Abaissement CRF 1000 ATAS

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Alain1952
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Abaissement CRF 1000 ATAS

#1 Message par Alain1952 » 12 juil. 2019, 15:20

Bonjour a tous

je réfléchi pour changé mon africa twin 1000 dct 2018 pour une ATAS 2019 .
Ce matin essai de ATAS avec selle medium car avec une selle position basse j'ai juste la pointe des pieds au sol et je suis pas tranquille.
avec la selle medium les pieds sont ok au sol . mais je trouve le guidon trop haut .
je pense a la solution du kit d'abaissement de 25 mm . https://shop.touratech.fr/abaissement-d ... hange.html
si j'ai bien compris ce kit ne change rien temps que l'on n'est pas assis sur la moto !!!!
j'aimerais avoir des retours sur ce montage .
Modifié en dernier par Alain1952 le 12 juil. 2019, 17:55, modifié 2 fois.
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#2 Message par ObiOne » 12 juil. 2019, 16:09

Attention, il te faut un Kit pour l'ATAS, il y a déjà des différences entre les amorto des standards 2016 et 2018, alors l'ATAS, il faut redoubler de vigilance.
Pour le guidon trop haut, soit tu mets un guidon plus bas, soit tu mets des pontets moins hauts, ce n'est pas avec un rabaissement des ressorts que cette sensation (poignets plus hauts que les coudes ???) va disparaitre.

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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#3 Message par Sohutaa » 12 juil. 2019, 17:13

Quel intérêt de prendre 1 Atas !!!

Mieux vaut prendre la 2019 normale . . .
SOHUTAA.

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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#4 Message par Alain1952 » 12 juil. 2019, 17:50

Salut
ObiOne a écrit : 12 juil. 2019, 16:09 Attention, il te faut un Kit pour l'ATAS, il y a déjà des différences entre les amorto des standards 2016 et 2018, alors l'ATAS, il faut redoubler de vigilance.
Pour le guidon trop haut, soit tu mets un guidon plus bas, soit tu mets des pontets moins hauts, ce n'est pas avec un rabaissement des ressorts que cette sensation (poignets plus hauts que les coudes ???) va disparaitre.
je trouve le guidon trop haut quand je l'ai essayé avec la selle medium , avec la selle origine en position basse le guidon est a la bonne hauteur pour moi .
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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#5 Message par Alain1952 » 12 juil. 2019, 17:53

salut
Sohutaa a écrit : 12 juil. 2019, 17:13 Quel intérêt de prendre 1 Atas !!!

Mieux vaut prendre la 2019 normale . . .
1) pour son look
2) pour son autonomie
3) pour me faire plaisir.

et si c'est pour prendre une standard 2019 j'ai déjà la 2018
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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#6 Message par ObiOne » 12 juil. 2019, 18:12

Alain1952 a écrit : 12 juil. 2019, 17:50 … je trouve le guidon trop haut quand je l'ai essayé avec la selle medium , avec la selle origine en position basse le guidon est a la bonne hauteur pour moi .
Oui, tu prêches un convaincu.
viewtopic.php?f=87&t=11572&p=330105&hil ... ts#p330105


Mais, en gros, tu voudrais rabaisser les suspensions pour pouvoir conserver la selle d'origine, afin de préserver un bon triangle poignets/fesses/pieds !?

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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#7 Message par Alain1952 » 12 juil. 2019, 18:23

re

Oui, tu prêches un convaincu.
viewtopic.php?f=87&t=11572&p=330105&hil ... ts#p330105


Mais, en gros, tu voudrais rabaisser les suspensions pour pouvoir conserver la selle d'origine, afin de préserver un bon triangle poignets/fesses/pieds !?
ok j 'ai lu ton post sur les pontets . est ce que c'est ceux là https://www.sport-classic.com/partie-gu ... bles-.html

en mettant la selle medium plus tes pontets cela peut être une autre solution

Effectivement je voudrais conserver la selle d'origine et baissé la moto sans avoir a bricolé la béquille centrale et latéral.

je me dis que AT standart fait 870 selle haute et je me sens bien dessus

ATAS fait 900 selle basse si je mais 25 mm en moins cela devrait le faire.
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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#8 Message par Capdefra » 12 juil. 2019, 18:58

Sohutaa a écrit : 12 juil. 2019, 17:13 Quel intérêt de prendre 1 Atas !!!

Mieux vaut prendre la 2019 normale . . .
Moi je dirais : quel intérêt de prendre une 2019 si tu as déjà une 2018, sauf si tu lui a collé déjà 50.000 km dans l'année ?
Alors qu'une ATAS, c'est une moto légèrement différente...

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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#9 Message par ObiOne » 12 juil. 2019, 20:04

Alain1952 a écrit : 12 juil. 2019, 18:23 re
Oui, tu prêches un convaincu.
viewtopic.php?f=87&t=11572&p=330105&hil ... ts#p330105
Mais, en gros, tu voudrais rabaisser les suspensions pour pouvoir conserver la selle d'origine, afin de préserver un bon triangle poignets/fesses/pieds !?
ok j 'ai lu ton post sur les pontets . est ce que c'est ceux là https://www.sport-classic.com/partie-gu ... bles-.html
Ceux-là, plus précisemment (entretoise de 25mm au lieu de 15mm)
https://www.tech2roo.com/pontets-de-gui ... oster.html

en mettant la selle medium plus tes pontets cela peut être une autre solution
Possible, parce que les kits de rabaissement pour ATAS ne courent pas les rues

Effectivement je voudrais conserver la selle d'origine et baissé la moto sans avoir a bricolé la béquille centrale et latéral.
Oui, je ne l'avais pas compris en début de post, une béquille de standard pourrait faire l'affaire en cas de rabaissement.

je me dis que AT standart fait 870 selle haute et je me sens bien dessus
ATAS fait 900 selle basse si je mais 25 mm en moins cela devrait le faire.
Même mieux: tes jambes sont moins pliées quand tu es assis et la position debout est plus naturelle

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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#10 Message par Alain1952 » 14 juil. 2019, 10:54

salut

Si je change pour l'ATAS je pense m' orienté sur le changement de ressort.

et comme préconisé par un colistier sur un autre forum , changé que le ressort arrière et remonté les tubes de fourche a l'avant serait une autre solution.
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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#11 Message par ObiOne » 14 juil. 2019, 21:13

La fourche ne peut être remontée que de 15mm, les fourreaux n'ont pas un diamètre constant: il y a une zone de serrage avec un plus gros diamètre, ensuite la section diminue.
Pour le ressort arrière, il y a ça:
https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... gK6b_D_BwE

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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#12 Message par Alain1952 » 14 juil. 2019, 21:44

Re
Je prendrais le kit complet hyperpro avant et arrière chez eux ou chez touratech
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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#13 Message par Alain1952 » 17 juil. 2019, 17:19

salut
voilà c'est fait reprise de mon AT DCT 2018 ce matin et commande d'une ATAS 2019 avec un kit ressort progressif hyperpro avant / arriere -25 et le concessionnaire me prête une selle medium .
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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#14 Message par Cyrille » 12 août 2019, 09:48

ça peut interrésser certains

http://www.hemmer-motos.com/position-de-conduite.pdf

allez jusqu'à l afin, y a des idées à piquer pour l'ergonomie complète (guidon, repose pieds pilote et passager)
DRZ400, 800DE, GL1800 (plus d'Africa mais je me soigne)

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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#15 Message par ObiOne » 07 avr. 2022, 07:33

j'ai installé cette biellette ajustable depuis 1000 Km, un régal ! §yes
Je n'ai rabaissé l'arrière que d'1cm, un mieux est tout de suite perceptible. La moto est plus agile, moins lourde de l'avant, elle fatigue moins le bonhomme car il faut moins compenser l'effet tombant de l'ATAS dans les virages (induit par un centre de gravité beaucoup plus haut que la standard). On prend mieux l'angle, et on le tient avec une grande sérénité , les virages à très basse vitesse, en ville, sont plus aisés. Ce n'est qu'1cm, mais déplacer la répartition des masses vers l'arrière et baisser le CG changent perceptiblement la donne. On a l'impression que la moto a perdu quelques dizaines de Kg, d'être sur une 1100, j'adopte définitivement.
La qualité du matériel est irréprochable et comme abordé dans un autre sujet, on voit que la biellette de la 1100 est la même que la 1000.

https://fr.aliexpress.com/item/10050039 ... mainSearch

Il y a aussi celle-ci qui n'est pas réglable
https://fr.aliexpress.com/item/10050034 ... WyqSI&mp=1

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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#16 Message par Zebulon » 07 avr. 2022, 07:41

ZETA est réputé pour la qualité de ses produits (il me semble...)
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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#17 Message par ObiOne » 07 avr. 2022, 07:59

Oui, outre Atlantique ils ne jurent que par cette marque, il y a une gamme complète d'accessoires (beaucoup de cosmétique) pour les CRF.
Découverte grâce à ma petite CRF250L qui est très prisée là-bas.

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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#18 Message par Quasimoto » 07 avr. 2022, 09:19

J'ai une biellette pour la CRF250L dans un placard...servie trois mois.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#19 Message par ObiOne » 07 avr. 2022, 13:13

J'en ai mis une... qui réhausse.
Avant l'application de la TVA et une promo Black friday, seulement 32€ !

https://fr.aliexpress.com/item/40008634 ... mainSearch

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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#20 Message par Capdefra » 07 avr. 2022, 13:59

C'est curieux que tu trouves la moto plus maniable en abaissant juste l'arrière car c'est plutôt un effet inverse que l'on attendrait, à savoir un comportement plus pataud ! En rehaussant un peu l'arrière de la mienne ( avec un ressort 50% plus ferme) j'ai justement amélioré la maniabilité...

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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#21 Message par ObiOne » 07 avr. 2022, 15:56

Les peu de fois que j'ai eu ma femme comme passagère, la roue avant était très (trop) légère.
Pour moi, si on charge l'avant, on gagne en précision de pilotage, pas en vivacité dans les successions de virages. J'ai aussi fait le test de remonter mes fourreaux d'1cm et j'ai constaté les bénéfices d'une baisse du CG, mais la perte de cette relative alégresse. Après, je parle bien de l'ATAS qui est plus haute et embarque 26L de carburant. Je passe sur le poids supplémentaire du crash bar... que j'ai viré. Je sens très bien cette lourdeur de l'avant en sortant de la station service. Là, réservoir plein, j'ai l'impression qu'il est vide.

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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#22 Message par Quasimoto » 07 avr. 2022, 17:22

Je trouve épatant qu'on puisse percevoir un changement aussi subtil. 1 cm et tout est si différent ....
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#23 Message par ObiOne » 07 avr. 2022, 18:17

C'est pour cela que j'en parle, j'en suis à demi surpris. Je dis "à demi" parce que j'avais déjà apprécié le changement en mettant un guidon 15mm plus bas. Bon, ce n'est pas devenue une gazelle, non plus, ça reste une bécane de 240 Kg, qui fatigue un peu moins le gars au guidon. Dans les ronds-points l'amélioration est comparable au gain du passage en tubeless de la roue avant.
J'ai pris la biellette réglable de +3 à -20mm, au lieu de la fixe à -20mm, pour pouvoir y aller à petits pas et pouvoir revenir à 0 en très peu de temps: pas besoin de démonter la biellette, justes deux excentriques à tourner après avoir desserré l'axe.
Autre constatation: mes pneus ont 15000 Km, l'arrière a un plat et je sentais le coin en prenant de l'angle, là l'effet a disparu :|

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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#24 Message par Zebulon » 07 avr. 2022, 18:39

interressant tout çà §super ;)
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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#25 Message par ObiOne » 07 avr. 2022, 18:47

Essaye en jouant sur les précontraintes avant (au maxi) et arrière (au mini), ça permet de jouer sensiblement sur l'assiette de la moto.
1 de ces 4 faudra que je fasse une pesée pour quantifier la répartition des masses §hein

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