New Honda Transalp 750

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Re: New Honda Transalp...Translap...

#176 Message par Zebulon » 08 nov. 2022, 19:19

Lucky a écrit : 08 nov. 2022, 19:11

déjà posté il y a 7 heures ... §siffle
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Re: New Honda Transalp...Translap...

#177 Message par Lucky » 08 nov. 2022, 19:27

Oups désolé. :oops: (j'ai supprimé)

Je suis dubitatif pour la puissance, par rapport à une ATAS 1100 avec ses 100cv et 250 kilos, avec le DCT, et cette Transalp à 92ch pour 208 kilos... §hein

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Re: New Honda Transalp...Translap...

#178 Message par Christianr » 08 nov. 2022, 20:04

Bonsoir à Toutes & à Tous :) ,

Je serais à Milan dès jeudi soir, et au Salon à l'ouverture vendredi matin.

Je verrais ainsi en vrai ce que donne cette nouvelle réincarnation de la Transalp, qui me rappelle pas mal de souvenirs (mon premier grand voyage à moto au Sud Maroc à l'été 1988).

Amoureux et ayant eu de nombreux Trails (une V85TT Centenario actuellement), je reste dubitatif §heu sur cette manie maintenant (économie d'échelle qu'ils disent pour le justifier) chez certains constructeurs consistant à mettre des moteurs de routière (si ce n'est sportive) sur cette catégorie de moto...

Alors que selon moi, l'agrément est plutôt en bas du compte tour sur le couple que dans les hauts régimes...

P.S.: je sais, le Monde change :roll: !
Bcp de "Trail" en 37 ans de moto : 1 600Ténéré,2 XLV750R,1 600XR,1 Transalp600,1 KLR650,1 DR400Z,1 Pegaso650,3 AfricaTwin750,2 Tiger800XC,1 CRF1000,1 Multistrada950,2 V85TT, 1 F850GS ...

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Re: New Honda Transalp...Translap...

#179 Message par Ppat » 08 nov. 2022, 21:11

Il est évident que cette T@ aura du succès ! Perso, 92cv et 75nm à 7500 trs, tout électronique... Je passe mon tour même si son tarif est de 8500€!

Ça reste une belle moto 😭
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Re: New Honda Transalp...Translap...

#180 Message par Davildos » 08 nov. 2022, 21:32

Si jetais Honda, j en ferais également une version basique donc allégée mais avec des suspensions plus performantes en tout terrain et avec une cartographie+injection revues pour attaquer la T7 avec un prix relativement bas. Ils peuvent peut etre attaquer l Aprilia selon la meme recette mais en gardant le package electronique et en améliorant les suspates. Mais là, ce sera plus cher. Au passage, elle a l air vraiment sympa cette Aprilia.

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Re: New Honda Transalp...Translap...

#181 Message par Picsou » 08 nov. 2022, 21:51

Je crois effectivement que Honda se plante, mais leurs équipes marketing ont dû bosser sur le sujet.
Les Italiennes ont plus d'atouts que cette Japonaise.
Je parle de moto bien sûr !
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
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Re: New Honda Transalp...Translap...

#182 Message par Zebulon » 08 nov. 2022, 22:01

cette moto est italienne ! ... :P je sais pas où elle est assemblée et si le moteur est fabriqué au japon, mais design et conception du bureau Italie
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Re: New Honda Transalp...Translap...

#183 Message par Picsou » 08 nov. 2022, 23:05

Je veux parler des maisons mères !
Il serait étonnant que la direction de Honda n'ait pas donné son aval pour cette nouvelle moto.
Toyota est une marque Japonaise, Renault une marque Française mais certains de leurs modèles ne sont ni fabriqués ni conçus dans les pays d'origine des marques.
Ce n'est pas pour autant que Toyota est une marque Française et Renault une marque Suisse !
Ta remarque est certes intéressante mais à mon avis, aucunement constructive.
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Re: New Honda Transalp...Translap...

#184 Message par ObiOne » 08 nov. 2022, 23:31

Davildos a écrit : 08 nov. 2022, 21:32 Si jetais Honda, j en ferais également une version basique donc allégée mais avec des suspensions plus performantes en tout terrain et avec une cartographie+injection revues pour attaquer la T7 avec un prix relativement bas. Ils peuvent peut etre attaquer l Aprilia selon la meme recette mais en gardant le package electronique et en améliorant les suspates. Mais là, ce sera plus cher. Au passage, elle a l air vraiment sympa cette Aprilia.
C'est une Transalp, pas une Africa Twin ou une enduro.

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Re: New Honda Transalp...Translap...

#185 Message par Davildos » 09 nov. 2022, 11:39

Oui effectivement. Ils peuvent donc meme sur cette base la decliner en 2024 en petite Africa avec 2 packages. Un tres minimaliste mais avec de vrais suspensions et l autre avec la technologie embarquee mais sans le dct qui peut etre une option pour la Transalp. Je serais eux je mettrais celles de l africa :) elles sont pas parfaites mais avec le poids et l inertie en moins ca le fera peut etre :)

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Re: New Honda Transalp...Translap...

#186 Message par Tanxane » 09 nov. 2022, 11:50

J'aime bien tout sauf le phare. Pas assez de caractère. Yamaha a fait beaucoup mieux à mon sens avec la T7.

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Re: New Honda Transalp...Translap...

#187 Message par ObiOne » 09 nov. 2022, 14:17

Yamaha a souvent plus osé/innové qu'Honda (auprès du grand public).

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Re: New Honda Transalp...Translap...

#188 Message par Zebulon » 09 nov. 2022, 21:13

le premier 4 pattes, le moteur en carré, le 6 en ligne, le turbo, le DCT, etc .... ; je pense que Honda innove §siffle
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Re: New Honda Transalp...Translap...

#189 Message par Fab0568 » 09 nov. 2022, 22:03

Lucky a écrit : 08 nov. 2022, 19:27 Oups désolé. :oops: (j'ai supprimé)

Je suis dubitatif pour la puissance, par rapport à une ATAS 1100 avec ses 100cv et 250 kilos, avec le DCT, et cette Transalp à 92ch pour 208 kilos... §hein
Perso, il n'y a pas à être "dubitatif" (ou en quoi ?), ce ratio poids/puissance/couple est quand même beaucoup plus agréable en conduite, aussi bien pour le "tous les jours" que pour des virées en tous chemins §aime
J'estime même que l'on revient à du plus cohérent que ce qu'était cette surenchère permanente à la puissance (et donc au poids) pas vraiment maitrisée.
(désolé, ancien adepte des KLR600 et 600 Ténéré du début)
Modifié en dernier par Fab0568 le 10 nov. 2022, 06:40, modifié 3 fois.
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Re: New Honda Transalp...Translap...

#190 Message par Quasimoto » 09 nov. 2022, 22:06

Un bémol pout le moteur qui semble un peu trop pointu, pour le reste je la trouve parfaite .
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: New Honda Transalp...Translap...

#191 Message par Fab0568 » 09 nov. 2022, 22:08

C'est vrai qu'un Bi en 750 à 9500 RPM, ça doit faire du bruit :lol:
Mais le couple Max est obtenu à 7250 RPM (un peu moins bruyant)
Modifié en dernier par Fab0568 le 09 nov. 2022, 22:11, modifié 1 fois.
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Re: New Honda Transalp...Translap...

#192 Message par Davildos » 09 nov. 2022, 22:11

Yamaha innove en effet plus en termes visuels et Honda se veut plus sobre, voire trop à ce niveau alors que derrière il y a de l'audace mais qui se traduit souvent encore par un manaue de caractère. A en juger l estherique de cette transalp, on est sur quelque chose de très basique (mon avis qui n engage que moi, j ai peur de me faire mordre:) ) Ca m'évoque une gamme inférieure (cbx500) alors qu'en fait t'as 95 ch, de l'electronique, des suspates qui sauf erreur ne sont pas dégueu etc. Trop sage M.Honda. vire moi tout ce bordel et envoie une machine de 160kgs :) allez je sors

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Re: New Honda Transalp...Translap...

#193 Message par ObiOne » 10 nov. 2022, 06:21

Zebulon a écrit : 09 nov. 2022, 21:13 le premier 4 pattes, le moteur en carré, le 6 en ligne, le turbo, le DCT, etc .... ; je pense que Honda innove §siffle
Je ne parlais pas d'innovation technologique, c'est bien pour ça que je lui ai associé le mot "oser". Je pensais plutôt à des bécanes genre 250 TDR ou VMAX (désolé je suis resté bloqué dans le XXième siècle) inclassables à l'époque, qui sortaient des sentiers battus, un genre d'étoile filante qui casse le ronron de la voie lactée. Un "concept bike" dans la rue... oser, quoi ! La Hornet, c'est pareil, elle ressemble trop à une CB, ça manque de stimulation. Mais ce sont des bécanes "populaires" faut pas trop bousculer... §non
Pour en revenir spécifiquement à l'optique 4 LED en 1 bloc, KTM sur ses Duke (pas la gamme ADV, c'est pas terrible) l'a fait avec réussite, ça a de la gueule.
Avec cette tdf, la Yam se vend comme des petits pains (elle a aussi plein d'autres qualités). Il y a une identité, un marqueur fort.
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Re: New Honda Transalp...Translap...

#194 Message par Ppat » 10 nov. 2022, 09:13

Je n'oserais pas dire à Honda ce qu'il doit faire ou pas 😁.
Je suis client, j'achète ce qui me convient. La NCX me convient parfaitement et je ne saurais pas quoi choisir d'autre aujourd'hui.
Un scooter? Même pas dans mes délires les plus fous....
La T@? J'attendais avec impatience mais non. Si Honda avait fait une moto simple avec moins d'électronique, un moteur 65>75cv max, 75 >80 nm de couple à bas régime, pneus tubeless , j'aurais pu craquer car j'ai adoré ma T@650.
Mais là non, c'est une bécane de Kéké des villes ou de pros du désert et je ne suis ni l'un ni l'autre...
Ça reste une belle bécane comme beaucoup d'autres que je n'achèterai pas.
A chacun son style.
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Re: New Honda Transalp...Translap...

#195 Message par Pitoun » 10 nov. 2022, 11:03

Moi je l'attendais avec impatience, niveau esthétique c'est pas que je suis déçu mais je préfère une AT (CRF 1000 ou 1100), en même temps la T@ originelle n'était pas un canon de beauté. Faudra l'essayer et surtout voir le positionnement tarifaire de la bestiole.

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Re: New Honda Transalp...Translap...

#196 Message par ObiOne » 10 nov. 2022, 11:57

Une petite vidéo qui permet de la scruter tranquillement sous tous les angles



Si j'ai bien compris, les portes-valises se fixeront sur le porte-paquet, au niveau des petits bouchons gris.
Modifié en dernier par ObiOne le 12 déc. 2022, 16:10, modifié 1 fois.

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Re: New Honda Transalp...Translap...

#197 Message par Charly » 10 nov. 2022, 12:27

Le carénage semble ne tenir que par les 3 vis ??? Ce serait un gros progrès pour l'entretien par rapport à la 650...
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Re: New Honda Transalp...Translap...

#198 Message par ObiOne » 10 nov. 2022, 13:13

Au contraire, si c'est comme sur les CRF, c'est beau mais pas pratique du tout. Les trois vis ne sont probablement que la partie visible de l'iceberg.

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Re: New Honda Transalp...Translap...

#199 Message par Davildos » 10 nov. 2022, 21:31

J aurais gardé l argent qu ils ont mis dans l electronique pour le mettre dans les suspensions et rester au standing de l Africa sur ce point précis quitte à proposer 2 débattements selon l usage mais effectivement, ça reste logique avec la Transalp d origine qui avait des supensions plus basiques que l Africa. Par contre avec ces suspates, non pour les 95 ch. Il aurait été peut etre plus logique d aplatir un peu la courbe de puissance ne serait ce que de 5 à 10 ch et on aurait gagné en agrément. Il faut attendre les tests et les mesures au banc etc. Entre ce qui est dit et ce qui est vraiment...

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Re: New Honda Transalp...Translap...

#200 Message par Zebulon » 10 nov. 2022, 23:07

epérons que l'on va pas avoir une Ténéré, que j'ai essayé à Barcello et j'ai pas aimé du tout, pas de couple et faut cravacher dans les tours pour avancer ; pas plaisant du tout, pas ma philosophie de l'enroulage en montagne ...
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