CRF 1100 ?

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
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GG66
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CRF 1100 ?

#1 Message par GG66 » 08 févr. 2019, 14:38

Caradisiac annonce une 1100 africatwin pour répondre aux nouvelles normes.
Nouveau réservoir, nouveau DCT, nouveau tableau de bord, nouvelle cylindrée.
Super ! Les modèles 2016 vont très vite devenir collector !!!

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Darou88
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Re: CRF 1100 ?

#2 Message par Darou88 » 08 févr. 2019, 14:43

ou difficile a vendre §siffle

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Joe
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Re: CRF 1100 ?

#3 Message par Joe » 08 févr. 2019, 14:51

Réservoir qui passe à 20L

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Re: CRF 1100 ?

#4 Message par GG66 » 08 févr. 2019, 16:12

Ce comportement de Honda( ils ne sont pas seuls !) qui consiste à rendre marketinguement obsolète ce modèle tous les ans montre le mépris qu'ils ont pour les possesseurs de leurs motos.
Je rigolais (jaune) quand je disais que la mienne serait bientôt collector...
Et un an plus tard ils mettront un régulateur de vitesse.
Puis des pneus sans chambre.
Puis... Puis...
Pfffff... J'adore être considéré comme un gosse capricieux avec un gros porte monnaie !

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Re: CRF 1100 ?

#5 Message par Pti-ju » 08 févr. 2019, 16:16

Faudrait vérifier les sources, car là, en lisant 2-3 articles, ça reste que des bruits de couloir. (non?)
Parce qu'entre ce que annonce les japonais, ce que les ingénieurs vont faire, et ce que veulent vendre les concessionnaires européens....
Rah le marketing ! C'est encore pire que les femmes ... §siffle

Ils feraient de sortir un twin mid-size... (soupir)
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
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Re: CRF 1100 ?

#6 Message par Frenchcruiser2000 » 08 févr. 2019, 18:06

GG66 a écrit : 08 févr. 2019, 16:12 Ce comportement de Honda( ils ne sont pas seuls !) qui consiste à rendre marketinguement obsolète ce modèle tous les ans montre le mépris qu'ils ont pour les possesseurs de leurs motos.
J'adore être considéré comme un gosse capricieux avec un gros porte monnaie !
Si ce n'était que pour les motos. C'est la même chose pour les voitures, les téléphones, les tablettes, les ordis, les machines à laver, les réfrigérateurs, bref pour tout!!
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

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Re: CRF 1100 ?

#7 Message par Manu17 » 08 févr. 2019, 18:22

Plus de chevaux et moins de poids SVP...
......../////........
......( x x ).......
-ooO-(_)-Ooo--

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Re: CRF 1100 ?

#8 Message par Britch11 » 08 févr. 2019, 18:59

La crf " s'embougeoise ", réservoir plus gros mais aussi régulateur et écran digital a priori ....

+5 chevaux et du couple soit disant aussi.

À voir ce que ça donnera mais perso j'aime bien l'AT car elle évite la surenchère comparativement aux autres marques.

Pour les 2016 je pencherai pour une décote supplémentaire car les petits soucis de jeunesse commencent à être bien connus et si problème il y a si ça n'a pas été réglé ou considéré par la garantie Honda.. .

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Re: CRF 1100 ?

#9 Message par ObiOne » 08 févr. 2019, 19:09

GG66 a écrit : 08 févr. 2019, 16:12 … Et un an plus tard ils mettront un régulateur de vitesse.
Puis des pneus sans chambre.
Puis... Puis...
Pfffff... J'adore être considéré comme un gosse capricieux avec un gros porte monnaie !
Mauvaise langue... tu as oublié les suspat EERA :mrgreen:

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Re: CRF 1100 ?

#10 Message par Knight » 08 févr. 2019, 20:21

Et le SAV? Il évolue?
Quand je vois que certains n'arrivent pas (ou difficilement) à faire marcher la garantie sur des problèmes connus, ça donne envie de reprendre une européenne...

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Re: CRF 1100 ?

#11 Message par Domi73 » 08 févr. 2019, 20:36

Pti-ju a écrit : 08 févr. 2019, 16:16 Rah le marketing ! C'est encore pire que les femmes ... §siffle

Ils feraient de sortir un twin mid-size... (soupir)
+100

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Re: CRF 1100 ?

#12 Message par ObiOne » 08 févr. 2019, 20:48

Elle changerait d'optique, au passage…
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Re: CRF 1100 ?

#13 Message par Paquito 85 » 08 févr. 2019, 21:18

L'AT Adventure Sport 30ième anniversaire restera collector ;-)
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Re: CRF 1100 ?

#14 Message par Hub22 » 08 févr. 2019, 21:28

régulateur de vitesse d’après mon concess du moins sur les DCT

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Re: CRF 1100 ?

#15 Message par GG66 » 08 févr. 2019, 21:30

Elle changerait d'optique, au passage…

Mais Honda ne change pas d'optique : nous faire cracher ! §bandit

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Re: CRF 1100 ?

#16 Message par GG66 » 08 févr. 2019, 21:32

Nous sommes en Février 2019 et la mayonnaise commence à monter pour 2020... Sont forts !!!

Bougnat
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Re: CRF 1100 ?

#17 Message par Bougnat » 08 févr. 2019, 21:40

Les concessionnaires doivent avoir les glandes !!
Ils ont pas encore reçu les 2019 que la 2020 pointe son nez .
Va y avoir de sacrées remises non?
La politique commerciale de Honda est quand même étonnante des fois.

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Re: CRF 1100 ?

#18 Message par ObiOne » 09 févr. 2019, 07:49

Si si, les 2019 sont arrivées en concessions peu de temps après leur présentation. Pour les concessionnaires, il y en a qui n'ont même pas fini de vendre les 2017, même à 12000€.
L'écran TFT serait une bonne chose, car franchement, celui des modèles 2018-19 est une plaie avec le soleil dans le dos.
Le régulateur que sur le DCT, c'est assez cohérent, les "pousse-boutons" vont pouvoir se régaler et se commander des mains avec plus de doigts. J'ose à peine imaginer la tête des commodos §ouch … mais j'y vois aussi une autre manière d'inciter les geeks à s'orienter vers le DCT, la vrai manœuvre commerciale est là à mes yeux, elle se rajoute aux incitations (financières) auprès des petits concessionnaires qui n'ont qu'une moto de démo, de mettre une DCT et pas une méca.
Pour le reste, oui, les occases dévalues (si tu la vends) mais elle n'est pas obsolète pour autant.

Mais, pour en revenir à cette histoire de montée en cylindrée à cause des normes anti-pollution, quelqu'un a des infos sur la norme Euro 5 ? L'AT polluerait elle trop pour une cylindrée inférieure à 1000cm3 ?

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Re: CRF 1100 ?

#19 Message par Frenchcruiser2000 » 09 févr. 2019, 08:13

La nouveauté, l'électronique, la montée en puissance et en cylindrée, la sophistication font vendre. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe chez KTM et surtout BMW.

Nous ne sommes pas outillés pour juger de la politique d'un constructeur qui passe aussi bien au dessus de leurs revendeurs ou importateurs. Nous n'avons pas en main les chiffres et la vision qui permettraient de nous en faire une idée.

Si je ne m'abuse, la finalité d'un constructeur moto est de faire du bénéfice et de dégager des dividendes pour ses actionnaires, ou l'on m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré?
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

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Re: CRF 1100 ?

#20 Message par Britch11 » 09 févr. 2019, 08:29

Livrer les nouveaux modèles au milieu d'année précédente se fait déjà beaucoup en TT donc ça collerai pour la route...

Honda (et les constructeurs japonais ) sont réputés pour avoir une vision très globalisée du marché et la politique qui va avec parfois éloignée des attentes des utilisateurs européens :roll:

Le renouvellement rapide , l'électronique de partout, les watts sont a la mode donc Honda veut probablement coller au marché.

Le problème des motos génération 16/17 c'est les petits défauts de jeunesse maintenant bien connus et parfois non considérés ça peut pousser les acheteurs a prendre du 2018 vu que de toute manière une moto décote super vite .
Mais comme dit OBiOne la moto ne sera pas obsolète, au contraire quand tu vois ce que certains font avec des trails des années 80/90 §siffle le gars au guidon fait encore beaucoup même si les constructeurs veulent faire croire que l'électronique fera performer le poireau §mdr

Pas d'infos particulières sur euro 5 mais de ce j'ai compris Honda monterait cylindrée /couple /puissance pour garder la machine à un niveau de prestations équivalent car euro 5 "briderait "

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Re: CRF 1100 ?

#21 Message par ObiOne » 09 févr. 2019, 08:48

Britch11 a écrit : 09 févr. 2019, 08:29 Mais comme dit OBiOne la moto ne sera pas obsolète, au contraire quand tu vois ce que certains font avec des trails des années 80/90 §siffle
La vrai obsolescence les concerne: ne plus trouver les pièces neuves, d'en faire une bonne avec deux mauvaises, etc....
Mais bientôt ils pourront s'offrir des CRF soit disant obsolètes et donc moins chers :mrgreen:
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

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Re: CRF 1100 ?

#22 Message par Britch11 » 09 févr. 2019, 08:52

ObiOne a écrit : 09 févr. 2019, 08:48
Britch11 a écrit : 09 févr. 2019, 08:29 Mais comme dit OBiOne la moto ne sera pas obsolète, au contraire quand tu vois ce que certains font avec des trails des années 80/90 §siffle
La vrai obsolescence les concerne: ne plus trouver les pièces neuves, d'en faire une bonne avec deux mauvaises, etc....
Mais bientôt ils pourront s'offrir des CRF soit disant obsolètes et donc moins chers :mrgreen:
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Tout a fait mais en terme de capacités /performances c'est pas encore ridicule ( a moins que tu veuilles la poussée d'une sportive et les fonctionnalités d'une bagnole moderne §huhu )

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Re: CRF 1100 ?

#23 Message par ObiOne » 09 févr. 2019, 09:04

Bon nombre d'entre nous veulent une Lé-Gè-Re (donc + petite cylindrée et - de puissance), pas un tank de 250Kg, une bécane qui reste "humaine" .

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Re: CRF 1100 ?

#24 Message par François4205 » 09 févr. 2019, 09:24

Honda veut peut-être faire de la place entre une 1100 de 100ch et la 450 CRF de :roll: 25ch §mdr pour lancer un milieu de gamme §vol
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Re: CRF 1100 ?

#25 Message par Jac2wheels » 09 févr. 2019, 11:06

Pas prêt de changer pour le miroir aux alouettes de Honda, 5cv de plus pour compenser les nouvelles normes, what else ?
Perso une de mars 2016, les premières quoi et Nothing..... Ah oui j'oublié le commodo gauche changé sous garantie car le bouton avait tendance a rester coincé.
Depuis 42 000 km et tout va bien après 3 road trip de plus de 7000 kms assez éprouvants, dont off road
Peut être de la chance....qui sait
Si un jour je dois changer cela sera pour prendre plus léger, et pas sur au vue de certains qui ont dèja effectué 170 000 Kms sans réel problème majeur a part de l'entretien dont l'usure des pièces pour toutes machines.
Je préfère personnaliser ma 2016 que de changer ( suspensions, protections,etc..)

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