Problème de ralentie à froid rd07a

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Problème de ralentie à froid rd07a

#1 Message par Fanouch » 08 avr. 2019, 21:48

Voilà mon souci lors du démarrage à froid de la moto je met le starter à fond petit coup de démarreur elle démarre mais le ralenti est très bas 1000 trs légèrement plus après 5 min le ralenti arrive enfin vers 3000 du coup j enlève le starter et le ralenti decend à la normal 1300 puis continue de decendre jusqu'à caler mais une fois la moto chaude le ralenti tiend bien vers les 1200 1300 trs/min et plus aucun soucis du coup je avec le starter pendant plus de 20 bornes
Des idées ??
La moto a 110 000kms je viens de l acheter et l entretiens est à jours

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TiTi
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a

#2 Message par TiTi » 08 avr. 2019, 22:30

Rien de bien inquiétant pour moi. La mienne est pareil !

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Re: Problème de ralentie à froid rd07a

#3 Message par Gerartiste » 09 avr. 2019, 06:53

Pas les bonnes bougies §siffle
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a

#4 Message par Dudu.13 » 09 avr. 2019, 07:52

as tu essayé de ne pas mettre le starter ?
la mienne (07A de 98) en a horreur,
avec , elle s'etouffe tout de suite,
pour que je le mette faut vraiment qu'il fasse un froid de canard ,
je démarre sans , je tiens le ralenti à la poignée une dizaine de secondes
et c'est bon
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Problème de ralentie à froid rd07a

#5 Message par Africa 13 » 09 avr. 2019, 07:52

Salut Fanouch

Je connais bien cette machine, mais je n’ai jamais roulé avec le starter !
Pour moi le démarrage connaît un rituel qu’il te faut trouver, chaque machine a le sien.
Personnellement je faisais plutôt chauffer la machine en tenant le ralenti à la poignée sans starter car trop de starter l’engorge.
Tu peux aussi mettre la moitié de starter après quelques secondes, le temps de t’equiper.
S’il le faut monte un peu le ralenti, même 1200T à chaud c’est pas très haut.
Tu vas trouver ! Il faut qu’elle s’acclimate au Nord et toi à elle ...

Les bougies à changer lors de la prochaine révision te permettront de savoir si Gérard a raison, mais ce sont celles du shopping Atoc, elles ont maxi 20 000.

J’espere que tu prends du plaisir à son guidon.
Eric
Venez faire un tour chez nous ... viewtopic.php?t=15909#p434125

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Re: Problème de ralentie à froid rd07a

#6 Message par Fox » 09 avr. 2019, 09:13

pareil pour moi RD07-A démarrage sans starter . je la laisse chauffer en montant le ralenti , le temps de m'équiper et de bunkeriser mon box .
puis au premier stop ou rouge dans ma rue , je descend le ralenti a 1300 - 1400 RPM .

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Re: Problème de ralentie à froid rd07a

#7 Message par TiTi » 09 avr. 2019, 09:15

Starter presque toujours nécessaire sur la mienne !

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Re: Problème de ralentie à froid rd07a

#8 Message par Brunoma18 » 09 avr. 2019, 09:20

Salut

La mienne ne veut pas de starter,je démarre et je tiens la poignée au ralenti ;)

C’est une RD07A de 97

§coucou
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Rio de Janvier, Bernard Lavilliers Moi j'ai tout oublié sauf ...

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Re: Problème de ralenti à froid rd07a

#9 Message par Tartosucre » 09 avr. 2019, 09:33

Pour la mienne qui ne tourne que les fins de semaine :
Starter à fond pour démarrer (au quart de tour) été comme hiver.
Elle tourne vers 1500 tr/mn pendant une dizaine de secondes et ensuite elle commence à monter vers 2000/3000.
A ce moment je mets le starter à mi-course et elle reste dans les 1400/1500 tr/mn le temps que je termine de m'équiper.
Quand je suis prêt à partir j'enlève le starter.
En général elle n'a besoin du starter que la première fois de la journée.
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Ralenti à chaud vers 1200 tr/mn
Mes ex... §aime
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a

#10 Message par Dudu.13 » 09 avr. 2019, 15:07

toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Problème de ralentie à froid rd07a

#11 Message par Rouxousou » 09 avr. 2019, 16:45

1/2 starter pour ma RD07 et wroum.
sauf après l'hivers où là c'est plus laborieux.
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Re: Problème de ralenti à froid rd07a

#12 Message par Clouts » 09 avr. 2019, 20:56

Tartosucre a écrit : 09 avr. 2019, 09:33 Pour la mienne qui ne tourne que les fins de semaine :
Starter à fond pour démarrer (au quart de tour) été comme hiver.
Elle tourne vers 1500 tr/mn pendant une dizaine de secondes et ensuite elle commence à monter vers 2000/3000.
A ce moment je mets le starter à mi-course et elle reste dans les 1400/1500 tr/mn le temps que je termine de m'équiper.
Quand je suis prêt à partir j'enlève le starter.
En général elle n'a besoin du starter que la première fois de la journée.
RD07a 2002
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Je dois avoir sa grande sœur de 98 :D

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Re: Problème de ralentie à froid rd07a

#13 Message par Fanouch » 09 avr. 2019, 22:10

Africa 13 a écrit : 09 avr. 2019, 07:52 Salut Fanouch

Je connais bien cette machine, mais je n’ai jamais roulé avec le starter !
Pour moi le démarrage connaît un rituel qu’il te faut trouver, chaque machine a le sien.
Personnellement je faisais plutôt chauffer la machine en tenant le ralenti à la poignée sans starter car trop de starter l’engorge.
Tu peux aussi mettre la moitié de starter après quelques secondes, le temps de t’equiper.
S’il le faut monte un peu le ralenti, même 1200T à chaud c’est pas très haut.
Tu vas trouver ! Il faut qu’elle s’acclimate au Nord et toi à elle ...

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J’espere que tu prends du plaisir à son guidon.
Salut africa 13 OK je prend note pour ce petit rituel mais mon souci c est surtout pendant les 20 premiers kilomètres je doit jouer de la poignée pour ne pas caler aux feux rouges enfin je vais apprendre c est ma première moto carbu §super
Sinon je m amuse bien avec cette moto un vrai plaisir je lui ai mis un petit pot delkevic histoire d entendre un peut le moteur quand je roule :roll:

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Re: Problème de ralentie à froid rd07a

#14 Message par Thegreux » 09 avr. 2019, 22:19

De même de mon côté.
Un petit coup de starter quand j'ai pas roulé depuis quelques jours, moins d'une minute en général, le temps que le ralenti soit suffisant pour ne pas caler, je m'équipe, et hop.
Mais par contre je roule sans le starter. Essaie de le désengager avant d'aller rouler, mais de bien la faire chauffer en t'équipant.
Bonne route ^^

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Re: Problème de ralentie à froid rd07a

#15 Message par Dudu.13 » 10 avr. 2019, 08:12

avec ce Starter tu etouffes ton moteur ,
enlèves le ! ,
personne ne roule avec
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Problème de ralentie à froid rd07a

#16 Message par Africa 13 » 10 avr. 2019, 08:54

Fanouch a écrit : 09 avr. 2019, 22:10 c est surtout pendant les 20 premiers kilomètres je doit jouer de la poignée pour ne pas caler aux feux rouges
ça c'est parce que tu n'as pas enlevé le starter avant de rouler ! §heu
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Re: Problème de ralentie à froid rd07a

#17 Message par Fanouch » 10 avr. 2019, 18:42

OK je prend note

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Re: Problème de ralentie à froid rd07a

#18 Message par Fox » 10 avr. 2019, 21:20

J'ai l'impression que les 07 ont plus souvent besoin du starter que les 07-A §hein

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Re: Problème de ralentie à froid rd07a

#19 Message par Sam95 » 11 avr. 2019, 10:01

Fox tu montes ton ralenti avec la molette sur les carbu ?

Car moi elle fait pareil à froid elle cale si je ne tiens pas le ralenti à la poignée et s'engorge avec le starter. Je ne me sert de ce dernier que par temps froid juste pour démarrer.
La restauration de mon side et mes autres centres d’intérêts sur:

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Re: Problème de ralentie à froid rd07a

#20 Message par Dudu.13 » 11 avr. 2019, 10:13

idem pour moi ,
je pense que sur les 07A
ils ont monté un gicleur de starter trop gros
(pas un gicleur, en fait simplement un canal )
qui enrichi trop
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Problème de ralentie à froid rd07a

#21 Message par Fox » 11 avr. 2019, 21:49

Sam95 a écrit : 11 avr. 2019, 10:01 Fox tu montes ton ralenti avec la molette sur les carbu ?

Car moi elle fait pareil à froid elle cale si je ne tiens pas le ralenti à la poignée et s'engorge avec le starter. Je ne me sert de ce dernier que par temps froid juste pour démarrer.
ouaip ça évite de rester coincé a coté de la moto avec la poignée dans la main ;) je fais en sorte qu'elle tourne a 1500 RPM pour la chauffe , puis avant de sortir du box je réajuste quand il fait bon . sinon quand il fait froid je réajuste au premier stop ou tricolor .

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