Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?
- Bebert
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Re: Comment vérifier l'ASB?
baaaah
c'est possible pour un débutant qui a trèèèèèèèèèèès envie peut-être...
t'as vu le post de ZeMouette que je t'ai mis en lien ?
bouquine ça tranquillou pour te rendre compte de ce qu'il faut démonter pour changer l'arbre qui est tout au fond du moteur, ça te donneras déjà une bonne idée.
c'est possible pour un débutant qui a trèèèèèèèèèèès envie peut-être...
t'as vu le post de ZeMouette que je t'ai mis en lien ?
bouquine ça tranquillou pour te rendre compte de ce qu'il faut démonter pour changer l'arbre qui est tout au fond du moteur, ça te donneras déjà une bonne idée.
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- Jean92
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Re: Comment vérifier l'ASB?
J'ai lu en diagonale celui qui parlait de collage de pignon.
J'ai pas vu celui de ZeMouette?
PS: Ah si, vu, merci!
J'ai pas vu celui de ZeMouette?
PS: Ah si, vu, merci!
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Re: Comment vérifier l'ASB?
Sur bike part, j'ai l'impression que l'ASB est à 50€... C'est plutôt cool, je m'attendais à pire!
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Re: Comment vérifier l'ASB?
oui faut juste démonter les 3/4 du moteur
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
- Stéphane
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Re: Comment vérifier l'ASB?
Si tu sais faire ça te coutera le prix de l'ASB plus toutes les pièces dû au démontage et notamment les joints. Ne pas oublier toutes les heures de mécanique que tu passeras dessus.Jean92 a écrit :Sur bike part, j'ai l'impression que l'ASB est à 50€... C'est plutôt cool, je m'attendais à pire!
Si tu ne sais pas faire et le fait faire en atelier par un pro, tes heures de mécaniques vont se convertir en heures de main d’œuvre ! et là ça risque de douiller
Petite précision, pour sortir le pignon, pas la peine de retirer la roue arrière, juste détendre au max la chaine et tu pourras sortir le pignon pour une bonne vérif visuelle.
Modifié en dernier par Stéphane le 20 mars 2015, 22:03, modifié 1 fois.
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Re: Comment vérifier l'ASB?
Bon... Je crois que pour cette année, je vais souder le bordel.
A 22 ans j'ai ni les connaissances, ni l'atelier suffisant pour refaire ça.
Je rêverai de savoir un jour démonter et refaire un moteur comme ZeMouette, ou bart64 (j'ai passé ma soirée d'hier sur le second, un fou furieux!)
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 76f8172780
Je peux demander une compensation au vendeur, sachant que j'ai payé 700€ un véhicule de 1992 avec (1?)77555 km?
J'ai déjà pas mal bossé dessus, dépensé des thunes et du temps dans sa réfection, j'ai pas forcément envie de lui rendre son bouzin mieux qu'il ne me l'a laissé...
A 22 ans j'ai ni les connaissances, ni l'atelier suffisant pour refaire ça.
Je rêverai de savoir un jour démonter et refaire un moteur comme ZeMouette, ou bart64 (j'ai passé ma soirée d'hier sur le second, un fou furieux!)
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 76f8172780
Je peux demander une compensation au vendeur, sachant que j'ai payé 700€ un véhicule de 1992 avec (1?)77555 km?
J'ai déjà pas mal bossé dessus, dépensé des thunes et du temps dans sa réfection, j'ai pas forcément envie de lui rendre son bouzin mieux qu'il ne me l'a laissé...
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Re: Comment vérifier l'ASB?
SalutJean92 a écrit :Sur bike part, j'ai l'impression que l'ASB est à 50€... C'est plutôt cool, je m'attendais à pire!
si tu demandes une participation à l'ancien proprio,ne part pas sur la base de
50 € l'ASB, il me semble que tu as passé environ 170 € à la trappe.
Verifie le tarif sur la Bique (pièce 6 sur l'éclaté).
Il ne faut jamais dire du mal de soi, on vous croit !!!
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Re: Comment vérifier l'ASB?
Rah c'est clair que je lui fais payer la main d'oeuvre avec, il va pas profiter de la réduc!
PS: Ah non, 225€ l'arbre, c'est pas du tout en réduc.
PS: Ah non, 225€ l'arbre, c'est pas du tout en réduc.
Modifié en dernier par Jean92 le 20 mars 2015, 22:19, modifié 1 fois.
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Re: Comment vérifier l'ASB?
ca confirme que l'asb est le prmier truc à voir
et souder .... j'aurai tendance à dire garde ca pour le bled ou t'aura toujours un mec pour te le souder n'importe ou la bas
trouve toi une résine un durciceur ou je sais pas quoi pour tenter de refaire les cannelures
y'en a qui les ont plus usées que ca donc ca peut tenir encore mais bon
car une fois soudé ... pas de retour arrière sans compter que a la soudure tu peux niquer ton joint de sortie de boite
m'enfin c'est que mon avis
et souder .... j'aurai tendance à dire garde ca pour le bled ou t'aura toujours un mec pour te le souder n'importe ou la bas
trouve toi une résine un durciceur ou je sais pas quoi pour tenter de refaire les cannelures
y'en a qui les ont plus usées que ca donc ca peut tenir encore mais bon
car une fois soudé ... pas de retour arrière sans compter que a la soudure tu peux niquer ton joint de sortie de boite
m'enfin c'est que mon avis
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: Comment vérifier l'ASB?
On dit que la nuit porte conseil...
Je vous tiens au courant, merci beaucoup de m'avoir informé de l'état de ma brèle... Aussi piteuse soit elle :/
Je suis toujours preneur si quelqu'un a d'autres tuyaux miracles!
Au mieux, (et vraaaaiment au mieux, j'abuse même de demander ça avec si peu d'expérience ici...mais c'est pour un cas spécial!) si j'achète un autre moteur... vous organisez de temps à autre des week-end "changement de moteur" entre forumeurs d'atoc?
Allez, je croise les doigts!
Bonne soirée messieurs, merci encore.
Je vous tiens au courant, merci beaucoup de m'avoir informé de l'état de ma brèle... Aussi piteuse soit elle :/
Je suis toujours preneur si quelqu'un a d'autres tuyaux miracles!
Au mieux, (et vraaaaiment au mieux, j'abuse même de demander ça avec si peu d'expérience ici...mais c'est pour un cas spécial!) si j'achète un autre moteur... vous organisez de temps à autre des week-end "changement de moteur" entre forumeurs d'atoc?
Allez, je croise les doigts!
Bonne soirée messieurs, merci encore.
- TiTi
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Re: Comment vérifier l'ASB?
Tu n'as pas une assistance juridique avec ton assurance ?
Regarde plus haut je t'ai donné la référence de la Loctite pour le collage. Cher mais efficace et démontable !
Regarde plus haut je t'ai donné la référence de la Loctite pour le collage. Cher mais efficace et démontable !
- Jean92
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Re: Comment vérifier l'ASB?
Oui TiTi, cette loctite 3478 va recréer de la matière sur les dents de l'ASB en gros? ça serait plutôt pas mal!
A 60€ le pot, y'a intérêt que ce soit efficace pardi!
Niveau assistance juridique, je suis à la Matmut, il me semble que c'est par défaut chez eux, j'appelle ma gentille conseillère pour obtenir quelques informations. Je pensais jamais utiliser cette option d'un de mes contrats!
J'ai touché cette brèle à 700€, je peux demander quoi au vendeur? (accord à l'amiable, remboursement d'un moteur?)
A 60€ le pot, y'a intérêt que ce soit efficace pardi!
Niveau assistance juridique, je suis à la Matmut, il me semble que c'est par défaut chez eux, j'appelle ma gentille conseillère pour obtenir quelques informations. Je pensais jamais utiliser cette option d'un de mes contrats!
J'ai touché cette brèle à 700€, je peux demander quoi au vendeur? (accord à l'amiable, remboursement d'un moteur?)
- Bebert
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Re: Comment vérifier l'ASB?
mais tu vas le sortir complètement ce pignon ?
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Re: Comment vérifier l'ASB?
Rah oui, y'a ce détail aussi! Pour un peu sur la photo on ne voit que la partie la plus jolie O_o
Je démonte ça aux alentours de midi
Pour l'instant, ce serait soit de la réparation à la loctite 3478 A&B: soit au frein filet:
http://bloggis.se/Tramsvalp/85103The
Je démonte ça aux alentours de midi
Pour l'instant, ce serait soit de la réparation à la loctite 3478 A&B: soit au frein filet:
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- TiTi
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Re: Comment vérifier l'ASB?
Dis-moi si tu as accès à ce post : http://www.mototraildeprovence.org/phpB ... =30#p27812
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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?
Oui j'y ai accès, et ce que j'y lis me réconforte plutôt pas mal!
Ça a l'air de marcher pas mal ton truc!
Je suis un peu moins dépité qu'hier soir
Plus qu'à commander ça.
Je demande au vendeur s'il peut diviser le prix de vente par 2 minimum, faut pas déconner!
Ça a l'air de marcher pas mal ton truc!
Je suis un peu moins dépité qu'hier soir
Plus qu'à commander ça.
Je demande au vendeur s'il peut diviser le prix de vente par 2 minimum, faut pas déconner!
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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?
Pas moi, c'est Bob4.Jean92 a écrit :Oui j'y ai accès, et ce que j'y lis me réconforte plutôt pas mal!
Ça a l'air de marcher pas mal ton truc!
...
Essaie de le contacter par MP (il est ici mais n'a pas posté) pour voir s'il en a encore... ucp.php?i=pm&mode=compose&u=553
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Re: Comment vérifier l'ASB?
Au cas où, j'ai un ASB neuf pour 120,00€Jean92 a écrit :Rah c'est clair que je lui fais payer la main d'oeuvre avec, il va pas profiter de la réduc!
PS: Ah non, 225€ l'arbre, c'est pas du tout en réduc.
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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?
Bon, après avoir râlé parce que le vendeur ne connaissait pas ce vice (il l'avait depuis un an, jamais démontée, et après un changement de taf il la vend, il a l'air honnête...), il veut bien tomber le prix de 100€ (sur un véhicule acheté 700€ pour rappel), ça me paiera au moins la loctite.
Dode38, merci mais j'ai pas les doifgts asssez habîlee pour démonter, changer une pièce et remonter un moteur...
Quoi que le démonter c'est pas dur... mais faut le remonter et qu'il tourne après!!
J'espère que la solution du Loctite va être adaptée à mon problème.
Dode38, merci mais j'ai pas les doifgts asssez habîlee pour démonter, changer une pièce et remonter un moteur...
Quoi que le démonter c'est pas dur... mais faut le remonter et qu'il tourne après!!
J'espère que la solution du Loctite va être adaptée à mon problème.
C'est quoi ce pignon magique, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble, ça s'achète toujours chez Stefter Industries©? (je l'ai MP, pas de réponse pour l'instant)Midi134 a écrit :Un pignon modifié Stefter, j' ai ...
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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?
Une autre solution, si tu as de la place et un peu de sous d'avance, tu trouves une autre Transalp avec un ASB en bon état et tu fous celle-là en morceaux. Tu la vends en pièces détachées, vu le prix que tu l'as payée et avec les 100€ de remise de l'ancien proprio, tu devrais pouvoir récupérer ta mise, surtout si tes jantes sont en bon état. D'ici au 29 mai, tu as le temps de faire ça.
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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?
En vidéo version polonaise eh oui les solutions de Stefter voyagent !!!Jean92 a écrit :...
C'est quoi ce pignon magique, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble, ça s'achète toujours chez Stefter Industries©? (je l'ai MP, pas de réponse pour l'instant)Midi134 a écrit :Un pignon modifié Stefter, j' ai ...
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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?
Donc un pignon maison avec trois trous taraudés qui serrent l'arbre?
Il me reste assez de dents pour ça?
Il me reste assez de dents pour ça?
- Bambi26
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Re: Comment vérifier l'ASB?
Ca serait un vice caché s'il était soudé ou colléJean92 a écrit :Ça peut passer en vice caché ça?
puis a 700€ il ne va pas te refaire le moteur
le mieux aurait été de regarder avant
Alban
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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?
Il m'a fait une remise de 100€, il a été cool.
Mais avant je savais paaaaas!
J'ai découverts ce forum en achetant la moto, et pas l'inverse hélas, ça m'aurait évité quelques soucis.
Mais avant je savais paaaaas!
J'ai découverts ce forum en achetant la moto, et pas l'inverse hélas, ça m'aurait évité quelques soucis.
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