Ma moto est une vache : elle broute à mort !
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Ma moto est une vache : elle broute à mort !
Salut à tous,
je n'arrive pas à trouver de post sur ce problème dans le forum. Si quelqu'un peut m'aiguiller ?
Bref, depuis novembre 18, j'ai un problème toujours non résolu sur mon 650 RD03: impossible de prendre les tours la moto brouuuuuuuuuuuuuute .
En fonction des rapports, impossible de dépasser les 4000/4500 tours/min.
Mes connaissances en mécanique ne sont pas hyper étendues alors j'ai confié la meule en Décembre à Dafy Morestel. Le mécano a vraiment galéré à trouver une solution:
- carbus aux ultras sons + sychro des carbus => nein, c'est pas ça ! (Avant ça, j'ai posé des filtres à essence)
- il aurait testé avec d'autres CDI => niet toujours pas
- au final, il a changé les aiguilles ... effet cache misère: ça a pas trop mal fonctionné deux trois sorties max. puis, rebelotte.
C'est l'enfer ! J'ai l'impression d'avoir un 50cc de 200kilos
Il n'y a peut-être aucun rapport mais il faut savoir que ce problème survient suite au démontage complet de la moto pour nettoyage et peinture du cadre. C'est la première fois que je fais ça alors j'ai pensé que j'avais dû mal remonter un truc ? ou un bidule ? Ou une duritomachintruc ?
J'en ai parlé au mécano, je pensait à la pompe à essence car j'avais eu quelques doutes, mais il m'a dit que tout lui semblait ok.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Auriez-vous des pistes ?
Au secouuuuuuuurs !!!!
Merci d'avance
Benoît
je n'arrive pas à trouver de post sur ce problème dans le forum. Si quelqu'un peut m'aiguiller ?
Bref, depuis novembre 18, j'ai un problème toujours non résolu sur mon 650 RD03: impossible de prendre les tours la moto brouuuuuuuuuuuuuute .
En fonction des rapports, impossible de dépasser les 4000/4500 tours/min.
Mes connaissances en mécanique ne sont pas hyper étendues alors j'ai confié la meule en Décembre à Dafy Morestel. Le mécano a vraiment galéré à trouver une solution:
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Il n'y a peut-être aucun rapport mais il faut savoir que ce problème survient suite au démontage complet de la moto pour nettoyage et peinture du cadre. C'est la première fois que je fais ça alors j'ai pensé que j'avais dû mal remonter un truc ? ou un bidule ? Ou une duritomachintruc ?
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Benoît
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Re: Ma moto est une vache : elle broute à mort !
de quelle couleur sont tes bougies, noir, blanche.
Les pipes d'admission caoutchouc sont d'origine ou elle ont été remplacées?
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Re: Ma moto est une vache : elle broute à mort !
Starter coincé ?
Mes ex...
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Re: Ma moto est une vache : elle broute à mort !
si peinture du cadre , peut être un problème de mise a la masse ???
- Vili
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Re: Ma moto est une vache : elle broute à mort !
Le mécano si il a démonté les carbus pour les nettoyer aux ultrasons, vous croyez qu'il aurait pas vu que les membranes étaient mortes ?
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Re: Ma moto est une vache : elle broute à mort !
Pas vu, pas su… J'avait failli en déchirer une (membrane de boisseau) au remontage.
Ca te prends un moment à vérifier, mais au moins tu peut éliminer cette piste
- TiTi
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Re: Ma moto est une vache : elle broute à mort !
Pas forcément, il faut parfois observer à la lumière en les étirant.
- Marcopolo
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Re: Ma moto est une vache : elle broute à mort !
Il suffit de faire tourner la moto sans le réservoir et les manchons d'arrivée d'air pour vérifier que les boisseaux se lèvent correctement.
Faire tourner la moto avec une nourrice, ce qui éliminera la piste d'une pompe à essence défaillante.
Faire tourner la moto avec une nourrice, ce qui éliminera la piste d'une pompe à essence défaillante.
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Re: Ma moto est une vache : elle broute à mort !
Il me semble que le mecano avait vérifié et c’etait Ok. Mais je vais vérifier par moi même histoire d’etre Sûr... j’imagine qu’il ne faut pas qu’elles soient blanches
Merci pour les réponses
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Re: Ma moto est une vache : elle broute à mort !
Comment on fait pour tester la masse ? Quel impact ça peut avoir ?
Merci
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Re: Ma moto est une vache : elle broute à mort !
C’est vrai que ça fait penser à une meule qui tourne avec le starter... en tout cas, je le met sur off mais il faudrait vérifier ça.
Ça peut se contrôler sans démonter toute la moto j’espère
Merci
Modifié en dernier par Bjmdrx le 14 avr. 2019, 21:59, modifié 1 fois.
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Re: Ma moto est une vache : elle broute à mort !
C’est vrai que ça fait penser à une meule qui tourne avec le starter... en tout cas, je le met sur off mais il faudrait vérifier ça.
Ça peut se contrôler sans démonter toute la moto j’espère
Merci
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Re: Ma moto est une vache : elle broute à mort !
Pour les pipes ... aucunes idée, elles ont pas l’air toutes jeunes mais de là à savoir si elles sont d’origine
Comment savoir si elles sont toujours étanches?
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Re: Ma moto est une vache : elle broute à mort !
Ça peut se fabriquer maison facilement une nourrice ?
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Re: Ma moto est une vache : elle broute à mort !
Merci pour toutes vos réponses !
Dès que j’ai un moment je vais m’atteler à :
- vérifier les bougies
- « « le starter
- la masse ... bien que je ne comprend pas encore le lien
- les membranes
- les boisseaux
- les chambres à air
Mais tout de même je me demande en quoi le fait que le mécano ait changé les aiguilles ait pu améliorer la situation et, pourquoi ça se dégrade
Dès que j’ai un moment je vais m’atteler à :
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Mais tout de même je me demande en quoi le fait que le mécano ait changé les aiguilles ait pu améliorer la situation et, pourquoi ça se dégrade
- Guiguy56
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Re: Ma moto est une vache : elle broute à mort !
L’histoire de l’aiguille, aucune idée mais déjà si les pipes caoutchouc te paraissent mauvaise, change les d’office car c’est une source de prise d’air et ça éliminera déjà un problème à venir.Bjmdrx a écrit : ↑14 avr. 2019, 22:10 Merci pour toutes vos réponses !
Dès que j’ai un moment je vais m’atteler à :
- vérifier les bougies
- « « le starter
- la masse ... bien que je ne comprend pas encore le lien
- les membranes
- les boisseaux
- les chambres à air
Mais tout de même je me demande en quoi le fait que le mécano ait changé les aiguilles ait pu améliorer la situation et, pourquoi ça se dégrade
Pour les membranes fait comme dit plus haut.
Pour faire une nourrice, un entonnoir, un tuyau entre l'entonnoir et l’alimentation du carburateur, et fils de fer pour l’attacher au guidon et le tour est joué.
Pour la masse, il y en a une sous le réservoir, prise sur la tôle de rigidification (au dessus du cylindre AR), bien gratter la peinture.
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Re: Ma moto est une vache : elle broute à mort !
Voilà : entonnoir (bien attaché), tuyau et petit bidon d'essence.
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