Problème bouton DCT
- JCP.CA
- Freinage sur route sèche
- Messages : 197
- Enregistré le : 30 juin 2015, 14:40
- Département : Autre
- Localisation : Canada
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
Problème bouton DCT
Bonjour à tous,
Petite question pour vous les spécialistes, je suis l'heureux propriétaire d'une AT est de 2017 (DCT) qui doit avoir +/-11.000 Kms.
A date, je n'ai Jamais eu le moindre problème avec...
Elle a toujours répondu présente et comble toutes les attentes !
Malheureusement hier, j'ai été incapable de faire fonctionner le bouton pour la mettre en Drive...
Il ne se passe RIEN, la vitesse ne s'enclenche pas !!!
Par chance, j'ai pris l'option sélecteur au pied... Donc je suis capable de rouler avec !
après avoir démarrer :
- Je peux donc enclancher la 1er et rouler (avec le sélecteur)...
- Je suis capable de le mettre en manuelle puis en réappuyant dessus de la mettre en drive...
- Je suis capable de le mettre au neutre avec le bouton !
Avez vous déjà eu ce problème ?
Le problème est qu'il est impossibilité d'enclanché le mode "drive" après l'avoir démarré ?
Merci pour votre aide.
Petite question pour vous les spécialistes, je suis l'heureux propriétaire d'une AT est de 2017 (DCT) qui doit avoir +/-11.000 Kms.
A date, je n'ai Jamais eu le moindre problème avec...
Elle a toujours répondu présente et comble toutes les attentes !
Malheureusement hier, j'ai été incapable de faire fonctionner le bouton pour la mettre en Drive...
Il ne se passe RIEN, la vitesse ne s'enclenche pas !!!
Par chance, j'ai pris l'option sélecteur au pied... Donc je suis capable de rouler avec !
après avoir démarrer :
- Je peux donc enclancher la 1er et rouler (avec le sélecteur)...
- Je suis capable de le mettre en manuelle puis en réappuyant dessus de la mettre en drive...
- Je suis capable de le mettre au neutre avec le bouton !
Avez vous déjà eu ce problème ?
Le problème est qu'il est impossibilité d'enclanché le mode "drive" après l'avoir démarré ?
Merci pour votre aide.
- Skybike
- Bourbier
- Messages : 1484
- Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
- Département : 26 Drôme
- Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Problème bouton DCT
Salut le canadien
Est-ce que ton ralenti est au bon régime, une fois le moteur en route
Je sais que si le régime ralenti est trop haut, il n'y a pas possibilité de placer une vitesse
Sinon, étant en BV méca, je laisse la parole à ceux qui ont une DCT
Est-ce que ton ralenti est au bon régime, une fois le moteur en route
Je sais que si le régime ralenti est trop haut, il n'y a pas possibilité de placer une vitesse
Sinon, étant en BV méca, je laisse la parole à ceux qui ont une DCT
- JCP.CA
- Freinage sur route sèche
- Messages : 197
- Enregistré le : 30 juin 2015, 14:40
- Département : Autre
- Localisation : Canada
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Problème bouton DCT
Pour moi tout est OK coté ralenti... Je n'ai pas eu la sensation qu'il soit différant (plus haut ou trop bas) de d'habitude...
Merci cousin pour ta réponse
- JCP.CA
- Freinage sur route sèche
- Messages : 197
- Enregistré le : 30 juin 2015, 14:40
- Département : Autre
- Localisation : Canada
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
- Zolive38
- Relais 2023
- Messages : 1577
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 23:06
- Département : 38 Isère
- Localisation : LUZINAY
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 407 fois
- A été remercié : 427 fois
Re: Problème bouton DCT
tu peux aussi tester la procédure de réinitialisation de la boite DCT.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Problème bouton DCT
Est-ce que lorsque tu arrives à passer en D après être passé par le mode manuel, tu peux aussi passer en S en appuyant à nouveau sur le bouton? Si ça fonctionne, ça n'est sans doute pas seulement un faux contact...
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Problème bouton DCT
Sauf que si le bouton D fonctionne mal, la procédure de réinitialisation de la boite DCT est quasi impossible à faire!
- JCP.CA
- Freinage sur route sèche
- Messages : 197
- Enregistré le : 30 juin 2015, 14:40
- Département : Autre
- Localisation : Canada
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Problème bouton DCT
Je ne savais pas que cela existait... Et forcement, je ne connais pas procédure !
- Zolive38
- Relais 2023
- Messages : 1577
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 23:06
- Département : 38 Isère
- Localisation : LUZINAY
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 407 fois
- A été remercié : 427 fois
Re: Problème bouton DCT
Si la procédure passe, cela voudra dire que le bouton D fonctionne, sinon il faudrait démonter et nettoyer le bouton.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- JCP.CA
- Freinage sur route sèche
- Messages : 197
- Enregistré le : 30 juin 2015, 14:40
- Département : Autre
- Localisation : Canada
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Problème bouton DCT
Pouvez vous me donner des informations à propos de cette procédure de réinitialisation de la boite DCT ?
- Zolive38
- Relais 2023
- Messages : 1577
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 23:06
- Département : 38 Isère
- Localisation : LUZINAY
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 407 fois
- A été remercié : 427 fois
Re: Problème bouton DCT
la procédure est la suivante (version simplifiée du manuel service)
Procédure apprentissage DCT
La mise en œuvre de la procédure de réinitialisation doit commencer contact coupé. Si le moteur est en marche donc, mettre la moto au point mort (N) et stopper le moteur avec la clef de contact.
- En maintenant le bouton "D" appuyé, mettre le contact et attendre que le symbole jaune sur l'ODB représentant le moteur disparaisse puis relâcher le bouton D.
- Presser rapidement la séquence suivante : D D N D N.
- Sur l'ODB , les lettres D and S devraient apparaître en même temps.
- Démarrer le moteur, mais ne pas accélérer!
- Après quelques secondes, les lettres D et S vont disparaître. Les fonctions DCT ont été réinitialisées.
Procédure apprentissage DCT
La mise en œuvre de la procédure de réinitialisation doit commencer contact coupé. Si le moteur est en marche donc, mettre la moto au point mort (N) et stopper le moteur avec la clef de contact.
- En maintenant le bouton "D" appuyé, mettre le contact et attendre que le symbole jaune sur l'ODB représentant le moteur disparaisse puis relâcher le bouton D.
- Presser rapidement la séquence suivante : D D N D N.
- Sur l'ODB , les lettres D and S devraient apparaître en même temps.
- Démarrer le moteur, mais ne pas accélérer!
- Après quelques secondes, les lettres D et S vont disparaître. Les fonctions DCT ont été réinitialisées.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- JCP.CA
- Freinage sur route sèche
- Messages : 197
- Enregistré le : 30 juin 2015, 14:40
- Département : Autre
- Localisation : Canada
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Problème bouton DCT
Je te remercie pour toutes ces informations.Zolive38 a écrit : ↑30 avr. 2021, 18:39 la procédure est la suivante (version simplifiée du manuel service)
Procédure apprentissage DCT
La mise en œuvre de la procédure de réinitialisation doit commencer contact coupé. Si le moteur est en marche donc, mettre la moto au point mort (N) et stopper le moteur avec la clef de contact.
- En maintenant le bouton "D" appuyé, mettre le contact et attendre que le symbole jaune sur l'ODB représentant le moteur disparaisse puis relâcher le bouton D.
- Presser rapidement la séquence suivante : D D N D N.
- Sur l'ODB , les lettres D and S devraient apparaître en même temps.
- Démarrer le moteur, mais ne pas accélérer!
- Après quelques secondes, les lettres D et S vont disparaître. Les fonctions DCT ont été réinitialisées.
Mais j'ai effectivement bien peur... Que cela soit impossible si mon bouton D ne fonctionne pas !
Je vais y aller, étape par étape... Démonter, souffler... On verra le résultat !
Je ne manquerai pas de faire la réinitialisation par la suite.
- Skybike
- Bourbier
- Messages : 1484
- Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
- Département : 26 Drôme
- Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Problème bouton DCT
Quand tu dis "sensation", c'est plutôt le compte tours que tu dois regarder le régime ralenti standard (pour grand nombre des gros trails Honda) c'est 1250 T/mn + ou - 50
- JCP.CA
- Freinage sur route sèche
- Messages : 197
- Enregistré le : 30 juin 2015, 14:40
- Département : Autre
- Localisation : Canada
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Problème bouton DCT
Tu as raisonSkybike a écrit : ↑30 avr. 2021, 20:11Quand tu dis "sensation", c'est plutôt le compte tours que tu dois regarder le régime ralenti standard (pour grand nombre des gros trails Honda) c'est 1250 T/mn + ou - 50
Mais lorsque tu as fait plusieurs milliers de Kms avec une moto, tu as de "moins en moins" besoin de regarder ton dash.
Le son, les vibrations sont aussi de bons indices sur le bon fonctionnement de son moteur.
J'ai eu la chance au cours des ces 20 dernières années de piloter dans de nombreuses catégories motorisées (sur 2 ou 4 roues) lors de courses de Sprint mais aussi d'endurance, 8, 12 et 24Heures.
L'expérience, t'apprend aussi à piloter ces engins avec tous tes sens... Et pas seulement avec les datas.
Mais tu n'as pas tort, merci pour ce complément d'information.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Problème bouton DCT
elle a bonne mine ta CRF mais bizarre avec tous les equipementiers que vous avez sur "l'autre continent" de l'équiper en Givi ?...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- JCP.CA
- Freinage sur route sèche
- Messages : 197
- Enregistré le : 30 juin 2015, 14:40
- Département : Autre
- Localisation : Canada
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Problème bouton DCT
J'étais souvent en Europe pour mes courses.... Je profitais donc de ces voyages pour prendre les pieces dont j'ai besoin, souvent moins cher que chez nous !
- Zolive38
- Relais 2023
- Messages : 1577
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 23:06
- Département : 38 Isère
- Localisation : LUZINAY
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 407 fois
- A été remercié : 427 fois
Re: Problème bouton DCT
il ne doit pas avoir de normes "Euro5" pour la pollution, et de plus les clignotants semblent différents
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Problème bouton DCT
Oui, outre Atlantique, pas de clignotants LED. Tout au plus est-elle en E3 (2017).
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Problème bouton DCT
Dans les pays où c'était permis il y avait un modèle sans ABS & avec des bulbes au lieu des LEDs en clignos, j'ai d'autres potes canadiens ou NZ qui avaient cette config ...
elle a quand même bonne mine
elle a quand même bonne mine
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- JCP.CA
- Freinage sur route sèche
- Messages : 197
- Enregistré le : 30 juin 2015, 14:40
- Département : Autre
- Localisation : Canada
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Problème bouton DCT
Pour ce qui est des normes "Euros 5" je n'ai aucune idée savoir si nous avons les mêmes en Amérique du Nord ???
Je sais que pour les voitures, nous bénéficions d'un délais supplémentaire par rapport à l'Europe...
Coté clignotant, nous n'avons pas beaucoup de chance de ce coté là... Nous en avons encore des vieux, gros et moches !!!
Mais nous avons de petite plaque d'immatriculation...
- JCP.CA
- Freinage sur route sèche
- Messages : 197
- Enregistré le : 30 juin 2015, 14:40
- Département : Autre
- Localisation : Canada
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Problème bouton DCT
ça donne envie d'aller rouler sur les gravels là-bas quelques CR seraient bienvenus !
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré