germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#26 Message par Stefter » 05 févr. 2024, 19:21

Zebulon a écrit : 05 févr. 2024, 19:13 finalement tu vas faire une Hornet ? §mdr §sors §dehors
Honda à copier aussi ! la 1100 adventure c'est une Hornet aussi! :lol:
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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#27 Message par Zebulon » 05 févr. 2024, 21:22

non c'est une NT §mdr
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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#28 Message par Stefter » 26 févr. 2024, 18:59

bon ,moi j'ai fais quelque modif aussi!

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j'ai monté les pieces speciales que j'avais gardé de la 1100 CRF

les jantes tubless arierre de 1100 ADV qui se montent sans modif il faut juste trouver un disque arierre ,le porte couronne est compatible ,c'est du plug and play!
la roue avant de la 1100 ADV irai aussi ,mais il faut les 2 disques qui sont differents du 750! moi j'ai fais le choix de la montée (descendre ) en 19 pouces!
c'est une roue de 1200 crosstourer que j'avais addapté sur la 1100 deja!
je l'avais derayonnée pour la faire anodiser or (noir sur toute les crosstourer)
les disques sont du meme diametre donc ça fonctionne après quelque modif entretoises et piste ABS recalculée...

j'ai donc monté un shock factory que je prefere au EMC car de meilleurs facture ,corp alu anodisé noir et ressort rouge :love
il est moins chere ,aussi 435€ modele a un seul reglage ,preparé avec mes specificités!

j'ai pas trop roulé avec j'ai du faitre 300 bornes avec ,mais que du bon, la moto est transfigurée..
j'avais deja comparé l'origine avec le leur ,il y a pas photo...
mais comme dans un autre sujet l'origine est ameliorable à moindre frais ,avec rajout d'un reglage d'hydraulique et changement du ressort pour un plus costaud, les proto sont a l'essai ! un avec juste le rajout du reglage d'hydrauliqe ,l'autre avec le ressort plus gros en plus !

m'enfin le shock fait bien le job pour un cout contenu ,il s'ameliore au fil des kilometre et va se stabiliser bientot je pense ,jusque içi il etait dur et j'avais du ouvrir le reglage ,là il devient plus confortable et je peu refermé la vis pour un meilleur ammortit...

j'ai aussi monter devant une fourche de 1000 CRF pour la rigidité et le montage des freins radiaux meme si ceux d'origine font le job!
la fourche du 1000 est reglable dans tout les sens ,alors que celle du 750 a juste le reglage de precontrainte!
elle est aussi plus grosse en diamettre donc plus rigide et aussi plus haute de 3cm ,avec la roue de 19( -2.5cm au rayon) je pensais garder mon asiette ,mais les ressorts plus gros limite la course morte!

j'ai aussi monté un silencieux Dominator en position haute! le bruit est un peu plus fort mais sans exes et surtout ça ressemble enfin a une transalp ,enfin à mon gout...

derniere modif de taille ,la demultiplication ,j'ai fait titré plus court ,mais en modulant sur la couronne ,j'ai rajouter 2 dents pour resumé!
c'est RVcoincoin qui m'avait dit que la hornet etait plus pechue! et après avoir tout comparé ,la hornet a juste un boitier different ,mais meme puissance et meme demultiplication...
mais la hornet est en 17 pouces derierre! :ouioui :pasfou
donc tire plus court ,bingo +2 dents derierre!

le moteur est bien plus sympa sans tiré trop court ,une dent en moins devant etait plus simple a faire mais je ne voulais pas grevé de trop l'autonomie!
là avec ses deux dents en plus ,je roules dans le vercors un rapport en plus ,en 3 au lieu de la 2, et la 6 en montée arrive a relancer plus facilement, pile poil ce que je voulais!
a noté un point positif aussi ,c'est que le compteur n'est pas plus faux que l'origine(+10 Km\H) ,enfin, affiche la meme vitesse ,j'ai rouler avec Eric et sa transalp ,cote a cote on a pu comparé c'est idem!
c'est mieux que La CRF où la vitesse etait prise sur la boite! sur le transalp elle doit etre prise sur la roue donc ,idem origine!

j'ai pour finalisé tout ça et me faire une partit cycle d'enfer ,posé deux tubes de CRF en double chez un preparateur qui doit me le descendre de 2 cm et me regler le reste au petit oignon...

pour resumé il n'y a pas besoin de tout ça pour se faire plaisir ,avec cette moto tout n'est pas a jeter!

mais les 2 choses primordial pour rouler ,en se fesant plaisir en toute securité c'est changé l'ammortisseur ,et faire tiré un poil plus court la moto ,et là c'est vachement mieux!
je me suis taper un fourgon en septembre à cause de l'ammortisseur d'origine qui m'a fait devier de ma trajectoire alors que je l'avais deja jugé mauvais et avais repousser l'echange ...
mais avant de tomber j'ai pu mettre la pression à Flac avec sa 1000 CRF ,le moteur du 750 est d'enfer avec son poids contenu...

m'enfin j'ai juste casser le retro et la moto rien, pas tombé ,mais avec un amortisseur de qualite j'aurais pu profité de septembre ,octobre ,novembre alors que j'etais en convalescence avec un doigt cassé..

pour finir ,j'ai aussi changer les protege mais pour du Katoche! c'est idem barbuster mais 50€ de moins ,un des miens etait marqué dans l'accident , et en pneu j'ai monté du 100/100 route des conti attack 3 que j'use depuis quelque saison et que j'ai pas arrivé à mettre en defaut ,bon sur le sec, le mouillé, les raccords de goudron et une longevité superieur à mes Dunlop precedent ....
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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#29 Message par Zebulon » 26 févr. 2024, 19:07

voilà donc une CRFXL7501100 qui va tenir le pavé §mdr bravo §bravo
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#30 Message par Le Pat » 26 févr. 2024, 21:14

La facture totale est à combien ?

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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#31 Message par Stefter » 27 févr. 2024, 07:07

Le Pat a écrit : 26 févr. 2024, 21:14 La facture totale est à combien ?
Je dirais pas resonnable mais résonnée..j'ai 70% de pièce d'occase acquise depuis déjà 2/3 ans fourche frein roue..en pièce neuve j'ai du basique shock Factory 4 fois moins chère que du ohlins et Dominator a moins de 300€ et j'ai tout fais moi...

J'ai vu un gars sur face Book qui a fait passer ses jantes en tubless pour 2000€ ! Je suis pas sûr de les avoir mis dans ma prepa complete...
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#32 Message par Le Pat » 27 févr. 2024, 08:41

Bien sur, je ne dit pas en pièces neuves montées par un pro. D’ailleurs je ne pense pas qu’in pro s’aventure dans un truc comme l’adaptation d’une fourche et du disque abs
Mais bon, a la louche, on a
- une fourche a 1000€ avec les étriers
- une paire de roue a 800€
- un amortisseur à 500€
- des tes a 300€
Plus les petites pièces, ca doit nous amener à 3000€ pour avoir un avion de chasse
C’est raisonnable ?
Si on veut vraiment une transalp performante et qu’on sait faire, oui, comme je l’ai fait pour ma rd04
Mais pour le quidam moyen il vaut mieux se tourner vers une autre machine
Mais je suis curieux de l’essayer un jour ca doit etre sympa

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#33 Message par Stefter » 27 févr. 2024, 08:49

Le Pat a écrit : 27 févr. 2024, 08:41 Bien sur, je ne dit pas en pièces neuves montées par un pro. D’ailleurs je ne pense pas qu’in pro s’aventure dans un truc comme l’adaptation d’une fourche et du disque abs
Mais bon, a la louche, on a
- une fourche a 1000€ avec les étriers
- une paire de roue a 800€
- un amortisseur à 500€
- des tes a 300€
Plus les petites pièces, ca doit nous amener à 3000€ pour avoir un avion de chasse
C’est raisonnable ?
Si on veut vraiment une transalp performante et qu’on sait faire, oui, comme je l’ai fait pour ma rd04
Mais pour le quidam moyen il vaut mieux se tourner vers une autre machine
S
Bien moins chère, je cherchais un te complet , je suis partit avec une fourche et ses Te pour 200€... Les étrier pour 80€ la paire...donc bien moins chère que ton estimation , après faut être à l'affût , chiné...c'est ça qui me plaît aussi...faire du mieux avec du pas chère...
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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#34 Message par Quasimoto » 27 févr. 2024, 10:06

Magnifique ! Stefter tu fais des modifs qui sont particulièrement pertinentes .
Ça doit être un régal maintenant ta 750 .
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#35 Message par Stefter » 27 févr. 2024, 12:53

Quasimoto a écrit : 27 févr. 2024, 10:06 Magnifique ! Stefter tu fais des modifs qui sont particulièrement pertinentes .
Ça doit être un régal maintenant ta 750 .
Ouais je suis pas mécontent , surtout que tout va dans le sens désiré... §gaz
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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#36 Message par Tenno » 27 févr. 2024, 14:25

Pour l'avoir vue en vrai, en plus des améliorations pour le roulage, l'esthétique de la moto a aussi bien changé.
Autant je n'aime pas du tout la Transalp 750 dans sa version d'origine, autant là, avec son pot haut, sa roue de 19 pouces, sa fourche un peu plus massive, les décos sur la TDF et le garde boue et quelques autres babioles, la moto est complètement transfigurée et beaucoup plus jolie.
D'un utilitaire assez basique limite mal fini (TDF et garde boue noirs met etc...), le Dok a réussi à en faire une moto désirable.
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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#37 Message par Le Pat » 27 févr. 2024, 14:59

Stefter a écrit : 27 févr. 2024, 08:49 Bien moins chère, je cherchais un te complet , je suis partit avec une fourche et ses Te pour 200€... Les étrier pour 80€ la paire...donc bien moins chère que ton estimation , après faut être à l'affût , chiné...c'est ça qui me plaît aussi...faire du mieux avec du pas chère...
ah oui, c'est plus de l'affut, c'est un braquage §mdr
bien joué

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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#38 Message par Tenno » 14 mars 2024, 22:02

Aujourd'hui une bonne balade depuis la maison jusque chez le Dok puis dans le Vercors et retour.
Et j'ai eu la chance de l'essayer la Germaine.
Alors ceux qui me connaissent savent que depuis sa sortie, je ne suis pas fan de la Transalp 750 pour les raisons suivantes :
- pot bas que je trouve moche
- tête de fourche et garde boue avant que je trouve cheap
- puit de pompe à huile proéminent qui rabaisse la garde au sol, n'est pas adapté sur un trail et oblige à avoir un sabot de type panzer.
- amortissement pas digne d'un trail

Mais le Dok a pas mal modifié son modèle avec tout ce qui est décrit dans ce sujet et il m'a proposé de l'essayer.
Un vrai essai, environ une centaine km de virages à son guidon.
Le Dok lui a pris ma CRF, il en parlera peut-être.

Je suis obligé de reconnaitre que le boulot accompli a transfiguré la moto par rapport au modèle d'origine qui pour moi est à peine acceptable-

L'amortissement est quasi parfait, la moto est facile équilibrée, saine, rien à voir avec le cheval à bascule qui traine du cul d'origine.
La roue de 19 rend la moto facile, évidente même, c'est une grosse amélioration.
Le confort est très correct, j'ai juste trouvé une protection du pilote un peu moins efficace que mon ATAS, ce qui est normal.

Coté moteur, on retrouve bien le comportement d'une Transalp qui prend joyeusement ses tours mais qui manque de couple (c'est relatif hein) par rapport au 1000 de mon ATAS.
En solo cette moto est joueuse, facile, moins exigente qu'une ATAS. Je pense qu'en duo, le couple doit quand même être un peu juste.
Le shifter est juste un bonheur, surtout au rétrogradage.

Pour l'aspect esthétique, évidemment le sabot d'origine est toujours là, mais le travail fait sur la ligne d'échappement le garde boue la fourche et la tête de fourche donne l'impression qu'il est bien intégré.

Bref, j'ai bien aimé cette moto même si je pense qu'elle ne correspond pas à mon usage routier.
Elle a bien l'ADN Transalp, elle m'a rappelé ma 700 avec bien entendu bien plus de puissance, de frein, de tenue de route etc...
Merci pour la balade Stef.
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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#39 Message par Zebulon » 14 mars 2024, 22:54

Tenno a écrit : 14 mars 2024, 22:02
Le Dok lui a pris ma CRF, il en parlera peut-être.
c'est juste parce qu'il avait envie de re-rouler sur une CRF §mdr

Merci Philippe pour ce retour §super

À priori la prépa "Frétigné" avec amorto/fourche + 20 Ohlins transfigure aussi la moto, qui est volontaire en usage solo et/ou TT ;)
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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#40 Message par Stefter » 15 mars 2024, 07:18

Mon retour sur cette sortie, c'est qu'un âne sera jamais un cheval de course....mais non je parle pas de Tenno...
Quand tu veux pas tu peux pas...
Non l'âne c'est l'africa...
Ça fait le Job ! Tu peux charger ,ça roulera toujours , c'est lourd c'est nonchalant, c'est volontaire...

J'ai bien aimé me ressourcer pour être sûr d'avoir fait le bon choix...
Ben je regrette pas,même si c'est vrai qu'un gros moteur c'est plaisant, celui du transalp est quand même moins coupleux , mais la cylindrée est moindre donc tout a fait normal...
Mais punaise qu'est ce que c'est lourd l'africa , j'avais oublié....

Pour résumé , je regarde si un 1100 se monterais pas sur germaine... §gaz
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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#41 Message par Tenno » 15 mars 2024, 08:07

je ne sais pas pour le 1100, mais la forme générale et la taille du 1000 ressemble furieusement au 750.
Je vais voir pour monter un shifter sur ma CRF.
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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#42 Message par Stefter » 15 mars 2024, 10:59

Tenno a écrit : 15 mars 2024, 08:07 je ne sais pas pour le 1100, mais la forme générale et la taille du 1000 ressemble furieusement au 750.
Je vais voir pour monter un shifter sur ma CRF.
Et mets 1 tours à la compression!
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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#43 Message par Zebulon » 15 mars 2024, 14:35

tu insinuerais qu'il est plus lourd que toi ? §mdr
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#44 Message par Stefter » 15 mars 2024, 17:41

Zebulon a écrit : 15 mars 2024, 14:35 tu insinuerais qu'il est plus lourd que toi ? §mdr
Pas grosse différence je dirais, sans dire qui est le plus lourd ....
§chut

Non juste que ça moto quand tu accélères (fort) sur l'angle en sortie d'épingle elle s'avachit sur les suspensions , au point de quelque virgule limite hight side...un tour c'est le minimum pour commencer mais son réglage est définitivement trop souple...
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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#45 Message par Tenno » 15 mars 2024, 21:54

Stefter a écrit : 15 mars 2024, 17:41
Zebulon a écrit : 15 mars 2024, 14:35 tu insinuerais qu'il est plus lourd que toi ? §mdr
Pas grosse différence je dirais, sans dire qui est le plus lourd ....
§chut

Non juste que ça moto quand tu accélères (fort) sur l'angle en sortie d'épingle elle s'avachit sur les suspensions , au point de quelque virgule limite hight side...un tour c'est le minimum pour commencer mais son réglage est définitivement trop souple...
Je suis d'accord pour la souplesse, j'ai bien aimé la suspension de la Germaine.
Pour le poids du pilote c'est pas certain, ma balance indique deux chiffres....

Il y avait 9 clics sur la compression, j'en ai rajouté 8 (1 tour)
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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#46 Message par Stefter » 16 mars 2024, 18:51

jeudi avec Tenno on a donc fait une petite ballade,j'avais rouler avec Germaine avant de lui filer pour essayer!

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ça va bien mais ,je pense qu'il y a moyen de mieux faire c'est pour cela qu'une autre fourche est chez un preparateur pour l'addapte au poids du transalp
et la hauteur moindre de celle d'origine ,afin de reccuperer l'assiette
vendredi j'ai recupere ma fourche preparé

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j'en profiterais aussi pour changer le GB de 500 CBX que j'avais addapté pour un de la nouvelle 1100 ADV elle aussi en 19 pouces cette année! Honda m'a encore copier meme (j'etais le premier sur la 1100 pas la 1000)

Image

la piece en 3D que m'avais fait mon fils Emeric pour cacher les pattes alu de l'addaptation du GB de la 500.

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la fourche raccourci avait été reprise en anodisation pour un probleme de revetement interne qui s'usait prematurement sur les premiere serie, celui qui l'a reprise l'a attaque chimiquement ,et reanodisé pour du plus resistant!
la couleur est plus orange ,plus ohlins ... §bave
et maintenant plus courte de 2cm !
pour cela il a rajouter des cales qui limite la remontée de la fourche ,pas d'usinage et un retour en arierre possible

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j'ai demonter l'ancienne ,remonter l'autre rien de bien sorcier ,et j'ai pas pris de photo du demontage remontage!

quoi qu'il en soit ça donne ça une fois remonter!

ImageImageImage

je me demande si il y aurait pas trop de rouge sur l'avant ,c'est pas un frica ,je verrais pour viré p'tet la bande centrale..

sinon la ligne avec le nouveau Garde Boue de "1100 ADV 2024" s'integre bien..

ImageImage

a noté que la partie avant de la 750 noir en 21 pouces se monterait sur le support arierre issu de la 1100!
en effet c'est que lui qui descend le GB pour la 19 pouces ,la partie avant provient d'un GB blancs de 1100 en 21 pouces que j'ai "restycker"
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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#47 Message par Quasimoto » 16 mars 2024, 19:07

Very nice !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#48 Message par Tenno » 16 mars 2024, 19:16

Oui, c'est propre, mais en effet un peu trop de rouge sur le GB. La couleur de la fourche va bien aussi.
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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#49 Message par Zebulon » 16 mars 2024, 19:35

§+1 le doré sur la fourche lui va très bien, enlève la bande rouge centrale ;)
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Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim

#50 Message par Stefter » 18 mars 2024, 19:45

bon j'ai fait ça ça me plait plus!

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