1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)

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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)

#76 Message par Gerartiste » 16 févr. 2020, 06:50

La pompe de nos brèles est une pompe de "gavage" c'est a dire que quand la sortie est sous pression, celle ci s' arrête et re-gave sitôt la pression plus basse. Ce qui ne me parais pas "Normal" c'est que tu ais des bulles d'air :shock: Tentes une chose, mettre ta pompe en direct sans le relais. Pour ça, tu as 3 fils qui arrivent sur le connecteur du relais.Noir/ rouge...Noir/bleu..et bleu blanc. tu relis avec p'tit trombone le Noir/rouge et Noir bleu. Ce sont les deux fils aux extrémité du connecteur. Ainsi ta pompe va être sous tension sitôt le contact mis."Normalement" après avoir mis le contact (moto arrêtée depuis un certain temps) tu vas entendre un ou deux "ploc ploc" de la pompe qui remet sous pression le circuit d'essence. Si ça dure plus c'est que tu as une fuite dans tes carbus. Ils se vident lentement. §ouch
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)

#77 Message par TiTi » 16 févr. 2020, 09:12

Le "gavage" est très bien pour noyer le moteur :mrgreen:

Plus simple, tu shuntes la pompe en raccordant en direct les 2 tuyaux. Avec le plein tu as dans les 180 km d'autonomie.

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#78 Message par Gerartiste » 16 févr. 2020, 10:32

TiTi a écrit : 16 févr. 2020, 09:12 Le "gavage" est très bien pour noyer le moteur :mrgreen:

Plus simple, tu shuntes la pompe en raccordant en direct les 2 tuyaux. Avec le plein tu as dans les 180 km d'autonomie.
Et les pointeaux de carbu, c'est du boudin §mdr §mdr J'ai roulé avec la pompe en direct, après contact bien sur, pendant 1 an, jamais eu de pb :P :P .Mais le coup de tester en direct sans pompe, c'est a essayer :roll:
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)

#79 Message par Apak » 16 févr. 2020, 11:19

J ai testé ce matin a froid . Pompe branchée en direct : elle a gavée 2,3 coup environ 5 secondes , plus de bulle d air dans le circuit.
L africa a démarré direct sur les 2 cylindres !!!

Reste plus qu à shunter le relais de pompe , mais ou est il ???? Je ne le trouve pas

Merci les gars

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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)

#80 Message par Apak » 16 févr. 2020, 11:27

@gerartiste : c est pas plutôt noir/rouge noir/bleu et noir/ jaune sur le relais situé au dessus du régulateur ?

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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)

#81 Message par Guiguy56 » 16 févr. 2020, 11:40

Gerartiste a écrit : 16 févr. 2020, 10:32
TiTi a écrit : 16 févr. 2020, 09:12 Le "gavage" est très bien pour noyer le moteur :mrgreen:

Plus simple, tu shuntes la pompe en raccordant en direct les 2 tuyaux. Avec le plein tu as dans les 180 km d'autonomie.
Et les pointeaux de carbu, c'est du boudin §mdr §mdr J'ai roulé avec la pompe en direct, après contact bien sur, pendant 1 an, jamais eu de pb :P :P .Mais le coup de tester en direct sans pompe, c'est a essayer :roll:
§+1 , ça fait 4 ans (40 000 km) que je roule avec la pompe en directe après contact, ça lui permet de démarrer du premier coup de démarrer après plusieurs semaines d’immobilisation
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#82 Message par Gerartiste » 16 févr. 2020, 12:00

Apak a écrit : 16 févr. 2020, 11:27 @gerartiste : c est pas plutôt noir/rouge noir/bleu et noir/ jaune sur le relais situé au dessus du régulateur ?
Yes, petit relais situé au dessus du regul. la couleur des fils change en fonction des modèles. Je t'ai donné pour une 07A. Mais dans tout les cas, se sont les 2 cosses placées au extrémité du connecteur.
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#83 Message par Gerartiste » 16 févr. 2020, 12:11

Ce qui confirmerait que tu as un carbu qui se vide tout seul quand tu ne roule pas :P
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)

#84 Message par Apak » 16 févr. 2020, 15:27

Bon ca avance . Relais de pompe a essence shinté : plus de problème de demarrage sur 1 cylindre §super2

Du coup , en suivant tes dires gerartiste , jme suis penché sur les carbus. Et la , j ai remarqué que celui de gauche pisse très très légèrement par son trop plein de cuve au ralentit !!
Certainement le pointeau ??!??? Ou hauteur de cuve ??!??

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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)

#85 Message par Marcopolo » 16 févr. 2020, 15:36

Apak a écrit : 16 févr. 2020, 15:27Certainement le pointeau ??!??? Ou hauteur de cuve ??!??
Ça ne bouge pas la hauteur de cuve, sauf si quelqu'un a démonté le flotteur comme un sagouin.
Donc je dirais pointeau HS.

Sur le pointeau il y a un joint conique, mais aussi un poussoir à l’opposé équipé d'un ressort d'amortissement. Si celui-ci est grippé (j'en ai souvent vu), la régulation du niveau de cuve est mauvaise.
A contrôler et passer aux ultrasons.
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)

#86 Message par Apak » 16 févr. 2020, 15:49

Salut marc . Je viens de les passer aux ultrasons , ils sont bien propres . Peut etre une mauvaise manip au remontage , ou peut être que ca pissait deja avant et que je ne m en suis pas aperçu . Ca coule très légèrement. Mais sur plusieurs jours assez pour vider le carbu et provoquer des démarrages difficiles.

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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)

#87 Message par Gerartiste » 16 févr. 2020, 17:37

Si le pointeau est merdique, ça peu causer 2 choses. Soit l'essence n'arrive pas, soit tu noies le moteur. Si la cuve se vide, c'est par la vis de purge. Plus précisément son joint. C'est le seul endroit ou une cuve pleine se vide toute seule :roll:
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)

#88 Message par Apak » 22 févr. 2020, 16:43

Bon c'est réglé.
La bécane démarre sur ses 2 cylindres et même sans starter.

-Pompe a essence branché en + Après contact.
-Nettoyage des carbu aux ultrasons
-Léger polissage des sieges de pointeaux
-Reglage richesse
-Suppression du filtre a essence .

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#89 Message par Gerartiste » 22 févr. 2020, 17:47

Supprimer ton filtre a essence n'est peut être pas une bonne idée §heu Certes, il y en a un dans le réservoir, avant le robinet, mais c'est un filtre un peu gros en maillage. La pompe en direct non plus, Car en cas de chute, m^m si le moteur se coupe, elle va débiter, et comme la moto sera couché, les pointeaux de carbu laisserons libre l'arrivé de l'essence, donc risque de répandre de l'essence et de foutre le feu a ta belle :cry: C'est la raison pour laquelle celle ci est alimentée via un relais électronique lui m^m commandé par l’impulsion d'une bougie. Cherche plutôt a rendre tes pointeaux bien étanche et que tes carbus ne se vident pas a l’arrêt ;)
Allez, courage, tu as déjà identifié une partie de tes problèmes ;)
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)

#90 Message par Apak » 22 févr. 2020, 17:57

Okay.
Je vais refaire des tests avec la pompe a essence .

Merci beaucoup des conseils §super

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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)

#91 Message par TiTi » 22 févr. 2020, 18:31

Et pense à resserrer les cosses dans le connecteur du relai de pompe !

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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)

#92 Message par Dudu.13 » 23 févr. 2020, 08:01

TiTi a écrit : 22 févr. 2020, 18:31 Et pense à resserrer les cosses dans le connecteur du relai de pompe !
tu as déjà eu des problèmes à ce niveau ?
jamais entendu! , mais c'est sur que c'est à contrôler en cas de souçi
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)

#93 Message par TiTi » 23 févr. 2020, 09:16

Ben oui sur la RD07 en préparation.

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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)

#94 Message par Apak » 24 févr. 2020, 07:11

Oui justement , je m'en suis aperçu §chinois

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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)

#95 Message par Vinze » 11 mars 2024, 18:00

Gerartiste a écrit : 16 févr. 2020, 12:00
Apak a écrit : 16 févr. 2020, 11:27 @gerartiste : c est pas plutôt noir/rouge noir/bleu et noir/ jaune sur le relais situé au dessus du régulateur ?
Yes, petit relais situé au dessus du regul. la couleur des fils change en fonction des modèles. Je t'ai donné pour une 07A. Mais dans tout les cas, se sont les 2 cosses placées au extrémité du connecteur.
Bonjour à tous, je souhaite shunter le relais de la pompe à essence sur une RD03. C'est un CF304A 8.3
Quelles sont les cosses que je dois ponter?
C'est bien celles qui sont aux extrémités du connecteur?
Merci d'avance et meilleures salutations des bords du Léman.

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