Problème de ralentie à froid rd07a
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Problème de ralentie à froid rd07a
Voilà mon souci lors du démarrage à froid de la moto je met le starter à fond petit coup de démarreur elle démarre mais le ralenti est très bas 1000 trs légèrement plus après 5 min le ralenti arrive enfin vers 3000 du coup j enlève le starter et le ralenti decend à la normal 1300 puis continue de decendre jusqu'à caler mais une fois la moto chaude le ralenti tiend bien vers les 1200 1300 trs/min et plus aucun soucis du coup je avec le starter pendant plus de 20 bornes
Des idées ??
La moto a 110 000kms je viens de l acheter et l entretiens est à jours
Des idées ??
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a
Pas les bonnes bougies
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a
as tu essayé de ne pas mettre le starter ?
la mienne (07A de 98) en a horreur,
avec , elle s'etouffe tout de suite,
pour que je le mette faut vraiment qu'il fasse un froid de canard ,
je démarre sans , je tiens le ralenti à la poignée une dizaine de secondes
et c'est bon
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a
Salut Fanouch
Je connais bien cette machine, mais je n’ai jamais roulé avec le starter !
Pour moi le démarrage connaît un rituel qu’il te faut trouver, chaque machine a le sien.
Personnellement je faisais plutôt chauffer la machine en tenant le ralenti à la poignée sans starter car trop de starter l’engorge.
Tu peux aussi mettre la moitié de starter après quelques secondes, le temps de t’equiper.
S’il le faut monte un peu le ralenti, même 1200T à chaud c’est pas très haut.
Tu vas trouver ! Il faut qu’elle s’acclimate au Nord et toi à elle ...
Les bougies à changer lors de la prochaine révision te permettront de savoir si Gérard a raison, mais ce sont celles du shopping Atoc, elles ont maxi 20 000.
J’espere que tu prends du plaisir à son guidon.
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a
pareil pour moi RD07-A démarrage sans starter . je la laisse chauffer en montant le ralenti , le temps de m'équiper et de bunkeriser mon box .
puis au premier stop ou rouge dans ma rue , je descend le ralenti a 1300 - 1400 RPM .
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a
Salut
La mienne ne veut pas de starter,je démarre et je tiens la poignée au ralenti
C’est une RD07A de 97
La mienne ne veut pas de starter,je démarre et je tiens la poignée au ralenti
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La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Rio de Janvier, Bernard Lavilliers Moi j'ai tout oublié sauf ...
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Re: Problème de ralenti à froid rd07a
Pour la mienne qui ne tourne que les fins de semaine :
Starter à fond pour démarrer (au quart de tour) été comme hiver.
Elle tourne vers 1500 tr/mn pendant une dizaine de secondes et ensuite elle commence à monter vers 2000/3000.
A ce moment je mets le starter à mi-course et elle reste dans les 1400/1500 tr/mn le temps que je termine de m'équiper.
Quand je suis prêt à partir j'enlève le starter.
En général elle n'a besoin du starter que la première fois de la journée.
RD07a 2002
Ralenti à chaud vers 1200 tr/mn
Starter à fond pour démarrer (au quart de tour) été comme hiver.
Elle tourne vers 1500 tr/mn pendant une dizaine de secondes et ensuite elle commence à monter vers 2000/3000.
A ce moment je mets le starter à mi-course et elle reste dans les 1400/1500 tr/mn le temps que je termine de m'équiper.
Quand je suis prêt à partir j'enlève le starter.
En général elle n'a besoin du starter que la première fois de la journée.
RD07a 2002
Ralenti à chaud vers 1200 tr/mn
Mes ex...
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a
1/2 starter pour ma RD07 et wroum.
sauf après l'hivers où là c'est plus laborieux.
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A vendre :
BMW K75RT 1992
Scooter Honda Integra 750 DCT 2014
Voxan Scrambler 1000 N°46 2003
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Re: Problème de ralenti à froid rd07a
Je dois avoir sa grande sœur de 98Tartosucre a écrit : ↑09 avr. 2019, 09:33 Pour la mienne qui ne tourne que les fins de semaine :
Starter à fond pour démarrer (au quart de tour) été comme hiver.
Elle tourne vers 1500 tr/mn pendant une dizaine de secondes et ensuite elle commence à monter vers 2000/3000.
A ce moment je mets le starter à mi-course et elle reste dans les 1400/1500 tr/mn le temps que je termine de m'équiper.
Quand je suis prêt à partir j'enlève le starter.
En général elle n'a besoin du starter que la première fois de la journée.
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a
Salut africa 13 OK je prend note pour ce petit rituel mais mon souci c est surtout pendant les 20 premiers kilomètres je doit jouer de la poignée pour ne pas caler aux feux rouges enfin je vais apprendre c est ma première moto carbuAfrica 13 a écrit : ↑09 avr. 2019, 07:52 Salut Fanouch
Je connais bien cette machine, mais je n’ai jamais roulé avec le starter !
Pour moi le démarrage connaît un rituel qu’il te faut trouver, chaque machine a le sien.
Personnellement je faisais plutôt chauffer la machine en tenant le ralenti à la poignée sans starter car trop de starter l’engorge.
Tu peux aussi mettre la moitié de starter après quelques secondes, le temps de t’equiper.
S’il le faut monte un peu le ralenti, même 1200T à chaud c’est pas très haut.
Tu vas trouver ! Il faut qu’elle s’acclimate au Nord et toi à elle ...
Les bougies à changer lors de la prochaine révision te permettront de savoir si Gérard a raison, mais ce sont celles du shopping Atoc, elles ont maxi 20 000.
J’espere que tu prends du plaisir à son guidon.
Sinon je m amuse bien avec cette moto un vrai plaisir je lui ai mis un petit pot delkevic histoire d entendre un peut le moteur quand je roule
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a
De même de mon côté.
Un petit coup de starter quand j'ai pas roulé depuis quelques jours, moins d'une minute en général, le temps que le ralenti soit suffisant pour ne pas caler, je m'équipe, et hop.
Mais par contre je roule sans le starter. Essaie de le désengager avant d'aller rouler, mais de bien la faire chauffer en t'équipant.
Bonne route
Un petit coup de starter quand j'ai pas roulé depuis quelques jours, moins d'une minute en général, le temps que le ralenti soit suffisant pour ne pas caler, je m'équipe, et hop.
Mais par contre je roule sans le starter. Essaie de le désengager avant d'aller rouler, mais de bien la faire chauffer en t'équipant.
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a
avec ce Starter tu etouffes ton moteur ,
enlèves le ! ,
personne ne roule avec
enlèves le ! ,
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a
ça c'est parce que tu n'as pas enlevé le starter avant de rouler !
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a
J'ai l'impression que les 07 ont plus souvent besoin du starter que les 07-A
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a
Fox tu montes ton ralenti avec la molette sur les carbu ?
Car moi elle fait pareil à froid elle cale si je ne tiens pas le ralenti à la poignée et s'engorge avec le starter. Je ne me sert de ce dernier que par temps froid juste pour démarrer.
Car moi elle fait pareil à froid elle cale si je ne tiens pas le ralenti à la poignée et s'engorge avec le starter. Je ne me sert de ce dernier que par temps froid juste pour démarrer.
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a
idem pour moi ,
je pense que sur les 07A
ils ont monté un gicleur de starter trop gros
(pas un gicleur, en fait simplement un canal )
qui enrichi trop
je pense que sur les 07A
ils ont monté un gicleur de starter trop gros
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a
ouaip ça évite de rester coincé a coté de la moto avec la poignée dans la main je fais en sorte qu'elle tourne a 1500 RPM pour la chauffe , puis avant de sortir du box je réajuste quand il fait bon . sinon quand il fait froid je réajuste au premier stop ou tricolor .
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