Reprise à bas regime
-
- Adhérent 2023/24
- Messages : 157
- Enregistré le : 19 sept. 2022, 16:43
- Département : 18 Cher
- Localisation : Bourges
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Reprise à bas regime
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon AT A bas régime elle broute claque et c'est plutôt désagréable.
Exemple je suis en 2, j'approche un feu, je me retrouve en sous régime et si je remet un filet de gaz pour passé le feu gentiment elle tousse claque donne des à-coups, je suis obligé de repasser en 1.
Les carbus ont été nettoyés a l'ultra sons et remonter avec un kit réno en début d'année.
Auriez vous des idées ou c'est normal?
j'ai un problème avec mon AT A bas régime elle broute claque et c'est plutôt désagréable.
Exemple je suis en 2, j'approche un feu, je me retrouve en sous régime et si je remet un filet de gaz pour passé le feu gentiment elle tousse claque donne des à-coups, je suis obligé de repasser en 1.
Les carbus ont été nettoyés a l'ultra sons et remonter avec un kit réno en début d'année.
Auriez vous des idées ou c'est normal?
-
- Adhérent 2023/24
- Messages : 157
- Enregistré le : 19 sept. 2022, 16:43
- Département : 18 Cher
- Localisation : Bourges
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Reprise à bas regime
Synchro non car pas touché et ca avait l'air pas trop mal au remontage
Richesse comme à l'origine 1.5 tours de mémoire.
Richesse comme à l'origine 1.5 tours de mémoire.
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Reprise à bas regime
On est plus sur 2,5 tours, et fais une synchro, tu verras il tournera mieux.
Mais tout cela en ayant bien sûr verifié qu’il n’y a aucunes prises d’air à l’admission (colliers serrés, pipes en bon états)
Modifié en dernier par Guiguy56 le 25 sept. 2023, 15:19, modifié 3 fois.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3719
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Reprise à bas regime
Précisément , combien de tour /minute ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
-
- Adhérent 2023/24
- Messages : 157
- Enregistré le : 19 sept. 2022, 16:43
- Département : 18 Cher
- Localisation : Bourges
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Reprise à bas regime
A oui c'est peut etre 2.5 me souviens plus precisement
Les pipes sont neuves
-
- Broussailles
- Messages : 1406
- Enregistré le : 02 janv. 2019, 18:33
- Département : 22 Côtes-d'Armor
- Localisation : Bourbriac
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 91 fois
Re: Reprise à bas regime
Une bonne synchro, et pour ma part je suis a trois tours sur la richesse. C'est encore comme ça qu'elle tourne le mieux.( 07 a)
-
- Adhérent 2023/24
- Messages : 157
- Enregistré le : 19 sept. 2022, 16:43
- Département : 18 Cher
- Localisation : Bourges
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Reprise à bas regime
Vous avez une technique pour le réglage de la richesse?
Il vaut mieux faire la synchro avant le réglage de la richesse ou l'inverse?
Il vaut mieux faire la synchro avant le réglage de la richesse ou l'inverse?
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7795
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: Reprise à bas regime
synchro = argument de motoristes pour faire du pognon
si on y touche pas , il y a peu de chance que ça se dérègle tout seul
et puis ça ne fait pas de soubressauts
dévisses déjà tes richesses vers 3 tours !
problème difficile d'accès ,
avec un embout de visseuse planté dans un bout de durite , on y arrive
mais chiant dans tous les cas
si on y touche pas , il y a peu de chance que ça se dérègle tout seul
et puis ça ne fait pas de soubressauts
dévisses déjà tes richesses vers 3 tours !
problème difficile d'accès ,
avec un embout de visseuse planté dans un bout de durite , on y arrive
mais chiant dans tous les cas
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22187
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Reprise à bas regime
Technique RMT : ralenti un peu accéléré on ouvre les 2 vis petit à petit jusqu'au régime maxi.
Et :
Et :
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7795
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: Reprise à bas regime
mais faut souvent bien plus quand la mob a de la bouteille
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7795
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: Reprise à bas regime
mon avis sur la synchro
( ou attrape c--n )
il s'agit de faire ouvrir les 2 papillons de gaz en même temps ,
quand un est plus ouvert que l'autre ,
le cylindre concerné " porte " plus ,
il aura donc un regime plus elevé ,
les vis de richesse seront plus active sur un que sur l'autre ,
du coup le moteur tournera moins rond au ralenti
mais en aucun cas se sera la cause de ratées
de soubresauts ou de panne
( merci les D--y , C--dy et autres qui nous fourguent ça à tour de bras à grands coups de factures )
( ou attrape c--n )
il s'agit de faire ouvrir les 2 papillons de gaz en même temps ,
quand un est plus ouvert que l'autre ,
le cylindre concerné " porte " plus ,
il aura donc un regime plus elevé ,
les vis de richesse seront plus active sur un que sur l'autre ,
du coup le moteur tournera moins rond au ralenti
mais en aucun cas se sera la cause de ratées
de soubresauts ou de panne
( merci les D--y , C--dy et autres qui nous fourguent ça à tour de bras à grands coups de factures )
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré