Ralenti élevé RD07a
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Ralenti élevé RD07a
Bonjour à tous
Ma moto affiche un ralenti autour de 1200 tours par minute au démarrage à froid (starter indispensable à chaque démarrage, pression de 5 à 10 secondes, moto dort dans le garage). Une fois qu'elle a bien chauffé, ce ralenti monte à 2000 tours minute, ce qui me paraît être assez élevé. Est ce la même chose sur vos machines ? par ailleurs, quand je suis à l'arrêt et que je repasse au point mort, j'entends quelques cognements qui disparaissent dès que la 1ère est enclenchée.
Qu'en pensez vous ?
Ma moto affiche un ralenti autour de 1200 tours par minute au démarrage à froid (starter indispensable à chaque démarrage, pression de 5 à 10 secondes, moto dort dans le garage). Une fois qu'elle a bien chauffé, ce ralenti monte à 2000 tours minute, ce qui me paraît être assez élevé. Est ce la même chose sur vos machines ? par ailleurs, quand je suis à l'arrêt et que je repasse au point mort, j'entends quelques cognements qui disparaissent dès que la 1ère est enclenchée.
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- Fox
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Re: Ralentit élevé RD07a
Tu as deja réglé le ralenti à chaud ? C'est la molette noire sous le flanc gauche du réservoir . Pour la repérer c'est
La mollette avec me câble d'accélérateur sur les carburateurs .
À chaud moi je suis à 1300 à la louche . Mais pas besoin de starter , sinon elle cale .
La mollette avec me câble d'accélérateur sur les carburateurs .
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Re: Ralenti élevé RD07a
Bonjour
merci pour vos retours. Je vais régler le ralenti quand la moto est à chaud. J'imagine que vous êtes autour de 800 / 900 avec la moto à froid ?
merci pour vos retours. Je vais régler le ralenti quand la moto est à chaud. J'imagine que vous êtes autour de 800 / 900 avec la moto à froid ?
- Tartosucre
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Re: Ralenti élevé RD07a
Salut,
Vaste sujet le ralenti...
Certaines @T n'ont pas besoin de starter pour démarrer à froid et vont tenir le ralenti directement
et d'autres ont besoin systématiquement du starter comme la mienne.
Dans mon cas, lorsque je la reprends les fins de semaine :
j'ai besoin de mettre le STARTER à fond et elle démarre au quart de tour.
Elle va tourner à 1300 tr/mn et au bout de 20-30 secondes, elle monte à plus de 2000 tr/mn
Je ramène le starter à mi-course et elle retombe à 1200 tr/mn et elle tient comme ça pendant que je termine de me préparer.
Une fois sur la moto, je retire le starter en maintenant ma poignée d'accélérateur le temps d'enlever le starter et ensuite elle tient sans problème à 1100-1200 tr/mn qui est son régime normal de ralenti.
Je n'ai jamais besoin de rouler avec le starter.
Donc, d'après ce que tu as décris, nos @T ont le même mode de démarrage à froid
Vaste sujet le ralenti...
Certaines @T n'ont pas besoin de starter pour démarrer à froid et vont tenir le ralenti directement
et d'autres ont besoin systématiquement du starter comme la mienne.
Dans mon cas, lorsque je la reprends les fins de semaine :
j'ai besoin de mettre le STARTER à fond et elle démarre au quart de tour.
Elle va tourner à 1300 tr/mn et au bout de 20-30 secondes, elle monte à plus de 2000 tr/mn
Je ramène le starter à mi-course et elle retombe à 1200 tr/mn et elle tient comme ça pendant que je termine de me préparer.
Une fois sur la moto, je retire le starter en maintenant ma poignée d'accélérateur le temps d'enlever le starter et ensuite elle tient sans problème à 1100-1200 tr/mn qui est son régime normal de ralenti.
Je n'ai jamais besoin de rouler avec le starter.
Donc, d'après ce que tu as décris, nos @T ont le même mode de démarrage à froid
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
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Re: Ralenti élevé RD07a
Je suis très surpris par ce post qui me fait remarquer que mon starter à moi est mal foutu. Pour enclencher le starter de ma moto, je dois garder le doigt appuyé dessus. Dès que je retire le doigt, le bouton du starter revient à sa position initiale. Je pensais que sur les AT c'était ce système, car oui sur une autre honda que j'ai, le starter peut êter ajusté à mi course par exemple et rester ainsi, jusqu'à ce qu'il soit réajusté manuellement.Tartosucre a écrit : ↑07 nov. 2019, 17:12 Salut,
Vaste sujet le ralenti...
Certaines @T n'ont pas besoin de starter pour démarrer à froid et vont tenir le ralenti directement
et d'autres ont besoin systématiquement du starter comme la mienne.
Dans mon cas, lorsque je la reprends les fins de semaine :
j'ai besoin de mettre le STARTER à fond et elle démarre au quart de tour.
Elle va tourner à 1300 tr/mn et au bout de 20-30 secondes, elle monte à plus de 2000 tr/mn
Je ramène le starter à mi-course et elle retombe à 1200 tr/mn et elle tient comme ça pendant que je termine de me préparer.
Une fois sur la moto, je retire le starter en maintenant ma poignée d'accélérateur le temps d'enlever le starter et ensuite elle tient sans problème à 1100-1200 tr/mn qui est son régime normal de ralenti.
Je n'ai jamais besoin de rouler avec le starter.
Donc, d'après ce que tu as décris, nos @T ont le même mode de démarrage à froid
Du coup, si je comprend bien, mon starter est super mal foutu.
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Re: Ralenti élevé RD07a
Idem Tartosucre, a froid starter systématique, ralenti à +\- 2000, quand celui ci commence à chuter je vire le starter. Là pendant une minute le ralenti devient instable et puis ....merveille. 1200/1300 tours jusqu'à la fin de la journée. Toute mes motos ( guzzi, Suzuki, Honda ) fonctionnent ou ont fonctionnées de cette manière. J'en conclus, très prétentieux le mec, que c'est la bonne méthode.
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