Etrier arrière très flottant
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Etrier arrière très flottant
Salut à tous,
Comme le titre l'indique mon étrier arrière bouge pas mal,
je l'ai démonté mais je n'ai rien vu de particulier mis à part la pièce 11 qui est craquelée
Est ce normal?
Comme le titre l'indique mon étrier arrière bouge pas mal,
je l'ai démonté mais je n'ai rien vu de particulier mis à part la pièce 11 qui est craquelée
Est ce normal?
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Re: Etrier arrière très flottant
Le jeu c'est parce que tes plaquettes de frein ne sont pas au contact du disque. Ta roue est bien dans l'axe?
Que le soufflet caoutchouc soit sec au bout de 25ans, c'est compréhensible, il faut le changer pour qu'il continue à protéger la pièce 16, qui est la pièce d'usure.
Que le soufflet caoutchouc soit sec au bout de 25ans, c'est compréhensible, il faut le changer pour qu'il continue à protéger la pièce 16, qui est la pièce d'usure.
- Marcopolo
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Re: Etrier arrière très flottant
@Picsou a le même problème sur Hilary
Il faut vérifier qu'il n'y a pas trop de jeu entre pièce 10 et 7
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Re: Etrier arrière très flottant
Il y a des côtes de rebut pour les coulisseaux 16 et 10, ou ça se fait à l'appréciation ?
- Stefter
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Re: Etrier arrière très flottant
Ils sont en acier ,donc s'usent rarement ,mais le 16 est en contact direct avec le corps de l'étrier en alu qui peut s'user avec le temps,mais sans grosse incidence sur la sécurité ,j'avais trop de problème à ce niveau là !
La perte de la plaquette de protection de butée(8) a plus d'incidence ! Les plaquettes de frein en contact direct avec l'alu usent l'étrier à cet endroit et tomberont a un moment sans cette butée
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Re: Etrier arrière très flottant
OK, j'aurai pas dû dire "pièce d'usure", mais "pièce de friction". L'étrier n'est même pas chemisé au niveau des coulisseaux !?
- Picsou
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Re: Etrier arrière très flottant
Oui j'ai le même problème.
Je pense comme le dit Stefter que l'alu de l'étrier au niveau de la pièce 16 doit s'user avec le temps.
Le remplacement des pièces 16 et 10 par des neuves n'a rien changé.
J'ai remplacé tout l'étrier par un d'occasion et plus de soucis.
Je pense comme le dit Stefter que l'alu de l'étrier au niveau de la pièce 16 doit s'user avec le temps.
Le remplacement des pièces 16 et 10 par des neuves n'a rien changé.
J'ai remplacé tout l'étrier par un d'occasion et plus de soucis.
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Re: Etrier arrière très flottant
J'ai eu ce problème : perte de la plaque qui a entraîné l'usure de l'étrier au point de contact.
J'ai refais une plaquette de protection dans un morceau de tôle plus épais que l'origine pour compenser l'usure ; très facile à faire et joue parfaitement son rôle.
Moins ça peut, plus ça cause
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Re: Etrier arrière très flottant
Merci pour vos réponses,
J'ai comparé avec un collègue, la différence de jeu au niveau de l'étrier n'est pas énorme.
Si ca n'a pas d'influence sur le bon fonctionnement du freinage je ne vais pas intervenir.
Sinon je chercherai un étrier en occasion pour le changement complet.
J'ai comparé avec un collègue, la différence de jeu au niveau de l'étrier n'est pas énorme.
Si ca n'a pas d'influence sur le bon fonctionnement du freinage je ne vais pas intervenir.
Sinon je chercherai un étrier en occasion pour le changement complet.
- Stefter
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Re: Etrier arrière très flottant
C'est plus la pièce n°7 qui s'use et prends du jeu ,il faudrait mettre un insert calibré en acier pour stopper cette usure...Elturco94 a écrit : ↑15 févr. 2021, 09:56 Merci pour vos réponses,
J'ai comparé avec un collègue, la différence de jeu au niveau de l'étrier n'est pas énorme.
Si ca n'a pas d'influence sur le bon fonctionnement du freinage je ne vais pas intervenir.
Sinon je chercherai un étrier en occasion pour le changement complet.
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Re: Etrier arrière très flottant
J'y ai pensé, ça m'est arrivé sur plusieurs moto, mais j'ai toujours trouvé cette pièce pour pas cher. Plus de fraiseuse et de tour au travail... Généralement c'est un signe que la moto a pas mal de kilomètres et pas sur autoroute.
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