Remplacer les carénage à faible cout !
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Re: Remplacer les carénage à faible cout !
Bonjour,
Quelqu'un a t'il finalement acheté ce kit et l'a monté sur son Africa ?
Quels sont les pbs rencontrés au niveau de l'adaptation sur la moto ?
Le Kit présentait-il des défauts ? Si oui lesquels ?
Merci de votre retour sur ce sujet qui me servira certainement sur cette année
Quelqu'un a t'il finalement acheté ce kit et l'a monté sur son Africa ?
Quels sont les pbs rencontrés au niveau de l'adaptation sur la moto ?
Le Kit présentait-il des défauts ? Si oui lesquels ?
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- Clod
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Re: Remplacer les carénage à faible cout !
Finalement j'ai trouvé des pièces d'occaz pour faire un kit TT ce sont des pièces rayées que les vendeurs récupèrent après un sinistre. Il y a plein d'annonces , parfois trop chères. Il faut être patient . Pour l'instant j'ai trouvé dans la couleur de ma moto : un garde boue avant à 39€ et un flanc de carénage droit à 69€. Le tout dans une casse.
Ensuite, je vais essayer de modifier le flanc de carénage pour créer une partie démontable (trappe) juste en face de la boite à air et avoir ainsi un accès rapide au filtre.
Ensuite, je vais essayer de modifier le flanc de carénage pour créer une partie démontable (trappe) juste en face de la boite à air et avoir ainsi un accès rapide au filtre.
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Re: Remplacer les carénage à faible cout !
Salut Clod,
Merci pour l'info. Une casse aux alentours de Lyon j'imagine ?
Sinon cela semble difficile de trouver des carénages d'origine d'occasion, même rayés, à un prix raisonnable...
Je viens d'acheter un réservoir CRF BBR sur la toile, en Lituanie Il a un bon poc d'un côté mais je sais faire et c'est pour faire une nouvelle déco à ma belle (Rothmans ou autres) tout en conservant le carénage origine neuf et stock.
Pour info, si je compare avec ma RD07, le prix des pièces en occas font mal au ... De plus le réservoir de la CRF immerge la pompe et la jauge. A trouver en occas (sinon presque 850 roros en neuf ! + 900 le réservoir )
Quand je pense que j'ai doublé le carénage de ma mémé RD07 en conservant l'origine (flammes BBR) en faisant une peinture conservant le style BBR RD03, en neuf pour moins, il me semble me souvenir , de 300 euros (réservoir occas sans poc + tous carénages + GB Avt et Arr + ponçage, apprêt, scotch, peinture et vernis...)
C'est vraiment de la super occas (prix/qualité/service rendu) la gamme AT ancienne (RD03, 04, 07)
J'ai pour ma part acheté pour mon CRF les carénage en fibre de verre postés sur le premier post.
Je souhaitais confronter mon avis avec qq ayant fait comme moi. Je souhaite rester factuel vis à vis de mon opinion et de ma première impression suite à la livraison vis à vis de ces pièces.
A priori je suis seul sur mon ile
Allez les Bleus
Merci pour l'info. Une casse aux alentours de Lyon j'imagine ?
Sinon cela semble difficile de trouver des carénages d'origine d'occasion, même rayés, à un prix raisonnable...
Je viens d'acheter un réservoir CRF BBR sur la toile, en Lituanie Il a un bon poc d'un côté mais je sais faire et c'est pour faire une nouvelle déco à ma belle (Rothmans ou autres) tout en conservant le carénage origine neuf et stock.
Pour info, si je compare avec ma RD07, le prix des pièces en occas font mal au ... De plus le réservoir de la CRF immerge la pompe et la jauge. A trouver en occas (sinon presque 850 roros en neuf ! + 900 le réservoir )
Quand je pense que j'ai doublé le carénage de ma mémé RD07 en conservant l'origine (flammes BBR) en faisant une peinture conservant le style BBR RD03, en neuf pour moins, il me semble me souvenir , de 300 euros (réservoir occas sans poc + tous carénages + GB Avt et Arr + ponçage, apprêt, scotch, peinture et vernis...)
C'est vraiment de la super occas (prix/qualité/service rendu) la gamme AT ancienne (RD03, 04, 07)
J'ai pour ma part acheté pour mon CRF les carénage en fibre de verre postés sur le premier post.
Je souhaitais confronter mon avis avec qq ayant fait comme moi. Je souhaite rester factuel vis à vis de mon opinion et de ma première impression suite à la livraison vis à vis de ces pièces.
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Re: Remplacer les carénage à faible cout !
En fait le lien pour les carénage fibre est longtemps resté inactif ( pas de stock ) . Donc je me suis rabattu sur une autre solution. La casse dont je parle se trouve à Languidic en bretagne. Le prix d'un carénage va de 59€ à 110€ selon l'état.
https://okazmoto.fr/recherche?controlle ... it_search=
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Re: Remplacer les carénage à faible cout !
Salut Lulumodulo,
Intéressant, ..
Tout en restant factuel ... ça va de soit
Intéressant, ..
A quel tarif .. par curiositéLulumodulo a écrit : ↑01 févr. 2019, 20:54 ...
Je viens d'acheter un réservoir CRF BBR sur la toile, en Lituanie Il a un bon poc d'un côté mais je sais faire et c'est pour faire une nouvelle déco à ma belle (Rothmans ou autres) tout en conservant le carénage origine neuf et stock.
D'un autre coté, le but n'est pas forcément de switcher d'un réservoir à l'autre tous les mois .. remonter ces éléments sur le réservoir personnalisé est faisable. Non ?Lulumodulo a écrit : ↑01 févr. 2019, 20:54 Pour info, si je compare avec ma RD07, le prix des pièces en occas font mal au ... De plus le réservoir de la CRF immerge la pompe et la jauge. A trouver en occas (sinon presque 850 roros en neuf ! + 900 le réservoir )
Alors qu'est-ce qu'il vaut ce kit en fibre ? Une ch'tite photo et un avis serait le bienvenu.Lulumodulo a écrit : ↑01 févr. 2019, 20:54 J'ai pour ma part acheté pour mon CRF les carénage en fibre de verre postés sur le premier post.
Je souhaitais confronter mon avis avec qq ayant fait comme moi. Je souhaite rester factuel vis à vis de mon opinion et de ma première impression suite à la livraison vis à vis de ces pièces.
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Re: Remplacer les carénage à faible cout !
Un peu plus de 200
Après qqs heures de travail j'en suis là
Un dernier effort et le côté gauche embouti sera tout beau. Ensuite ponçage réservoir + mise en apprêt et stockage le tps de trouver quelle déco offrir à ma belle.
Perso j'ai opté pour l'achat de la pompe à essence + jauge pour 30% du prix en neuf.
Et pour être tout à fait pragmatique, je pense revendre ce super kit qui ne me servira à rien compte tenu de son aspect et j'imagine (puisque ne l'ai pas étudié en détail) la complexité de sa fixation sur la machine.
Un exemple avec le GB avant que je compare avec un acheté en occas. Il manque pas un truc ?
J'utiliserai peut-être les deux carénages minimalistes latéraux. Et encore?
Le flanc gauche est voilé par endroit
Donc pour résumer, pragmatiquement, beaucoup de travail de préparation (normal j'imagine) et de surfaçage (planéité) (pas normal j'imagine j'ai du mal à croire que c'est la faute des moules ...)
Et une grande incertitude quant à sa fixation sur la machine
Je suis le premier acheteur Atoc (à priori ) faites nous part de vos feedback pragmatiques je suis preneur !
Après qqs heures de travail j'en suis là
Un dernier effort et le côté gauche embouti sera tout beau. Ensuite ponçage réservoir + mise en apprêt et stockage le tps de trouver quelle déco offrir à ma belle.
Perso j'ai opté pour l'achat de la pompe à essence + jauge pour 30% du prix en neuf.
Et pour être tout à fait pragmatique, je pense revendre ce super kit qui ne me servira à rien compte tenu de son aspect et j'imagine (puisque ne l'ai pas étudié en détail) la complexité de sa fixation sur la machine.
Un exemple avec le GB avant que je compare avec un acheté en occas. Il manque pas un truc ?
J'utiliserai peut-être les deux carénages minimalistes latéraux. Et encore?
Le flanc gauche est voilé par endroit
Donc pour résumer, pragmatiquement, beaucoup de travail de préparation (normal j'imagine) et de surfaçage (planéité) (pas normal j'imagine j'ai du mal à croire que c'est la faute des moules ...)
Et une grande incertitude quant à sa fixation sur la machine
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Re: Remplacer les carénage à faible cout !
Merci pour le retour d'expérience, fort utile. Bravo et bonne continuation pour le travail sur le réservoir.
Au plaisir de voir le résultat final
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Re: Remplacer les carénage à faible cout !
En voulant monter un forkshield, j'ai cassé la patte du carénage avant droit dans laquelle si fixe la vis...
Pensez-vous qu'une réparation est possible ? Si oui quelles sont vos astuces svp ?
La photo n'est pas la mienne, c'est juste pour situer le problème.
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Re: Remplacer les carénage à faible cout !
Si tu as le morceau, la bonne vieille méthode du légo fondu dans de l'acétone devrait marcher. J'ai toujours réparé mes carénage en abs comme ça
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Re: Remplacer les carénage à faible cout !
Je ne l'ai pas retrouvé, il a dû tomber dans les interstices du flanc droit et du coup je ne suis pas très chaud pour tout démonter
Peut-être tailler un carré Légo puis le percer ferait l'affaire.
Merci de ton astuce
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Re: Remplacer les carénage à faible cout !
Oui, tu te refabriques un oeillet que tu viens coller sur le bout qui reste, ce sera caché sous le couvercle de réservoir, c'est pas important si c'est pas super beau. Au passage, tu recomplètes le bout perdu afin que l'épaisseur du nouvel oeillet soit constante (c'est plus solide)
@Lulumodulo
Pour les "poly" achetés, c'est toujours comme ça: tout ce qui concerne les fixations est à faire et même chose pour les finitions de surface. Ca ne remplacera jamais de manière esthétique les habillages en ABS. C'est fait pour équiper provisoirement un véhicule qui va être maltraité et préserver l'habillage d'origine... pour la revente, par exemple.
Pour les couleurs que tu utilises, tu as trouvé une base de données?
Modifié en dernier par ObiOne le 10 mars 2019, 10:05, modifié 1 fois.
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Re: Remplacer les carénage à faible cout !
Quand je dis "coller" c'est avec le mélange ABS/acétone (qui soude plus qu'il ne colle)
Il faut renforcer par en dessous et remettre à niveau le dessus, sinon la surépaisseur va bomber le couvercle de réservoir.
Il faut renforcer par en dessous et remettre à niveau le dessus, sinon la surépaisseur va bomber le couvercle de réservoir.
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Re: Remplacer les carénage à faible cout !
@Lulumodulo
Pour les "poly" achetés, c'est toujours comme ça: tout ce qui concerne les fixations est à faire et même chose pour les finitions de surface. Ca ne remplacera jamais de manière esthétique les habillages en ABS. C'est fait pour équiper provisoirement un véhicule qui va être maltraité et préserver l'habillage d'origine... pour la revente, par exemple.
Pour les couleurs que tu utilises, tu as trouvé une base de données?
Ok et merci pour l'info, j'aurais mieux fait de m'abstenir donc ! J'ai mis sous bulles ce joli tas de trucsqui ne me servira pas, enfin pas dans les dix ans qui viennent et les stockerai ds un coin avec les autres pièces de carénages motos... Je vais pas les jeter qd même, donc sauf si je trouve un gars qui a le goût de l'effort, je m'en séparerais, sinon je stocke !
Progressivement j'achète du carénage d'occas d'origine pour refaire une déco crf 1000. Et pour les couleurs à venir, non pas de BD (je suis Informaticien pourtant )
Je ne sais pas encore quelle déco je ferai, le réservoir à reçu ses 3 couches d'apprêt dont la dernière non poncèe puis le tout sous bulles et au sec en stock.
Je pense que je referai mon Aprilia Pégaso 650 avant, version allégée, esprit enduro, avec GB avant de 650 DR, pot sortie unique le tout en inox (au lieu de deux).
J'ai dans l'idée une déco Rizzla (après Rothmans !), je vois bien du blanc, du bleu ciel, du jaune
Donc j'utiliserai sans doute des teintes du commerce sauf si j'ai besoin d'une teinte spécifique d'une marque, j'utilise les sites de ventes de bombes de peinture moto (toutes les marques) pour cela (on trouve tout sur la toile). Et le tout vernis au 2K, comme d'hab quoi
bon WE
Pour les "poly" achetés, c'est toujours comme ça: tout ce qui concerne les fixations est à faire et même chose pour les finitions de surface. Ca ne remplacera jamais de manière esthétique les habillages en ABS. C'est fait pour équiper provisoirement un véhicule qui va être maltraité et préserver l'habillage d'origine... pour la revente, par exemple.
Pour les couleurs que tu utilises, tu as trouvé une base de données?
Ok et merci pour l'info, j'aurais mieux fait de m'abstenir donc ! J'ai mis sous bulles ce joli tas de trucsqui ne me servira pas, enfin pas dans les dix ans qui viennent et les stockerai ds un coin avec les autres pièces de carénages motos... Je vais pas les jeter qd même, donc sauf si je trouve un gars qui a le goût de l'effort, je m'en séparerais, sinon je stocke !
Progressivement j'achète du carénage d'occas d'origine pour refaire une déco crf 1000. Et pour les couleurs à venir, non pas de BD (je suis Informaticien pourtant )
Je ne sais pas encore quelle déco je ferai, le réservoir à reçu ses 3 couches d'apprêt dont la dernière non poncèe puis le tout sous bulles et au sec en stock.
Je pense que je referai mon Aprilia Pégaso 650 avant, version allégée, esprit enduro, avec GB avant de 650 DR, pot sortie unique le tout en inox (au lieu de deux).
J'ai dans l'idée une déco Rizzla (après Rothmans !), je vois bien du blanc, du bleu ciel, du jaune
Donc j'utiliserai sans doute des teintes du commerce sauf si j'ai besoin d'une teinte spécifique d'une marque, j'utilise les sites de ventes de bombes de peinture moto (toutes les marques) pour cela (on trouve tout sur la toile). Et le tout vernis au 2K, comme d'hab quoi
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Re: Remplacer les carénage à faible cout !
Salut
Quelqu'un ici sait il si le flanc arrière droit de l’ATAS 1000 (2018-2019), celui qui a la petite trappe à outils rouge, comme sur feu les RD03 et RD04, se monte sur une crf1000 de 2016-2017 ?
Merci
Quelqu'un ici sait il si le flanc arrière droit de l’ATAS 1000 (2018-2019), celui qui a la petite trappe à outils rouge, comme sur feu les RD03 et RD04, se monte sur une crf1000 de 2016-2017 ?
Merci
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Re: Remplacer les carénage à faible cout !
Hum, pas en plug & play...
Il manque un pas de vis sur le cadre pour visser la grosse vis devant la trappette (mais ce n'est probablement pas insurmontable)
Sur les vues de dessus on voit qu'il faudrait découper le plastique noir de la standard, contre la selle, au niveau du repose pied passager.
Pour faire un truc propre il faudrait le plastique noir de l'ATAS, dessous la trappette.
Il manque un pas de vis sur le cadre pour visser la grosse vis devant la trappette (mais ce n'est probablement pas insurmontable)
Sur les vues de dessus on voit qu'il faudrait découper le plastique noir de la standard, contre la selle, au niveau du repose pied passager.
Pour faire un truc propre il faudrait le plastique noir de l'ATAS, dessous la trappette.
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Re: Remplacer les carénage à faible cout !
A force de démonter les flancs pour accéder aux filtres à air, et pour d'autres entretiens, plusieurs de ces petites excroissances en plastique sur la face interne cassent. Est-ce qu'il y a un moyen de retrouver ceux qui ont disparu?
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Re: Remplacer les carénage à faible cout !
sujet évoqué là par exemple, il doit y en avoir d'autres ...
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Re: Remplacer les carénage à faible cout !
Oui mais je pensais à des pièces toutes faites qu'il n'y aurait "plus qu'à" adapter avec quelques coups de lime et de papier abrasif. Je ne suis pas très doué pour fabriquer ces choses depuis zéro...
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