La réparation au clinquant ok mais en dépannage.Zo31 a écrit : ↑16 mars 2024, 10:40Je pense partir sur un nouveau moyeu mais effectivement les frais augmentent vite entre le prix d'achat + le rayonnage...Marcopolo a écrit : ↑16 mars 2024, 09:08 Je viens de relire et au vue des photos je laisserai tomber la réparation. Il faudrait recharger par soudure, prise de mesures sur un moyeu en bon état pour trouver les cotes de l'épaulement et de l'alésage, tournage.
C'est faisable si on a le matériel ou un copain qui bosse gratuit.
Sinon un moyeu ça se trouve, car le plus souvent c'est la jante qui est HS. Je préfère investir dans un rayonnage neuf, que dans une réparation de moyeu.
L'alésage plus grand ok, mais roulement plus standard et il faut dé-rayonner.
La recharge, ok mais c'est un coup important et il faut dé-rayonner.
Passe une annonce pour une roue d'occasion, c'est le plus simple et tu verras si la jante est en bon état ou pas.
Est-ce que ta jante est en bon état déjà ? il faut démonter le pneu pour contrôler l'intérieur.