Petite nouvelle : RD04 1991
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Re: Petite nouvelle : RD04 1992
Super acquisition !!
32'000 c'est vraiment peu.
Le réservoir a la couleur des 1992 et le reste des modèles 1990. Pour info
Bonne resto
32'000 c'est vraiment peu.
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- Emile
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Re: Petite nouvelle : RD04 1992
Yes le réservoir il l'a changé après une chute. J'ai toujours l'ancien mais il est un peu enfoncé...
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Re: Petite nouvelle : RD04 1992
Ok mais alors tu es sûr que la moto est de 92 et pas de 90 ?
As-tu le Tripmaster ? Uniquement sur les RD04 92
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Re: Petite nouvelle : RD04 1992
Sur la carte grise c'est bien marqué une mise en circulation en 92, mais pas de tripmaster donc effectivement je pense que c'est le modèle de 90.
- Emile
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Re: Petite nouvelle : RD04 1992
J'ai recu mes cables d'embrayage (l'actuel commencait à lacher) et de start (y en avait tout simplement pas sur la meule).
Par contre je pense qu'il me manque des pièces sur le carbu, pour connecter le double cable.
De ce que je vois sur la fiche technique il y aurai un coude et encore une autre pièce dedans ? Moi jai seulement une sorte d'écrou en plastique et dedans un ressort...
=> Si vous pouvez m'éclairer ca serait top !
Par contre je pense qu'il me manque des pièces sur le carbu, pour connecter le double cable.
De ce que je vois sur la fiche technique il y aurai un coude et encore une autre pièce dedans ? Moi jai seulement une sorte d'écrou en plastique et dedans un ressort...
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Re: Petite nouvelle : RD04 1992
Ah j'ai trouvé ca sur wemoto !
Je pense que j'ai bien le bitonio dans le carbu, mais il me manquerait les coudes metal et plastique sur les 2 carbus...
Je pense que j'ai bien le bitonio dans le carbu, mais il me manquerait les coudes metal et plastique sur les 2 carbus...
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Re: Petite nouvelle : RD04 1992
Effectivement il te manques le coude.
As tu là pièces cylindriques qui vas au fond du carbu ?
Soit tu commande le kit complet (x2) ou essai de trouver en occasion.
As tu là pièces cylindriques qui vas au fond du carbu ?
Soit tu commande le kit complet (x2) ou essai de trouver en occasion.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1992
C'est 60e un kit complet...
Si j'en trouve pas en pièces détachées je vais tenter de bricoler un truc
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Re: Petite nouvelle : RD04 1992
Vois si c'est possible d'utiliser ça, la butée de gaine est déjà présente.
https://www.google.fr/search?q=coude+fr ... 80&bih=693
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Re: Petite nouvelle : RD04 1992
J'ai récupéré les coudes caoutchoucs, et un coude laiton via Mister Dode.
J'ai acheté un tube laiton et j'ai réussi à le couder à 90°. J'attends de recevoir le vrai coude pour comparer et voir si ca fait l'affaire...
Sinon oui pas con je regarderai si je trouve un truc qui y ressemble à peu près.
Après tout c'est juste le starter, et il n'est pas réellement nécessaire vu que la bécane démarre bien sans !
J'ai acheté un tube laiton et j'ai réussi à le couder à 90°. J'attends de recevoir le vrai coude pour comparer et voir si ca fait l'affaire...
Sinon oui pas con je regarderai si je trouve un truc qui y ressemble à peu près.
Après tout c'est juste le starter, et il n'est pas réellement nécessaire vu que la bécane démarre bien sans !
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Re: Petite nouvelle : RD04 1992
pour le coude laiton, il suffit que tu extrais celui qui est dans l'ensemble d'occase pour comparer
Tu verras, il y a un petit épaulement pour que la gaine s'encastre dedans
Tu verras, il y a un petit épaulement pour que la gaine s'encastre dedans
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Re: Petite nouvelle : RD04 1992
Mon tube site j'ai fabriqué est de la taille de la gaine. Mais je le fends d'un petit coup de dremelle et ça le fera !
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
En fait j'ai juste mal lu... c'est bien un modèle 1991 et pas 1992 !
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Ca avance, ca avance, et c'est bien propre maintenant
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
C'est vrai que pour une bécane de plus de 25 ans, elle est bien conservée
Pour la peinture, changer les flancs avant contre des modèles 92 résoudrait le petit problème esthétique.
Ou ça…
https://www.decalmoto.com/honda/1808-xr ... -1992.html
Pour la peinture, changer les flancs avant contre des modèles 92 résoudrait le petit problème esthétique.
Ou ça…
https://www.decalmoto.com/honda/1808-xr ... -1992.html
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Salut Emile,
Elle est belle ton AT!
Tu peux me dire (voir link) le cable d'embrayge que tu a acheté, je seche un peu de ce côté.
Je suis la restauration!
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Tu peux me dire (voir link) le cable d'embrayge que tu a acheté, je seche un peu de ce côté.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Ca y est j'ai recu les pièces !
J'ai pu remonté le starter en ayant bricolé le tube en laiton, ca le fait assez bien.
Par contre je ne sais pas trop par où est censé passer le cable pour le carbu côté droit...
Le résultat final n'est pas génial, la commande de starter est trop dure et elle ne reste pas sur le cran. Du coup à moins de le maintenir avec le doigt, c'est pas encore ca...
Je me suis aussi fait le jeu aux soupapes tant qu'à y être !
Bien galère pour y accéder !
Ensuite petite vidange. Je pense que l'ancien proprio a très peu roulé et avait fait aussi une vidange. Mais bon dans le doute...
Assez surpris de la couleur de l'huile, elle était carrément verte... J'imagine que c'est la couleur de l'huile neuve qu'il a du mettre, mais c'est étrange quand même...
Je pensais avoir un niveau ok de liquide de refroidissement. Sauf qu'en fait... le niveau que je voyais c'était du dépot ! genre tu secoues la moto, le niveau bouge pas... c'est louche
Le petit réservoir était vide... (mais dans le radiateur lui même c'était ok)
Et la grosse galère au final, ca a surtout été le remontage...
sur chaque radiateur, la fixation au cadre par la vis du bas est voirée. Vis cassée dans le cadre...
Mes crashs bars se fixent justement sur cette même vis par dessus le radiateur, c'est surement lié !
J'ai préféré ne pas remonter les crash bars du coup. Faudra que je redémonte tout ca pour refaire des perçages propres dans le cadre.
Ensuite pour le sabot, j'avais un espéce de montage sauvage aussi pour tenir les crashs bars... un peu n'importe quoi avec des vis de toutes les tailles, des gros écrous qui servent d'entretoise, etc...
Et ma dernière galère ca a été de remonter le carénage avant... les trous pour les vis 1/4 de tour ne tombaient pas pile poil, comme si le réservoir était trop en arrière sur le côté gauche... Bon je m'en suis sorti mais faudra que je re check bien tout ca...
La moto tourne nickel.
Mais elle fait des petites pétarades quand elle est au ralenti. Ca vous le fait aussi ?
J'ai pu remonté le starter en ayant bricolé le tube en laiton, ca le fait assez bien.
Par contre je ne sais pas trop par où est censé passer le cable pour le carbu côté droit...
Le résultat final n'est pas génial, la commande de starter est trop dure et elle ne reste pas sur le cran. Du coup à moins de le maintenir avec le doigt, c'est pas encore ca...
Je me suis aussi fait le jeu aux soupapes tant qu'à y être !
Bien galère pour y accéder !
Ensuite petite vidange. Je pense que l'ancien proprio a très peu roulé et avait fait aussi une vidange. Mais bon dans le doute...
Assez surpris de la couleur de l'huile, elle était carrément verte... J'imagine que c'est la couleur de l'huile neuve qu'il a du mettre, mais c'est étrange quand même...
Je pensais avoir un niveau ok de liquide de refroidissement. Sauf qu'en fait... le niveau que je voyais c'était du dépot ! genre tu secoues la moto, le niveau bouge pas... c'est louche
Le petit réservoir était vide... (mais dans le radiateur lui même c'était ok)
Et la grosse galère au final, ca a surtout été le remontage...
sur chaque radiateur, la fixation au cadre par la vis du bas est voirée. Vis cassée dans le cadre...
Mes crashs bars se fixent justement sur cette même vis par dessus le radiateur, c'est surement lié !
J'ai préféré ne pas remonter les crash bars du coup. Faudra que je redémonte tout ca pour refaire des perçages propres dans le cadre.
Ensuite pour le sabot, j'avais un espéce de montage sauvage aussi pour tenir les crashs bars... un peu n'importe quoi avec des vis de toutes les tailles, des gros écrous qui servent d'entretoise, etc...
Et ma dernière galère ca a été de remonter le carénage avant... les trous pour les vis 1/4 de tour ne tombaient pas pile poil, comme si le réservoir était trop en arrière sur le côté gauche... Bon je m'en suis sorti mais faudra que je re check bien tout ca...
La moto tourne nickel.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
C'est de l’huile? ou du liquide de refroidissement que tu as vidangé???
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Les choses avancent Pour le passage des câbles regarde sur le manuel d'atelier. Pour le starter qui reste pas en place n'as tu pas perdu la tit bille?
Pour enlever les vis foirées dans le cadre c'est plus chi@/". Bien percer au milieu, utiliser un tourne a gauche du genre https://www.ebay.fr/itm/5-extracteurs-d ... 2779576038 Y a des tutos sur youtruc. En ce qui concerne les vis 1/4 de tour, regarde si les pattes qui sont soudées sur le réservoir ne sont pas légèrement tordus.(j'ai eu la cas). Pour tes "pétarades, réglage des vis de richesse carbu Bizarre ton huile . Quand je fais une vidange, après avoir vidé la vieille huile, j'en met une autre pas chère, je fait tourner le moteur 30mn,( un genre de lavage) je re vidange en mettant la bonne huile qui va bien. En gardant celle du "lavage" pour la prochaine fois..
Pour enlever les vis foirées dans le cadre c'est plus chi@/". Bien percer au milieu, utiliser un tourne a gauche du genre https://www.ebay.fr/itm/5-extracteurs-d ... 2779576038 Y a des tutos sur youtruc. En ce qui concerne les vis 1/4 de tour, regarde si les pattes qui sont soudées sur le réservoir ne sont pas légèrement tordus.(j'ai eu la cas). Pour tes "pétarades, réglage des vis de richesse carbu Bizarre ton huile . Quand je fais une vidange, après avoir vidé la vieille huile, j'en met une autre pas chère, je fait tourner le moteur 30mn,( un genre de lavage) je re vidange en mettant la bonne huile qui va bien. En gardant celle du "lavage" pour la prochaine fois..
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Tu as bien remonté dans le bon sens la plaquette sous le levier de starter ?
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