[futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

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Rémy
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[futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

#1 Message par Rémy » 30 nov. 2023, 15:14

Salut à tous! :)
Malheureusement pour moi j'ai pris la décision de me séparer de ma fabuleuse GSA :( à mes yeux elle était parfaite, je n'avais rien à lui reprocher mais c'était juste pas le bon timing pour moi d'en avoir une...

mon souhait futur est de me trouver une CRF 1000 Standard (j'aimerais une DCT mais si je trouve une manuelle, "why not" !).
je me fixe un budget max de 8000 - 8500 Euros donc je me doute qu'a se prix j'aurais une CRF bornées de ce fait j'aimerais que vous me parliez un peu de vos CRF et de votre kilométrage histoire de me conforter dans mon choix futur.
Si vous souhaitez me faire un petit retour (ou un gros bien détaillés :lol: ) ce sera avec plaisir de vous lire.
Rémy
Modifié en dernier par Rémy le 01 déc. 2023, 10:09, modifié 4 fois.

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Re: Le Kilométrage de vos CRF 1000 DCT ou non.

#2 Message par Zebulon » 30 nov. 2023, 15:41

aucun soucis avec ces bécanes; j'en suis à plus de 50 000 avec celle là, plus elle vieilli, mieux elle se porte; on gagne en onctuosité quand elle est rodée, (comme toutes les bécanes ) ; on a gagné un peu sur tous les points avec la 1100 par rapport à la 1000 mais tu trouveras peut-être pas dans ton budget; la 1000 avait fait 70 000 sans soucis majeur, les petits tracas du début qui ont été relaté ici; je n'ai pas regardé la surcôte du DCT sur les occasions; mais tu peux sans doute bien gagner en kilométrage en "restant" sur une méca; Le ressort (hyperpro) monté d'origine semble un peu fatigué; je ne sais pas si je le change, ou si je fais encore 1 an comme çà ... ce sera un peu la faiblesse sur les 1000 s'il n'a pas été changé; mais y'a le K-tech sur le shop ...
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Re: Le Kilométrage de vos CRF 1000 DCT ou non.

#3 Message par Zebulon » 30 nov. 2023, 17:09

il semble qu'il y ait de l'offre avec ton budget en 1000 méca ou DCT ... tu trouveras
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Re: Le Kilométrage de vos CRF 1000 DCT ou non.

#4 Message par Skybike » 30 nov. 2023, 19:23

§hein A ce que j'ai appris de chez Honda Valence, une 1000 série 2018/19 en occaze, ils ne les tiennent pas longtemps, ça part comme du p'tit pain (en + il y en a peu) :idea:
Pour info @Rémy , la mienne à 31000 dépassée, pas de soucis jusque là §super
La différence entre les 1ères séries (2016/17) et les secondes (2018/19), c'est l'électronique mais sans profusion ;)
Et pour toi Rémy, vue ta taille l'idéal serait une Adventure (Hauteur de selle 90cm) §gaz §coucou

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Re: Le Kilométrage de vos CRF 1000 DCT ou non.

#5 Message par Rémy » 30 nov. 2023, 21:29

Merci Zebulon pour ton retour, oui j'en vois régulièrement sur LBC donc je guette en attendant d'avoir vendu la GSA.
dans l'idéal je rêverais d'une blanche tricolore DCT avec top case et valises.

Hello Skybike, je n'ai malheureusement pas le budget pour une ATAS, enfin si mais je ne souhaite pas tout mettre dedans d'où le fait de choisir les premières @T (je me marie en 2024, je vais essayer de garder un peu de sous, d'ou la décision de vendre a GSA à contre coeur)

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Re: Le Kilométrage de vos CRF 1000 DCT ou non.

#6 Message par Skybike » 30 nov. 2023, 22:13

§chinois Donc le prochain meeting sera un mariage !? :lol:

:idea: Mais peut-être qu'une ATAS rentrera dans ton budget, vu que la demande doit être (à contrario) moins grande, si on en juge les restrictions de Taille de jambes ;)

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Re: Le Kilométrage de vos CRF 1000 DCT ou non.

#7 Message par Bcnn » 30 nov. 2023, 22:28

Bonsoir,
Pour rassurer sur l'ATAS, je mesure 1,76 m et elle fait mon bonheur depuis 3 ans !
1984 : 51 Black //1994 : 650 DR RSE // 1997 : 600 TTE // 2014 : Africa Twin RD07A =>> 2020 : ATAS 2019 !!!

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Re: Le Kilométrage de vos CRF 1000 DCT ou non.

#8 Message par Tsok » 01 déc. 2023, 08:23

Salut @Remy , alors moi j'ai une Atas de 2018 acheté avec 3000km. Aujourd'hui j'en suis à 67000 (et des poussières) à part faire les vidanges, la grosse révision avec réglage jeu aux soupapes (faite avec @Zolive38 ) je n'ai pas de problème particulier. J'ai perdu un cache un jour (je ne comprends tjs pas comment :P ), puis je déplore la qualité de la visserie, j'en ai perdu pas mal :lol:.
J'ai déja pu la laisser 1mois sans la faire rouler et un coup de clef et de démarreur et hop elle est partie. Je t'avoue que j'ai déja pensé à la changer (notament pour la BM) mais je n'arrive pas à la lacher...
Pour moi elle va faire encore pas mal de route et j'en suis toujours autant accro.

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Re: [futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

#9 Message par Skybike » 01 déc. 2023, 15:04

;) Pour rappel, j'avais aussi fait un test concernant la batterie Lithium (made in Japan) qui équipe les CRF1000 2018 & 19 :!:
Ceci après lecture de certains détracteurs sur divers forums qui m'avaient plutôt étonné §hein
Pour mémoire, voici le test grandeur nature :) sur 3 mois, Nov2021 à février2022 (à l'époque restrictive) :

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Re: [futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

#10 Message par Jimmy73sa » 01 déc. 2023, 15:17

Franchement, je ne comprends pas ton raisonnement: tu veux vendre 10000 euros (fermes avant négociation)une GS qui te convient , pour raison financière et racheter une CRF à 8500 euros (+ 500 euros de carte grise).
Tu perds les valises et les crash bars.
Tu prends les risques d'acheter une CRF inconnue au prix minimum du marché d'occasion (c'est à dire avec le maximum de chance de tomber sur les moins bonnes CRF).
Tout ça pour 1000 euros moins le prix des valises et des crash bars?

Il y a quelque chose qui m'échappe. Si tu as un problème de ressources, pourquoi ne prends-tu pas une moto à 4/5000 euros ? Surtout si tu ne roules pas.
Ou revends les valises...

Bon. Ce n'est pas mon problème, mais comme tu l'exposes, j'essaie de t'aider à t'éclaircir les idées...(ou à éclaircir les miennes)
Modifié en dernier par Jimmy73sa le 01 déc. 2023, 15:18, modifié 1 fois.

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Re: [futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

#11 Message par Jimmy73sa » 01 déc. 2023, 15:17

Jimmy73sa a écrit : 01 déc. 2023, 15:17 Franchement, je ne comprends pas ton raisonnement: tu veux vendre 10000 euros (fermes avant négociation)une GS qui te convient , pour raison financière et racheter une CRF à 8500 euros (+ 500 euros de carte grise).
Tu perds les valises et les crash bars.
Tu prends les risques d'acheter une CRF inconnue au prix minimum du marché d'occasion (c'est à dire avec le maximum de chance de tomber sur les moins bonnes CRF).
Tout ça pour 1000 euros moins le prix des valises et des crash bars?

Il y a quelque chose qui m'échappe. Si tu as un problème de ressources, pourquoi ne prends-tu pas une moto à 4/5000 euros ? Surtout si tu ne roules pas.
Ou revends les valises...

Bon. Ce n'est pas mon problème, mais comme tu l'exposes, j'essaie de t'aider à t'éclaircir les idées...(ou à éclaircir les miennes)

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Re: [futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

#12 Message par Jimmy73sa » 01 déc. 2023, 15:19

J'ai dupliqué par erreur...désolé!

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Re: [futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

#13 Message par Skybike » 01 déc. 2023, 19:29

:idea: Il est vrai que ça mérite réflexion §hein

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Re: [futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

#14 Message par Rémy » 02 déc. 2023, 08:55

Alors je vais éclaircir plusieurs points.
À mes yeux la GS Adventure est superbe et j'ai pris un plaisir monstre à la piloter mais c'est trop dur pour moi d'avoir ça dans mon garage et de ne pas m'en servir (ce n'était pas le bon timing pour moi d'en avoir une).
La deuxième raison est que je me sens un peu seul avec cette moto et je n'accroche pas avec le réseau BM, GS...
J'ai une appartenance à la famille ATOC (la moto, les potes...) et l'Africa Twin qui fait que je souhaite revenir sur une CRF 1000 et même refaire un peu de piste chose que je ne voulais pas faire avec ma GSA (je nourrie encore des regrets d'avoir vendu ma 750, j'aimais tellement cette moto).
je me marie en Juin 2024 et j'essaie de gratter de la thune partout où je peux et même si c'est que 1500 ou 2000 Euros et que c'est pas un mariage de château ben c'est toujours ça de pris.
J'ajoute aussi que j'ai envisager de prendre une transalp 600 ou 650 histoire d'avoir quelque chose mais ça me faisait trop mal au cul venant d'une GSA et reprendre une 750 AT c'est pour moi un aveux d'échec et vu la surcote de ces motos hors de question d'en acheté une à nouveau (sans parler de ces conneries de ZFE, critair et contrôle technique à venir....).
J'espère avoir éclairci certaines choses.
Modifié en dernier par Rémy le 02 déc. 2023, 14:18, modifié 2 fois.

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Re: [futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

#15 Message par Le Prof » 02 déc. 2023, 10:41

Je te comprends. Très clair.

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Re: [futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

#16 Message par Zebulon » 02 déc. 2023, 10:42

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Re: [futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

#17 Message par Darou88 » 03 déc. 2023, 15:38

non moi je pense que tu es enfin revenu a la raison t as mis du temps §mdr

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Re: [futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

#18 Message par Ppat » 03 déc. 2023, 21:56

Rémy a écrit : 02 déc. 2023, 08:55 Alors je vais éclaircir plusieurs points.
À mes yeux la GS Adventure est superbe et j'ai pris un plaisir monstre à la piloter mais c'est trop dur pour moi d'avoir ça dans mon garage et de ne pas m'en servir (ce n'était pas le bon timing pour moi d'en avoir une).
La deuxième raison est que je me sens un peu seul avec cette moto et je n'accroche pas avec le réseau BM, GS...
J'ai une appartenance à la famille ATOC (la moto, les potes...) et l'Africa Twin qui fait que je souhaite revenir sur une CRF 1000 et même refaire un peu de piste chose que je ne voulais pas faire avec ma GSA (je nourrie encore des regrets d'avoir vendu ma 750, j'aimais tellement cette moto).
je me marie en Juin 2024 et j'essaie de gratter de la thune partout où je peux et même si c'est que 1500 ou 2000 Euros et que c'est pas un mariage de château ben c'est toujours ça de pris.
J'ajoute aussi que j'ai envisager de prendre une transalp 600 ou 650 histoire d'avoir quelque chose mais ça me faisait trop mal au cul venant d'une GSA et reprendre une 750 AT c'est pour moi un aveux d'échec et vu la surcote de ces motos hors de question d'en acheté une à nouveau (sans parler de ces conneries de ZFE, critair et contrôle technique à venir....).
J'espère avoir éclairci certaines choses.

La moto , c'est irrationnel et...... financier .
Sur le plan irrationnel, je suis progressivement passé de motos gros cubes puissanted à moyennes cylindrées depuis une dizaine d'années et mon approche de la moto a changé.
Faut dire que la répression routière y est pour quelque chose aussi.
Et puis, j'ai eu l'occasion d'acheter une moto dont j'ai envie depuis longtemps, je l'ai achetée en 2e moto, une Bullet 500 standard.
Ben, depuis je ne roule qu'avec elle. Je vais faire une balade d'une dizaine de jours avec, avant la fin de l'année. Je me régale !
Ça vibre, les 28cv m'emmène à la vitesse folle de 90/100 avec une moyenne de 70 km/h🥳
Irrationnel !
Sur le papier, elle est en bas du panier. Et elle m'a redonné le sens de la moto : le voyage. Peu importe la vitesse. Si on est pressé, ce n'est pas la moto qu'il faut prendre. Si on est en mal de vitesse, il y a les circuits. Le off road ? Ben, le top c'est du léger avec du couple et un bon amortissement.
Le confort ? La voiture. ...
T'as besoin de cash, ben prend une T@ ou n'importe quoi d'autre à 3000 € qui est capable de faire du off road. Pourquoi une bécane à 10000€ d'occasion ? Alors que tu as une très bonne moto la GS.
Bref, je comprends ta démarche car très motarde donc irrationnelle mais tu peux aller plus loin 🤣🤣🤣
✌️
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Re: [futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

#19 Message par Rémy » 03 déc. 2023, 23:00

Merci pour vos retours d'expérience mais est-ce qu'on peut arrêter le HS et revenir sur le sujet ? merci.

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Re: [futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

#20 Message par Skybike » 04 déc. 2023, 10:04

Rémy a écrit : 03 déc. 2023, 23:00 Merci pour vos retours d'expérience mais est-ce qu'on peut arrêter le HS et revenir sur le sujet ? merci.
;) Donc comme je te l'ai dit + haut, ma CRF1000 L Mle 2018 n'a eu aucun souci mécanique ou électronique depuis presque 32 000km §super2 ; la batterie est au lithium §super , la cde des gaz est électronique §super , je n'ai pas de Pb d'écran de TdB ni de commodo ! :)
Je roule le + souvent en mode "User" (mode programmable) §gaz et côté pneu avec chambre je n'ai jamais remarqué de perte de pression §chinois
:idea: Perso, je te conseillerai de trouver plutôt dans les Mles 2è génération §super2 , sachant qu'Honda l'a optimisé pour effacer les p'tits défauts de la 1ère série §colere (2016-17) ;)
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Re: [futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

#21 Message par Jacques57 » 06 janv. 2024, 05:10

je viens d'acquérir un crf boite méca 2016, 63000 kms, 7990 euros affichée en magasin, négocié à 7500 euros, car pas de reprise. Garantie 1 an ( obligatoire maintenant ), mais ils ne reprennent plus trop les motos âgées, comme ma Transalp de 95 ou ma Bmw 1100 rt de 98...qui sont à vendre.

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Re: [futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

#22 Message par Capdefra » 06 janv. 2024, 09:27

Très sincèrement, je ne comprends rien à ton affaire de timing car je ne vois aucune différence entre aller faire une balade avec une GS ou une 1000 Africa Twin? Je précise que j'ai possède une 1200 GS puis une 1000 Africa Twin et que j'en ai fait le même usage!
Quant à gagner un peu d'argent en revendant la GS bien équipée pour prendre une 1000 AT sur laquelle tu devras peut être envisager quelques frais ou améliorations, pas certain que tu gagnes quoi sur ce soit!
Néanmoins, si c'est ton souhait, une 1000 AT de plus de 50.000 km n'est pas du tout une moto rincée: j'ai revendu la mienne, un modèle 2017, au bout de 5 ans et plus de 50.000 km et elle était en parfait état, apte à faire encore de nombreuses dizaines de milliers de kilomètres. Il y a eu des "améliorations" en 2018 puis avec la 1100 mais au prix d'un peu plus de complexité électronique ( un peu avec la 2018, beaucoup avec la 1100). Une 1000 de 2016/2017 ne souffre d'aucune tare congénitale et peut faire une excellente compagne pour longtemps encore.

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Re: [futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

#23 Message par Jacques57 » 06 janv. 2024, 13:13

Une GSA est plus imposante qu'une Africa plus passe partout....je le vois comme cela, même si les 2 font l'affaire, et puis pour le changement ça me connait aussi.

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Capdefra
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Re: [futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

#24 Message par Capdefra » 06 janv. 2024, 20:44

jacques57 a écrit : 06 janv. 2024, 13:13 Une GSA est plus imposante qu'une Africa plus passe partout....je le vois comme cela, même si les 2 font l'affaire, et puis pour le changement ça me connait aussi.
C'est certain que la GSA a un très gros gabarit et ça n'est pas exactement la même moto qu'une 1000 AT. Mais le sujet concernait surtout l'achat d'une 1000 AT en revendant la GSA et c'est sur point que je suis dubitatif sur l'intérêt financier de l'opération.

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Zebulon
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Re: [futur CRF1000-iste] retour sur le Kilométrage de vos CRF 1000

#25 Message par Zebulon » 06 janv. 2024, 21:10

Rémy a écrit : 02 déc. 2023, 08:55 J'ai une appartenance à la famille ATOC (la moto, les potes...) et l'Africa Twin qui fait que je souhaite revenir sur une CRF 1000 et même refaire un peu de piste chose que je ne voulais pas faire avec ma GSA
Rémy avait expliqué déjà sa démarche; je connais d'autres forum où il y a plus de GS/GSA que de motos à l'origine des dits forums; mais c'est une autre histoire, et heureusement qu'on peut s'aimer §aime même si on a pas la même moto; j'aime ce qu'exprime Rémy & son esprit !
et puis il y a toujours une grande part d'irrationalité dans la moto (sinon on en ferait pas §mdr )
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