Référencement soucis CRF1000L
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Pour ma part rendez-vous pris avec le conces pour mi-novembre pour remplacement du commodo droit et contrôles + reset de la boite DCT (et du ralenti)
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Non, les phases de désulfatation sont proscrites pour les batteries lithium, de plus il faut éviter les survoltages trop longs également, je l'ai chargé une fois au départ avec un vieux chargeur plomb classique mais faible intensité et c'est tout.
C'est un peu le soucis avec les lithiums, vu qu'elles se rechargent assez rapidement il faut surveiller la tension et pas les laisser trop longtemps en charge, elles craignent également les décharges trop basses.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
J'ai mesuré la tension de la batterie ce soir ( la moto à roulé hier 250 km) et elle est de 12,82 volts ( mesure faite dans la prise allume cigare branchée en direct sur la batterie): ça me semble tout à fait correct, je n'ai d'ailleurs jamais eu de coup de démarreur faiblard !
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Moi aussi la batterie annonçait plus de 12,6V à froid, mais dès que le contact était mis, ça s'écroulait en dessous de 12V...
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Le démarreur peut se contenter de 12V, l'électronique est plus exigeante. La tension, il ne faut pas la mesurer peu de temps après un roulage, il faut attendre quelques heures.Capdefra a écrit : ↑03 oct. 2019, 22:01 J'ai mesuré la tension de la batterie ce soir ( la moto à roulé hier 250 km) et elle est de 12,82 volts ( mesure faite dans la prise allume cigare branchée en direct sur la batterie): ça me semble tout à fait correct, je n'ai d'ailleurs jamais eu de coup de démarreur faiblard !
Je me fais insistant sur d'éventuels problèmes de batterie, mais vos motos ont dans les 3 ans (ou plus), et les batteries commencent probablement à "accuser le coup"
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Re: Référencement soucis CRF1000L
J'ai fait la mesure plus de 24 heures après avoir roulé et je ne crois pas du tout à une faiblesse de la batterie, d'autant plus que j'ai eu cet été à donner une dizaine de coups de démarreur successifs et qu'elle a très bien assuré !
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Allez, un petit passage par ici pour un topo à 22 000 km avec mon AT 2016 DCT.
Fait en moins d'1 mois en plus de la vidange avec filtres:
- batterie (bon à 3 ans, y a rien à dire).
- plaquettes AV/AR
- détecteur de point mort
- joint spi de fourche
- roulement de roue AR
Pour les 2 derniers, petites déceptions pour une moto qui se veut TT. Elle a du faire 3 maxi 5 000 km de TT dont une grosse partie avec une paire de jante spécifique pour le TT. Alors oui, sur une moto d'enduro,faire les spis et roulements à 3 000 km pourquoi pas mais avec une AT où le rythme n'est pas le même, je trouve cela un peu juste.
Bon, rien de grave, je fais ma mécanique donc les coûts sont raisonnables.
Fait en moins d'1 mois en plus de la vidange avec filtres:
- batterie (bon à 3 ans, y a rien à dire).
- plaquettes AV/AR
- détecteur de point mort
- joint spi de fourche
- roulement de roue AR
Pour les 2 derniers, petites déceptions pour une moto qui se veut TT. Elle a du faire 3 maxi 5 000 km de TT dont une grosse partie avec une paire de jante spécifique pour le TT. Alors oui, sur une moto d'enduro,faire les spis et roulements à 3 000 km pourquoi pas mais avec une AT où le rythme n'est pas le même, je trouve cela un peu juste.
Bon, rien de grave, je fais ma mécanique donc les coûts sont raisonnables.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Je te rejoins sur le roulement de roue arrière et les joints spi. Usure un peu rapide... A voir si de l'adaptable tiendra plus longtemps !
Pour ma part pas de souci autre que de l'usure après 68 000 km avec un peu de TT gentil.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Tu n es pas le premier à parler de joints spi et de roulement arrière... Étonnant pour une telle machine à ce prix.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
C'est juste que la qualité des roulements d'origine ne doit pas être bien terrible ; ils gagneront sans doute à être remplacés pour moins cher par de bons SKF plutôt que ceux d'origine Honda.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
En plus ça vaut pas bien cher (bien moins qu un commodo par ex)
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Re: Référencement soucis CRF1000L
ben pas sur!
rolibule avait changer tout les roulement de son fils avant son tour du monde, que du SKF !
a son retour d'amerique après avoir fait de mémoire 35000 ils était tous mort! donc la qualité SKF c'était aussi avant...
SKF fait au moins chere comme les autres!c'est finit la surqualité..!
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Et bien c'est fort dommage si on ne peut même pas compter sur un roulement SKF!
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Dans la même marque il y a plusieurs qualités. Mais c'est pas souvent indiqué par les vendeurs.
http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... ombat.html
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Re: Référencement soucis CRF1000L
quand je vais " en live" chercher du skf au comptoir, au bout de ma rue, un gros dealer, on me demande toujours si standard, ou de qualité ! ...
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Re: Référencement soucis CRF1000L
mon AT de fevrier 2016 a depassé les 50000 et va doucement vers ses 60000 ............... elle a fait le maroc 2 mois après l'avoir acheté
je n'ai toujours pas eu de probleme avec
ah et puis j'ai toujours pas changé le kit chaine .........( pourtant acheté il y a 4 mois .... )
je n'ai toujours pas eu de probleme avec
ah et puis j'ai toujours pas changé le kit chaine .........( pourtant acheté il y a 4 mois .... )
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Re: Référencement soucis CRF1000L
J'ai aussi un problème de roulements arrières qui s'usent prématurément. Changés 2 fois en 24000 km.
Mais je sais pourquoi : l'entretoise qui se trouve entre les roulements est trop courte (ou les portées du moyeu trop espacées). Après montage elle est encore libre entre les roulements.
La dernière fois j'ai monté des roulements en classe C4. Ils ont plus de jeu que les standards. Si ça recommence je referai une entretoise sur mesure.
Mais je sais pourquoi : l'entretoise qui se trouve entre les roulements est trop courte (ou les portées du moyeu trop espacées). Après montage elle est encore libre entre les roulements.
La dernière fois j'ai monté des roulements en classe C4. Ils ont plus de jeu que les standards. Si ça recommence je referai une entretoise sur mesure.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
La ref HONDA n'a pas évolué de 2016 à 2018, tous les modèles sont donc concernés
J'imagine que ce jeu est trop faible pour mettre rondelle
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Toutes n'ont pas ce défaut. Sur la roue avant et ma paire de roues TT les entretoises sont parfaitement accordées avec les moyeux.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Si ce problème n'est pas le fait que d'une série défectueuse d'entretoises, c'est quand même un peu gros qu'ils n'aient pas su calculer chez Honda la longueur exacte nécessaire!!!
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Une erreur de conception aussi basique n'est pas envisageable.
Tout ce que je peux conclure c'est que, pour MON problème de roulement, ça vient d'un defaut de cote sur une pièce. Peut-être de fabrication mais il est aussi possible que le précédent propriétaire de ma moto ait serré l'axe de roue comme un âne avec une clé à choc ou une grande barre. Un tel couple de serrage, appliqué au pas fin du filetage de l'axe, genére une force axiale capable d'écraser l'entretoise. Quelques centièmes de mm suffisent.
Tout ce que je peux conclure c'est que, pour MON problème de roulement, ça vient d'un defaut de cote sur une pièce. Peut-être de fabrication mais il est aussi possible que le précédent propriétaire de ma moto ait serré l'axe de roue comme un âne avec une clé à choc ou une grande barre. Un tel couple de serrage, appliqué au pas fin du filetage de l'axe, genére une force axiale capable d'écraser l'entretoise. Quelques centièmes de mm suffisent.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
c'est un pote de Roli qui bosse chez SKF qui l'a fournit!Thierysp a écrit : ↑05 nov. 2019, 16:56 Dans la même marque il y a plusieurs qualités. Mais c'est pas souvent indiqué par les vendeurs.
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tu penses bien qu'il lui a filer le top du top...
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