Commande embrayage dure
- Emile
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Commande embrayage dure
Salut à tous,
Ca fait longtemps que je galère avec une commande d'embrayage assez dure.
Je viens de mettre un câble d'embrayage neuf OEM, mais ca n'a rien changé, c'était pas ça le souci...
Là je contourne le souci en mettant un démultiplicateur chinois, mais bon c'est pas fou.
Est-ce normal avec cette moto ?
Est-ce que ca peut être lié à un vieillissement interne au moteur ? Ca me parait étrange, avec le temps les ressorts peuvent se tasser mais pas l'inverse..
Si vous avez des pistes je suis preneur !
Ca fait longtemps que je galère avec une commande d'embrayage assez dure.
Je viens de mettre un câble d'embrayage neuf OEM, mais ca n'a rien changé, c'était pas ça le souci...
Là je contourne le souci en mettant un démultiplicateur chinois, mais bon c'est pas fou.
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Est-ce que ca peut être lié à un vieillissement interne au moteur ? Ca me parait étrange, avec le temps les ressorts peuvent se tasser mais pas l'inverse..
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- Marcopolo
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Re: Commande embrayage dure
Heu, c'est quoi la moto ?
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Re: Commande embrayage dure
As-tu vérifié si ton système d'embrayage n'a pas des dentures (crans)
Si c'est la cloche un petit coup de lime pour rectifier et ça roule
et si la noix est trop marquée, ben faut la changer.
Modifié en dernier par Marcopolo le 22 janv. 2024, 19:44, modifié 1 fois.
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Re: Commande embrayage dure
Ca c'est pas bon du tout par exemple
après rectification
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- Emile
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Re: Commande embrayage dure
Ah ok. Et du coup ça engendrerait du frottement j'imagine. Ça se sent pas à la poignée? Comme des petits crans.?
Sinon je couche la moto sur le flan pour inspecter sans vidanger.
C'est un joint papier ou de la pâte?
Sinon je couche la moto sur le flan pour inspecter sans vidanger.
C'est un joint papier ou de la pâte?
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Re: Commande embrayage dure
Si c'est un "vieux" joint il partira en morceaux au démontage.
Tu peux vidanger dans un récipient propre et remettre l'huile après.
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- Emile
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Re: Commande embrayage dure
Wai du coup faudrait que je commande le joint avant de faire le vérif. Vous êtes plusieurs a avoir eu ce cas?
- Dudu.13
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Re: Commande embrayage dure
oui prends un joint neuf
et montes le à huile ou à la graisse pour eviter qu'il se colle pour un eventuel re demontage
si tu ne veux pas vidanger !
tu peux , en bien inclinant ta mob sur le coté , genre appuyée sur un mur , un peu plus que la béquille et ça suffit
attends toi à galérer à gratter le vieux joint
et gaffe à ne pas faire tomber des débris dans le carter ,
par contre je pense qu'une cloche ou une noix abîmée comme sur la photo ,
ferait coller l'embrayage , mais ne le rendrait pas plus dur
vérifies bien le trajet de ton câble , il faut qu'il fasse que des grandes courbes ,
et un ensemble gaine /câble neuf de bonne marque change la vie
et montes le à huile ou à la graisse pour eviter qu'il se colle pour un eventuel re demontage
si tu ne veux pas vidanger !
tu peux , en bien inclinant ta mob sur le coté , genre appuyée sur un mur , un peu plus que la béquille et ça suffit
attends toi à galérer à gratter le vieux joint
et gaffe à ne pas faire tomber des débris dans le carter ,
par contre je pense qu'une cloche ou une noix abîmée comme sur la photo ,
ferait coller l'embrayage , mais ne le rendrait pas plus dur
vérifies bien le trajet de ton câble , il faut qu'il fasse que des grandes courbes ,
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Dudu.13
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Re: Commande embrayage dure
sinon un précédent proprio n'aurait pas des fois monté des ressorts renforcés ?
ou déjà vu , des cales sous les ressorts pour éviter que l'embrayage patine
" grâce " à l'huile de synthèse
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Re: Commande embrayage dure
Yes le cable est neuf. J'ai pas vu de souci sur le passage du cable.
Et oui je vais pas me lancer dans l'ouverture du carter moteur, si je suis pas sûr que ca peut être une cause de dureté de la commande.
Pour les ressorts renforcés aucune idée... Pour le coup le bas moteur je ne l'ai jamais ouvert.
Et oui je vais pas me lancer dans l'ouverture du carter moteur, si je suis pas sûr que ca peut être une cause de dureté de la commande.
Pour les ressorts renforcés aucune idée... Pour le coup le bas moteur je ne l'ai jamais ouvert.
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Re: Commande embrayage dure
Peut-être faudrait que je trouve une RD04 sur Toulouse pour comparer et me faire une idée du delta
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Re: Commande embrayage dure
le plus fréquent
câble et son trajet !
après faudra ouvrir pour voir
sinon c'est toujours un peu raide tout de même ,
du genre , si tu te prends un bouchon
au bout d'un moment il te vient les bras de Popeye
câble et son trajet !
après faudra ouvrir pour voir
sinon c'est toujours un peu raide tout de même ,
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Re: Commande embrayage dure
Wai c'est possible qu'au final ce soit normal.
Mais en offroad, avec deux doigt et en jouant de l'embrayage, c'est galère...
Bon je comparerai à l'occasion quand je croiserai une autre AT. Sinon en attendant je vais faire avec mon démultiplicateur chinois
Mais en offroad, avec deux doigt et en jouant de l'embrayage, c'est galère...
Bon je comparerai à l'occasion quand je croiserai une autre AT. Sinon en attendant je vais faire avec mon démultiplicateur chinois
- Dudu.13
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Re: Commande embrayage dure
as tu les leviers d'origine ?
ou des m--des d' AE leviers courts ?
ça y contribue aussi !
ou des m--des d' AE leviers courts ?
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- Emile
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Re: Commande embrayage dure
J'ai modifié les leviers.
Mais ca ne change rien, dans tous les cas c'est pour une utilisation à deux doigts de l'embrayage.
Mais ca ne change rien, dans tous les cas c'est pour une utilisation à deux doigts de l'embrayage.
- Quasimoto
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Re: Commande embrayage dure
As tu fait essayé ton embrayage à un autre motard , histoire d'avoir le ressenti extérieur.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Emile
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Re: Commande embrayage dure
Yes justement c'est ce qui m'a fait tilt sur le sujet.
Bon après la comparaison était avec une CRF250, et une XT600 dernier modèle.
Sur la XT c'était aussi dur mais du coup il avait mis un démultiplicateur aussi.
Si je compare avec ma CRF1000 c'est qd même vachement plus dur.
Bon après la comparaison était avec une CRF250, et une XT600 dernier modèle.
Sur la XT c'était aussi dur mais du coup il avait mis un démultiplicateur aussi.
Si je compare avec ma CRF1000 c'est qd même vachement plus dur.
- Quasimoto
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Re: Commande embrayage dure
En effet la comparaison est sans appel. Avec la 250 c'est assez logique mais avec la 1000... L'évolution technique doit jouer , non ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- JLD80
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Re: Commande embrayage dure
Pour avoir la RD04 et la CRF1000 ATAS la dureté de l'embrayage est assez similaire, juste un peu plus soft sur la CRF1000.
Par contre j'ai déjà testé la RD04 pâte à sel de @Mika Nari qui a également une commande d'embrayage très dur comparé à ma RD04.
Il doit donc y avoir un souci mais lequel.
Je crois que Mika à déjà pas mal investigué mais n'a rien trouvé...
Par contre j'ai déjà testé la RD04 pâte à sel de @Mika Nari qui a également une commande d'embrayage très dur comparé à ma RD04.
Il doit donc y avoir un souci mais lequel.
Je crois que Mika à déjà pas mal investigué mais n'a rien trouvé...
- TiTi
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Re: Commande embrayage dure
Tu peux faire un test avec un montage de câble le plus direct avec un grand arrondi (juste pour essayer).
- Mika Nari
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Re: Commande embrayage dure
Oui effectivement, Jean-Louis a raison sur la RD 04. Mon embrayage est très dur. Du coup j’ai mis un boîtier comme indiqué dans le premier poste.
J’ai essayé beaucoup de choses, changement des ressorts, nouveau câble, le passage de câble aussi et rien n’y fait.
Le boîtier est pas mal, mais ça réduit l’amplitude du décollement de l’embrayage donc je ne sais pas si elle a long c’est vraiment génial génial.
En tout cas, c’est un peu plus souple
J’ai essayé beaucoup de choses, changement des ressorts, nouveau câble, le passage de câble aussi et rien n’y fait.
Le boîtier est pas mal, mais ça réduit l’amplitude du décollement de l’embrayage donc je ne sais pas si elle a long c’est vraiment génial génial.
En tout cas, c’est un peu plus souple
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Re: Commande embrayage dure
Merci pour vos retours.
Du coup je vais rien faire de plus pour le moment, et voir ce que donne le démultiplicateur à la longue.
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