Avis sur filtre à air KN,BMC, GREEN FILTER sur la CRF1000
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Re: Avis sur filtre à air KN,BMC, GREEN FILTER sur la CRF1000
Et au niveau de la qualité de la filtration (taille des particules retenues), quelqu'un aurait des infos?
Le plus est souvent l'ennemi du bien
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Re: Avis sur filtre à air KN,BMC, GREEN FILTER sur la CRF1000
Au sêche-cheveux, ce qu'il ne faut surtout pas faire car ça abîme les couches de coton; mais il y a pire, à la soufflette d'air comprimé: dans ce cas les couches de coton sont définitivement beaucoup plus perméables aux grosses particules!
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Re: Avis sur filtre à air KN,BMC, GREEN FILTER sur la CRF1000
J'avais trouvé des infos sur la finesse de filtration et la rapidité de colmatage lorsque j'avais acheté le filtre Sprint Filter pour ma R1200GS. Les flitres en papier filtrent mieux mais freinent plus l'air. J'avais d'ailleurs été déçu par le filtre Sprint Filter, censé être un peu meilleur que les filtres en coton et pourtant j'avais trouvé dans la boite à air de la poussière très fine en aval du filtre, à plusieurs reprises! Donc filtration pas bien terrible!
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Re: Avis sur filtre à air KN,BMC, GREEN FILTER sur la CRF1000
pas besoin de nettoyer au paic citron
un bon nettoyant/dégraissant séchage rapide suffit
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Re: Avis sur filtre à air KN,BMC, GREEN FILTER sur la CRF1000
Pas Paic citron (ce n'est pas un filtre mousse, mais fibres coton), mais déconseillé de nettoyer avec n'importe quoi.
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Re: Avis sur filtre à air KN,BMC, GREEN FILTER sur la CRF1000
Je dirais que:
- Bonne filtration = mailles de filtres serrés, donc rendement moteur moindre.
- Bon rendement moteur = mailles de filtre larges, donc filtration moindre
Ceci peut être compensé en huilant le filtre, ce qui aura pour effet de "capter" au passage les particules passant à proximité d'une fibre.
Toutefois, le gain de performances est sensible uniquement dans sa config extrême, à savoir : échappement, réglages en accord, et... plus de filtre...! J'avais fait ça jadis sur ma 205 Rallye, avec un pot Gr. N, 4 cornets et des réglages aux petits oignons...
Mais sur nos AT, j'imagine ce peut donner un filtre à air huilé en usage TT, par exemple au Maroc, ou sur un DFCI bien sec du Sud de la France...
Perso, je préfère le "régime sec".
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Re: Avis sur filtre à air KN,BMC, GREEN FILTER sur la CRF1000
pour le sable un bon filtre huilé avec un collant de madame suffit
éviter un filtre d'origine papier
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Re: Avis sur filtre à air KN,BMC, GREEN FILTER sur la CRF1000
Pas d'accord avec toi
J'ai testé les 2 (Maroc et pistes poussiéreuse de la Stella) et le filtre sec est plus efficace en filtration. Et pour le nettoyer, un petit coup avec le pot d'échappement, et c'est reparti
Le filtre huilé est vite colmaté par le sable ou la poussière.
J'ai testé les 2 (Maroc et pistes poussiéreuse de la Stella) et le filtre sec est plus efficace en filtration. Et pour le nettoyer, un petit coup avec le pot d'échappement, et c'est reparti
Le filtre huilé est vite colmaté par le sable ou la poussière.
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Re: Avis sur filtre à air KN,BMC, GREEN FILTER sur la CRF1000
Ça peut se garder combien temps un filtre KN ?
J'en ai un sur ma O7 , qui était installé lors de son achat. ( il y a 10 ans)
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Re: Avis sur filtre à air KN,BMC, GREEN FILTER sur la CRF1000
J'avoue être surpris que certains montent ces filtres performance, un exemple, mettez ce filtre devant une lumière et vous voyez à travers, alors la filtration n'est surement pas optimale, d'ailleurs les pré-filtres n’existent pas pour rien.
A mes yeux rien ne vaut un filtre papier, certes moins performant mais plus sécuritaire.
Ou alors une mousse huilé comme les moto d'enduro, mais il faut les faire à chaque sorties!
A mes yeux rien ne vaut un filtre papier, certes moins performant mais plus sécuritaire.
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Re: Avis sur filtre à air KN,BMC, GREEN FILTER sur la CRF1000
quelqu'un à des ref pour des filtres mousse pour les nouvelles AT
merci
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Re: Avis sur filtre à air KN,BMC, GREEN FILTER sur la CRF1000
Je déterre ce post car j'ai remplacé les deux filtres à air à 20.000 km exactement ; je voulais le faire avant de partir en vacances en juillet mais je dois reconnaître au vu de l'état de grande propreté des deux filtres d'origine que ça n'était pas du tout nécessaire et que la préconisation d'un intervalle de remplacement de 24.000 km par Honda ne semble pas du tout exagérée, en tout cas pour un usage route comme le mien.
J'ai monté deux filtres Hifofiltro achetés sur le Shop ATOC. Vu leur prix très raisonnable, pas la peine de mégoter !
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Re: Avis sur filtre à air KN,BMC, GREEN FILTER sur la CRF1000
Hello,
Je déterre ce poste pour l'enrichir.
J'ai une 660 xtz avec bmc
Une RD07a avec twin air
Et une crf1000 origine.
Ce type de filres twin air et KN laissant passer plus d'air (surtout à bas regimes), il faut aussi amener plus d'essence.
Chose que j'ai fait sur mes deux motos à carbu en changeant le gicleur de ralenti avec la valeur supérieur.
Cela donne une moto avec un agrément nettement supérieur sur les bas régime avec un peu plus de couple.
Dans les deux cas je doute que la qualité de filtration soit égale à un filtre papier , encore plus pour un type coton.
Mais sur nos AT1000 qui sont des mécaniques plus pointues avec injection en boucle fermée, je pense que c'est une très mauvaise idée.
Nos machines étant déjà réglées pauvre, mettre ce type de filre va encore appauvrir le mélange.
Heureusement la sonde lambda va corriger pour ramener le mélange stokometrique à la bonne valeur, mais seulement dans les phases de stabilité.
Bref je pense que sur nos machines cela vas détériorer les performances et l'agrément a bas regimes et voir même dégrader nos moteurs avec un cocktail plus de particules et une combustion plus chaude.
Petite expérience :
J'ai eu une 990adv R d'occasion équipée d'un BMC.
J'avais entre autre des désagréments de douceur moteurs.
Ces désagréments on furent limités avec ecutun en supprimant les systèmes antipollution hors lambda et totalement disparu après remplacement du BMC par un papier. ;-) j'avais enfin une KTM puissante et douce.
Je ne l'ai pas eu longtemps :-( mais c'est une autre histoire.
Je déterre ce poste pour l'enrichir.
J'ai une 660 xtz avec bmc
Une RD07a avec twin air
Et une crf1000 origine.
Ce type de filres twin air et KN laissant passer plus d'air (surtout à bas regimes), il faut aussi amener plus d'essence.
Chose que j'ai fait sur mes deux motos à carbu en changeant le gicleur de ralenti avec la valeur supérieur.
Cela donne une moto avec un agrément nettement supérieur sur les bas régime avec un peu plus de couple.
Dans les deux cas je doute que la qualité de filtration soit égale à un filtre papier , encore plus pour un type coton.
Mais sur nos AT1000 qui sont des mécaniques plus pointues avec injection en boucle fermée, je pense que c'est une très mauvaise idée.
Nos machines étant déjà réglées pauvre, mettre ce type de filre va encore appauvrir le mélange.
Heureusement la sonde lambda va corriger pour ramener le mélange stokometrique à la bonne valeur, mais seulement dans les phases de stabilité.
Bref je pense que sur nos machines cela vas détériorer les performances et l'agrément a bas regimes et voir même dégrader nos moteurs avec un cocktail plus de particules et une combustion plus chaude.
Petite expérience :
J'ai eu une 990adv R d'occasion équipée d'un BMC.
J'avais entre autre des désagréments de douceur moteurs.
Ces désagréments on furent limités avec ecutun en supprimant les systèmes antipollution hors lambda et totalement disparu après remplacement du BMC par un papier. ;-) j'avais enfin une KTM puissante et douce.
Je ne l'ai pas eu longtemps :-( mais c'est une autre histoire.
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Re: Avis sur filtre à air KN,BMC, GREEN FILTER sur la CRF1000
merci pour cette analyse
j'avais posé la question pour la 1000 et en effet déconseillé par mon cons; çà respire mieux, mais forcément çà aspire de la mer** . resté donc en papier, et çà roule; pas trop sales d'ailleurs même après des sessions poussiéreuses comme 3 jours de Stella
j'avais posé la question pour la 1000 et en effet déconseillé par mon cons; çà respire mieux, mais forcément çà aspire de la mer** . resté donc en papier, et çà roule; pas trop sales d'ailleurs même après des sessions poussiéreuses comme 3 jours de Stella
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Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
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Re: Avis sur filtre à air KN,BMC, GREEN FILTER sur la CRF1000
D'un point de vue perf, couplé à un boîtier comme celui-ci, ça pourrait le faire
viewtopic.php?t=15658
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Re: Avis sur filtre à air KN,BMC, GREEN FILTER sur la CRF1000
En terme de filtration , les filtres à air avec du coton enduit filtrent entre 95 et 99 % des poussières ( 98% pour DNA et 97% pour KN) mais d'autres marques sont à 95/96%. Les filtres en mousse sont à 95/96% et les filtres en papier d'origine à 98/99%. Quand j'avais monté un filtre Sprint Filter ( mousse de polyester) sur ma R1200GS, j'avais trouvé à plusieurs reprises une poussière très fine en aval du filtre: cette marque est donnée pour une filtration de 95% et un très bon débit mais j'ai été très déçu de voir que le moteur avalait une quantité non négligeable de poussière. Mon choix actuel serait DNA ou KN pour leur qualité de filtration, très proche d'un filtre papier.
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