Rénovation PD06 de juin 1987
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
Pour lancer une fab, il faudrait des gens intéressés.
Pour Stefter, c'était juste une blagounette, il en fait déjà tellement.
C'est bien un disque de 296 mm sur la moto ?
Pour Stefter, c'était juste une blagounette, il en fait déjà tellement.
C'est bien un disque de 296 mm sur la moto ?
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
Hello
Alors voilà ce que j'ai pu faire
Dites moi si cela convient avant que je remonte le tout !
Pour information le disque est en 320
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
@Maverick69330 peux-tu m'envoyer les fichiers
320 mm à ben mince, je pensais avoir reconnu un disque Honda de RD03 ou équivalent
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
Pour compléter Épaisseur de la plaque 8mm
Longueur des colonnettes : 25mm
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
En modélisant, je viens de me rendre compte que ton étrier de frein est antérieur à 1991 et que du coup ce n'est pas le même entraxe de fixation
A partir de 1991 c'est 116 mm alors que le tien est dans les 99 mm (peux-tu prendre une dernière mesure sur le fourreau si ce n'est pas trop tard)
J'enregistre ce que j'ai fait mais pas sûr que ça va intéresser du monde ...
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
Pareil pour l'entraxe les étrier noir avec la X ont effectivement un entraxe différent....Marcopolo a écrit : ↑22 oct. 2023, 13:09
En modélisant, je viens de me rendre compte que ton étrier de frein est antérieur à 1991 et que du coup ce n'est pas le même entraxe de fixation
A partir de 1991 c'est 116 mm alors que le tien est dans les 99 mm (peux-tu prendre une dernière mesure sur le fourreau si ce n'est pas trop tard)
J'enregistre ce que j'ai fait mais pas sûr que ça va intéresser du monde ...
Pour en faire faire c'est pas forcément compliqué en découpe ça le fait bien, mais côté coût il faut voir, le nombre fera le prix...
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
C’est un disque de Pan European, c’est ce modèle que j’ai mis sur ma T@, il se fixe sur la jante d’origine T@ sans modif.
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
Compte tenu de cette modification pensez vous que cela m'empêche de faire une CG collection ?
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
Bonjour à tous
Visiblement je ne peux pas poster une annonce pourtant je suis membre du forum...
Bref je suis à la recherche d'un disque de frein d'origine pour PD06 de 1987 (même un peu fatigué du moment où il est fonctionnel)
Si l'un d'entre vous a ça dans un coin je peux me déplacer si c'est dans mon coin également !
Visiblement je ne peux pas poster une annonce pourtant je suis membre du forum...
Bref je suis à la recherche d'un disque de frein d'origine pour PD06 de 1987 (même un peu fatigué du moment où il est fonctionnel)
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
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Saches que sur le forum, il y a une partie Achat/Vente, pour des pièces ou des motos, mais cette partie est normalement réservée aux adhérents ATOC. Alors, si juste après ta présentation, tu vas poster quelque part que tu vends, ou que tu cherches quelque chose, tu seras censuré... Si vraiment ta demande est urgente, tu peux l'adresser à un membre du Staff , qui jugera utile ou non de publier ton annonce.
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
C'est noté ! Alors je vais adhérer ! MerciTiTi a écrit : ↑23 oct. 2023, 14:27Règles du forum
Saches que sur le forum, il y a une partie Achat/Vente, pour des pièces ou des motos, mais cette partie est normalement réservée aux adhérents ATOC. Alors, si juste après ta présentation, tu vas poster quelque part que tu vends, ou que tu cherches quelque chose, tu seras censuré... Si vraiment ta demande est urgente, tu peux l'adresser à un membre du Staff , qui jugera utile ou non de publier ton annonce.
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
Petit up sur cette Renov. Mavericks a un bruit sur le moteur, il m'a demandé de passer le voir à l'occasion. Donc petite visite bien sympa, en parenthèse Mavericks a 2 autres belles motos en très bel état.
Au regard de cette belle PD06 (une des premières en France d'ailleurs) il a fallu tomber les carburateurs et ouvrir les caches culbuteurs pour se faire une idée.
Un coup de téléphone au "doc" pendant sa sieste, car il y avait un blocage pour enlever le tuyau d'eau chromé du cylindre AR, et pour avoir une confirmation sur ce que nous constations sur les chaines de distribution.
Les tendeurs sont au maximum, à une cote de plus de 7mm et les chaines de distribution commencent à flotter, les culbuteurs d’admission du cylindre AR n’ont plus de jeu. Malgré cela le moteur tourne bien et roule même fort (dixit Mavericks au-delà de 130km/h).
Donc voilà, il va devoir démonter un peu plus et changer des pièces
Au regard de cette belle PD06 (une des premières en France d'ailleurs) il a fallu tomber les carburateurs et ouvrir les caches culbuteurs pour se faire une idée.
Un coup de téléphone au "doc" pendant sa sieste, car il y avait un blocage pour enlever le tuyau d'eau chromé du cylindre AR, et pour avoir une confirmation sur ce que nous constations sur les chaines de distribution.
Les tendeurs sont au maximum, à une cote de plus de 7mm et les chaines de distribution commencent à flotter, les culbuteurs d’admission du cylindre AR n’ont plus de jeu. Malgré cela le moteur tourne bien et roule même fort (dixit Mavericks au-delà de 130km/h).
Donc voilà, il va devoir démonter un peu plus et changer des pièces
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
Bonjour à tous
après 6 mois d'hibernation, j'ai enfin remonté la Transalp, bien aidé en cela par Brunoma et Zolive38, un grand merci à eux ! : j'ai installé les clapets de fourche de Stefter (c'est le jour et la nuit avec l'ancienne fourche) et j'en ai aussi profité pour changer les 2 chaines de distribution, la chaine de pompe à huile et aussi l'embrayage ! elle a redémarré au 1er coup de clé (enfin après le coup de booster, batterie à plat)
Par contre, malgré les conseils de Zolive38 j'ai oublié de checker le thermostat .... j'ai fait chauffer le moteur à fond pour que l'aiguille monte à la limite du rouge et le ventilateur ne s'est pas déclenché... du coup j'ai coupé mais je ne sais pas si la température n'était pas assez élevée pour que le ventilo se déclenche ou s'il y a un problème. Je me posais la question d'installer un interrupteur au guidon pour commander ce fameux ventilateur à ma guise....
après 6 mois d'hibernation, j'ai enfin remonté la Transalp, bien aidé en cela par Brunoma et Zolive38, un grand merci à eux ! : j'ai installé les clapets de fourche de Stefter (c'est le jour et la nuit avec l'ancienne fourche) et j'en ai aussi profité pour changer les 2 chaines de distribution, la chaine de pompe à huile et aussi l'embrayage ! elle a redémarré au 1er coup de clé (enfin après le coup de booster, batterie à plat)
Par contre, malgré les conseils de Zolive38 j'ai oublié de checker le thermostat .... j'ai fait chauffer le moteur à fond pour que l'aiguille monte à la limite du rouge et le ventilateur ne s'est pas déclenché... du coup j'ai coupé mais je ne sais pas si la température n'était pas assez élevée pour que le ventilo se déclenche ou s'il y a un problème. Je me posais la question d'installer un interrupteur au guidon pour commander ce fameux ventilateur à ma guise....
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
Mouais, forcer un ventilo (ou oublier de le couper quand il n'y a pas besoin) et ton moteur ne fonctionne pas à la bonne température, ton huile est trop froide. C'est souvent pas une bonne idée. Il faut être dans des conditions extrêmes pour forcer un ventilo.
Avant de faire des modifs, il faudrait déjà qu'il déclenche via la sonde. As-tu vérifié la cosse de masse du ventilo, est-elle bien reliée à la masse du cadre ?
Avant de faire des modifs, il faudrait déjà qu'il déclenche via la sonde. As-tu vérifié la cosse de masse du ventilo, est-elle bien reliée à la masse du cadre ?
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
Elle se trouve où cette cosse de masse ? c'est la cosse avec le fil vert sous la selle ?Marcopolo a écrit : ↑23 avr. 2024, 16:54 Mouais, forcer un ventilo (ou oublier de le couper quand il n'y a pas besoin) et ton moteur ne fonctionne pas à la bonne température, ton huile est trop froide. C'est souvent pas une bonne idée. Il faut être dans des conditions extrêmes pour forcer un ventilo.
Avant de faire des modifs, il faudrait déjà qu'il déclenche via la sonde. As-tu vérifié la cosse de masse du ventilo, est-elle bien reliée à la masse du cadre ?
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
C'est le calorstat qui décide; tu peux forcer le ventilo, si le calorstat ne s'ouvre pas tu brasses de l'air pour rien. Même si l'aiguille est dans le rouge (en cas de calorstat qui ne s'ouvre plus).
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
j'ai connu exactement le même soucis que toi de "non déclenchement" du ventilo y'a qqs semaines..
(après mon ouverture moteur comparable.)
comme dit Marcopolo, regarde la masse en effet; y'a pas de raison qu'il soit foiré après tes "opérations"
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
Ne pas oublier que ce soit pour le calorstat (affichage température) ou le radiateur (déclenchement ventilo) la masse passe par le calorstat/radiateur donc par une pièce en alu.
Oxydation facile...
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
une photo stp de ton radiateur avec son fil de masse ?
le fil de masse ne doit pas être vissé sur une vis de fixation du radiateur !
c'est sur silent bloc et c'est donc isolé !
( vu plusieurs fois )
il doit être vissé sur une vis de la fixation du support du ventilateur !
le fil de masse ne doit pas être vissé sur une vis de fixation du radiateur !
c'est sur silent bloc et c'est donc isolé !
( vu plusieurs fois )
il doit être vissé sur une vis de la fixation du support du ventilateur !
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
Marcopolo a écrit : ↑23 avr. 2024, 16:54 Mouais, forcer un ventilo (ou oublier de le couper quand il n'y a pas besoin) et ton moteur ne fonctionne pas à la bonne température, ton huile est trop froide. C'est souvent pas une bonne idée. Il faut être dans des conditions extrêmes pour forcer un ventilo.
Avant de faire des modifs, il faudrait déjà qu'il déclenche via la sonde. As-tu vérifié la cosse de masse du ventilo, est-elle bien reliée à la masse du cadre ?
il suffit de débrancher la fiche et la faire toucher sur le 6 pans de la sonde ,
( ne pas oublier de mettre le contact )
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
et sauf erreur
le ventilo est alimenté en permanence par un + après contact
et c'est la sonde qui gère le déclenchement via sa masse prise sur le corp du radiateur
s'assurer donc que ce radiateur soit bien à la masse !
le ventilo est alimenté en permanence par un + après contact
et c'est la sonde qui gère le déclenchement via sa masse prise sur le corp du radiateur
s'assurer donc que ce radiateur soit bien à la masse !
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
Ça me fait penser que j'ai eu un cas récemment où le ventilateur ne tournait jamais.
C'était le contact du neiman qui était complètement encrassé.
C'est là que j'ai découvert que dans le neiman il y a un contact spécifique qui alimente le ventilateur et lui seul.
Ça a été bien la galère pour le décrasser.
C'était le contact du neiman qui était complètement encrassé.
C'est là que j'ai découvert que dans le neiman il y a un contact spécifique qui alimente le ventilateur et lui seul.
Ça a été bien la galère pour le décrasser.
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Re: Rénovation PD06 de juin 1987
Le neiman avait été prévu à l'origine pour avoir l'alimentation ventilo avec contact coupé comme sur les bàr.
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