bec de canard

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Avatar du membre
Pankers
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 84
Enregistré le : 10 juil. 2018, 19:57
Département : 14 Calvados
Localisation : AVENAY
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bec de canard

#26 Message par Pankers » 13 févr. 2019, 12:34

§mdr §mdr §mdr

Avatar du membre
Jaz
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 60
Enregistré le : 03 juin 2018, 08:16
Département : 33 Gironde
Localisation : Madirac
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: bec de canard

#27 Message par Jaz » 13 févr. 2019, 13:33

A NON ! :evil:
Image

Reg
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 189
Enregistré le : 03 mars 2016, 18:26
Département : 43 Haute-Loire
Localisation : Le Puy-en-Velay
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: bec de canard

#28 Message par Reg » 13 févr. 2019, 14:39

ObiOne a écrit : 02 janv. 2019, 08:19 De la Tiger à la Ténéré en passant par les GS et les V-Strom, il y est, c'était même un marqueur visuel pour la catégorie trail. J'ai trouvé ça laid, au début, avec les DR du Dakar (de Gaston Rahier), l'Ecureuil, aussi, et je m'y suis fait.
La ténéré, Ah bon ? Et depuis quand ? C'est justement le trail que j'apprécie le plus esthétiquement avec l'AT car elle n'a pas cette appendice que je trouve hideux.
La 660 XTZ, la 1200 XTZ, et à venir la 700 XTZ n'ont pas de bec, tant mieux pour elles !!

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: bec de canard

#29 Message par ObiOne » 13 févr. 2019, 18:01

C'est pas faux, c'est un rajout :oops:
Mais bon, ça l'embellit, vu que perso je trouve la bécane hideuse... un peu comme une GS :P
La 700 est beaucoup mieux ;)

Image

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: bec de canard

#30 Message par ObiOne » 13 févr. 2019, 18:09

Jaz a écrit : 13 févr. 2019, 13:33A NON ! :evil:
Meuh non, tout le monde y va de sa spéculation, il n'y a rien de sûr :D

Merzouga1965
Broussailles
Broussailles
Messages : 1413
Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
Département : 34 Hérault
Localisation : Faugères
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: bec de canard

#31 Message par Merzouga1965 » 13 févr. 2019, 22:05

ObiOne a écrit : 13 févr. 2019, 18:01

Image
Quand tu n'a pas les moyens de te craquer une moto à la mode et que tu transformes ta yam moche en pic vert hideux :cry:

Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: bec de canard

#32 Message par Frenchcruiser2000 » 14 févr. 2019, 05:54

2019-Suzuki-V-Strom-1000-1424x800.jpg
La mode revient... Ce que pourrait être le nouveau BigDR.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Reg
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 189
Enregistré le : 03 mars 2016, 18:26
Département : 43 Haute-Loire
Localisation : Le Puy-en-Velay
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: bec de canard

#33 Message par Reg » 14 févr. 2019, 09:50

On pourrait aussi rendre hommage aux constructeurs qui font preuve d'originalité et dessinent et conçoivent des trails qui ne ressemblent pas aux autres, que l'on aime ou non leur esthétique: parmi eux, KTM pour toute sa gamme trail, Moto Guzzi pour sa stelvio 1200 et sa récente V85, Honda pour son AT, Yamaha pour sa future 700 ténéré...
Certains affirmeront que celle-ci ou celle-là est trop moche, peut-être...ou pas; en tout cas ces motos ont leur propre identité.
En cela, j'ai toujours adoré le look de la KTM 990 adventure, certains diront...beurk, malgré tout elle est réellement unique dans la production des trails.

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: bec de canard

#34 Message par ObiOne » 14 févr. 2019, 11:36

L'AT une moto originale? Ca dépend de l'époque: par rapport aux golgoths de maintenant (voir les photos ci-dessus), oui, elle sort du lot, mais je trouve qu'elle a su gardé des canons esthétiques plus "classiques" de la fin des années 80.
Après, c'est juste une histoire de point de vue concernant le mot "originalité", le "déjà vu" est-il original, qu'est-ce que "la norme", etc...

Avatar du membre
Jiloo
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 299
Enregistré le : 13 févr. 2018, 15:59
Département : 59 Nord
Localisation : Templeuve en Pévèle
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 17 fois
A été remercié : 3 fois

Re: bec de canard

#35 Message par Jiloo » 14 févr. 2019, 11:46

Reg a écrit : 14 févr. 2019, 09:50 ...
En cela, j'ai toujours adoré le look de la KTM 990 adventure,
certains diront...beurk, malgré tout elle est réellement unique dans la production des trails.
moi aussi , j'avais craqué pour la 990 Adv, esthétique très sport /baroud, ligne plus fluide que ses suivantes.

si elle avait eu une injection plus sympa/moins cahotique à bas régime, je l'aurais gardée (au delà des 20.000km que je lui ai mis)

Par contre , je n'aime pas du tout le style des 1090,1190,1290 que je trouve trop lourd/pachydermique,
et je trouve horrible le feu de la nouvelle 790 Adv, et le réservoir de chaque coté trop bas par rapport à la 990.

Quant au bec de canard §vert
"Mère... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... ! "

Milegas
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 273
Enregistré le : 20 avr. 2014, 14:56
Département : 48 Lozère
Localisation : Saint Chely
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: bec de canard

#36 Message par Milegas » 14 févr. 2019, 13:06

Je suis exactement du même avis, la 950 et 990 adventure avait l'allure des vraies motos du Dakar de Méoni, les bicylindres, le moteur LC8 avait été développés par KTM pour le rallye et ensuite adapté à la série, c'est ça que j'adore dans cette machine fabuleuse! §aime

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: bec de canard

#37 Message par ObiOne » 14 févr. 2019, 18:32

Jiloo a écrit : 14 févr. 2019, 11:46 moi aussi , j'avais craqué pour la 990 Adv, esthétique très sport /baroud, ligne plus fluide que ses suivantes.
si elle avait eu une injection plus sympa/moins cahotique à bas régime, je l'aurais gardée (au delà des 20.000km que je lui ai mis)
Par contre , je n'aime pas du tout le style des 1090,1190,1290 que je trouve trop lourd/pachydermique,
et je trouve horrible le feu de la nouvelle 790 Adv, et le réservoir de chaque coté trop bas par rapport à la 990.
Totalement d'accord...

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]