Petite nouvelle : RD04 1991
- Emile
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Je vais devoir m'attaquer à démonter l'amorto et la tringlerie qui va avec.
La raison est qu'il y a des traces de rouilles. Donc j'ai prévu un brossage énergique et application d'un vernis de protection.
Question : est-ce que l'amorto sur une RD04 ca s'entretien ? ou bien c'est conditionné à vie ?
Est-ce que ca a un intérêt de le faire ?
La raison est qu'il y a des traces de rouilles. Donc j'ai prévu un brossage énergique et application d'un vernis de protection.
Question : est-ce que l'amorto sur une RD04 ca s'entretien ? ou bien c'est conditionné à vie ?
Est-ce que ca a un intérêt de le faire ?
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Faudrait corriger tes motos dans ton profil...
Un amorto peut se reconditionner. Le test à faire est donné dans le RMT.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Une RD04 qui pompait de l'arrière comme une vieille bourrique.
Test selon la RMT, 17kgs
Reconditionné moi-même (avec un coup de main d'un collègue pour l'azote), le test donne 29kgs.
Ca change la vie, promis
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Ah oui je vois la méthode de test pour la partie hydraulique.
Y a aussi une longueur mini pour le ressort apparemment.
Bon après je n'ai pas noté de comportement bizarre avec la moto. Mais quitte à le démonter autant faire le contrôle !
Y a aussi une longueur mini pour le ressort apparemment.
Bon après je n'ai pas noté de comportement bizarre avec la moto. Mais quitte à le démonter autant faire le contrôle !
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Pour le changement d'huile c'est... disons... fastidieux. 1H30 pour mettre moins de 6dl d'huile...
Pour ce qui est de l'azote, il faut trouver quelqu'un équipé.
Mais, promis, ça le fait 'hachment bien
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
La mienne avait une année de plus que la tienne... Et 180'oookms.
Je te tiens les pouces
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
tu as réussi à la rendre transparente avec le mirror cuivre ?
Sinon pour ma part le gros chantier que je ferai plus tard c'est de mettre le cadre à nu pour le nettoyer et repeindre. La peinture est usé et quelques traces de rouille.
Je l'ai déjà fait sur une XT600 avec de la peinture époxy faite par un pro. Mais le bémol c'est que ca fait un petite surépaisseur un peu chiante...
Y a des meilleures méthodes ? Est-ce que je peux envisager de faire la peinture moi même sans materiel particulier ?
Sinon pour ma part le gros chantier que je ferai plus tard c'est de mettre le cadre à nu pour le nettoyer et repeindre. La peinture est usé et quelques traces de rouille.
Je l'ai déjà fait sur une XT600 avec de la peinture époxy faite par un pro. Mais le bémol c'est que ca fait un petite surépaisseur un peu chiante...
Y a des meilleures méthodes ? Est-ce que je peux envisager de faire la peinture moi même sans materiel particulier ?
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Pour le cadre seule la peinture epoxy est valable
Si tu ne veux pas recommencer dans 2 ou 3 ans
Et il n'y a pas de raison d'avoir une sur-épaisseur, puisque c'est comme cela qu'ils sont peints d'origine.
Si tu ne veux pas recommencer dans 2 ou 3 ans
Et il n'y a pas de raison d'avoir une sur-épaisseur, puisque c'est comme cela qu'ils sont peints d'origine.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Bah en chipotant un peu... Il y a eu sur-épaisseur pour la mienne: Les supports d'axe de béquille centrale! J'avait oublié de les protéger
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
en attendant de tout redémonter, je me tate fortement de changer le silencieux qui fait vraiment un bruit nul je trouve...
Par contre pour le coup il fait quasi pas de bruit !
J'ai repéré ARROW DAKAR ou bien GPR en lisant les posts.
=> Savez-vous les compatibilités de ces silencieux avec les support de sacoches latérales Heavy Duties ?
j'ai du démonter la grille du silencieux pour pouvoir les monter, donc c'est juste en terme de place déjà avec l'origine...
Par contre pour le coup il fait quasi pas de bruit !
J'ai repéré ARROW DAKAR ou bien GPR en lisant les posts.
=> Savez-vous les compatibilités de ces silencieux avec les support de sacoches latérales Heavy Duties ?
j'ai du démonter la grille du silencieux pour pouvoir les monter, donc c'est juste en terme de place déjà avec l'origine...
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
D'abord mets un Arrow, plus beau, plus beau bruit. j'en ai un sur mon Africa "Française" avec support valise Heavy sans problème.
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Ah ok super !
C'est un Arrow Dakar ? je ne sais pas s'il y a plusieurs modèles...
Niveau bruit avec le chicane c'est pas trop assourdissant ?
C'est un Arrow Dakar ? je ne sais pas s'il y a plusieurs modèles...
Niveau bruit avec le chicane c'est pas trop assourdissant ?
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Arrow Dakar effectivement, pas cher et léger. Avec le Db Killer pas de problème. Sans...... a éviter en France..hélas car tu sent que le moteur respire (expire, plus précisément) beaucoup mieux
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Allez hop commandé !
Pour l'arbre de sortie de boite, qu'est-ce qu'il fait qu'il s'abime en fait ?
C'est de trop tendre la chaine ?
Du coup mieux vaut lui donner un plus de liberté que préconisé dans la RMT ?
Pour l'arbre de sortie de boite, qu'est-ce qu'il fait qu'il s'abime en fait ?
C'est de trop tendre la chaine ?
Du coup mieux vaut lui donner un plus de liberté que préconisé dans la RMT ?
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Petit topo des phares additionnels que je me suis fabriqué.
J'avais déjà fait les mêmes sur la CRF1000 et j'en suis très content. Ça fait 2 ans que je les ai, je fait dans le 15000 par an sous toutes les météo, et ils ont toujours marché nickel .
Du coup j'ai remis ça sur la RD04.
Voilà un aperçu des pièces nécessaires :
En gros j'utilise du PVC de tuyauterie.
- Un raccord femelle-femelle diamètre 40.
- Un adaptateur diamètre 40 / 32 mm.
- un bouchon diamètre 32.
- une fixation pour diamètre 32mm
Pour l'électronique :
- un spot à led 12V qui fait 8W pour 50W de lumière restitué (plus de 600 lumen je crois), le faisceau fait 36°
- Une prise qui va avec le spot
- pour faire bien, j'utilise des prises électrique pour faciliter le montage du tout.
- J'utilise aussi de la gaine thermo pour faire un
- un interrupteur au guidon, j'ai pris un coupe circuit que j'ai trouvé chez cardy
Pour la fixation ça dépend de la moto. Sur mes crash bar j'ai pas de point de fixation.
- J'ai ris des colliers isophonique de tuyau de radiateur pour me fixer sur les crash bar.
- Une équerre
Autres:
Une plaque de plastique transparente pour protéger le spot.
Rien de très sorcier au niveau de la fabrication. Des images seront plus explicites que tout un discours :
Résultat ca crache bien !
50W c'est un peu fort dans le sens où je pense on ne peut pas les garder allumés sans gêner les autres usagers de la route.
Sur la CRF1000 j'ai peut-être du 35W je ne me souviens plus, mais en tous cas je les garde tout le temps allumé.
C'est clairement pas un faisceau longue portée, mais ca éclair fort et large juste devant la moto et jusqu'à 30m et plus. C'est bien pour les petites routes, et voir où on fout sa roue avant la nuit en TT.
Nickel aussi pour se faire mieux voir en journée quand on remonte des files de voitures.
A l'occasion je ferais des photos de ce que ca donne.
Pour le coût, si je ne compte pas l'outillage, le cable élec, la gaine thermo, les prises ça donnerait environ pour la paire de phares :
J'avais déjà fait les mêmes sur la CRF1000 et j'en suis très content. Ça fait 2 ans que je les ai, je fait dans le 15000 par an sous toutes les météo, et ils ont toujours marché nickel .
Du coup j'ai remis ça sur la RD04.
Voilà un aperçu des pièces nécessaires :
En gros j'utilise du PVC de tuyauterie.
- Un raccord femelle-femelle diamètre 40.
- Un adaptateur diamètre 40 / 32 mm.
- un bouchon diamètre 32.
- une fixation pour diamètre 32mm
Pour l'électronique :
- un spot à led 12V qui fait 8W pour 50W de lumière restitué (plus de 600 lumen je crois), le faisceau fait 36°
- Une prise qui va avec le spot
- pour faire bien, j'utilise des prises électrique pour faciliter le montage du tout.
- J'utilise aussi de la gaine thermo pour faire un
- un interrupteur au guidon, j'ai pris un coupe circuit que j'ai trouvé chez cardy
Pour la fixation ça dépend de la moto. Sur mes crash bar j'ai pas de point de fixation.
- J'ai ris des colliers isophonique de tuyau de radiateur pour me fixer sur les crash bar.
- Une équerre
Autres:
Une plaque de plastique transparente pour protéger le spot.
Rien de très sorcier au niveau de la fabrication. Des images seront plus explicites que tout un discours :
Résultat ca crache bien !
50W c'est un peu fort dans le sens où je pense on ne peut pas les garder allumés sans gêner les autres usagers de la route.
Sur la CRF1000 j'ai peut-être du 35W je ne me souviens plus, mais en tous cas je les garde tout le temps allumé.
C'est clairement pas un faisceau longue portée, mais ca éclair fort et large juste devant la moto et jusqu'à 30m et plus. C'est bien pour les petites routes, et voir où on fout sa roue avant la nuit en TT.
Nickel aussi pour se faire mieux voir en journée quand on remonte des files de voitures.
A l'occasion je ferais des photos de ce que ca donne.
Pour le coût, si je ne compte pas l'outillage, le cable élec, la gaine thermo, les prises ça donnerait environ pour la paire de phares :
- Spot 20€
Prises spots 7.2€
Colliers isophoniques 2€
Bouchons PVC 1.2€
Manchons PVC 1.2€
Réducteur PVC 1.8€
Équerres 2€
Interrupteur guidon 20€ (on peut surement trouver 2 fois moins cher...)
- Emile
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Pour la carburation, mis à part la synchro et le ralenti, y a des choses qui se règle ?
D'ailleurs comme je vais changer de silencieux cette semaine, la question est d'autant plus intéressante !
J'ai prévu de checker la synchro mais je ne sais pas si d'autres choses sont faisables...
D'ailleurs comme je vais changer de silencieux cette semaine, la question est d'autant plus intéressante !
J'ai prévu de checker la synchro mais je ne sais pas si d'autres choses sont faisables...
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
La richesse
Si tu mets un silencieux plus libre, tu devras augmenter la richesse, sous peine d’avoir des pétarades lords des décélérations, tu vas 1/4 tour par 1/4 de tour.
Si tu mets un silencieux plus libre, tu devras augmenter la richesse, sous peine d’avoir des pétarades lords des décélérations, tu vas 1/4 tour par 1/4 de tour.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
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- Emile
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Je viens de regarder la RMT mais je ne vois pas où sont les vis de richesses...
(J'ai le modèle de 1991)
Quelqu'un saurait me dire où c'est sur le schéma ci-dessous ?
Mais de ce que je comprends, il s'agit de richesse de ralenti, qui sert à avoir un ralenti stable.
Du coup pour les pétarades c'est au ralenti à la décélération j'imagine... et pas au ralenti à l'arrêt.
(J'ai le modèle de 1991)
Quelqu'un saurait me dire où c'est sur le schéma ci-dessous ?
Mais de ce que je comprends, il s'agit de richesse de ralenti, qui sert à avoir un ralenti stable.
Du coup pour les pétarades c'est au ralenti à la décélération j'imagine... et pas au ralenti à l'arrêt.
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