[SUJET UNIQUE] les crashbar
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
un air de outback motortek mais pas tout à fait;
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
chez les américains de Happy trails
uniquement pour 2016/17; j'aime pas trop ces modèles qui accrochent les branches au passage ...
uniquement pour 2016/17; j'aime pas trop ces modèles qui accrochent les branches au passage ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Bcnn
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 274
- Enregistré le : 22 févr. 2014, 14:33
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Localisation : Région Saumur
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Bonsoir,
Et uniquement 2 points de fixation ?
Bertrand
Et uniquement 2 points de fixation ?
Bertrand
1984 : 51 Black //1994 : 650 DR RSE // 1997 : 600 TTE // 2014 : Africa Twin RD07A > 2020 : ATAS 2019 !!!
- Skybike
- Bourbier
- Messages : 1484
- Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
- Département : 26 Drôme
- Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Ouais, c'est ce que j'ai surtout remarqué et de ce fait, en cas de chute bien appuyée, y a toutes les chances que ça vienne se replier sur la machine
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Peut-être que l'appui ce fait juste sur la barre (presque ) horizontale ?...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
-
- Grande courbe
- Messages : 52
- Enregistré le : 09 juin 2014, 23:39
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Localisation : La Trétoire
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Hello !
J'ai sur mon ATAS DCT 2020 les crashbars haut Honda. Je les trouve un peu trop souples ... Moyen de rigidifier ?
Sinon, je cherche les pare-carters. Je suppose que les Honda n'ont pas ce problème de souplesse, étant courts. Quelqu’un confirme ?
A 190€, je les trouve assez compétitifs. Qui les possède et peut en parler ? Bien protecteurs ?
Question bonus : quid du montage ? Easy or not ?
Bonne route à tous !
J'ai sur mon ATAS DCT 2020 les crashbars haut Honda. Je les trouve un peu trop souples ... Moyen de rigidifier ?
Sinon, je cherche les pare-carters. Je suppose que les Honda n'ont pas ce problème de souplesse, étant courts. Quelqu’un confirme ?
A 190€, je les trouve assez compétitifs. Qui les possède et peut en parler ? Bien protecteurs ?
Question bonus : quid du montage ? Easy or not ?
Bonne route à tous !
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
faudra mettre ton profil à jour ...
les hauts Honda étaient montés sur silent blocs sur 2016/17; est-ce que c'est toujours le cas? une philosophie ! ...les bas touratech était bien sur la 1000 et moyennant une pièce supplémentaire se fixaient bien avec les Haut Honda. pense aussi à la problématique du sabot si tu dois le changer dans l'avenir ; tous les pares carters ne vont pas avec tous les sabots ...
c'est en principe pas sorcier à monter; faut bien pré-monter ajuster avant de serrer
les hauts Honda étaient montés sur silent blocs sur 2016/17; est-ce que c'est toujours le cas? une philosophie ! ...les bas touratech était bien sur la 1000 et moyennant une pièce supplémentaire se fixaient bien avec les Haut Honda. pense aussi à la problématique du sabot si tu dois le changer dans l'avenir ; tous les pares carters ne vont pas avec tous les sabots ...
c'est en principe pas sorcier à monter; faut bien pré-monter ajuster avant de serrer
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
La société CRAZY IRON s'est penchée sur la 1100, j'en parle parce que l'approche est différente au niveau des points d'ancrage. A noter qu'elle a aussi développé un crash-bar bas.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
pour le coup un air de SW Motech
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
donc l'approche est pas si différente ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Oui, bon, je n'avais pas encore vu les SW-Motech, mais ça reste différent de ce que l'on a l'habitude de voir. Pourquoi aller chercher la vis basse de la boucle arrière, via une longue platine, alors que la vis haute est juste à côté?
Toi qui a la bécane sous le nez (ou le fondement ) les vis ne sont pas sur le même plan
Toi qui a la bécane sous le nez (ou le fondement ) les vis ne sont pas sur le même plan
- Pitoun
- Pose de crampons
- Messages : 1969
- Enregistré le : 24 sept. 2017, 20:11
- Département : Autre
- Localisation : Paris
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 62 fois
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
les vis ne sont pas sur le m^me plan : celles du haut 55mm plus à l'intérieur, celles du bas sont sur une patte alors que celles du haut directement sur le cadre, peut-être la raison de ce choix... à demander chez SW-motech pour ceux qui auraient des accointances ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
C'était juste une petite interrogation, comme ça... on va partir du principe que ça a été bien pensé. Merci d'avoir regardé.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
nouveaux crash bars avec boite à outil intégrée (modèle pour DCT ou manuelle), de 3,5 litres; à voir la logeabilité
on peut acheter que le gauche pour compléter une paire existante
on peut acheter que le gauche pour compléter une paire existante
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
J'ose espérer que le caisson est facilement amovible, sinon faire le niveau d'huile se compliquerait.
Pas très sympa de ne vendre qu'un côté
Pas très sympa de ne vendre qu'un côté
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Bon, j'ai finalement trouvé une photo de l'accès au bouchon d'huile. Il y a quelque chose qui m'intrigue: derrière le bouchon d'huile et au-dessus du carter de pignon. Qu'est-ce que c'est ce truc noir?
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Ne serait ce point le démarreur ?..
Sinon ils vendent les 2 côtés, ou seulement 1 si tu as déjà un "ancien " kit
Sinon ils vendent les 2 côtés, ou seulement 1 si tu as déjà un "ancien " kit
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Ah OK, là c'est bien pensé.
Non, le démarreur est juste derrière les cylindres. Peut-être un moteur pour le DCT. Faut que j'aille voir sur Bike-parts.
[EDIT]
Mince, c'est ça, je n'avais jamais fait attention à ce truc !
Non, le démarreur est juste derrière les cylindres. Peut-être un moteur pour le DCT. Faut que j'aille voir sur Bike-parts.
[EDIT]
Mince, c'est ça, je n'avais jamais fait attention à ce truc !
- Knight
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 242
- Enregistré le : 29 juin 2018, 18:41
- Département : 21 Côte-d'Or
- Localisation : Dijon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Peut être parce que tu es habitué à voir la tringlerie du sélecteur ?
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Oui, c'est vrai qu'il y a la petite biellette de renvoi du sélecteur, à cet endroit. Dans mon esprit tout ce qui concernait le DCT était sur le flanc droit, du coup je n'ai pas percuté tout de suite.
- Africão
- Mise en route
- Messages : 4
- Enregistré le : 13 mai 2021, 11:35
- Département : 21 Côte-d'Or
- Localisation : Dijon
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 1 fois
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bro7, Google [Bot]