Vidange de fourche CRF
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Re: Vidange de fourche CRF
Il suffit
1- de serrer ton axe
2- des serrer les 2 vis de bride, sans toucher ton axe
Tes tubes de fourche seront parallèles naturellement
1- de serrer ton axe
2- des serrer les 2 vis de bride, sans toucher ton axe
Tes tubes de fourche seront parallèles naturellement
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Re: Vidange de fourche CRF
Je reviens avec ma question concernant l'écrou de la tige hydraulique.
Quelqu'un a une idée de comment le positionner correctement.
Merci,
Quelqu'un a une idée de comment le positionner correctement.
Merci,
- ObiOne
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Re: Vidange de fourche CRF
Elle est préconisée avec un couple de serrage de 20 Nm, elle doit donc être en contact avec quelque chose, je ne vois que la rondelle bleue.
C'est le contre-écrou qui évite que la tige ne se dévisse toute seule et ne se détache de la vis de réglage d'hydraulique. Il faut d'ailleurs bloquer cette dernière afin de pouvoir serrer celle qui est l'objet de la question.
C'est le contre-écrou qui évite que la tige ne se dévisse toute seule et ne se détache de la vis de réglage d'hydraulique. Il faut d'ailleurs bloquer cette dernière afin de pouvoir serrer celle qui est l'objet de la question.
Modifié en dernier par ObiOne le 11 août 2019, 08:17, modifié 2 fois.
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Re: Vidange de fourche CRF
Effectivement c'est un contre écrou de blocage(20Nm), mais ce que je ne sais pas, c'est jusqu'à quelle hauteur on visse le bouchon (Nombre de tours) sur le tige pour ensuite serrer le contre écrou.
En fait , plus le bouchon est vissé, moins on a de tours de réglage sur la vis de détente hydraulique.
En fait , plus le bouchon est vissé, moins on a de tours de réglage sur la vis de détente hydraulique.
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Re: Vidange de fourche CRF
@Dédé: Et ça !?
Je ne suis pas bon en Anglais mais j'y comprends qu'il faut desserrer complètement la vis de réglage d'hydraulique et serrer complètement le bouchon sur la tige... ensuite tu serres le contre-écrou conformément à l'étape suivante.
When installing the fork bolt assembly [1], turn the
rebound adjuster [2] counterclockwise to the softest
position.
Apply fork fluid to a new O-ring [3] and install it to the
fork bolt assembly.
Install the fork bolt assembly to the fork damper until it
is fully seated.
Je ne suis pas bon en Anglais mais j'y comprends qu'il faut desserrer complètement la vis de réglage d'hydraulique et serrer complètement le bouchon sur la tige... ensuite tu serres le contre-écrou conformément à l'étape suivante.
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Re: Vidange de fourche CRF
Aïe, du coup il y a contradiction !
Le manuel dit que la vis doit être en position SOFT et non HARD
Le manuel dit que la vis doit être en position SOFT et non HARD
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Re: Vidange de fourche CRF
Si on dévisse la vis de détente à fond (Soft), et que l'on visse le bouchon sur la tige, il reste 1 tour de réglage.
Ce que j'ai fait pour revenir au 4 tours de réglage d''origine:
1) J'ai dévissé la vis à fond
2) j'ai revissé la vis de 4 tours
3) J'ai vissé le bouchon jusque quand l'aiguille du bouchon touche son siège dans la tige.
4) Ensuite j'ai bloqué le bouchon avec l'écrou dans cette position.
De cette façon on retrouve les 4 tours de réglage d'origine. (C'est bizarre, je n'ai rien vu à ce propos dans la revue technique Honda)
Ce que j'ai fait pour revenir au 4 tours de réglage d''origine:
1) J'ai dévissé la vis à fond
2) j'ai revissé la vis de 4 tours
3) J'ai vissé le bouchon jusque quand l'aiguille du bouchon touche son siège dans la tige.
4) Ensuite j'ai bloqué le bouchon avec l'écrou dans cette position.
De cette façon on retrouve les 4 tours de réglage d'origine. (C'est bizarre, je n'ai rien vu à ce propos dans la revue technique Honda)
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Re: Vidange de fourche CRF
Je pense que l'essentiel est là, la position de la vis d'hydraulique n'a probablement pas de véritable importance, du moment qu'elle permette la seconde manoeuvreDédé a écrit : ↑11 août 2019, 11:30 Si on dévisse la vis de détente à fond (Soft), et que l'on visse le bouchon sur la tige, il reste 1 tour de réglage.
Ce que j'ai fait pour revenir au 4 tours de réglage d''origine:
1) J'ai dévissé la vis à fond
2) j'ai revissé la vis de 4 tours
3) J'ai vissé le bouchon jusque quand l'aiguille du bouchon touche son siège dans la tige.
4) Ensuite j'ai bloqué le bouchon avec l'écrou dans cette position.
De cette façon on retrouve les 4 tours de réglage d'origine. (C'est bizarre, je n'ai rien vu à ce propos dans la revue technique Honda)
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Re: Vidange de fourche CRF
Salut à tous,
Je prévois de faire une vidange de fourche d'ici peu (24.000kms actuels) avant un long roadtrip asiatique.
Est-ce que ça vaut la peine de profiter du démontage de la fourche pour changer les joints spi ??
Je prévois de faire une vidange de fourche d'ici peu (24.000kms actuels) avant un long roadtrip asiatique.
Est-ce que ça vaut la peine de profiter du démontage de la fourche pour changer les joints spi ??
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Re: Vidange de fourche CRF
passe un bout de papier sous le cache poussière, si c'est propre et pas gras c'est RAS.
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Re: Vidange de fourche CRF
Je ne sais pas si tu l'as prévu pour ton voyage, mais si tu peux rajouter des chaussettes sur tes tubes de fourche en préventif, ça ne sera que mieux. Pendant mon voyage en Iran, j'ai eu la mésaventure de me faire asperger par l'huile du tube gauche, pas marrant de rentrer comme ça.
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Re: Vidange de fourche CRF
Mon voyage devrait passer par l'Iran, si c'est pas trop le bordel d'ici là, je te demanderai peut-être quelques infos!Cariboulio a écrit : ↑02 janv. 2020, 12:36 Je ne sais pas si tu l'as prévu pour ton voyage, mais si tu peux rajouter des chaussettes sur tes tubes de fourche en préventif, ça ne sera que mieux. Pendant mon voyage en Iran, j'ai eu la mésaventure de me faire asperger par l'huile du tube gauche, pas marrant de rentrer comme ça.
Je prévois d'emporter des joints spi de rechange pour cette éventualité!
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Re: Vidange de fourche CRF
J'avais un outil pour nettoyer les spis de fourche. Ça à bien fonctionné plusieurs fois.
Il ressemblait à celui-ci. Malheureusement je l'ai perdu.
Je repris celui-ci Pas encore essayé mais j'avoue que je ne suis pas pressé de le tester. ;-)
Il ressemblait à celui-ci. Malheureusement je l'ai perdu.
Je repris celui-ci Pas encore essayé mais j'avoue que je ne suis pas pressé de le tester. ;-)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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Re: Vidange de fourche CRF
Oui, comme je le disais j'ai testé la version en bleu.
La toute première fois je me suis dépanné en utilisant un jeu de cales calibrées. Une branche de sapin était resté coincée entre le tube et la protection de bas de fourche.
Ça marche bien quand une saleté est passée dans le joint. Mais ca ne marche pas si ton joint est HS ( logique). Il faut donc faire l'opération au plus vite sur la piste et ne pas attendre l'étape du soir. Ça marche pas non plus quand la fuite est due à un sanglage sur remorque trop "généreux" ou trop prolongé.
La version en cuillère (bleu) est facile à ranger mais n'est pas pratique pour faire de tour du tube sans demonter la protection ( le GB dans le cas de l'AT). C'est pour ça que j'ai pris la version rouge de Risk-Racing.
Il y a aussi des gars qui se sont fabriqué leur outil preso en coupant une feuille de plastique rigide en forme de J.
La toute première fois je me suis dépanné en utilisant un jeu de cales calibrées. Une branche de sapin était resté coincée entre le tube et la protection de bas de fourche.
Ça marche bien quand une saleté est passée dans le joint. Mais ca ne marche pas si ton joint est HS ( logique). Il faut donc faire l'opération au plus vite sur la piste et ne pas attendre l'étape du soir. Ça marche pas non plus quand la fuite est due à un sanglage sur remorque trop "généreux" ou trop prolongé.
La version en cuillère (bleu) est facile à ranger mais n'est pas pratique pour faire de tour du tube sans demonter la protection ( le GB dans le cas de l'AT). C'est pour ça que j'ai pris la version rouge de Risk-Racing.
Il y a aussi des gars qui se sont fabriqué leur outil preso en coupant une feuille de plastique rigide en forme de J.
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Re: Vidange de fourche CRF
Ca fonctionne bien, j'avais des suintements sur la fourche de ma DUKE et après raclage des saletés le phénomène a disparu au bout de quelques jours. Les joints spi ont 8 ans et manquent de souplesse, mais ils ont finalement repris leur forme initiale. J'ai pris un plastique fin d'emballage (en PET) coupé en forme de bec de rapace (comme le bleu de la photo de Clod). Une carte de crédit, c'est trop épais/rigide, une feuille de papier plastifiée, ça marche. C'est une petite opération basique que l'on omet très souvent mais elle a son utilité.
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Re: Vidange de fourche CRF
Un truc qui marche bien c’est un bout de radio (en bon motard vous avez bien un fracture ou deux)
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Re: Vidange de fourche CRF
C'était mon plan initial, mais c'était sans compter que les radios "à l'ancienne" ça ne se fait plus, maintenant c'est une impression sur papier
Ah la la, on en faisait des trucs avec ces radios... !
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