Après avoir reçu la pièce, et vu son efficacité évidente, j'ai décidé de la monter sans la pâte epoxy chargée métal (la loctite 3478) qui coûte un bras. Le moins cher trouvé sur le net c'est 85€, ça coince avec mon budget d'étudiant!
Ça se monte à la perfection, c'est du bel usinage tout ça.
Pas de craintes pour les traces visibles sous la moto, c'est juste la graisse qui a coulé lors du nettoyage de la partie cachée derrière le pignon!
Une conclusion pour savoir ce qu'il faut faire quand l'ASB est mort? En trois solutions:
-BOUM! Changement moteur direct.
-Changement de l'arbre de sortie de boite seulement (compter 400€ prix des joints compris, hors main d’œuvre)
-Trouver cette pièce miraculeuse, et la monter en 10 secondes.
En conclusion de la conclusion, merci pour le soutien et les idées que j'ai reçu sur ce forum alors que je n'étais qu'un jeune bizut, la solidarité des gens de ce forum m'a permit de sauver mon voyage (je dis ça avant le départ, on verra si ça tient, hein...), et surtout, avant d'acheter une mamie, la mettre à poil pour voir si elle a encore des cannelures solides!
Merci les gens!