superéthanol E10
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Re: superéthanol E10
Euh, l'ECU c'est pas un pneu, il a pas besoin d'un rodage, 1000 à 1500 km, non ! Bien sûr que c'est immédiat. D'ailleurs quelle prise de tête, SP98, S95, E10, elle démarre pareil, marche exactement pareil, fait le même bruit et consomme strictement la même chose. Et l'E10, la plupart du temps c'est du réellement du E7 ou E8, le 95 c'est du E5 rappelons-le. C'est les quelques pourcent d'éthanol en plus ou en moins qui vont faire que la moto consomme 1/2L en plus ou en moins ou qu'elle marche mieux ou moins bien. Sur une moto moderne, prévue pour tourner à l'1 de ces 3 carburants, la différence est juste dans la tête. Tout le monde pense ce qu'il voudra pour sa moto, je pense qu'elle (la moto) s'en fout royalement.
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Re: superéthanol E10
Même si sur le fond je suis d'accord avec toi, je pense que tu prends des raccourcis. Qu'il n'y ait que 2% de différence entre le E5 et le E10 reste à prouver. Est on sûr que l'E5 contient bien 5% d'éthanol? Le taux est fluctuant avec l'E10, je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec l'E5 !?
Perso, "au même prix, je prends le moins cher" , que la moto soit optimisée ou seulement compatible. Je roulais au SP95 car il y a encore des stations qui ne proposent pas d'E10, et celle où je vais c'était le cas, maintenant il y en a, j'en mets.
Perso, "au même prix, je prends le moins cher" , que la moto soit optimisée ou seulement compatible. Je roulais au SP95 car il y a encore des stations qui ne proposent pas d'E10, et celle où je vais c'était le cas, maintenant il y en a, j'en mets.
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Re: superéthanol E10
Et même si les taux de 5 % et 10% sont strictement respectés, ou est le problème ? Je veux dire que pour une moto moderne, pour laquelle il est indiqué qu'elle fonctionne au E10, que l'on cherche vraiment à couper les cheveux en 4. Supposer qu'une différence de 0,1L ou 0,15L de différence de conso est liée à tel ou tel carburant...il y a tellement d'autres paramètres qui sont susceptibles d'intervenir (le vent, la température, le poids embarqué...). De même pour le ressenti du "le moteur tourne mieux" ou "moins bien", c'est la plupart de temps parfaitement subjectif. Et "optimisé ou seulement compatible", on est pas en train de torturer l'esprit pour pas grand chose, c'est prévu pour fonctionner avec, c'est la seule info importante, non ?
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Re: superéthanol E10
Le contraire serait d'ailleurs problématique en Europe puisqu'il y a des endroits où il n'y a plus que deux pompes, une pour le gasoil et une de SP95E10! Encore heureux qu'on puisse faire partout le plein d'une moto ou d'une voiture récente sans problème!
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Re: superéthanol E10
Faut bien qu'on parle de quelque chose , déjà que de parler de crf1100 ou 850 ça semble en agacer certains…
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Re: superéthanol E10
jte rassure c'est pas de parler des motos qui est agaçant, c'est de voir des mecs se masturber le cerveau pour rien d'un autre côté ça fait des trucs à lire
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: superéthanol E10
Salut à tous,
Franchement j'suis bien content d'avoir relancé le sujet Sinon pour les ceusses qui ont regardé High Side hier soir, en dehors de l'eau de toilette dans le réservoir il me semble avoir vu très rapidement une pub eflexfuel ?
Franchement j'suis bien content d'avoir relancé le sujet Sinon pour les ceusses qui ont regardé High Side hier soir, en dehors de l'eau de toilette dans le réservoir il me semble avoir vu très rapidement une pub eflexfuel ?
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Re: superéthanol E10
yep en même temps y'a frank, il parle forcement de son business du moment
comme rotobox etc etc il place toute ses pubs
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Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: superéthanol E10
Pas de soucis, c'est vrai que j'avais pas bien compris ta remarque et comme c'était à la fin de journée de "m...e" au boulot, ça ne m'a pas aidé à comprendre ton proposGazadonf a écrit : ↑20 juin 2019, 13:39La remarque était surtout destiné aux "mécanos" des concessions....Filoche a écrit : ↑19 juin 2019, 19:00 Euh comment dire ... je n'ai jamais écrit que je n'avais pas lu la notice ni vu l'étiquette ... et c'est pas parce que c'est marqué dessus que ça marche toujours bien
Je sais que ce n'est pas le même carburant mais si je prend de nouveau l'exemple de ma voiture flexfuel ... bien que ce soit marqué dessus, ben elle roule moins bien avec l'E85 que le SP qu'il soit 98, 95 ou 95E10
... parfois mieux vaut se taire
N'y voit rien de personnel.
Quand j'ai acheté la mienne, j'ai eu le son de cloche habituel concernant l'E10...
oulala malheureux surtout pas!!!
Sortant d'une Fazer800 E10 compatible, je me suis dit, c'est dommage de régresser.
Du coup j'ai ouvert le manuel à la page qui va bien au sortir de la concession avant même de démarrer, et.... Oh surpise, la CRF 1000 est E10 compatible!!!
Et comme je l'ai déjà dit, si tu commences comme moi à l'E10, passer aux autres carburant sera totalement transparent, sauf pour le portefeuille.
Si tu fais l’inverse et que tu décides un beau matin de passer à l'E10, là tu vas sentir la différence. Ça va cogner à certains régimes et c'est logiquement prévisible.
Faut bien compter 1000 à 1500 bornes avant que le calculateur "auto adaptatif s'adapte".
Et sur la mienne, y a pas le même autocollant...
stickers.jpg
J'ai mis du E10 depuis cet échange et je n'ai plus remarqué ce que j'avais noté auparavant ... et donc je continue à rouler à l'E10 maintenant
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Re: superéthanol E10
Pour retour d'expérience, ce weekend j'ai roulé avec un pote qui a une transalp de 1990, et moi j'ai une RD04 de 91.
Son moteur broutait avec des fortes baisses de puissance, voir carrément jusqu'à callé. Ca le faisait à chaud et sur voies rapides.
Via conseils Facebook ATOC je lui ai recommandé de passé au SP95 et oublié le E10. Bah résultat plus de broutages...
Son moteur broutait avec des fortes baisses de puissance, voir carrément jusqu'à callé. Ca le faisait à chaud et sur voies rapides.
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Re: superéthanol E10
bah oui on met pas de E10 dans une moto avec un carbu, ou alors faut faire le réglage de richesse qui va bien
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Re: superéthanol E10
Je roule à l'E10 sur ma 650 de 2000 et aucun problème, elle fonctionne pareil et je passe d'un carburant à l'autre sans problème.
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Re: superéthanol E10
Voir même les gicleurs... après il y a aussi le problèmes des durites, et surtout des joints, qui se désagrègent.Yann ammar a écrit : ↑19 juil. 2019, 15:59 bah oui on met pas de E10 dans une moto avec un carbu, ou alors faut faire le réglage de richesse qui va bien
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Re: superéthanol E10
De retour du Portugal en passant (aller-retour) par L'espagne et suite à une petite balade de 7000 kms environ, j'ai fais 593 km avec le plein et le "range" m'indiquait 147 km restant. Une fois le plein effectué, le "range" (autonomie estimée) m'indiquait 660 km. je n'ai roulé qu'avec du 95 . Pas mal comme autonomie sachant que mes deux valises alu étaient pleines et que j'avais un sac de selle en travers d'une valise à l'autre. Sinon dans nos contrées, je roule au E10 sans aucun problème.
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Re: superéthanol E10
Donc la T@650 supporte le 95 et même l'E10? Depuis que je l'ai, je ne mets que du 98.
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Re: superéthanol E10
Ca fait du 3L/100Debretagne a écrit : ↑10 oct. 2019, 22:20 ... j'ai fais 593 km avec le plein et le "range" m'indiquait 147 km restant. Une fois le plein effectué, le "range" (autonomie estimée) m'indiquait 660 km...
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Re: superéthanol E10
95 sans aucun doute.
Je mets autant du 98 ou du 95. Je n'ai pas constaté de différence entre les deux en comportement moteur ou au niveau consommation sur mon Africa. Je tourne autour de 4,7 l / 100
E10 : vu ce qui se dit au niveau des joints ou durites, je préfère éviter même si j'ai déjà vu des étiquettes sur des pompes indiquant que les Honda sont "compatibles" à partir de 1993
https://www.bioethanolcarburant.com/le- ... -sp95-e10/
https://www.acem.eu/component/content/a ... Itemid=109
Ça indique juste que pour les motos à carburateur, il peut avoir des pertes de puissance lorsqu'il fait froid
(Honda
All Honda motorcycles and mopeds produced for the EU market since 1993 can use ethanol-blended gasoline up to 10% although carburettor-equipped models could experience poor driveability in cold weather conditions)
Je reste au E5 pour ma part.
Mes ex...
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Plan huileur : download/file.php?id=20129
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Re: superéthanol E10
Le profil du parcours abuse parfois l'ODB. ...ObiOne a écrit : ↑11 oct. 2019, 06:25Ca fait du 3L/100Debretagne a écrit : ↑10 oct. 2019, 22:20 ... j'ai fais 593 km avec le plein et le "range" m'indiquait 147 km restant. Une fois le plein effectué, le "range" (autonomie estimée) m'indiquait 660 km...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: superéthanol E10
Maintenant que tu le dis...
Si ses derniers kilomètres étaient en descente (très faible conso), c'est possible car le range est calculé par rapport au carburant restant et sa conso instantanée.
Si ses derniers kilomètres étaient en descente (très faible conso), c'est possible car le range est calculé par rapport au carburant restant et sa conso instantanée.
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Re: superéthanol E10
Merci. Mais tu as une Africa. C'est pareil ? J'ai une Transalp 650 de 2006.Tartosucre a écrit : ↑11 oct. 2019, 08:3695 sans aucun doute.
Je mets autant du 98 ou du 95. Je n'ai pas constaté de différence entre les deux en comportement moteur ou au niveau consommation sur mon Africa.........
Je reste au E5 pour ma part.
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Re: superéthanol E10
Deux photos de ce que j'annonce, une première concernant le chargement et la seconde pour le compteur.
Rien à voir avec L'ODB, je ne me fie jamais à ce dernier !!
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Re: superéthanol E10
Une certitude, le réservoir ne fait pas 24.2 L comme annoncé par honda car j'ai un ticket avec 24.32 Litres remis sachant qu'il me restait 65 kms environ au "range" .
Le jour du record kilométrique, j'ai remis pour 29.72 euros de 95 mais mon ticket ne mentionne pas le litrage. De mémoire, le litre était à 1.32 ou 1.33
D'après mon calcul, je dois être à 3.7 à 3.8 L/100 mais attention; je roulais en mode "urban" et promenade très cool.
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Re: superéthanol E10
Ca doit être même en dessous de très cool pour faire du 3.7 litres réels! Je n'imagine pas que ça puisse m'arriver un jour car ça ne correspond pas à mon usage d'une moto! Loisirs et pas utilitaire...
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Re: superéthanol E10
Sur nationale je fais du 3,8L/100 en P1 (carto la plus puissante). Je ne me mets plus en P2 uniquement à cause du frein moteur qui me parait moindre.
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