j'ai eu l'occasion de poser mon luc sur la 2024 "normale" , et je vous dirais bientôt ...
2020 vs 2024
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
2020 vs 2024
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: 2020 vs 2024
bon pas dépaysé, çà ressemble à la mienne, si ce n'est la hauteur, -30 de l'hyperpro, çà se voit et çà se sent; guidon noir, sinon TdB identique, je mets de suite la bulle en position haute (3 crans il me semble ?...) ;
tout est onctueux comme d'hab,mais le son est plus feutré; on quitte la zone indus, et attaque de la départementale en "Cyclot" ; dès 3500 çà tracte plus fort et à 5000 çà tire ! bon y'a pas 160 chevaux non plus, çà reste raisonnable ; le comportement global est identique même avec un Karoo street devant au lieu de mon anakee wild + chambre renforcée. la protection du haut ne vaut toujours pas un cachou (même en position haute donc) ; la bulle laisse la vue dégagée pour mes 1,83m ; le son est donc plus feutré en roulage, çà pétouille pas à la décélération, par contre gros retours dans la boite à air, çà devient vite gonflant ; est-ce dû au réservoir presque vide? y'avait 1 barre quand je suis parti (avec encore -de 300 bornes) ...
petit test pistes roulantes en bord de "fleuve" et de roubines en bord d'étang; je cherche pas la mer**, peur de perdre l'avant dans les flaques un peu grasses; ç'aurait été ballot de mettre la machine à l'eau mode off road, je monte pas trop dans les tours, la différence avec la mienne s'amenuise donc ; traversé de patelins, j'essaye le mode "urban" qui s'avèrera peut-être plus utile pour minimiser l'effet couple en ville ...
donc rien de transcendant , mais une évolution sensible et bienvenue;
question design tout est noir fourche , moteur , poignée passager, sur la noire çà va faire noir-noir surtout qu'on voit moins la boucle arrière cachée avec des caches atéraux façon ATAS ...
la face avant évolue, il n'y a plus les petites ailettes mais des gouttières sous la bulle qui doivent un peu changer les flux d'air, je n'ai pas été gêné sur les mains malgré les protèges mains symboliques
voilà
tout est onctueux comme d'hab,mais le son est plus feutré; on quitte la zone indus, et attaque de la départementale en "Cyclot" ; dès 3500 çà tracte plus fort et à 5000 çà tire ! bon y'a pas 160 chevaux non plus, çà reste raisonnable ; le comportement global est identique même avec un Karoo street devant au lieu de mon anakee wild + chambre renforcée. la protection du haut ne vaut toujours pas un cachou (même en position haute donc) ; la bulle laisse la vue dégagée pour mes 1,83m ; le son est donc plus feutré en roulage, çà pétouille pas à la décélération, par contre gros retours dans la boite à air, çà devient vite gonflant ; est-ce dû au réservoir presque vide? y'avait 1 barre quand je suis parti (avec encore -de 300 bornes) ...
petit test pistes roulantes en bord de "fleuve" et de roubines en bord d'étang; je cherche pas la mer**, peur de perdre l'avant dans les flaques un peu grasses; ç'aurait été ballot de mettre la machine à l'eau mode off road, je monte pas trop dans les tours, la différence avec la mienne s'amenuise donc ; traversé de patelins, j'essaye le mode "urban" qui s'avèrera peut-être plus utile pour minimiser l'effet couple en ville ...
donc rien de transcendant , mais une évolution sensible et bienvenue;
question design tout est noir fourche , moteur , poignée passager, sur la noire çà va faire noir-noir surtout qu'on voit moins la boucle arrière cachée avec des caches atéraux façon ATAS ...
la face avant évolue, il n'y a plus les petites ailettes mais des gouttières sous la bulle qui doivent un peu changer les flux d'air, je n'ai pas été gêné sur les mains malgré les protèges mains symboliques
voilà
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: 2020 vs 2024
la selle est comme la précédente, la "confort" est en option
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Lucky
- Adhérent 2023/24
- Messages : 271
- Enregistré le : 24 avr. 2017, 11:57
- Département : 69 Rhône
- Localisation : LYON
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: 2020 vs 2024
Merci pour ce comparatif très intéressant.
Évolution sans révolution donc, typiquement japonais.
La seule version disponible en boîte mécanique désormais.
Évolution sans révolution donc, typiquement japonais.
La seule version disponible en boîte mécanique désormais.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: 2020 vs 2024
Il n’est pas dit que Honda France ne revienne pas sur ses choix
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bro7, Google [Bot]