Résurrection et préparation poussée 600 transalp
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Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Bonjour à tous !
Dans ma présentation je vous avez dit que ma 600 transalp allait subir une préparation, l'heure est arrivée de vous en parler car j'ai attaqué !
Mon 600 est de 99 avec 80 000 kms. Après avoir fait le Maroc avec elle en configuration d'origine, je vais la préparer à fond pour de futur raid.
Actuellement je viens de finir de la démonter entièrement et j'ai déjà ouvert le moteur et le carbu.
voici la liste des modifications qui vont être apportées :
-peinture epoxy du cadre, tes, fourches, moyeux, crash bar
-cerclage doré avec moyeu avant double disque
-rayonnage inox 4mm
-bras oscillant, étrier et amortisseur arrière de rd03
-fourche, tes et disque avant de rd04
-clapets de fourche stefter
-modif gicleurs et puits d’émulsion carbu
-rectification des culasses
-arbres a cam racing
-CDI devmoto
-echappement CRD
-entretoise de te rigide et pontet 28mm avec rigidificateur de pontet et guidon twinwall renthal
-allègement radicale sans toutes les pièces superflues
-kit boano ivan replica
-compteur vapor
-longue portée
-boite a air année antérieur gros débit
-filtre à air twinair
-et encore quelques babioles
J'ai la majorité des pièces, beaucoup sont à droite a gauche pour la préparation.
J'ai pris le meilleur de tous les retours qu'il existe sur les modifications de transalp pour en faire une la plus aboutie et efficace possible sans faire aucun compromis sur
la légendaire fiabilité.
J'espère que mon projet vous plaira et merci à Stefter pour toute sa science et son aide.
Bonne soirée à tous !
Dans ma présentation je vous avez dit que ma 600 transalp allait subir une préparation, l'heure est arrivée de vous en parler car j'ai attaqué !
Mon 600 est de 99 avec 80 000 kms. Après avoir fait le Maroc avec elle en configuration d'origine, je vais la préparer à fond pour de futur raid.
Actuellement je viens de finir de la démonter entièrement et j'ai déjà ouvert le moteur et le carbu.
voici la liste des modifications qui vont être apportées :
-peinture epoxy du cadre, tes, fourches, moyeux, crash bar
-cerclage doré avec moyeu avant double disque
-rayonnage inox 4mm
-bras oscillant, étrier et amortisseur arrière de rd03
-fourche, tes et disque avant de rd04
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J'ai la majorité des pièces, beaucoup sont à droite a gauche pour la préparation.
J'ai pris le meilleur de tous les retours qu'il existe sur les modifications de transalp pour en faire une la plus aboutie et efficace possible sans faire aucun compromis sur
la légendaire fiabilité.
J'espère que mon projet vous plaira et merci à Stefter pour toute sa science et son aide.
Bonne soirée à tous !
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Whaouuuuu tu vas en faire une bête de course.. Nous suivons, nous suivons
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Salut bienvenu, belle prépa par contre pour moi ta fourche de rd04 est un non sens, tu veux alléger et tu mets un double disque???
Trouve une fourche de rd03 c'est bien mieux
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Il a déjà un double disque sur la 600 de 99!Clément Naisse a écrit : ↑26 mars 2019, 08:30 Salut bienvenu, belle prépa par contre pour moi ta fourche de rd04 est un non sens, tu veux alléger et tu mets un double disque???
Trouve une fourche de rd03 c'est bien mieux
Ce montage lui évite des frais en plus ,il garde la roue son axe son entraineur ,ses étriers ..etc...
TROIS/HUIT power
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
si tu as besoin d'un coup de main je suis pas loin
bonne prepa
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Merci a tous, Ptiju774 je te tiendrai au courant
Effectivement j'avais déjà un double disque d'origine, de plus je souhaite conserver un freinage efficace avec le double disque et des durites aviation pour les portions de route. En plus le fait d'avoir le double disque évite la torsion de la fourche sur les freinages appuyés et m'évite donc d'avoir à rigidifier la fourche.
Voila pourquoi mon choix du cycle avant.
Effectivement j'avais déjà un double disque d'origine, de plus je souhaite conserver un freinage efficace avec le double disque et des durites aviation pour les portions de route. En plus le fait d'avoir le double disque évite la torsion de la fourche sur les freinages appuyés et m'évite donc d'avoir à rigidifier la fourche.
Voila pourquoi mon choix du cycle avant.
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
En plus les étriers RD04 (et les plaquettes) sont spécifiques !
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Des photos du projet ?
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Ses étriers de transalp se montent en lieu et place ,pas besoin de ceux de 04...
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Merci de la correction Stefter
Helas je suis militaire donc photos que le week-end
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Mouais moi je jouerais pas à enlever le rigidificateur parce que j'ai deux disques ( si honda l'a laissé jusqu'à la 07A c'est qui a raison d'exister).Alex26130 a écrit : ↑26 mars 2019, 10:11 Merci a tous, Ptiju774 je te tiendrai au courant
Effectivement j'avais déjà un double disque d'origine, de plus je souhaite conserver un freinage efficace avec le double disque et des durites aviation pour les portions de route. En plus le fait d'avoir le double disque évite la torsion de la fourche sur les freinages appuyés et m'évite donc d'avoir à rigidifier la fourche.
Voila pourquoi mon choix du cycle avant.
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Je me suis mal fait comprendre...
Je vais bien-sûr laisser le rigidificateur d'origine.
C'est juste que sur les mono disque il faut presque rajouter un troisième te car la fourche a tendance à vriller sur les gros freinage même avec le rigidificateur d'origine.
J'espère que c'est plus clair
Je vais bien-sûr laisser le rigidificateur d'origine.
C'est juste que sur les mono disque il faut presque rajouter un troisième te car la fourche a tendance à vriller sur les gros freinage même avec le rigidificateur d'origine.
J'espère que c'est plus clair
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Si tu le dis ok, mais jamais eu de soucis de freinage avec la 650, pourtant largement décriée pour son freinage justement.Alex26130 a écrit : ↑27 mars 2019, 00:07 Je me suis mal fait comprendre...
Je vais bien-sûr laisser le rigidificateur d'origine.
C'est juste que sur les mono disque il faut presque rajouter un troisième te car la fourche a tendance à vriller sur les gros freinage même avec le rigidificateur d'origine.
J'espère que c'est plus clair
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Faut peut-être arrêter d'utiliser un trail comme un suppo...
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Ça fait balèze pour se la rentrer dans le fion quand même !
Tu me diras, si tu menaces avec ça, t'arrête vite de tousser.
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
et le poids gagné en enlevant un etrier et un disque n'est pas négligeable.Clément Naisse a écrit : ↑27 mars 2019, 08:59Si tu le dis ok, mais jamais eu de soucis de freinage avec la 650, pourtant largement décriée pour son freinage justement.Alex26130 a écrit : ↑27 mars 2019, 00:07 Je me suis mal fait comprendre...
Je vais bien-sûr laisser le rigidificateur d'origine.
C'est juste que sur les mono disque il faut presque rajouter un troisième te car la fourche a tendance à vriller sur les gros freinage même avec le rigidificateur d'origine.
J'espère que c'est plus clair
En tt, le simple disque suffit...surtout si tu allège ta meule.
Meme sur route, avec ma transalp bien allégée, jamais eu de soucis avec le simple disque d'africa 650 !
Donc soit tu mets une fourche de 03, soit une de 04 sur laquelle tu supprime un disque
enfin, toi qui vois
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Quand je suis allé dans les dunes de Merzouga, jai eu plus de 1000 bornes de route, chargé comme un mulet, a 160 tout le long et les doubles disques servent bien et sont appréciable pendant toute cette phase.
En plus ils ne sont pas gênant pour le tt, pour le poids qu'ils pèsent je préfère les garder
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Bonsoir a tout ceux qui suivent le projet !
Je suis actuellement un peu sur tout les fronts donc j'avance lentement mais sûrement
Voici ce qui a été fait dernièrement :
Jai viré les silents block de direction du te de fourche pour les remplacer par des rigides en alu et j'ai fabriqué une pate en aluminium qui va etre souder sur les deux couvercles de pontet pour rigidifier la direction. Jai eu trop de problème avec une direction flou et imprécise dans le passé, là ce ne sera clairement plus le cas.
J'ai disqué du cadre les fixations de béquille centrale qui faisaient une vraie ancre pour le tout terrain et cela me perlet de gagner en garde au sol.
J'ai sorti toutes les soupapes et les culasses partent samedi prochain perdre 0.7mm.
J'ai envoyé les arbres a cam a Stefter.
J'ai percé mes puits d'émulsion et changé mes gicleurs principaux .
J'ai préparé toutes les pieces qui vont partir se faire sabler et thermolaquer d'ici 10 jours.
Je vais commander de nouveaux rayons sur mesure en inox 4mm pour l'avant et l'arrière.
Voila tout pour le moment, j'espère que ce projet vous plaît toujours autant et a très vite !
Je suis actuellement un peu sur tout les fronts donc j'avance lentement mais sûrement
Voici ce qui a été fait dernièrement :
Jai viré les silents block de direction du te de fourche pour les remplacer par des rigides en alu et j'ai fabriqué une pate en aluminium qui va etre souder sur les deux couvercles de pontet pour rigidifier la direction. Jai eu trop de problème avec une direction flou et imprécise dans le passé, là ce ne sera clairement plus le cas.
J'ai disqué du cadre les fixations de béquille centrale qui faisaient une vraie ancre pour le tout terrain et cela me perlet de gagner en garde au sol.
J'ai sorti toutes les soupapes et les culasses partent samedi prochain perdre 0.7mm.
J'ai envoyé les arbres a cam a Stefter.
J'ai percé mes puits d'émulsion et changé mes gicleurs principaux .
J'ai préparé toutes les pieces qui vont partir se faire sabler et thermolaquer d'ici 10 jours.
Je vais commander de nouveaux rayons sur mesure en inox 4mm pour l'avant et l'arrière.
Voila tout pour le moment, j'espère que ce projet vous plaît toujours autant et a très vite !
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