Tourne sur 1 cylindre [Réparé]
- Guiguy56
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Essai, si tu peux, d’intervertir les tendeurs de chaine avant et arrière afin de voir si tu retrouve le même phénomène sur l’autre cylindre.
Sur ma Transalp, le tendeur qui bougeait était mort, le coin ne faisait plus son job.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
tes soupapes n'auraient pas tapées ?
et qui coinceraient dans leur guide ?
mais si c'etait le cas, pas de compression
et qui coinceraient dans leur guide ?
mais si c'etait le cas, pas de compression
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- Maxou
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Merci Guiguy, mais pas besoin j'ai trouvé la cause
Tout était impeccable.
Alors mon Dudu, à l'heure où tu te poses une question existentielle" sur le passage de ton câble d'embrayage (P'tainh c'est pas possible ça ! Eh dire que quand je suis rentré par Sète, j'ai failli faire le crochet par chez toi, pour te déposer ma belle en convalescence.....)
Bon la cause du raffut d'enfer est identifiée ; c'est la chaîne d'entrainement de la pompe à eau qui a sauté. Héoui vous avez bien lu.
Ne me demandez pas comment c'est possible; sur un saut ? une réception un peu mouvementée ?
Certainement un concours de circonstances; Peut être que je peux refaire 20 fois la même chose et que jamais elle ne ressautera.
Une chose est sûre c'est qu'au printemps dernier, lors du changement des 2 chaînes de distribution, il aurait peut être été nécessaire que je la change.
Mais comme je n'avais jamais rien lu d'alarmant sur le sujet...... je me suis pas inquiété de son "allo,gement" la chaîne rprésentée quand même un beau galbe, mais quand j'ai essayé de la faire sauter avec les doigts je n'y suis pas arrivé, donc j'ai pas insisté.
Il va falloir que je m'habitue a essuyé le premier les plâtres. Je fais parti de ceux qui roule avec une machine qui a plus de 100 000 km, mais je dois être le seul a cumuler autant de kilomètres en TT : plus de 60 000 km de TT (a peu prés 10 à 12 000km de pur TT/an)
Et déjà 8 "séjours" au Maroc où je ne l'ai pas ménagé !!!!!!
Bon maintenant que la cause est identifiée, faut que je tombe l'embrayage et son fameux écrou central.... je me prépare encore une belle partie de manivelle.....
Dudu, tu penses bien que quand j'ai sorti la culasse arrière c'est la 1ére chose que j'ai vérifié; l'état de soupapes et étanchéité.
Tout était impeccable.
Alors mon Dudu, à l'heure où tu te poses une question existentielle" sur le passage de ton câble d'embrayage (P'tainh c'est pas possible ça ! Eh dire que quand je suis rentré par Sète, j'ai failli faire le crochet par chez toi, pour te déposer ma belle en convalescence.....)
Bon la cause du raffut d'enfer est identifiée ; c'est la chaîne d'entrainement de la pompe à eau qui a sauté. Héoui vous avez bien lu.
Ne me demandez pas comment c'est possible; sur un saut ? une réception un peu mouvementée ?
Certainement un concours de circonstances; Peut être que je peux refaire 20 fois la même chose et que jamais elle ne ressautera.
Une chose est sûre c'est qu'au printemps dernier, lors du changement des 2 chaînes de distribution, il aurait peut être été nécessaire que je la change.
Mais comme je n'avais jamais rien lu d'alarmant sur le sujet...... je me suis pas inquiété de son "allo,gement" la chaîne rprésentée quand même un beau galbe, mais quand j'ai essayé de la faire sauter avec les doigts je n'y suis pas arrivé, donc j'ai pas insisté.
Il va falloir que je m'habitue a essuyé le premier les plâtres. Je fais parti de ceux qui roule avec une machine qui a plus de 100 000 km, mais je dois être le seul a cumuler autant de kilomètres en TT : plus de 60 000 km de TT (a peu prés 10 à 12 000km de pur TT/an)
Et déjà 8 "séjours" au Maroc où je ne l'ai pas ménagé !!!!!!
Bon maintenant que la cause est identifiée, faut que je tombe l'embrayage et son fameux écrou central.... je me prépare encore une belle partie de manivelle.....
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Re: Tourne sur 1 cylindre
si il n'y a pas d'autres surprise, c'est cool
mais oui, tu ne la ménages pas ta vieille
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Re: Tourne sur 1 cylindre
J’ai dû également changer ma chaine de pompe à huile, car avec un jeu de 3,5 cm avec 130 000 km (jeu pris chaine en place), après changement avec une d’occasion que Stefter avais, le jeu est passé à 1,5cm.
Si tu as moyen de mesurer le jeu de la tienne cela nous donnerai une limite max de l’usure de cette chaine.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
OK mais j'ai rien lu la dessus.
Comment mesurer la chaîne en question ? je la pose à plat et je mesure tout simplement ?
Et pour ta chaine de pompe à huile tu fais comment pour y accéder ? Pas encore renseigner sur le sujet, alors si tu pouvais me dire.
Sinon ce matin c'est allé. Pas de problème.
L'écrou d'embayage est venu tout seul..... ouf.
Et idem pour la vis du même côté sur le vilo. Quand au volant magnétique, il est venu tout sans forcer.
Faut dire que tout ça avait été démonté le printemps dernier.
Bon ben plus qu'à commander et attendre les pièces.
Si j'ai le courage je vais remonter le bas moteur dans le cadre; profitons qu'il est bien délester cela rendra l'opération plus facile.
Comment mesurer la chaîne en question ? je la pose à plat et je mesure tout simplement ?
Et pour ta chaine de pompe à huile tu fais comment pour y accéder ? Pas encore renseigner sur le sujet, alors si tu pouvais me dire.
Sinon ce matin c'est allé. Pas de problème.
L'écrou d'embayage est venu tout seul..... ouf.
Et idem pour la vis du même côté sur le vilo. Quand au volant magnétique, il est venu tout sans forcer.
Faut dire que tout ça avait été démonté le printemps dernier.
Bon ben plus qu'à commander et attendre les pièces.
Si j'ai le courage je vais remonter le bas moteur dans le cadre; profitons qu'il est bien délester cela rendra l'opération plus facile.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
y a pas une dechetterie vers chez toi ?
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- Maxou
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Je te vois venir mon Dudu.
Seulement, tu peux pas savoir, le bien être qu'elle me procure cette moto.
Juste avant de dézinguer l'amorto, on s'est tiré une bourre avec Pipo...... mais une bourre. Et pas sur 200m, ah ça non.
Dommage qu'on n'ait pas eu une vidéo; on faisait pas 30m sans changer de rapport.....
Donc c'est pas demain que je vais me défaire d'un tel moteur.
Je me marre aussi, parce qu'ils étaient nombreux ceux qui me disaient qu'à passer les rapports (monter et descendre) à la volée sans toucher l'embrayage, le boite à vitesse allait casser, si c'était pas la boite se serait les fourchettes..... rien de tout ça.
C'est juste l'âge avec l'usure de pièces aussi surprenant que la chaine d'entrainement de la pompe à eau ! Qui l'eut pensé ?
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Re: Tourne sur 1 cylindre
afin de faire qu'un voyage , demandes aussi s'il n'y a un ehpad ?
Papé tu fais de l'eau
si ta chaine avait sauté ,
tu aurais chauffé ,
tu n'aurais plus eu de pression d'huile ,
ton voyant se serait allumé
et ton embiellage aurait degagé
t'aurais pas roulé 50 bornes
Papé tu fais de l'eau
si ta chaine avait sauté ,
tu aurais chauffé ,
tu n'aurais plus eu de pression d'huile ,
ton voyant se serait allumé
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Maxou a écrit : ↑05 mai 2019, 11:28 OK mais j'ai rien lu la dessus.
Comment mesurer la chaîne en question ? je la pose à plat et je mesure tout simplement ?
Et pour ta chaine de pompe à huile tu fais comment pour y accéder ? Pas encore renseigner sur le sujet, alors si tu pouvais me dire.
Sinon ce matin c'est allé. Pas de problème.
L'écrou d'embayage est venu tout seul..... ouf.
Et idem pour la vis du même côté sur le vilo. Quand au volant magnétique, il est venu tout sans forcer.
Faut dire que tout ça avait été démonté le printemps dernier.
Bon ben plus qu'à commander et attendre les pièces.
Si j'ai le courage je vais remonter le bas moteur dans le cadre; profitons qu'il est bien délester cela rendra l'opération plus facile.
Lis cela
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Re: Tourne sur 1 cylindre
et pourquoi tu crois que je garde la mienne ?
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Re: Tourne sur 1 cylindre
je valide malheureusement ce que dit dudu, la pompe à huile ne peut pas être la cause surtout que la chaine serait allée s'exploser dans le reste du moteur et tout serait en miettes
qu'elle fasse du bruit oui largement
qu'elle fasse du bruit oui largement
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: Tourne sur 1 cylindre
un ehpad ????
Pour faire quoi ?
Ah oui, bonne idée, un ephad pour parquer tous ces jeun's qui se trainent la teub sur les pistes
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Que veux-tu que je te dise ?
- c'est un fait la chaîne n'était plus en place quand j'ai ouvert le carter côté embrayage. C'est un constat. Comment a t-elle fait pour sauter ? Moteur en fonctionnement ou lors d'une manipulation (par exemple en descendant la moto du camion de dépannage) ?
Donc, depuis quand la chaîne a t- elle sauté ?
Toujours est-il que quand je suis allé récupérer la moto fin Mars au Maroc, elle a démarré (sur 1 cylindre) et elle faisait un raffut d'enfer.
Si ce n'est pas la chaîne qui a sauté qui fait ce bruit (ou plus exactement le frottement de la chaîne sur la queue du vilebrequin), alors là qu'est-ce qui peut faire ce bruit ?
Un roulement mort ? J'en doute.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
moi à ta place j'essaierais de trouver un moteur sain
et je le laisserai tel quel ,
rien de tel pour la fiabilité,
même si les pistons JE aportent tres certainement de l' agrément je n'en mettrais jamais
et je le laisserai tel quel ,
rien de tel pour la fiabilité,
même si les pistons JE aportent tres certainement de l' agrément je n'en mettrais jamais
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Dudu, t'as raté une "étape" .....
Les pistons JE ont été démontés à l'automne dernier; suis revenu en configuration d'origine;
La semaine avant de partir au Maroc, j'ai trouvé une paire de cylindres/pistons quasiment neuf. Et monté sur le champ, juste à temps.
Bro7 tournait dans la cours que je venais de finir de serrer les derniers boulons..... LOL
Cela m'a permis de voir la différence moi qui roulais depuis plusieurs saisons avec les JE.
Effectivement avec les pistons d'origine, y'a moins de pêche; c'est indéniable.
Mais après effectivement si tu veux aller au bout de la terre, vaut mieux rester d'origine.... je partage ton point de vue.
Mais cette moto elle manque quand même de jus.... et quelques chevaux de plus c'est jouissif, quand tu vois la moto devant qui plafonne et que toi tu reviens à chaque sortie de courbe....
Bon mis à part ça, moteur (enfin ce qu'il en reste) remonté dans le cadre.
Y'a plus qu'à commandé les nouvelles chaînes en espérant que cela ne tarde pas trop.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
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Re: Tourne sur 1 cylindre
au fait Papé
toi qui a aussi une 800 GS
que te fait il preferer la 04 ? alors que la 800 me parait être aussi une bonne machine
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que te fait il preferer la 04 ? alors que la 800 me parait être aussi une bonne machine
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Je sais pas Dudu.
Peut être que simplement lorsque j'ai acheté la 800GS dans ma tête c'était pour faire de la route uniquement.
En revenant du Maroc début Avril, sur le bateau j'ai sympathisé avec un gars du 05, qui rentrait avec des potes d'un 1er raid au Maroc. Il était un peu dégoutté parce qu'il aurait aimé faire des trucs un peu plus ardus que ce qu'ils n'ont fait.
Et justement il avait une 800GS (une Katoche pour la route). Et il ne jure que par la 800 en TT.
Ceci étant je connais pas son niveau.... Certains disent que c'est une bonne machine en TT; mais de toute façon, personne n'est objectif et tout le monde pense qu'il a la meilleure machine.
Moi je ml'en fout de pas avoir la meilleure; je roule avec ce que j'ai et je me fais très plaisir avec.
Je me vois difficilement faire le Maroc avec par exemple une 701 Husqy. C'est pas mon truc.
Faut voire, mais tant que j'ai l'AT, je roule avec ; j'ai pas peur de la casse en chutant et surtout pas d'électronique !!!!
Je crains l'électronique comme pas possible; tu fais quoi quand ça te laisse en rade dans la pampa ???
Sais-tu par exemple que beaucoup ont des problèmes en ville quand il fait trop chaud ; le moteur coupe à cause de l'essence qui serait trop "chaude". Non mais.....
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Re: Tourne sur 1 cylindre
oui j'avais entendu parler de ces problèmes
mais ça doit se résoudre non?
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Re: Tourne sur 1 cylindre
ouais mais déjà les problèmes simples,c'est compliqué !
alors les complexes....
j'te dis pas..
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Et finalement t'as avancé ?
tu ouvres ton moteur en plein ou tu remontes comme ça ?
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Tenno, Stefter ne t'as pas remis une chaîne de pompe à huile à me ramener ?
Ensuite, j'attends que Denis reçoive la dernière commande CMLS ; par chance il avait mis en commande 2 chaînes de distribution qu'il va me donner en attendant la prochaine commande.
Quand j'ai ces 3 chaînes, je remonte le tout sur le moteur (lequel est déjà remonté dans le cadre, puisque les chaînes peuvent se faire moteur en place).
Je suis juste (toujours en rade avec mon amorto Wilbers. A défaut d'avoir une facture en bonne est due forme, je ne peux rien faire....
Donc attends toi à repasser chez Madame prochainement pour me livrer ces 3 chaînes. Pour te dédommager je t'autoriserai à regarder comment on règle la distrib (rigole c'est une blague) Tu te rappelle le PMH ?
Et je te préviens, t'as intérêt de réviser, il y aura interro à ton arrivée.
Le sujet ? Combien de PMH sur un cycle 4 Temps ?
A+
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- Maxou
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Ouais probablement.
En mettant un réfrigérateur autour du réservoir d'essence Késsilékon ce Maxou.
Et pis aussi, je pense qu'il y a un autre point très important.
Une moto neuve c'est chiant ; t'as rien à faire dessus. Tu vas pas démonter des trucs qui sont en état, pour le plaisir de les démonter (quoique..... j'ai fait ça toute ma jeunesse, pour voir ce qu'elles avaient dans le ventre)
Tu es totalement passif (jusqu'au pépin) et t'as le bec dans l'eau; et ça j'aime pas.
Mon obligation plus que mon plaisir qu'en je rentre de raid, c'est de démonter (colonne direction, biellettes d'amorto, etc) pour tout bien nettoyer et regraisser et si besoin est changer les pièces (Demande à Denis le nombre de petites pièces de merde que je lui ai fait commander. Merci Denis de ta patience).
C'est ce que j'ai expliqué à Zolive, pas une pièce qui n'ait été démontée et remontée maintes fois.
Cela à au moins un grand avantage : pas un seul écrou, vis, boulon de grippé (ah si un, mais je te dirai pas lequel à toi de trouver). Et quand tu démontes ça va finalement assez vite et tu t'emmer** pas avec un écrou récalcitrant.
La qualité d'entretien d'une moto ne se juge pas au visuel.
Maintenant quand c'est la chape de l'amortisseur arrière qui casse en s'explosant sur un malencontreux rocher, là tu peux rien faire
Moins ça peut, plus ça cause
- Tenno
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Ok, donc tu n'ouvres pas le bas moteur. Tu pars du principe que le problème vient des chaines et tu élimines l'hypothèse des chaines qui auraient sauté suite à autre chose ? Je n'ai pas d'élément pour affirmer quoi que ce soit, mais le moteur ayant été sorti et les cylindres aussi, par précaution, vérifier l'état de l'ensemble Vilo Bielle, notamment les coussinets de paliers ou les dents du vilo ? Bon si tu l'as remis dans le cadre depuis...Maxou a écrit : ↑10 mai 2019, 08:11Tenno, Stefter ne t'as pas remis une chaîne de pompe à huile à me ramener ?
Ensuite, j'attends que Denis reçoive la dernière commande CMLS ; par chance il avait mis en commande 2 chaînes de distribution qu'il va me donner en attendant la prochaine commande.
Quand j'ai ces 3 chaînes, je remonte le tout sur le moteur (lequel est déjà remonté dans le cadre, puisque les chaînes peuvent se faire moteur en place).
Je suis juste (toujours en rade avec mon amorto Wilbers. A défaut d'avoir une facture en bonne est due forme, je ne peux rien faire....
Donc attends toi à repasser chez Madame prochainement pour me livrer ces 3 chaînes. Pour te dédommager je t'autoriserai à regarder comment on règle la distrib (rigole c'est une blague) Tu te rappelle le PMH ?
Et je te préviens, t'as intérêt de réviser, il y aura interro à ton arrivée.
Le sujet ? Combien de PMH sur un cycle 4 Temps ?
A+
PS : Selon mon Mentor et maitre de stage, sur un V52 il y a 2 PMH, 2 cylindres et 6 soupapes. Mais s'il ne tourne que sur 1 cylindre comme le tiens, est-ce que le V52 devient un mono 26 du coup ?
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
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