Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
Marc,
Pour revenir sur les pompes:
- elles fonctionnent électriquement toutes les 3.
- Deux ont un débit satisfaisant sous 13 V: >1200 cc/mn - l'une des deux n'a pas de diode et les contacts en mauvais état. C'est celle que je vais t'envoyer quand j'aurai reçu le kit contacts. J'ai la diode à souder. Incidemment, c'est aussi celle qui débite le plus. Est-ce que la diode joue sur la fréquence?
- la troisième n'aspire pas: Par conséquent je n'ai pas pu l'amorcer. Au doigt on sent à peine une légère dépression à l'entrée. Qu'est ce que j'en fais à ton avis?
Pour revenir sur les pompes:
- elles fonctionnent électriquement toutes les 3.
- Deux ont un débit satisfaisant sous 13 V: >1200 cc/mn - l'une des deux n'a pas de diode et les contacts en mauvais état. C'est celle que je vais t'envoyer quand j'aurai reçu le kit contacts. J'ai la diode à souder. Incidemment, c'est aussi celle qui débite le plus. Est-ce que la diode joue sur la fréquence?
- la troisième n'aspire pas: Par conséquent je n'ai pas pu l'amorcer. Au doigt on sent à peine une légère dépression à l'entrée. Qu'est ce que j'en fais à ton avis?
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
Non la diode ne joue pas sur la fréquence.
Pour la 3ème, as-tu mis du dégrippant entre noyau et bobine ?
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
Non, je n'ai pas regardé. On peut y accéder par le haut?
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
Oui, le noyau c'est le gros axe central qui part l'intermédiaire du linguet, fait ouvrir et fermer les contacts.
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
Je saisis l'occasion de la rénovation du circuit d'essence pour insister sur le problème de sécurité posé par la durite qui part du robinet D et rejoint le raccord en T avant le filtre à essence.(n°40 sur l'éclaté Honda RD03 - longueur 350 mm).
Elle passe devant le moteur à proximité du conduit d'échappement du cylindre AV. Elle est équipée d'un ressort anti-écrasement à positionner dans la partie courbe sur la droite.
Cette durite est cuite par l'échappement et devient cassante comme du bois sec.
Je l'ai observé, comme sûrement beaucoup d'entre vous au démontage de mes 3 RD03. Elle présente un risque de fuite d'essence dans une zone à haute température à proximité de l'échappement. Elle est, à mon avis, à changer impérativement et à surveiller.
Son passage est n'est d'ailleurs pas évident à trouver dans ce coin particulièrement encombré:
- son point d'arrivée est le raccord en T dont la position est fixée par celle du filtre à essence.
- je l'ai engagée par la droite à la hauteur du plan de joint du cylindre AV et je l'ai glissée contre le moteur pour ressortir vers le haut (5 cm environ de décalage en hauteur par rapport au point d'entrée).
- le ressort est positionné coté droit pour éviter l'écrasement dans la courbe entre le robinet et l'avant du moteur.
Le problème doit être identique pour les RD04.
Ce sujet a sûrement fait l'objet d'échanges auparavant, mais je le remets en mémoire pour ceux qui ne le sauraient pas, compte-tenu du risque encouru.
Elle passe devant le moteur à proximité du conduit d'échappement du cylindre AV. Elle est équipée d'un ressort anti-écrasement à positionner dans la partie courbe sur la droite.
Cette durite est cuite par l'échappement et devient cassante comme du bois sec.
Je l'ai observé, comme sûrement beaucoup d'entre vous au démontage de mes 3 RD03. Elle présente un risque de fuite d'essence dans une zone à haute température à proximité de l'échappement. Elle est, à mon avis, à changer impérativement et à surveiller.
Son passage est n'est d'ailleurs pas évident à trouver dans ce coin particulièrement encombré:
- son point d'arrivée est le raccord en T dont la position est fixée par celle du filtre à essence.
- je l'ai engagée par la droite à la hauteur du plan de joint du cylindre AV et je l'ai glissée contre le moteur pour ressortir vers le haut (5 cm environ de décalage en hauteur par rapport au point d'entrée).
- le ressort est positionné coté droit pour éviter l'écrasement dans la courbe entre le robinet et l'avant du moteur.
Le problème doit être identique pour les RD04.
Ce sujet a sûrement fait l'objet d'échanges auparavant, mais je le remets en mémoire pour ceux qui ne le sauraient pas, compte-tenu du risque encouru.
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
Marc,
J'ai mis du dégrippant ce matin et je viens de tester: il y a bien les étincelles, ce qui veut dire que le noyau bouge, je pense.
Pas de débit à la pompe. J'ai remis du dégrippant ce soir et après, la pompe ne fait plus le même bruit. Au doigt, on sent une certaine dépression à l'entrée...
Je vais laisser passer la nuit et je ferai un test de débit demain matin.
Il faut dire aussi que j'ai poussé la tension pour aider à bouger. On verra demain.
J'ai mis du dégrippant ce matin et je viens de tester: il y a bien les étincelles, ce qui veut dire que le noyau bouge, je pense.
Pas de débit à la pompe. J'ai remis du dégrippant ce soir et après, la pompe ne fait plus le même bruit. Au doigt, on sent une certaine dépression à l'entrée...
Je vais laisser passer la nuit et je ferai un test de débit demain matin.
Il faut dire aussi que j'ai poussé la tension pour aider à bouger. On verra demain.
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
Retourne la pompe, noyau vers le bas tout en la faisant fonctionner. Et remets du dégrippant jusqu'à temps que ça sorte à peu près propre. Faut pas non plus que ça coule sur les contacts.
Et finir par un coup de soufflette pour chasser le dégrippant et la crasse, puis un coup de graisse blanche pour ne plus que ça grippe.
Si après ça elle ne pompe pas correctement, c'est qu'il y a un pb côté membrane et comme ce n'est pas démontable ou plutôt remontable ...
Et finir par un coup de soufflette pour chasser le dégrippant et la crasse, puis un coup de graisse blanche pour ne plus que ça grippe.
Si après ça elle ne pompe pas correctement, c'est qu'il y a un pb côté membrane et comme ce n'est pas démontable ou plutôt remontable ...
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
Bon. Résultat négatif: la pompe fonctionne bien électriquement et le noyau bouge bien. Mais pas de dépression à l'entrée ni de surpression à la sortie. La pompe n'aspire pas. HS.
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
lors de la refection de la 03 j'avais 3 pompes qui semblaient etre mortes ! à un moment sur l'une d'elle j'ai balancer de l'air sous pression , ca a fait un clac ,comme un truc grippé qui se debouche suite à ça elle debitait!
meme manip sur les 2 autres qui remarchaient
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
Je vais essayer, merci.
J'ai tenté un survoltage qui n'a rien donné.
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
j'ai monté cette pompe Ali sur la RD03, ça marche bien, et c'est moins prise de tête.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
Une question: A quoi sert le résonateur qui équipe la boîte à air de la RD04 (pièce de plastic blanche fixée sur le conduit d'entrée) ?
Question subsidiaire: Y-a-t il un intérêt à le monter sur une RD03?
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
Marc,
Comment câble t-on le TPS sur l'Ignitech. J'ai reçu l'Ignitech d'un côté et 3 fils avec des cosses serties de l'autre.
Sue quels emplacements insérer le Vert/noir, le Rouge/jaune et le Jaune/noir?
je suppose qu'on insère la partie haute et plate de la cosse vers la partie plate du logement...Est-ce vrai?
Je verrai avec toi et Titi la programmation après le câblage...
Comment câble t-on le TPS sur l'Ignitech. J'ai reçu l'Ignitech d'un côté et 3 fils avec des cosses serties de l'autre.
Sue quels emplacements insérer le Vert/noir, le Rouge/jaune et le Jaune/noir?
je suppose qu'on insère la partie haute et plate de la cosse vers la partie plate du logement...Est-ce vrai?
Je verrai avec toi et Titi la programmation après le câblage...
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
Thomas me donne les emplacements 6, 17 et 16 pour, respectivement, le signal TPS, l'alimentation et la masse.
Mais qui est quoi dans les câbles?
Mais qui est quoi dans les câbles?
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
6 c'est le point milieu du capteur (résistance variable).
16 et 17 les 2 bouts de la résistance. 16 masse et 17 +5V.
Le sens de 16/17 n'est pas évident mais pas grave. Tu verras vite avec le logiciel si tu les as inversés.
16 et 17 les 2 bouts de la résistance. 16 masse et 17 +5V.
Le sens de 16/17 n'est pas évident mais pas grave. Tu verras vite avec le logiciel si tu les as inversés.
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
Voir le schéma dans la notice. Dernière version là :
- Fichiers joints
-
- manual_sparker_dccdip2_v105_en.pdf
- (1.65 Mio) Téléchargé 5 fois
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
Oui, mais quelle est la correspondance avec la couleur des fils?
Je parle des fils du faisceau sortant du TPS (Vert/noir; Rouge/jaune; Jaune/noir?
Il faut que je fasse des épissures entre deux séries de 3 fils dot les couleurs ne correspondent pas.
Je parle des fils du faisceau sortant du TPS (Vert/noir; Rouge/jaune; Jaune/noir?
Il faut que je fasse des épissures entre deux séries de 3 fils dot les couleurs ne correspondent pas.
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Re: Reconstruction d'une RD03 à partir de pièces (la n°3)
En tous cas, merci pour le schéma et la notice...je vais y voir un peu plus clair!
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