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Maintenance Majeure CRF1000
- Fab0568
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Re: Maintenance Majeure CRF1000
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Re: Maintenance Majeure CRF1000
C'est effectivement un "tuto" qu'il faut conserver car il est remarquable et je pense qu'il nous aidera bien le jour où il va falloir s'attaquer à ce type de grosse révision.
- ObiOne
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Re: Maintenance Majeure CRF1000
OK, je vois le principe: la soupape remonte plus haut à cause de l'usure
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Re: Maintenance Majeure CRF1000
Olivier!!!
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- Fab0568
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Re: Maintenance Majeure CRF1000
22a- Suspension avant
- Contrôle de la suspension avant
Vérifier le fonctionnement de la fourche en actionnant les freins avant et en comprimant la suspension avant à plusieurs reprises.
Vérifier que l'ensemble complet ne présente pas de fuites, dégâts apparents ou que les fixations ne sont pas desserrées.
Remplacer les composants endommagés irréparables. Serrer tous les écrous et vis.
- Vidanger la fourche ( extrait de la documentation anglaise), mettre de préférence de la 10W selon les préconisations Honda.
- Réglage de base de la suspension Avant
Précontrainte du ressort
La précontrainte de ressort se règle en tournant le dispositif de réglage (clef de 19 mm).
Position standard du dispositif de réglage de précontrainte (à partir de la position la plus souple) :
- Amplitude 15 tours
- Augmentation de la précontrainte : sens horaire
- Diminution de précontrainte : sens anti-horaire
Réglage de base :
- Crf1000/a : 5 tours
- Crf1000d (DCT) : 8,5 tours
Réglage de la détente
Amplitude de réglage d'amortissement en détente : 3 – 4 tours (tournevis plat)
Réglage de base d'amortissement en détente à partir de la position maximum :
- 2 tours ¼
Réglage de la compression
Tourner le dispositif de réglage de compression [1] à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (position maximum), puis régler dans le sens inverse.
Plage utile du réglage d'amortissement en compression : 12 crans
Réglage de base de la compression (à partir de la position maximum, desserrer) :
- 8 crans
22b-Suspension arrière
Contrôle de la suspension arrière
- Vérifier le fonctionnement de l'amortisseur en le comprimant plusieurs fois.
- Vérifier l’absence de fuites, de détérioration ou de fixations desserrées au niveau de l’ensemble amortisseur.
- Caler la moto et décoller la roue arrière du sol.
- Vérifier que les roulements de bras oscillant ne sont pas usés en saisissant la roue arrière et en tentant de la déplacer latéralement.
Dépose de la tringlerie d'amortisseur arrière pour contrôle des roulements à aiguilles et des bagues
Caler la moto à l'aide d'un lève-moto ou d'un palan et décoller la roue arrière du sol.
Déposer la béquille latérale
Déposer les écrous et vis : de fixation de biellette d'amortisseur, de fixation inférieure d'amortisseur arrière, de bras d'amortisseur supérieur, de bras d'amortisseur/biellette.
Démonter le bras d'amortisseur et la biellette en déposant l'écrou et la vis de bras d'amortisseur inférieur.
Vérifier l'usure et l'état des bagues et des pare-poussière ; les remplacer si nécessaire.
Vérifier que le bras d'amortisseur n'est pas fissuré ou endommagé, et le remplacer si nécessaire.
Contrôler l'état et l'ajustement des roulements à aiguilles.
Déposer la bague de la biellette d'amortisseur. Contrôler l'état et l'usure de bague et la remplacer si nécessaire.
Vérifier que la biellette d'amortisseur n'est pas fissurée ou endommagée, et la remplacer si nécessaire.
Contrôler l'état et l'ajustement des roulements à aiguilles. Remplacer les roulements si l'un présente du jeu.
Réglage de la suspension arrière
Dispositif de réglage de précontrainte de ressort
Le réglage de la précontrainte de ressort s'effectue à l'aide de la molette de réglage.
- Amplitude de réglage : 35 crans
- Augmentation de la précontrainte, tourner la molette dans le sens horaire
- Diminution la précontrainte de ressort, tourner la molette dans le sens anti horaire
- Réglage de base de la précontrainte (à partir de la position mini) : 7 crans ((le premier cran correspond à la position "0")
Dispositif de réglage d'amortissement en détente (vis basse)
• Toujours procéder au réglage de l'amortissement à partir de la position de dureté maxi.
Tourner le dispositif de réglage d'amortissement en détente à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (position maximum), puis dans le sens inverse pour régler.
- Amplitude de réglage : 27 clics
- Réglage de base : 11 crans à partir de la position Maxi
Dispositif de réglage d’amortissement en compression (vis Haute)
• Toujours procéder au réglage de l'amortissement à partir de la position de dureté maxi.
Tourner le dispositif de réglage d'amortissement en compression à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (position maximum), puis dans le sens inverse pour régler.
- Amplitude de réglage :24 clics
- Réglage de base de la compression : 14 clics à partir de la position Maxi
- Contrôle de la suspension avant
Vérifier le fonctionnement de la fourche en actionnant les freins avant et en comprimant la suspension avant à plusieurs reprises.
Vérifier que l'ensemble complet ne présente pas de fuites, dégâts apparents ou que les fixations ne sont pas desserrées.
Remplacer les composants endommagés irréparables. Serrer tous les écrous et vis.
- Vidanger la fourche ( extrait de la documentation anglaise), mettre de préférence de la 10W selon les préconisations Honda.
- Réglage de base de la suspension Avant
Précontrainte du ressort
La précontrainte de ressort se règle en tournant le dispositif de réglage (clef de 19 mm).
Position standard du dispositif de réglage de précontrainte (à partir de la position la plus souple) :
- Amplitude 15 tours
- Augmentation de la précontrainte : sens horaire
- Diminution de précontrainte : sens anti-horaire
Réglage de base :
- Crf1000/a : 5 tours
- Crf1000d (DCT) : 8,5 tours
Réglage de la détente
Amplitude de réglage d'amortissement en détente : 3 – 4 tours (tournevis plat)
Réglage de base d'amortissement en détente à partir de la position maximum :
- 2 tours ¼
Réglage de la compression
Tourner le dispositif de réglage de compression [1] à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (position maximum), puis régler dans le sens inverse.
Plage utile du réglage d'amortissement en compression : 12 crans
Réglage de base de la compression (à partir de la position maximum, desserrer) :
- 8 crans
22b-Suspension arrière
Contrôle de la suspension arrière
- Vérifier le fonctionnement de l'amortisseur en le comprimant plusieurs fois.
- Vérifier l’absence de fuites, de détérioration ou de fixations desserrées au niveau de l’ensemble amortisseur.
- Caler la moto et décoller la roue arrière du sol.
- Vérifier que les roulements de bras oscillant ne sont pas usés en saisissant la roue arrière et en tentant de la déplacer latéralement.
Dépose de la tringlerie d'amortisseur arrière pour contrôle des roulements à aiguilles et des bagues
Caler la moto à l'aide d'un lève-moto ou d'un palan et décoller la roue arrière du sol.
Déposer la béquille latérale
Déposer les écrous et vis : de fixation de biellette d'amortisseur, de fixation inférieure d'amortisseur arrière, de bras d'amortisseur supérieur, de bras d'amortisseur/biellette.
Démonter le bras d'amortisseur et la biellette en déposant l'écrou et la vis de bras d'amortisseur inférieur.
Vérifier l'usure et l'état des bagues et des pare-poussière ; les remplacer si nécessaire.
Vérifier que le bras d'amortisseur n'est pas fissuré ou endommagé, et le remplacer si nécessaire.
Contrôler l'état et l'ajustement des roulements à aiguilles.
Déposer la bague de la biellette d'amortisseur. Contrôler l'état et l'usure de bague et la remplacer si nécessaire.
Vérifier que la biellette d'amortisseur n'est pas fissurée ou endommagée, et la remplacer si nécessaire.
Contrôler l'état et l'ajustement des roulements à aiguilles. Remplacer les roulements si l'un présente du jeu.
Réglage de la suspension arrière
Dispositif de réglage de précontrainte de ressort
Le réglage de la précontrainte de ressort s'effectue à l'aide de la molette de réglage.
- Amplitude de réglage : 35 crans
- Augmentation de la précontrainte, tourner la molette dans le sens horaire
- Diminution la précontrainte de ressort, tourner la molette dans le sens anti horaire
- Réglage de base de la précontrainte (à partir de la position mini) : 7 crans ((le premier cran correspond à la position "0")
Dispositif de réglage d'amortissement en détente (vis basse)
• Toujours procéder au réglage de l'amortissement à partir de la position de dureté maxi.
Tourner le dispositif de réglage d'amortissement en détente à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (position maximum), puis dans le sens inverse pour régler.
- Amplitude de réglage : 27 clics
- Réglage de base : 11 crans à partir de la position Maxi
Dispositif de réglage d’amortissement en compression (vis Haute)
• Toujours procéder au réglage de l'amortissement à partir de la position de dureté maxi.
Tourner le dispositif de réglage d'amortissement en compression à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (position maximum), puis dans le sens inverse pour régler.
- Amplitude de réglage :24 clics
- Réglage de base de la compression : 14 clics à partir de la position Maxi
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- Zolive38
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- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
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Re: Maintenance Majeure CRF1000
ok,mise à jour faite
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- Fab0568
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Re: Maintenance Majeure CRF1000
"Curieux" l'écart de réglage de pré-contrainte entre les non DCT & les DCT : 3,5 tours de plus (que sur la fourche, rien à l'arrière) pour 10kg de plus
- ObiOne
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Re: Maintenance Majeure CRF1000
C'est peut-être une histoire de centrage avant, des masses supplémentaires.
- Zolive38
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Re: Maintenance Majeure CRF1000
J'ai testé plus ou moins un tour sur la précontrainte, c'est pas évident de voir du changement.
Par contre en changeant l'huile c'est plus probant.
Par contre en changeant l'huile c'est plus probant.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.