disque voilé
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disque voilé
il y a 1500 kms j'ai du changé mes disque avant car celui de gauche avait la forme d'une assiette
l'origine n'avait pas été déterminé, on a pensé à un choc ou autre autre et cette fois pas de TT depuis, ni choc ni rien
problème cela revient et encore du même coté à votre avis quelle peut en être la cause ?
l'origine n'avait pas été déterminé, on a pensé à un choc ou autre autre et cette fois pas de TT depuis, ni choc ni rien
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Re: disque voilé
Aïe, même tes beaux disques TRW en font les frais !
Je sais pas, une plaquette reste en contact en permanence et le disque reste toujours chaud, ne refroidit jamais assez pour encaisser des gros freinages.
Je sais pas, une plaquette reste en contact en permanence et le disque reste toujours chaud, ne refroidit jamais assez pour encaisser des gros freinages.
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Re: disque voilé
Je pense que ce serait plutôt lui le coupable, mais si c'est juste un piston qui ne revient pas, ça peut se dépanner sans changer l'étrier. Ton premier problème était intervenu après un changement de plaquettes (des EBC je crois), vois si les plaquettes ne coincent pas quelque part.
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Re: disque voilé
le premier problème était apparu après plusieurs milliers de kms avec les nouvelles plaquettes, difficile d dire si elles étaient coupables
là j'ai un peu le couteau sous la gorges car je suis inscrit au Paris-Dunkerque (départ vendredi matin, je prends la route jeudi après-midi)
pour cela je viens de changer les pneus tout seul, mais avant de le faire j'avais démonter les disques pour ne pas les abimer (donc ils n'ont pas été déformés dans l'opération)
hors, avant ce changement de pneus le phénomène était très peu marqué, voire pas du tout. Et là l'ABS se déclenche au moindre freinage un peu appuyé
en gros j'y comprends plus grand chose
j'ai encore le temps d'aller chercher un disque et éventuellement de trouver des étriers, mais si c'est pour retomber dans le même travers...
là j'ai un peu le couteau sous la gorges car je suis inscrit au Paris-Dunkerque (départ vendredi matin, je prends la route jeudi après-midi)
pour cela je viens de changer les pneus tout seul, mais avant de le faire j'avais démonter les disques pour ne pas les abimer (donc ils n'ont pas été déformés dans l'opération)
hors, avant ce changement de pneus le phénomène était très peu marqué, voire pas du tout. Et là l'ABS se déclenche au moindre freinage un peu appuyé
en gros j'y comprends plus grand chose
j'ai encore le temps d'aller chercher un disque et éventuellement de trouver des étriers, mais si c'est pour retomber dans le même travers...
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Re: disque voilé
logement ? je ne vois pas trop ce que tu veux dire
pour moi il se fixe sur une surface plane et c'est tout
si tu peux m'expliquer franchement je suis preneur
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Re: disque voilé
Je sais que sur certains disques que j'ai déjà monté ou démonté, il peut être possible de ne pas poser le disque forcément rigoureusement à plat, car le jeu entre la frette du disque et la partie du moyeu destiné à la recevoir est très ajusté, bref il faut poser le disque bien à plat, voir le tapoter pour qu'il rentre dans son espèce de logement.
Mais peut-être que ce n'est pas du tout comme ça sur les CRF...
Mais peut-être que ce n'est pas du tout comme ça sur les CRF...
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Re: disque voilé
A voir si c'est bien l'ABS qui déclenche. Un disque voilé renvoie également une pulsation dans la poignée de frein, il me semble.
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Re: disque voilé
Quel type de pneu as tu monté ? Première fois pour ce modèle ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: disque voilé
j'ai monté des E10 pour la première fois et au départ j'ai mis ça sur le dos des pneus
par contre là je viens de remettre le disque d'origine (celui qui n'était pas voilé) et c'est nickel (pas de bloquage et pas de retour dans la poignée)
donc au pire je fais la randonnée Paris_dunkerque sans ABS et sans anti-patinage en espérant que le disque ne se voile pas sur le trajet
demain je vais voir mon dealer et on verra, il y a peut-être le temps de trouver un disque et des étriers (je vois pas ce que ça pourrait être d'autre)
par contre là je viens de remettre le disque d'origine (celui qui n'était pas voilé) et c'est nickel (pas de bloquage et pas de retour dans la poignée)
donc au pire je fais la randonnée Paris_dunkerque sans ABS et sans anti-patinage en espérant que le disque ne se voile pas sur le trajet
demain je vais voir mon dealer et on verra, il y a peut-être le temps de trouver un disque et des étriers (je vois pas ce que ça pourrait être d'autre)
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Re: disque voilé
s'il y a eu un choc ,
il est possible que la tulipe ( la portée du disque)
soit deformée
il est possible que la tulipe ( la portée du disque)
soit deformée
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: disque voilé
# Dudu tu parles de la partie centrale du disque ?
j'ai changé l'ensemble et j'ai pas l'impression que cela se démonte
j'ai changé l'ensemble et j'ai pas l'impression que cela se démonte
- Dudu.13
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Re: disque voilé
non pas du disque, du moyeu
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Re: disque voilé
Tsss Tsss, normalement, seul l'ABS arrière est déconnectable via le bouton à droite de la planche de bord.Philippeyaou a écrit : ↑16 mai 2019, 21:26 donc au pire je fais la randonnée Paris_dunkerque sans ABS et sans anti-patinage
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Re: disque voilé
le moyeu je pense quand même pas
pour l'ABS je sais bien, mais si je mets le disque d'origine qu'il me reste c'est le droit donc impossible de mettre la pièce qui doit se placer au centre et qui concerne le capteur ABS et de vitesse de rotation de la roue avant)
et du coup pas de traction contrôle il me semble
pour l'ABS je sais bien, mais si je mets le disque d'origine qu'il me reste c'est le droit donc impossible de mettre la pièce qui doit se placer au centre et qui concerne le capteur ABS et de vitesse de rotation de la roue avant)
et du coup pas de traction contrôle il me semble
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Re: disque voilé
OK, je comprends, tu ne peux pas monter la petite couronne de l'ABS sur le disque droit que tu passes à gauche, probablement qu'il doit manquer les filetages spécifiques au disque gauche et qui servent à fixer cette petite couronne. Que l'ABS et le TC ne soient pas opérationnels, ce n'est pas grave, ce qui est plus inquiétant, c'est que tu vas faire des bornes, assez pour que le problème se manifeste à nouveau.
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Re: disque voilé
effectivement le problème est la distance (entre 1500 et 2000 sur un WE) et le problème qui risque de réapparaitre
et trouver un étrier en 100 mm (c'est bien l'entracte ?) c'est pas simple
on me propose ça d'occasion, c'est adaptable à votre avis ?
https://amps49.fr/partie-cycle/299985-p ... 07098.html
dans un premier temps cela m'a paru un peu "brutal" mais Triumph a mis ça sur ses scrambleur et tout le monde édit que c'est top
et trouver un étrier en 100 mm (c'est bien l'entracte ?) c'est pas simple
on me propose ça d'occasion, c'est adaptable à votre avis ?
https://amps49.fr/partie-cycle/299985-p ... 07098.html
dans un premier temps cela m'a paru un peu "brutal" mais Triumph a mis ça sur ses scrambleur et tout le monde édit que c'est top
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Re: disque voilé
C'est bien 100mm d'entraxe, mais après il faut voir si le déport du disque est compatible, si les plaquettes pressent au bon endroit sur le disque, si le diamètre des pistons est compatible avec celui du maitre-cylindre de la CRF, l'ABS va-t-il s'accommoder de ces changements, etc... le temps imparti est court, pas facile de trouver ces réponses
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Re: disque voilé
t'as raison, les paramètres sont trop compliqués pour se précipiter
mon revendeur n'a pas d'explication, sauf à tout démonter pour trouver un piston bloqué il ne comprend pas
il trouve aussi surprenant des disques qui se déformes sans avoir une couleur liée à la surchauffe
pour l'instant j'ai remonté le disque d'origine qui n'avait pas bougé à gauche (donc pas d'ABS) et le TRW à droite
j'ai fait un tour en TT et sans ABS ni traction contrôle (d'habitude je roule sur 1) on sert les fesses je trouve : l'arrière balaye la piste et le freinage est rock n roll. Je trouve que sur route toutes ces assistants sont inutiles mais en TT ça rassure quand on dépasse les 100 km/h
je vais donc prendre le risque de mettre le TRW à gauche (étrier qui pose problème) pour récupérer les assistance sur le Paris-Dunkerque
HS : quelqu'un y va hors ouvreurs ? Je m'y suis inscrit car ils ont pris mon gamin en stage c'est l'occasion de partager un truc avec lui et je trouve leurs projets intéressants, ils font le max pour les participants
mon revendeur n'a pas d'explication, sauf à tout démonter pour trouver un piston bloqué il ne comprend pas
il trouve aussi surprenant des disques qui se déformes sans avoir une couleur liée à la surchauffe
pour l'instant j'ai remonté le disque d'origine qui n'avait pas bougé à gauche (donc pas d'ABS) et le TRW à droite
j'ai fait un tour en TT et sans ABS ni traction contrôle (d'habitude je roule sur 1) on sert les fesses je trouve : l'arrière balaye la piste et le freinage est rock n roll. Je trouve que sur route toutes ces assistants sont inutiles mais en TT ça rassure quand on dépasse les 100 km/h
je vais donc prendre le risque de mettre le TRW à gauche (étrier qui pose problème) pour récupérer les assistance sur le Paris-Dunkerque
HS : quelqu'un y va hors ouvreurs ? Je m'y suis inscrit car ils ont pris mon gamin en stage c'est l'occasion de partager un truc avec lui et je trouve leurs projets intéressants, ils font le max pour les participants
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Re: disque voilé
j'ai vérifié le fonctionnement des pistons du coté où cela pose problème
et ? il y en a 3 qui sortent presque en même temps et le quatrième a bougé uniquement quand les autres ont atteint la plaquette qui servait de calle histoire ne pas les avoir en main
vous en pensez quoi ?
j'ai pulvérisé du nettoyant freins sur les 4 et essuyé
ça suffit ? faut que je les sorte ? (je vais commandé des joints au cas ou
et ? il y en a 3 qui sortent presque en même temps et le quatrième a bougé uniquement quand les autres ont atteint la plaquette qui servait de calle histoire ne pas les avoir en main
vous en pensez quoi ?
j'ai pulvérisé du nettoyant freins sur les 4 et essuyé
ça suffit ? faut que je les sorte ? (je vais commandé des joints au cas ou
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Re: disque voilé
j'en ai sorti un de l'autre coté sans le vouloir (en poussant son copain vers l'intérieur) cela s'est fait tout seul
j'ai aussi l'impression qu'il y a un risque de faire sortir un joint
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Re: disque voilé
Pas de risque de faire sortir les joints
Par contre, tu aurais du bloquer les pistons avec une cale en bois pour forcer le récalcitrant à sortir.
Par contre, tu aurais du bloquer les pistons avec une cale en bois pour forcer le récalcitrant à sortir.
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