Reglage de base crf1000 suspension
- Juajaccio
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Reglage de base crf1000 suspension
Salut à tous,
J ai lu les 20 pages d un autre post sur les suspension, mais j ai du mal en pratique à trouver un top regalge.
Si vous avez juste, sans rentrer dans les explications qui sont bien dites dans l autre post, des réglages de base
pour :
Crf1000 dct standard de 2017
Poids pilote 90kg
Plus en solo avec du off road .
J avais demandé à Honda, mais ils m ont répondu que d origine, les réglages sont bons, mais je doute...vu mon poids..
Encore merci!!!!
J ai lu les 20 pages d un autre post sur les suspension, mais j ai du mal en pratique à trouver un top regalge.
Si vous avez juste, sans rentrer dans les explications qui sont bien dites dans l autre post, des réglages de base
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- ObiOne
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
Ce serait quand même pas mal utile de décrire les symptômes du problème, non !?
Qu'est-ce qui ne va pas, malgré tes interventions ?
Ca ne te convient pas sur route, en tt, quel type de terrain, trop dur, trop mou, etc....
Qu'est-ce qui ne va pas, malgré tes interventions ?
Ca ne te convient pas sur route, en tt, quel type de terrain, trop dur, trop mou, etc....
- Juajaccio
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
En fait....je me suis mis au TT, mais je suis trop novice pour du réel ressenti... c est pour ça que je voulais juste "pomper " des réglages types si quelqu'un en a pour mon poids approximatif.
- Mika Nari
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
ça dépends de tellement de chose ... manière de conduire, température, dernier entretien...
D'ailleurs au lieu de chercher à régler, quand date de le derniere entretiens de ta fourche et amortisseur ? car sur une 2017 tu aurais due le faire plusieurs fois déjà.
D'ailleurs au lieu de chercher à régler, quand date de le derniere entretiens de ta fourche et amortisseur ? car sur une 2017 tu aurais due le faire plusieurs fois déjà.
- ObiOne
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
Tout à fait, chaque fois que j'ai vidangé une fourche, le mieux était tout de suite évident.
La pression des pneus a aussi son importance sur le confort, en TT.
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
par principe et à minima (donc encore plusieurs sur usage intense) c'est entretien 1 fois par an.
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
Je confirme il faut vidanger régulièrement l'avant, et mettre les réglages d'origine dans un 1er temps.
J'ai vidanger l'amortisseur arrière à 60 000km, il est très bien pour une utilisation TT occasionnel.
Combien de KM a ta CRF ?
J'ai vidanger l'amortisseur arrière à 60 000km, il est très bien pour une utilisation TT occasionnel.
Combien de KM a ta CRF ?
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
Tout dépend quand même de l'usage et du kilométrage car une vidange de fourche par an sur une moto qui roule 4000 km/an sur route, ça serai du grand luxe superflu.
En ne faisant pas de TT et sur une base annuelle de 8000/12000 km par an, une vidange de fourche tous les 20.000 km , c'est déjà pas mal!
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
C'est même très bien ...nécessaire ET suffisant.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
C'est comme les préconisation d'huile moteur : il y a un kilométrage et une durée, là c'est 1 ans, comme souvent pour les huiles car même si peu de km, l'huile va s'user et perdre en efficacité.Capdefra a écrit : ↑20 déc. 2021, 13:46 Tout dépend quand même de l'usage et du kilométrage car une vidange de fourche par an sur une moto qui roule 4000 km/an sur route, ça serai du grand luxe superflu.
En ne faisant pas de TT et sur une base annuelle de 8000/12000 km par an, une vidange de fourche tous les 20.000 km , c'est déjà pas mal!
Après libre à chacun de pas les suivre, mais faut pas ce plaindre
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
Merci à vous, donc vous me confirmez que les réglages d origine sont bons.
Pour l huile de fourche j avais fait vidanger l an passé
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
Tu as juste la précontrainte à affiner par rapport à ton poids.
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
Merci, tu œil me donner le nombre de tours pour la fourche en partant de fermé ?
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
Non car je n'ai plus de CRF1000.
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
Comme je roule beaucoup en duo j'ai mis sur ma CRF1000 deux tours de plus de précontrainte sur la fourche avant, par rapport à la préconisation. Pour ton poids tu pourrais essayer avec un tour de plus!
- Juajaccio
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
Merci !!! Je vais le faire comme ça je te dirais si il y a du mieux
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
j'ai 76000km actuellement, et une révision annuelle avec vidange annuelle de la fourche me semble bien pour faire durer la CRF (15000 par an en route).Capdefra a écrit : ↑20 déc. 2021, 13:46 Tout dépend quand même de l'usage et du kilométrage car une vidange de fourche par an sur une moto qui roule 4000 km/an sur route, ça serai du grand luxe superflu.
En ne faisant pas de TT et sur une base annuelle de 8000/12000 km par an, une vidange de fourche tous les 20.000 km , c'est déjà pas mal!
Le réglage des valeurs usine sont ok si tu ne mets pas de l'huile d'un grade supérieure.
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
pour D. Frétigné c'est les précontraintes AV & AR sont "à fond"; çà fait aussi çà évite de talonner & de pomper ... tu peux ensuite réduire siu tu trouve trop dur...
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
@Juajaccio il n'y a pas de "valeurs" il te faut faire TES réglages.
Pour cela tu peux ajouter par pas de 2 à 3 tours et si c'est trop ça te permet de revenir 1 ou 2 tours en arriere.
Comme on l'a dit il y a beaucoup de facteur dans le réglages d'une suspensions, et ce n'est pas parce qu'un reglages fonctionne à d'autres, qu'il conviendra pour toi.
Donc prends le temps d'analyser et mesurer les courses mortes notamment pour faire un setting correct pour TON usage.
Pour cela tu peux ajouter par pas de 2 à 3 tours et si c'est trop ça te permet de revenir 1 ou 2 tours en arriere.
Comme on l'a dit il y a beaucoup de facteur dans le réglages d'une suspensions, et ce n'est pas parce qu'un reglages fonctionne à d'autres, qu'il conviendra pour toi.
Donc prends le temps d'analyser et mesurer les courses mortes notamment pour faire un setting correct pour TON usage.
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
Entre le mode "expert" de Frétigné et le tien il y a comme une différence certaine...
Je te dirais volontiers de ne toucher à presque rien ça limitera les erreurs .
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
évidemment mais c'est ce qu'il préconise pour ses stagiaires, si tu prends une petite dépression, derrière çà va pomper pendant quelques moments , ce qui complique le maintien du cap ; si tu durci, çà va remonter point barre; pareil sur un "petit" saut, çà évite le talonnage éventuel; évidemment il y a peu de gens ici avec le niveau de D. F; comme le dit Mika, chacun ses réglage en fonction de sa pratique, sa morphologie ...
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
Alors question... Honda nous dit 2 ans ou 24000 kms. Je comprends un entretien annuel pour ''grosse'' utilisation. Mais l'huile de fourche ne tient qu'un an ?
Perso, je fais faire la vidange de fourche en juillet 2 ans et elle aura environ 20000 kms.
D'ailleurs, si un atocien avait la bonté d'âme de venir m'apprendre à le faire (j'ai un garage), c'est avec plaisir que la ferais avant, je ne pense pas que ça joue sur la garantie.
Ça pourrait être un cours pour débutants, 4 ou 5... Je lance l'appel !
Perso, je fais faire la vidange de fourche en juillet 2 ans et elle aura environ 20000 kms.
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
Ça ne risque pas grand chose pour la garantie si tu mets la quantité d'huile voulue mais par contre il faut veiller à serrer tous les boulons au bon couple pour éviter soit de perdre la fourche ou au contraire d'endommager les fourreaux avec un trop fort serrage.
- Mika Nari
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Re: Reglage de base crf1000 suspension
2 ans en usage route c'est la norme, mais dès que tu en demande plus, vaut mieux tous les ans !Ppat a écrit : ↑21 déc. 2021, 13:06 Alors question... Honda nous dit 2 ans ou 24000 kms. Je comprends un entretien annuel pour ''grosse'' utilisation. Mais l'huile de fourche ne tient qu'un an ?
Perso, je fais faire la vidange de fourche en juillet 2 ans et elle aura environ 20000 kms.
D'ailleurs, si un atocien avait la bonté d'âme de venir m'apprendre à le faire (j'ai un garage), c'est avec plaisir que la ferais avant, je ne pense pas que ça joue sur la garantie.
Ça pourrait être un cours pour débutants, 4 ou 5... Je lance l'appel !
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