RD03 : segmentation, joints de soupapes...
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
Ces derniers jours... :
16bars mais qqs jours après c'est à 13-14...
Je vais contrôler encore dans qqs jours, je pense que la fuite vient du capuchon.... @Pollux026 , je t'oublie pas !!
J'ai remonté de la cave la roue avant que j'avais trouvé chez @Marcopolo l'été dernier, en pensant changer les roulements, le disque.. Mais disque dans les cotes ! Roulements sans jeu ni point dur!.... Rien à faire avec ce Monsieur ! y'a des gars biens sur ce Forum !
Alors je me suis occupé en me faisant un p'tit délire d électrolyse, façon @Guiguy56 .. Qqs essais au zinc, au cuivre...
En effet c'est long, faut préparer.... Et j'avais q'un chargeur de bagnole... Ça peut clairement être optimisé... Mais bon, déjà mieux les axes et visserie, pas top mais mieux.
J'ai fait rechargé la bonbonne de l'amortisseur en azote. 16bars mais qqs jours après c'est à 13-14...
Je vais contrôler encore dans qqs jours, je pense que la fuite vient du capuchon.... @Pollux026 , je t'oublie pas !!
J'ai remonté de la cave la roue avant que j'avais trouvé chez @Marcopolo l'été dernier, en pensant changer les roulements, le disque.. Mais disque dans les cotes ! Roulements sans jeu ni point dur!.... Rien à faire avec ce Monsieur ! y'a des gars biens sur ce Forum !
Alors je me suis occupé en me faisant un p'tit délire d électrolyse, façon @Guiguy56 .. Qqs essais au zinc, au cuivre...
En effet c'est long, faut préparer.... Et j'avais q'un chargeur de bagnole... Ça peut clairement être optimisé... Mais bon, déjà mieux les axes et visserie, pas top mais mieux.
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
Aussi j'ai regardé le relais en pensant dédoubler les fameux fils rouges :
Je verrai dans qqs jours si j'ai le courage..
Mais déjà ça me semble propre... Et faudrait dénuder le câblage d'arrivée au sommet... En fait grosse flemme aussi, avec le prétexte que j'aime pas bcp l'électricité... Je verrai dans qqs jours si j'ai le courage..
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
L'impatience pour moi elle était surtout là... :
Toujours vide... Mais donc avec l'aide du frangin : Ça s'est pas fait sans bêtises... : Là gagné pour redémonter... À force on sait faire...
Seul d'ailleurs je saurais pas faire !
Avec un pignon tout neuf du doc'! La chaîne j'avais démonté la semaine dernière et nettoyé au gazole, je connaissais pas... Ça nettoie mais ça pue!
Bin, elle va craqué j'espère ces prochains jours !!
Le plus dur est fait !
Toujours vide... Mais donc avec l'aide du frangin : Ça s'est pas fait sans bêtises... : Là gagné pour redémonter... À force on sait faire...
Seul d'ailleurs je saurais pas faire !
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- Jimmy73sa
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
A mon expérience récente, il faudra redémonter la fixation moteur basse à l'avant pour passer la barre de fixation flancs de carénage/réservoir. Elle ne passe pas quand les deux flasques sont montées. Il faut fixer la barre en question sur ses deux platines noires et passer l'ensemble devant le moteur avant de monter les deux plaques.
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
Dans quel état est ta durite d'essence entre le robinet droit et le raccord en T (celle qui a un ressort)?
Chez moi elles étaient cuites et cassantes sur les deux motos que j'ai démontées. J'ai remonté du neuf.
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
Au fond de moi je me doutais bien qu'il y aurait 2/3 trucs qui n'iraient pas....Jimmy73sa a écrit : ↑29 févr. 2024, 17:56 A mon expérience récente, il faudra redémonter la fixation moteur basse à l'avant pour passer la barre de fixation flancs de carénage/réservoir. Elle ne passe pas quand les deux flasques sont montées. Il faut fixer la barre en question sur ses deux platines noires et passer l'ensemble devant le moteur avant de monter les deux plaques.
pour les durites j'ai pas remarqué ....
faut dire que je m'étais bien occupé des durites essence y'a qqs petites années, lors de mon installation de la pompe à dépression, à la place de l'origine.
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
@Jimmy73sa :
Cette barre noire tu veux dire..?
Parce qu'elle était venue juste juste, mais venue il me semble...?
Heureusement que j'ai pris des tonnes de photos d'ailleurs....
Parce qu'elle était venue juste juste, mais venue il me semble...?
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- Jimmy73sa
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
Oui, celle-ci. Il est d’ailleurs indiqué dans le manuel d’atelier de la passer avant de mettre la fixation avant du moteur. Bon c’est 10 mn de boulot.
La durite, vérifie quand même. Celle qui passe devant le moteur. Sur deux motos, je l’ai trouvée cuite quasiment carbonisée et cassante.
La durite, vérifie quand même. Celle qui passe devant le moteur. Sur deux motos, je l’ai trouvée cuite quasiment carbonisée et cassante.
- Jimmy73sa
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
Bon, il faut dire que j’ai repeint le cadre et la barre et que je ne veux pas abîmer la peinture au remontage.
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
Je crois qu'on arrive à passer cette barre mais c'est sportif !
RAPPEL : le serrage des fixations moteur se font moto sur ses roues.
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
Trop fort le coup de la bonbonne d'amortisseur coincée entre le cadre et le culasse AR
Mon 1er moteur j'avais tout remonté, moteur, suspension arrière, roue ... et pas la chaîne fermée rivetée
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
…je l’ai descendue du cric pour la rentrer dans le garage..
De toute façon c’est le genre de trucs que je fais vérifier 3 ou 4 fois !!
Dire qu’avant j’avais même pas une clef dynamométrique…
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
Justement ça a été cette chaîne pas mise sur le pignon qui a été…
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
Super, tu vas bientôt entendre le doux bruit de ton moteur, fruit de ton travail.
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
Pourtant j'avais commencé ma "Phénix...ounette" avant ta "Phénix" !!
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
même si tu as du temps... phénix a été retapée par un retraité
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
Oui, effectivement, respect à XAV05, j'espère qu'on verra sa moto à la Stella
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
je pense qu'il est plus motivé que jamais, j'espère pour ma part faire quelques sorties entrainement avec lui avant
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
Messieurs, je vérifiais la date de mon 1er post.....31 juillet !!!
si c'est pas un rythme de retraité ça !!
Sinon, @Jimmy73sa , j'ai remis sans véritable soucis la barre noire horizontale dont on parlait hier...
et la durite essence je me suis obligé à regarder son passage vu ton post . c'est vrai que c'est carrément accolé au cylindre devant lors du remontage...
mais j'ai un "treillis" tout le long de cette durite qui protège correctement, t'avais peut être plus ? Globalement , je sais pas pourquoi..., mais ça me stresse moins de bidouiller ces tuyaux que lorsque je "bidouillais" segments et pistons..
si c'est pas un rythme de retraité ça !!
Sinon, @Jimmy73sa , j'ai remis sans véritable soucis la barre noire horizontale dont on parlait hier...
et la durite essence je me suis obligé à regarder son passage vu ton post . c'est vrai que c'est carrément accolé au cylindre devant lors du remontage...
mais j'ai un "treillis" tout le long de cette durite qui protège correctement, t'avais peut être plus ? Globalement , je sais pas pourquoi..., mais ça me stresse moins de bidouiller ces tuyaux que lorsque je "bidouillais" segments et pistons..
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
Pas aussi long le ressort chez moi. Il sert surtout de gaine anti-écrasement pour la courbe prise pour rejoindre le robinet. Ce n'est pas vraiment une protection thermique. Pour moi, dans les deux cas, la durite paraissait intacte, mais en la tordant pout tester sa souplesse, elle s'est cassée net au milieu! Et en observant la section après rupture, j'ai constaté qu'elle était carbonisée. Sur la première, je l'ai vu parce qu'il y avait une fuite d'essence dans le garage et c'était la durite en train de casser au milieu.
Idem sans la fuite sur la deuxième! C'est pour ça que je mets une durite neuve à cet endroit exposé.
J'en ai une troisième à vérifier (celle que j'ai donnée à mon fils) et je ferai la même opération.
Pour la barre, tant mieux. Comme j'ai repeint le cadre et la barre, j'ai sans doute éviter d'insister. D'autant que le manuel d'atelier préconise de la monter avant la fixation du moteur. Aussi, j'avais déjà refixé les radiateurs...
Idem sans la fuite sur la deuxième! C'est pour ça que je mets une durite neuve à cet endroit exposé.
J'en ai une troisième à vérifier (celle que j'ai donnée à mon fils) et je ferai la même opération.
Pour la barre, tant mieux. Comme j'ai repeint le cadre et la barre, j'ai sans doute éviter d'insister. D'autant que le manuel d'atelier préconise de la monter avant la fixation du moteur. Aussi, j'avais déjà refixé les radiateurs...
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
Du fait de ta description de tes durites, je vais re-regarder ça !
Autant l'aspect de ma mémère c'est pas ma priorité, mais mécaniquement, etc... là j'y fais gaffe
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
si en plus elle était belle ce serait le top
(mais non elle est magnifique !)
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
@Jimmy73sa :
J'avais pas vu ton post récent où tu parles de la durite qui sèche !
Donc après Re démontage ça me paraît pas si horrible... Je vais voir si ma durite neuve peut prendre place... Mais son diamètre intérieur est que de 6mm pour 8mm...
J'avais déjà dû la changer à la mise en place de ma pompe dépression comme je disais... Je me rappelle plus...en voyant l'actuelle, elle a pas l'allure de 35 ans d'âge...
Sinon : En partant côté gauche,faut faire passer la durite accrochée à la patte "souple" du bras noir horizontal ? Ou laisser cette durite libre le long du cylindre...? Désolé je retrouve pas de photo....
J'avais pas vu ton post récent où tu parles de la durite qui sèche !
Donc après Re démontage ça me paraît pas si horrible... Je vais voir si ma durite neuve peut prendre place... Mais son diamètre intérieur est que de 6mm pour 8mm...
J'avais déjà dû la changer à la mise en place de ma pompe dépression comme je disais... Je me rappelle plus...en voyant l'actuelle, elle a pas l'allure de 35 ans d'âge...
Sinon : En partant côté gauche,faut faire passer la durite accrochée à la patte "souple" du bras noir horizontal ? Ou laisser cette durite libre le long du cylindre...? Désolé je retrouve pas de photo....
- Jimmy73sa
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
Je l'ai passée dans la patte souple. Le raccord en T est au dessus de la barre, et le filtre à essence tombe dans la bonne position vis à vis de sa platine support.
Si tu passes en dessous, tu viens interférer avec la vase d'expansion. Ca doit passer, mais ça devient indémontable indépendamment du reste.
Or le manuel d'atelier dit que pour déposer le réservoir, il faut déconnecter les durites au niveau du raccord en T. En pratique, c'est bien plus facile de déconnecter les durites sur les robinets directement...
Si tu passes en dessous, tu viens interférer avec la vase d'expansion. Ca doit passer, mais ça devient indémontable indépendamment du reste.
Or le manuel d'atelier dit que pour déposer le réservoir, il faut déconnecter les durites au niveau du raccord en T. En pratique, c'est bien plus facile de déconnecter les durites sur les robinets directement...
- Jimmy73sa
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Re: RD03 : segmentation, joints de soupapes...
ta durite a l'air en bon état et récente en effet. J'ai jeté les miennes et je ne les ai pas retrouvées sur le dessus de la poubelle pour faire une photo. Je pense qu'il faut s'assurer que cette durite a été changée. Ce que tu as fait.
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