Installation biellettes amortisseur pour abaissement
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Installation biellettes amortisseur pour abaissement
Bonsoir, et merci de l'attention que vous portez à mon message.
Je souhaite abaisser de 4 cm environ la hauteur de selle de mon AT_RD07A, modèle T de 96.
Un ami, ex mécano moto, m'a donné deux biellettes réglables, du type de celles que l'on voit ici :
https://i.servimg.com/u/f68/19/40/69/56/sam_1213.jpg
Malheureusement, il ne possédait pas l'entretoise qui se trouve entre les deux biellettes, du côté de la fixation au châssis.
Aussi, je fais appel à vous, en espérant que l'un d'entre vous pourra me communiquer les côtes de cette pièce ...(ou me dire comment me la procurer ...)
Merci encore pour votre aide,
Amitiés motardes ...
Je souhaite abaisser de 4 cm environ la hauteur de selle de mon AT_RD07A, modèle T de 96.
Un ami, ex mécano moto, m'a donné deux biellettes réglables, du type de celles que l'on voit ici :
https://i.servimg.com/u/f68/19/40/69/56/sam_1213.jpg
Malheureusement, il ne possédait pas l'entretoise qui se trouve entre les deux biellettes, du côté de la fixation au châssis.
Aussi, je fais appel à vous, en espérant que l'un d'entre vous pourra me communiquer les côtes de cette pièce ...(ou me dire comment me la procurer ...)
Merci encore pour votre aide,
Amitiés motardes ...
- Quasimoto
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Re: Installation biellettes amortisseur pour abaissement
Lors d'un appel chez EMC , le technicien ( qui à l'époque avait quatre Africa) m'avait dit que j'étais très hardi de rouler avec ces biellettes. Les cas de casses n'étaient pas rare dixit. Aucun souci en ce qui me concerne.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- TiTi
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Re: Installation biellettes amortisseur pour abaissement
Une chape raccourcie fait très bien le boulot...
- Quasimoto
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Re: Installation biellettes amortisseur pour abaissement
Ne serait-ce pas plutôt rallongée ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Installation biellettes amortisseur pour abaissement
Non, raccourcie pour abaisser.
Ce sont les biellettes qu'il faut rallonger.
Ce sont les biellettes qu'il faut rallonger.
- Dudu.13
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Re: Installation biellettes amortisseur pour abaissement
oui ces biellettes sont fragiles
gaffe
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Installation biellettes amortisseur pour abaissement
Je pense installer un roulement linéaire, type LM10LUU, (10x19x55), enchâssé dans un tube acier ...
Et puis, à 72 ans, je me suis bien calmé, et quand je veux "me lâcher", je prends mon CBR XX !
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- Dudu.13
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Re: Installation biellettes amortisseur pour abaissement
quel intérêt de monter un tel roulement ?
il me semble qu'à ce niveau un simple tube entretoise en ferraille basique suffit
puisque la rotation se fait sur les rotules des biellettes
simplement sa longueur adaptée proprement
mais attention , le jour où ça lache tu restes sur place , sans parler du risque de blocage de la roue
il y a énormément d'effort en allongement sur ces biellettes ,
trop risqué ce montage , comme dit Titi c'est bien plus fiable de changer la chape ,
ou alors voir avec Stefter qui avait fait des plaques avec plusieurs trous , donc plusieurs hauteurs possibles
il me semble qu'à ce niveau un simple tube entretoise en ferraille basique suffit
puisque la rotation se fait sur les rotules des biellettes
simplement sa longueur adaptée proprement
mais attention , le jour où ça lache tu restes sur place , sans parler du risque de blocage de la roue
il y a énormément d'effort en allongement sur ces biellettes ,
trop risqué ce montage , comme dit Titi c'est bien plus fiable de changer la chape ,
ou alors voir avec Stefter qui avait fait des plaques avec plusieurs trous , donc plusieurs hauteurs possibles
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Installation biellettes amortisseur pour abaissement
de plus baisser de 4 cm c'est beaucoup ,
dans cette configuration en talonnant (tampon de choc comprimé ) la roue risque d'aller toucher de passage de roue ,
de memoire on peut baisser maxi de 2,5 cm .
Sinon sans te prendre la tête, tu peux devisser la precontrainte du ressort , tu perdras du débattement mais ce sera reversible et fiable
dans cette configuration en talonnant (tampon de choc comprimé ) la roue risque d'aller toucher de passage de roue ,
de memoire on peut baisser maxi de 2,5 cm .
Sinon sans te prendre la tête, tu peux devisser la precontrainte du ressort , tu perdras du débattement mais ce sera reversible et fiable
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Re: Installation biellettes amortisseur pour abaissement
Bonjour et merci de vos avis.
Effectivement, le système de la plaque à trous me parait très solide et fiable.
Mais, je ne suis pas particulièrement outillé pour fabriquer cette pièce.
Une majorité d'entre vous pense que ces biellettes ne sont pas solides, mais certains roulent avec sans problèmes sur plusieurs dizaines de milliers de km ...
Qui a réellement connu une rupture sur sa machine, et dans quelles conditions ?
Car, je me dis que si, comme j'ai cru le comprendre, ces biellettes ont été vendues par le réseau Honda, ce devait être testé et fiable ...
Et, je ne fais plus de TT avec cette moto, (surtout qu'il y a quinze ans que j'ai renoncé au TT et j'ai revendu mon Husqvarna 390 WR), et que je roule sur des parcours "tranquilles" ...
Je crois que je vais les monter, en réduisant l'abaissement à 30 mm, et en vérifiant leur comportement ...
Mais, si certains ont une "plaque à trous" à me céder, je suis prêt à l'acheter ...
Bonne route !
Effectivement, le système de la plaque à trous me parait très solide et fiable.
Mais, je ne suis pas particulièrement outillé pour fabriquer cette pièce.
Une majorité d'entre vous pense que ces biellettes ne sont pas solides, mais certains roulent avec sans problèmes sur plusieurs dizaines de milliers de km ...
Qui a réellement connu une rupture sur sa machine, et dans quelles conditions ?
Car, je me dis que si, comme j'ai cru le comprendre, ces biellettes ont été vendues par le réseau Honda, ce devait être testé et fiable ...
Et, je ne fais plus de TT avec cette moto, (surtout qu'il y a quinze ans que j'ai renoncé au TT et j'ai revendu mon Husqvarna 390 WR), et que je roule sur des parcours "tranquilles" ...
Je crois que je vais les monter, en réduisant l'abaissement à 30 mm, et en vérifiant leur comportement ...
Mais, si certains ont une "plaque à trous" à me céder, je suis prêt à l'acheter ...
Bonne route !
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Re: Installation biellettes amortisseur pour abaissement
Moi
Et sur autoroute, avec Dodounette derrière
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Re: Installation biellettes amortisseur pour abaissement
J'ai ce genre de kit!Dolek a écrit : ↑10 avr. 2019, 08:25 Bonjour et merci de vos avis.
Effectivement, le système de la plaque à trous me parait très solide et fiable.
Mais, je ne suis pas particulièrement outillé pour fabriquer cette pièce.
Une majorité d'entre vous pense que ces biellettes ne sont pas solides, mais certains roulent avec sans problèmes sur plusieurs dizaines de milliers de km ...
Qui a réellement connu une rupture sur sa machine, et dans quelles conditions ?
Car, je me dis que si, comme j'ai cru le comprendre, ces biellettes ont été vendues par le réseau Honda, ce devait être testé et fiable ...
Et, je ne fais plus de TT avec cette moto, (surtout qu'il y a quinze ans que j'ai renoncé au TT et j'ai revendu mon Husqvarna 390 WR), et que je roule sur des parcours "tranquilles" ...
Je crois que je vais les monter, en réduisant l'abaissement à 30 mm, et en vérifiant leur comportement ...
Mais, si certains ont une "plaque à trous" à me céder, je suis prêt à l'acheter ...
Bonne route !
C'est moi qui les fabrique !
J'ai ai de dispo...
Cherche rehausse/ rabaisse dans le moteur de recherche....
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Re: Installation biellettes amortisseur pour abaissement
Si tu n’es pas très outillé, tu as la solution de monter un amortisseur de Transalp, tu abaisse l’arrière de 3 a 4cm sans rien modifier d’autre, et c’est réversible.
Par contre tu n’as plus la bonbonne et ses réglages.
Par contre tu n’as plus la bonbonne et ses réglages.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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