Problème étrier AR
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Re: Problème étrier AR
assures toi aussi que ton niveau de looked ne soit pas au dessus du maxi
(ça peut empecher le recul du piston de l'etrier)
(ça peut empecher le recul du piston de l'etrier)
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- TiTi
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Re: Problème étrier AR
Ah tu avais déjà précisé...
Il y avait une explication possible si c'était l'autre !!
Il y avait une explication possible si c'était l'autre !!
- Emile
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Re: Problème étrier AR
En l'occurence les 2 plaquettes sont en biais.
C'est juste plus visible sur la plaquette intérieure car de façon globale elle est plus usée que l'autre.
En fait on dirait vraiment que c'est le disque qui est en forme de soucoupe. Du coup quand je freine ca génère un effort de rotation sur l'étrier.
Comme le jeu en rotation est super limité, les plaquettes s'usent en biais. En en plus cet effort pas dans l'axe gêne la translation de tout l'étrier.
Faut vraiment que je checke la déformation potentielle du disque...
C'est juste plus visible sur la plaquette intérieure car de façon globale elle est plus usée que l'autre.
En fait on dirait vraiment que c'est le disque qui est en forme de soucoupe. Du coup quand je freine ca génère un effort de rotation sur l'étrier.
Comme le jeu en rotation est super limité, les plaquettes s'usent en biais. En en plus cet effort pas dans l'axe gêne la translation de tout l'étrier.
Faut vraiment que je checke la déformation potentielle du disque...
- ObiOne
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Re: Problème étrier AR
Ca tient la route ce que tu dis. D'habitude c'est à l'avant que le disque se met en soucoupe, avec un étrier fixe et un disque flottant. Là, il faut raisonner autrement, c'est le disque qui "dicte sa loi" à l'étrier qui est flottant.Emile a écrit : ↑16 mai 2019, 14:37 En fait on dirait vraiment que c'est le disque qui est en forme de soucoupe. Du coup quand je freine ca génère un effort de rotation sur l'étrier.
Comme le jeu en rotation est super limité, les plaquettes s'usent en biais. En en plus cet effort pas dans l'axe gêne la translation de tout l'étrier.
- Emile
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Re: Problème étrier AR
n'empeche ca me parait vraiment improbable que mon histoire de roulement ait pu aller jusqu'à abimer le disque.
- ObiOne
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Re: Problème étrier AR
Bon j'ai tout démonté.
J'ai acheté un petit nettoyeur à ultrasons la semaine dernière, alors on va y mettre un petit coup
Voilà des photos :
Le disque de frein, face visible. On voit bien la partie bleutée qui a chauffé lors de mon aller retour au taf hier. Et le piston. Y a une partie où la couleur change, mais au touché on ne sent rien. N'empeche que cette trace ne fait pas tout le tour du piston...
J'ai acheté un petit nettoyeur à ultrasons la semaine dernière, alors on va y mettre un petit coup
Voilà des photos :
Le disque de frein, face visible. On voit bien la partie bleutée qui a chauffé lors de mon aller retour au taf hier. Et le piston. Y a une partie où la couleur change, mais au touché on ne sent rien. N'empeche que cette trace ne fait pas tout le tour du piston...
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Re: Problème étrier AR
En charge le coulissement des colonnettes ne doit pas être bon. Si l'étrier se déplaçait sans contrainte l'usure serait plane. Ou bien les vis de serrage de l'etrier sont tordues ou un truc dans le genre.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Problème étrier AR
C'est vrai que la photo de ton disque donne quand même une impression de "soucoupe", il serait assez curieux de la mettre sur un marbre sur chaque face ou d'avoir une photo vue sur tranche ?
Car si ce dernier s'est plié lors de ton soucis de roulement, ça pourrait bien expliquer la suite.
Pour le reste, les coulisses ont l'air correctes sur photos et encore grasse, si ça avait "marqué" il y aurait des stries en périphérie ou autres marques sur le métal.
Le piston est lui un peu marqué, mais s'il ne fuit pas, il a combien de bornes ?
Car si ce dernier s'est plié lors de ton soucis de roulement, ça pourrait bien expliquer la suite.
Pour le reste, les coulisses ont l'air correctes sur photos et encore grasse, si ça avait "marqué" il y aurait des stries en périphérie ou autres marques sur le métal.
Le piston est lui un peu marqué, mais s'il ne fuit pas, il a combien de bornes ?
Modifié en dernier par Fab0568 le 16 mai 2019, 21:06, modifié 1 fois.
- Emile
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Re: Problème étrier AR
un autre potentiel fautif !
Bien que ca me paraisse peut probable, si cette pièce n'est pas parfaitement positionné, l'étrier pourrait être légèrement de travers...
Bon quand même avec l'axe de roue qui passe dedans...
Bien que ca me paraisse peut probable, si cette pièce n'est pas parfaitement positionné, l'étrier pourrait être légèrement de travers...
Bon quand même avec l'axe de roue qui passe dedans...
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Re: Problème étrier AR
et cette vis là, elle vous parait normale ?
Quand même étrange le pas de vis... le diamètre de la vis se rétréci au milieu.
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Re: Problème étrier AR
Autre point qui a déjà été évoqué ailleurs, il n'y a pas eu de soucis d'inversion ou de mauvais montage des entretoises de l'axe de roue ?
Il y a de mémoire, une coquille entre la RMT et les vues éclatées de Bike Parts ...
Il y a de mémoire, une coquille entre la RMT et les vues éclatées de Bike Parts ...
Modifié en dernier par Fab0568 le 16 mai 2019, 21:21, modifié 2 fois.
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Re: Problème étrier AR
qui a serré cette vis comme un bourrin ?
sinon as tu contrôlé le parallélisme entre la fouche de l'etrier et la face de son piston ?
des fois que l'etrier soit ouvert ?
( peu probable, mais bon faut bien qu'il y ait un truc )
sinon as tu contrôlé le parallélisme entre la fouche de l'etrier et la face de son piston ?
des fois que l'etrier soit ouvert ?
( peu probable, mais bon faut bien qu'il y ait un truc )
Modifié en dernier par Dudu.13 le 16 mai 2019, 21:21, modifié 1 fois.
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Re: Problème étrier AR
ok on est d'accord la vis a pris cher
je vais la changer du coup.
@Dudu.13 comment controler ce parallèlisme ?
J'ai tout de démonté là. Je finis le nettoyage des pièces aux ultrasons et je pourrais remonter le piston dans l'étrier. Le joint et le cache poussière me semblent nickel.
je vais la changer du coup.
@Dudu.13 comment controler ce parallèlisme ?
J'ai tout de démonté là. Je finis le nettoyage des pièces aux ultrasons et je pourrais remonter le piston dans l'étrier. Le joint et le cache poussière me semblent nickel.
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Re: Problème étrier AR
je dirais
mettre une plaquette neuve plaquée sur le piston bien rentré
et avec un pied à coulisse mesurer la continuité de l'ecartement de haut en bas
et ça des 2 cotés de la fourche
mettre une plaquette neuve plaquée sur le piston bien rentré
et avec un pied à coulisse mesurer la continuité de l'ecartement de haut en bas
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Re: Problème étrier AR
Ca me rappelle qqchose effectivement.
Là je suis monté comme sur bike parts : C-a-d avec l'entretoise simple côté frein, et celle avec un épaulement côté chaine.
- Emile
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Re: Problème étrier AR
vu comment est foutu le support de l'étrier, je ne vois pas l'intérêt de l'épaulement. Le contact entre les 2 pièces ne se fera pas sur toute la surface.
par contre si les 2 entretoises ne font pas la meme longueur...
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- Dudu.13
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Re: Problème étrier AR
je ne sais sur la Crf ?
mais normalement ces entretoises ne font pas le même diametre exterieur pour justement eviter de se gourrer
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