Démarrage RD04 après 4 ans de garage
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Démarrage RD04 après 4 ans de garage
Bonjour à tous,
Une envie d'Africa Twin et me voilà à commander une batterie neuve, une paire de pneus et d'aller chercher 20l de 95.
MAIS : La bête ne veut rien savoir, et m'offre une bonne flaque d'essence (niveau axe de béquille centrale)
Le cache latéral déposé, je ne vois rien de spécial. Un coup de démarreur pour situer l'origine de la fuite... et miracle... le moteur démarre ! Wahoo !
RE-MAIS : Le moteur tourne comme une patate et pétarade à l'échappement pire qu'un 14 juillet.
Ralentit très bas... et impression d'un seul cylindre jusqu'à 2000 tours. Le ralentit ne tient pas. Le moteur démarre au quart de tour ensuite.
Starter à fond pour obtenir à peine 1200 tours.
En régime, la moto tracte correctement mais pétarade bcp à la décélération.
Si expériences du genre, je suis preneur ! ;-)
Plutot carburateurs ou allumage ?
MERCI de votre regard (RD04, 1992, 29995km d'origine)
Didier (à coté de Bourgoin-Jallieu 38)
Une envie d'Africa Twin et me voilà à commander une batterie neuve, une paire de pneus et d'aller chercher 20l de 95.
MAIS : La bête ne veut rien savoir, et m'offre une bonne flaque d'essence (niveau axe de béquille centrale)
Le cache latéral déposé, je ne vois rien de spécial. Un coup de démarreur pour situer l'origine de la fuite... et miracle... le moteur démarre ! Wahoo !
RE-MAIS : Le moteur tourne comme une patate et pétarade à l'échappement pire qu'un 14 juillet.
Ralentit très bas... et impression d'un seul cylindre jusqu'à 2000 tours. Le ralentit ne tient pas. Le moteur démarre au quart de tour ensuite.
Starter à fond pour obtenir à peine 1200 tours.
En régime, la moto tracte correctement mais pétarade bcp à la décélération.
Si expériences du genre, je suis preneur ! ;-)
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
salut voisin!
plutôt carbu!
gicleur de ralentit bouché possible!
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
Mais après 4 ans de stockage c'est inévitable T'es bon pour un démontage et nettoyage. Les joint de carbu ont du sécher....Mais aussi le changement de tout les liquides (moteur, freins, fourche etc) et filtre air huile, essence. L'air des pneus, laisse tomber
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
Hello Voisin !
En méthode agacée, j'ai tenté la bombe de nettoyant carbu par le filtre à air :
1/ La bête n'apprécie pas, le moteur cale de suite
2/ Pour éviter le calage, un peu de tours, donc plus de circuit de ralentit.... donc inutile... :-(
Va falloir démonter.... et faire appel à la mémoire. Le dernier bricolage sur ma RD03 remonte à 1996. La RD04 n'a jamais posé le moindre souci....
Misère.
En méthode agacée, j'ai tenté la bombe de nettoyant carbu par le filtre à air :
1/ La bête n'apprécie pas, le moteur cale de suite
2/ Pour éviter le calage, un peu de tours, donc plus de circuit de ralentit.... donc inutile... :-(
Va falloir démonter.... et faire appel à la mémoire. Le dernier bricolage sur ma RD03 remonte à 1996. La RD04 n'a jamais posé le moindre souci....
Misère.
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
"§+1 Mais après 4 ans de stockage c'est inévitable T'es bon pour un démontage et nettoyage. Les joint de carbu ont du sécher....Mais aussi le changement de tout les liquides (moteur, freins, fourche etc) et filtre air huile, essence. L'air des pneus, laisse tomber "
Essence à mettre chez le voisin, l'air des pneus a déménagé.... le reste n'est pas trop vilain.
Pas de gel dans le garage !
4 ans c'est peu.... par rapport aux autres qui dorment à coté. Que du rustique...
Essence à mettre chez le voisin, l'air des pneus a déménagé.... le reste n'est pas trop vilain.
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
Comme le dit Gérartiste, appuyé par Stefter, tu es bon pour un nettoyage façon "à fond de printemps"
Ca ne lui fera pas de mal, prends le comme un investissement pour le plaisir à venir
Il y a plein de tutos pour t'aider!
Ca ne lui fera pas de mal, prends le comme un investissement pour le plaisir à venir
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
Salut,comme tu dit 4 ans ,c'est peu
La mienne est restée immobilisée pas loin de 10 ans avec un démarrage approximativement tous les 3 ou 4 ans ,
et au final ,c'est un peu la loterie pour la remise en route ....
Ca dépend beaucoup des conditions de stockage,les tiennes ont l'air ok.
Moi pour info,j'ai pas eu besoin de démonter les carbus ,ça roule,mais dans quel état sont-il..... ?
Comme dit plus haut,t'es bon pour au moins un démontage et nettoyage des carbus
La mienne est restée immobilisée pas loin de 10 ans avec un démarrage approximativement tous les 3 ou 4 ans ,
et au final ,c'est un peu la loterie pour la remise en route ....
Ca dépend beaucoup des conditions de stockage,les tiennes ont l'air ok.
Moi pour info,j'ai pas eu besoin de démonter les carbus ,ça roule,mais dans quel état sont-il..... ?
Comme dit plus haut,t'es bon pour au moins un démontage et nettoyage des carbus
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
Hello. RDV ce matin chez le marchand de chaussettes.... donc il va bien falloir prendre la route avec un secret espoir que les choses s'améliorent, et conscient que le circuit de ralentit oblige plus le bac à ultra sons que des km sur la machine.
Merci à tous et bon we.
Je reviens dès que le ralentit me flatte les tympans.
Merci à tous et bon we.
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
Au mois d'Avril j'étais en France et j'ai voulu faire tourner mon @T "Française" qui est restée 8 mois dans le parking. Idem que toi, grosse pétarades et moteur qui tournait comme une vieille Harley J'ai changé l'essence et mis un de ces produits dans le réservoir, qui, sois disant, nettoie les carbus et injecteur...Ca a bien amélioré l'ensemble. Mais je vais aussi être bon pour un nettoyage carbu avant de la ramener ici dans quelques mois.
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
Test depuis 2 jours avant démontage avec un produit miracle de chez Mo..le type "professionnal" ;-)
Pas de résultat satisfaisant. Le ralentit semble toujours de venir d'outre tombe et la coupure des gaz est "explosive"... Pour le circuit de starter, 1400tr/max.
Cette machine ne marche que dans les tours et qu'en accélération.... c'est ce qu'on demande en priorité et c'est là qu'on s'aperçoit que le reste compte aussi !
Cette fois, c'est certain...il faut ouvrir....
Pas de résultat satisfaisant. Le ralentit semble toujours de venir d'outre tombe et la coupure des gaz est "explosive"... Pour le circuit de starter, 1400tr/max.
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Cette fois, c'est certain...il faut ouvrir....
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
Un petit up date du retour à la vie de ma RD04 :
- Les carbu brillent, le kit carbu est neuf (deux démontages/remontages).... et ben, c'est pas ça ! Grrr... donc, il reste qui ? (à part l'âne qui pleure à coté) : Ce cher (très cher) CDI
Pour le moment, c'est recherche d'un produit ersatz pas trop mal. Il y en a en Chine pour $118 port compris... en Allemagne pour 3 fois ce prix... et ensuite ? Une expérience ?
A bientôt pour de meilleures nouvelles.
- Les carbu brillent, le kit carbu est neuf (deux démontages/remontages).... et ben, c'est pas ça ! Grrr... donc, il reste qui ? (à part l'âne qui pleure à coté) : Ce cher (très cher) CDI
Pour le moment, c'est recherche d'un produit ersatz pas trop mal. Il y en a en Chine pour $118 port compris... en Allemagne pour 3 fois ce prix... et ensuite ? Une expérience ?
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
As tu remplacer les pipes d’admission caoutchouc (celle entre la culasse et les carbu), avec l’âge elle peuvent poreuses et c’est une source de prise d’air.
Sinon, ta pompe à essence fonctionne correctement?
Sinon, ta pompe à essence fonctionne correctement?
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
Tout semble provenir de mauvais contacts en dessous de 4000tr/mn.
Au ralentit il y a perte d'un cylindre... puis il revient de temps en temps à mi régime et la moto marche "bien" à partir de 4000.
Merci pour les adresses, pas bcp plus cher qu'en Chine et déjà testé visiblement.
(Conduits d'admission en bon état, sans fuite apparente... au cas ou, pour le test, colle à pare brise autour. Regulateur ok, la pompe marche à haut régime, c'est sur...)
Une commande chez Dev'moto... et vous tiens info de la suite.
Bon we !
Au ralentit il y a perte d'un cylindre... puis il revient de temps en temps à mi régime et la moto marche "bien" à partir de 4000.
Merci pour les adresses, pas bcp plus cher qu'en Chine et déjà testé visiblement.
(Conduits d'admission en bon état, sans fuite apparente... au cas ou, pour le test, colle à pare brise autour. Regulateur ok, la pompe marche à haut régime, c'est sur...)
Une commande chez Dev'moto... et vous tiens info de la suite.
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
si tu es certain qu'un cylindre ne donne pas effectivement CDI,
sinon regardes que les boisseaux de starter ne soient pas grippés ouverts
sinon regardes que les boisseaux de starter ne soient pas grippés ouverts
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
J'ai eu un truc bizarre il y a quelques temps, parfois mon cylindre AV restait froid Moteur tournait donc sur une patte. Mais un coup ça marchais et un coup pas Bien sur tout passé en revue, bougies, carbu circuit Electrique et j'en passe. Et puis un jour j'avais un faisceau de fil de bougies sous la main. Ai essayé pour voir . Un des fil (AVG) était merdique et empêchait l'étincelle sur les deux bougies
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
Et voir les bougies.
Tester avec 4 vieilles bougies (qui marchaient)...
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
si tu as une rd03 a portée de main, teste avec les cdi de la 03 pour voir....
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre à jamais" Gandhi.
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
Depuis la grosse révision de la RD04, il y a eu changement de CDI et la bête a retrouvé en partie sa jeunesse... en partie seulement car l'intervention sur les carburateurs n'a pas fait du bien de ce coté là.
A la coupure de gaz, le régime se pose vers 2000 et après qques secondes tombe enfin au ralenti.
ça fait une moto "tracteur" dans les rond points ou épingles, désagréable en ville...
Une prise d'air ?
A la coupure de gaz, le régime se pose vers 2000 et après qques secondes tombe enfin au ralenti.
ça fait une moto "tracteur" dans les rond points ou épingles, désagréable en ville...
Une prise d'air ?
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
Change les pipes d’admission caoutchouc, ça coût pas très cher et ça éliminera déjà une source de problème.
C’est la pipe qui est entre la culasse et le carbu, et non entre le carbu et boîte à air.
Est ce que les boisseaux de starter coulisse bien dans les carbu
Autre piste, le réglage de la richesse, à voir dans la RT, je crois qu’elle est 2 tour 1/2 en configuration d’origine.
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Re: Démarrage RD04 après 4 ans de garage
Les pipes d'admission sont une bonne piste sur une machine qui n'avait qu'une vague idée du sans plomb lors de sa conception.
Je vais checker les deux autres pistes, car la RD04 est au fond du garage, elle me fait la tête et moi aussi ! Mais j'adore cette machine, donc je vais encore lui faire un câlin (elle n'a que 30mkm et trop d'immobilisations)
Merci à toi
Je vais checker les deux autres pistes, car la RD04 est au fond du garage, elle me fait la tête et moi aussi ! Mais j'adore cette machine, donc je vais encore lui faire un câlin (elle n'a que 30mkm et trop d'immobilisations)
Merci à toi
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