Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

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#126 Message par Jimmy73sa » 25 févr. 2024, 17:50

Tu parles de mon compte épargne Marc?

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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#127 Message par Marcopolo » 25 févr. 2024, 18:03

Jimmy73sa a écrit : 25 févr. 2024, 17:50 Tu parles de mon compte épargne Marc?
:lol: ;)
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#128 Message par Jimmy73sa » 25 févr. 2024, 18:16

Marc,

Pour revenir sur les pompes:
- elles fonctionnent électriquement toutes les 3.
- Deux ont un débit satisfaisant sous 13 V: >1200 cc/mn - l'une des deux n'a pas de diode et les contacts en mauvais état. C'est celle que je vais t'envoyer quand j'aurai reçu le kit contacts. J'ai la diode à souder. Incidemment, c'est aussi celle qui débite le plus. Est-ce que la diode joue sur la fréquence?
- la troisième n'aspire pas: Par conséquent je n'ai pas pu l'amorcer. Au doigt on sent à peine une légère dépression à l'entrée. Qu'est ce que j'en fais à ton avis?

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#129 Message par Marcopolo » 25 févr. 2024, 18:45

Non la diode ne joue pas sur la fréquence.
Pour la 3ème, as-tu mis du dégrippant entre noyau et bobine ?
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#130 Message par Jimmy73sa » 25 févr. 2024, 19:13

Non, je n'ai pas regardé. On peut y accéder par le haut?

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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#131 Message par Marcopolo » 25 févr. 2024, 22:57

Oui, le noyau c'est le gros axe central qui part l'intermédiaire du linguet, fait ouvrir et fermer les contacts.
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#132 Message par Jimmy73sa » 25 févr. 2024, 23:05

Merci Marc, je regarderai demain.

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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#133 Message par Jimmy73sa » 26 févr. 2024, 10:52

Je saisis l'occasion de la rénovation du circuit d'essence pour insister sur le problème de sécurité posé par la durite qui part du robinet D et rejoint le raccord en T avant le filtre à essence.(n°40 sur l'éclaté Honda RD03 - longueur 350 mm).
Elle passe devant le moteur à proximité du conduit d'échappement du cylindre AV. Elle est équipée d'un ressort anti-écrasement à positionner dans la partie courbe sur la droite.

Cette durite est cuite par l'échappement et devient cassante comme du bois sec.
Je l'ai observé, comme sûrement beaucoup d'entre vous au démontage de mes 3 RD03. Elle présente un risque de fuite d'essence dans une zone à haute température à proximité de l'échappement. Elle est, à mon avis, à changer impérativement et à surveiller.

Son passage est n'est d'ailleurs pas évident à trouver dans ce coin particulièrement encombré:
- son point d'arrivée est le raccord en T dont la position est fixée par celle du filtre à essence.
- je l'ai engagée par la droite à la hauteur du plan de joint du cylindre AV et je l'ai glissée contre le moteur pour ressortir vers le haut (5 cm environ de décalage en hauteur par rapport au point d'entrée).
- le ressort est positionné coté droit pour éviter l'écrasement dans la courbe entre le robinet et l'avant du moteur.

Le problème doit être identique pour les RD04.

Ce sujet a sûrement fait l'objet d'échanges auparavant, mais je le remets en mémoire pour ceux qui ne le sauraient pas, compte-tenu du risque encouru.

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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#134 Message par Marcopolo » 26 févr. 2024, 11:08

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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#135 Message par Jimmy73sa » 26 févr. 2024, 17:36

Marc,

J'ai mis du dégrippant ce matin et je viens de tester: il y a bien les étincelles, ce qui veut dire que le noyau bouge, je pense.
Pas de débit à la pompe. J'ai remis du dégrippant ce soir et après, la pompe ne fait plus le même bruit. Au doigt, on sent une certaine dépression à l'entrée...
Je vais laisser passer la nuit et je ferai un test de débit demain matin.
Il faut dire aussi que j'ai poussé la tension pour aider à bouger. On verra demain.

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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#136 Message par Marcopolo » 26 févr. 2024, 18:45

Retourne la pompe, noyau vers le bas tout en la faisant fonctionner. Et remets du dégrippant jusqu'à temps que ça sorte à peu près propre. Faut pas non plus que ça coule sur les contacts.
Et finir par un coup de soufflette pour chasser le dégrippant et la crasse, puis un coup de graisse blanche pour ne plus que ça grippe.
Si après ça elle ne pompe pas correctement, c'est qu'il y a un pb côté membrane et comme ce n'est pas démontable ou plutôt remontable ...
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#137 Message par Jimmy73sa » 26 févr. 2024, 19:43

Ok, je fais ça demain matin.

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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#138 Message par Jimmy73sa » 27 févr. 2024, 10:16

Bon. Résultat négatif: la pompe fonctionne bien électriquement et le noyau bouge bien. Mais pas de dépression à l'entrée ni de surpression à la sortie. La pompe n'aspire pas. HS.

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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#139 Message par Stefter » 27 févr. 2024, 15:25

lors de la refection de la 03 j'avais 3 pompes qui semblaient etre mortes ! à un moment sur l'une d'elle j'ai balancer de l'air sous pression , ca a fait un clac ,comme un truc grippé qui se debouche suite à ça elle debitait!

meme manip sur les 2 autres qui remarchaient
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#140 Message par Jimmy73sa » 27 févr. 2024, 16:15

Je vais essayer, merci.
J'ai tenté un survoltage qui n'a rien donné.

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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#141 Message par Jimmy73sa » 29 févr. 2024, 10:39

Marc
Je t’ai envoyé un MP

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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#142 Message par Zolive38 » 01 mars 2024, 11:33

j'ai monté cette pompe Ali sur la RD03, ça marche bien, et c'est moins prise de tête.
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#143 Message par Jimmy73sa » 01 mars 2024, 13:37

C'est vrai que ce n'est pas cher!

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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#144 Message par Jimmy73sa » 31 mars 2024, 20:23

Une question: A quoi sert le résonateur qui équipe la boîte à air de la RD04 (pièce de plastic blanche fixée sur le conduit d'entrée) ?
Question subsidiaire: Y-a-t il un intérêt à le monter sur une RD03?

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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#145 Message par Jimmy73sa » 02 avr. 2024, 18:23

Marc,

Comment câble t-on le TPS sur l'Ignitech. J'ai reçu l'Ignitech d'un côté et 3 fils avec des cosses serties de l'autre.
Sue quels emplacements insérer le Vert/noir, le Rouge/jaune et le Jaune/noir?

je suppose qu'on insère la partie haute et plate de la cosse vers la partie plate du logement...Est-ce vrai?

Je verrai avec toi et Titi la programmation après le câblage...

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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#146 Message par Jimmy73sa » 02 avr. 2024, 18:31

Thomas me donne les emplacements 6, 17 et 16 pour, respectivement, le signal TPS, l'alimentation et la masse.
Mais qui est quoi dans les câbles?

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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#147 Message par TiTi » 02 avr. 2024, 19:33

6 c'est le point milieu du capteur (résistance variable).
16 et 17 les 2 bouts de la résistance. 16 masse et 17 +5V.

Le sens de 16/17 n'est pas évident mais pas grave. Tu verras vite avec le logiciel si tu les as inversés.

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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#148 Message par TiTi » 02 avr. 2024, 19:33

Voir le schéma dans la notice. Dernière version là :
Fichiers joints
manual_sparker_dccdip2_v105_en.pdf
(1.65 Mio) Téléchargé 5 fois

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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#149 Message par Jimmy73sa » 02 avr. 2024, 19:40

Oui, mais quelle est la correspondance avec la couleur des fils?
Je parle des fils du faisceau sortant du TPS (Vert/noir; Rouge/jaune; Jaune/noir?
Il faut que je fasse des épissures entre deux séries de 3 fils dot les couleurs ne correspondent pas.

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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)

#150 Message par Jimmy73sa » 02 avr. 2024, 19:44

En tous cas, merci pour le schéma et la notice...je vais y voir un peu plus clair!

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