » 24 déc. 2018, 14:27

Tout pareil que les copains, si pas de fumé bleutée a l'échappement et pas ou peu de conso d'huile, oriente toi vers l'étanchéité des soupapes.

Par contre cela signifie qu'il faut déculasser et sur les RD04, il faut une dépose moteur pour être a l'aise.
Question cout (si pas de segment, ni chaine de distri) si tu le fait toi même, compte moins de 100 euros de pièces. Sinon au alentour de 500 euros de pièces.
RD04 1990 160 000 km
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#67 Message par Jeanmivd » 24 déc. 2018, 16:33

Guiguy56 a écrit : 24 déc. 2018, 14:27
Par contre cela signifie qu'il faut déculasser et sur les RD04, il faut une dépose moteur pour être a l'aise.
En effet, possible moteur en place mais plus confortable de le faire sur l'établi!

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#68 Message par Marcopolo » 24 déc. 2018, 17:27

Bigripoll a écrit : 24 déc. 2018, 09:57L'AT ne fume pas du tout et ne perds quasiment rien en huile, selon le garagiste il n'y a encore rien de grave et elle peut rouler beaucoup de Km comme ça.
Rien de grave alors. Continue à rouler comme ça et à profiter de ta bécane.
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Re: RD04 Cale (carbu?)

#69 Message par Bigripoll » 25 déc. 2018, 12:21

Bon je vais laisser comme ça pour le moment. Je ferais ce qu'il faut le moment venu en éspérant que ce soit ni trop long ni trop couteux en main do'euvre je n'ai ni les outils ni la place, ni la compétence pour farfouiller dans le moteur. Je vais pas laisser mon AT tomber en ruine :D

Au moins j'était content de savoir ce que c'était, mais vous me remettez un doute dans la tête maintenant avec vos réponse. Au final je ne sais pas encore à 100% ce qu'est mon problème visiblement, c'est tellement chiant de ne pas savoir mais ça fait parti du jeux j'imagine :) ..

Ci dessous la compression effectué par le garagiste:
IMG_20181224_193450.jpg
(Les deux barres du haut sont la compression à froid, en bas à chaud)

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#70 Message par Marcopolo » 25 déc. 2018, 13:47

Bigripoll a écrit : 25 déc. 2018, 12:21 (Les deux barres du haut sont la compression à froid, en bas à chaud)
Bizarre cette affaire, généralement c'est l'inverse.

Si j'étais toi, je ferais une contre expertise moi-même, ça coûte plus rien maintenant un compressiomètre pour moteur essence.
Ou trouves quelqu'un qui en a un à prêter.
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Re: RD04 Cale (carbu?)

#71 Message par Gerartiste » 25 déc. 2018, 15:25

Marcopolo a écrit : 25 déc. 2018, 13:47
Bigripoll a écrit : 25 déc. 2018, 12:21 (Les deux barres du haut sont la compression à froid, en bas à chaud)
Bizarre cette affaire, généralement c'est l'inverse.

Si j'étais toi, je ferais une contre expertise moi-même, ça coûte plus rien maintenant un compressiomètre pour moteur essence.
Ou trouves quelqu'un qui en a un à prêter.
Sauf ,si c'est comme je le pense, les soupapes d'échappement qui fuient. A chaud, dilatation de la soupape qui devient plus chaude que le siège, car plus petite et de plus la culasse est refroidie. A froid l'étanchéité n''est pas terrible, alors a chaud ça s'amplifie. §heu
Mais comme dit Marcopolo, ce serait l'inverse si c'était la segmentation.
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Re: RD04 Cale (carbu?)

#72 Message par Jeanmivd » 25 déc. 2018, 20:09

Gerartiste a écrit : 25 déc. 2018, 15:25 Sauf ,si c'est comme je le pense, les soupapes d'échappement qui fuient. A chaud, dilatation de la soupape qui devient plus chaude que le siège, car plus petite et de plus la culasse est refroidie. A froid l'étanchéité n''est pas terrible, alors a chaud ça s'amplifie. §heu
Mais comme dit Marcopolo, ce serait l'inverse si c'était la segmentation.
D'accord pour l'explication, mais à ce kilomètrage???

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#73 Message par Gerartiste » 25 déc. 2018, 20:25

Jeanmivd a écrit : 25 déc. 2018, 20:09
Gerartiste a écrit : 25 déc. 2018, 15:25 Sauf ,si c'est comme je le pense, les soupapes d'échappement qui fuient. A chaud, dilatation de la soupape qui devient plus chaude que le siège, car plus petite et de plus la culasse est refroidie. A froid l'étanchéité n''est pas terrible, alors a chaud ça s'amplifie. §heu
Mais comme dit Marcopolo, ce serait l'inverse si c'était la segmentation.
D'accord pour l'explication, mais à ce kilomètrage???
Rappel toi que sa carburation était Mer@*/" Un mélange trop riche crame les soupapes §heu
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Re: RD04 Cale (carbu?)

#74 Message par Bigripoll » 26 déc. 2018, 09:26

Rohlalala, je ne sais plus quoi faire tellement il y a d'avis et de réponse différentes :)

Merci en tout cas de m'aider je suis déjà beaucoup moins perdu.
Donc il faut que je trouve un compressiomètre, que je fasse le test et si j'ai la même chose c'est que ce sont les soupapes d'échappements sinon la segmentation? Donc exactement l'inverse de ce que le garagiste m'a indiqué.

Lequel est le pire, soupape ou segmentation? §ange

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Re: RD04 Cale (carbu?)

#75 Message par Gerartiste » 26 déc. 2018, 10:26

A froid ou a chaud, peut importe, mais ça n'empêche pas de faire les deux ;)
Mais avant toutes chose fait faire ou contrôle toi même ton jeux au soupapes ;) Ca c'est pas compliqué a faire. L'achat d'un jeu de cales (pas cher ça) un peu de temps, peu t'épargner beaucoup de dépenses. :roll: Une foi fait, test tes compressions. N'oublis pas de débrancher les bougies restées en place ;)
Si pas d'améliorations, tu mets, avec tite seringue, un peu d'huile dans le cylindre, tu re-mesure. si ça bouge pas c'est les soupapes, sinon c'est la segmentation.
Dans les deux cas fo déposer le moteur même si la culasse AR peut être enlevée sans dépose. Mais pas la culasse AV :@
Mais je continue de penser que les soupapes sont la cause. Des taux de compression si bas sur les deux cylindre voudrait dire que les segments sont hs ou cassés sur les deux cylindres, ce qui semble rare a ce kilométrage et surtout sur ces moteur qui sont très solide et n'ont pas des régimes élevés.
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