Ma mini aventure de l'ASB ....
-
- Ligne droite
- Messages : 16
- Enregistré le : 11 juin 2019, 18:07
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Maeseille
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Ma mini aventure de l'ASB ....
Bonjour,
Un post rapide pour partager mon expérience suite à l'achat de 'mémère' (voir en présentation) début juin.
L'histoire commence sur le fameux post de la section 'présentation' sur lequel j'ai mis la photo suivante :
Et là Titi dit "Aie" concernant la tension de la chaine ...
Elle est légèrement trop tendue, mais je profite d'un changement de pneu arrière pour contrôler l'ASB, et là :
Ce qu'on ne voit pas c'est que le pignon en place avait un jeu latéral d'un bon centimètre,
Je me mets à stresser...
Du coup je demande s'il reste des pignons de sortie boite 'renforcés' mais le prochain usinage est prévu en septembre au plus tôt.
J'ai des projets pour cet été et pour le week-end qui suit, mais je stresse tellement que je ne veux pas me servir de mémère dans cet état...
Du coup je demande de l'aide sur mon post de présentation.
Des réponses arrivent très vite, d'une part pour me rassurer car l'axe n'est pas si endommagé que ça.
Ensuite Africa 13 me file un sérieux coup de main en me proposant un pignon KK Bike et en me rassurant à nouveau.
Il me fait aussi part des instructions de montage et de tension de la chaine
Je décide de ne pas attendre et de commander le fameux pignon le mercredi, que je reçois le jeudi (j'ai choisi la livraison rapide):
Je le fais poser vendredi matin par un pro (Éric était pas dispo et je préfère le faire poser par un mec qui sait).
Je n'ai malheureusement pas pu assister au montage (donc pas de photo...),
mais le mécano m'assure que c'est du beau matos et me demande même où trouver ces pignons.
Je tiens à remercier tous les gens qui m'ont rassuré !
Je referai des photos prochainement quand je vais jeter un oeil à cet axe.
Un post rapide pour partager mon expérience suite à l'achat de 'mémère' (voir en présentation) début juin.
L'histoire commence sur le fameux post de la section 'présentation' sur lequel j'ai mis la photo suivante :
Et là Titi dit "Aie" concernant la tension de la chaine ...
Elle est légèrement trop tendue, mais je profite d'un changement de pneu arrière pour contrôler l'ASB, et là :
Ce qu'on ne voit pas c'est que le pignon en place avait un jeu latéral d'un bon centimètre,
Je me mets à stresser...
Du coup je demande s'il reste des pignons de sortie boite 'renforcés' mais le prochain usinage est prévu en septembre au plus tôt.
J'ai des projets pour cet été et pour le week-end qui suit, mais je stresse tellement que je ne veux pas me servir de mémère dans cet état...
Du coup je demande de l'aide sur mon post de présentation.
Des réponses arrivent très vite, d'une part pour me rassurer car l'axe n'est pas si endommagé que ça.
Ensuite Africa 13 me file un sérieux coup de main en me proposant un pignon KK Bike et en me rassurant à nouveau.
Il me fait aussi part des instructions de montage et de tension de la chaine
Je décide de ne pas attendre et de commander le fameux pignon le mercredi, que je reçois le jeudi (j'ai choisi la livraison rapide):
Je le fais poser vendredi matin par un pro (Éric était pas dispo et je préfère le faire poser par un mec qui sait).
Je n'ai malheureusement pas pu assister au montage (donc pas de photo...),
mais le mécano m'assure que c'est du beau matos et me demande même où trouver ces pignons.
Je tiens à remercier tous les gens qui m'ont rassuré !
Je referai des photos prochainement quand je vais jeter un oeil à cet axe.
- Bebert
- As du franchissement
- Messages : 11096
- Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
- Département : 01 Ain
- Localisation : ze Bresse
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Ma mini aventure de l'ASB ....
aïe !
non j'déconne, c'est pour voir si ça te refait faire KK...
Mais d'accord avec le Dode quand même...
non j'déconne, c'est pour voir si ça te refait faire KK...
Mais d'accord avec le Dode quand même...
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
-
- Ligne droite
- Messages : 16
- Enregistré le : 11 juin 2019, 18:07
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Maeseille
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ma mini aventure de l'ASB ....
J'ai fait passer les instructions, cela lui semblait évident de graisser. Je n'ai pas vérifié, mais je ne vais pas tarder à le faire.
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22174
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
- Bebert
- As du franchissement
- Messages : 11096
- Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
- Département : 01 Ain
- Localisation : ze Bresse
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Ma mini aventure de l'ASB ....
ouais, maintenant tout va bien, il a un joli bracelet à la cheville
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Africa 13
- Relais 2023
- Messages : 3928
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 13:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille 11ème
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 215 fois
- A été remercié : 301 fois
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7173
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
- Tartosucre
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3258
- Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 776 fois
- A été remercié : 100 fois
- Contact :
Re: Ma mini aventure de l'ASB ....
Pour t'éviter de devoir démonter ton sabot à chaque fois que tu veux vérifier ton ASB, tu peux limer un peu ton sabot au niveau de la vis du bas du cache pignon.
Cela te permettra de passer la douille et sa rallonge facilement.
Il faut retirer délicatement la douille avec la vis pour ne pas la faire tomber dans le sabot ;-)
J'ai placé un aimant sur la rallonge.
Cela te permettra de passer la douille et sa rallonge facilement.
Il faut retirer délicatement la douille avec la vis pour ne pas la faire tomber dans le sabot ;-)
J'ai placé un aimant sur la rallonge.
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22174
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7777
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Ma mini aventure de l'ASB ....
rallonge avec douille de 8 en place mais un peu de travers,
puis un savant coup de marteau sur la rallonge deforme légèrement le sabot ,
et le passage est fait
puis un savant coup de marteau sur la rallonge deforme légèrement le sabot ,
et le passage est fait
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré