CRF 1100 ?
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: CRF 1100 ?
Le nouveau trailer de Honda, enfin!!
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: CRF 1100 ?
Mouai, ils vont nous la jouer comme ça jusqu'à mi-octobre. Les photos N&B m'ont l'air d'être une fuite.
- Paquito 85
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 21:26
- Département : 85 Vendée
- Localisation : Le Poiré sur Vie
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
- Strat
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 299
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 23:59
- Département : 84 Vaucluse
- Localisation : Lub
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: CRF 1100 ?
Elle tombait bien cette nouvelle CRF. La mienne approchant les 60 000 km, j'aurais bien fait l'échange.
Mais plus on en apprend et moins les évolutions m'intéressent.
Le seul point qui me gêne vraiment sur le modèle 2016 c'est la difficulté pour manoeuvrer à très faible allure ou quasiment à l'arrêt. Alors que la RD 07 se contrôlait parfaitement au frein arrière, au bout de 3 ans et demi je ne suis toujours pas en confiance pour slalomer entre les voitures, les caniveaux et les trottoirs. Or j'y suis confronté tous les jours.
Mais malheureusement ce que j'ai pu lire n'annonce pas une amélioration de ce côté là.
D'ailleurs en dehors d'un réservoir plus grand (avec les contreparties que cela implique), je ne vois pas vraiment d'amélioration.
Bref, je crois que je vais garder mon modèle 2016 pour les vacances et les WE en duo et, bonne nouvelle, je vais prendre une "petite" moto pour aller bosser la semaine.
Mais plus on en apprend et moins les évolutions m'intéressent.
Le seul point qui me gêne vraiment sur le modèle 2016 c'est la difficulté pour manoeuvrer à très faible allure ou quasiment à l'arrêt. Alors que la RD 07 se contrôlait parfaitement au frein arrière, au bout de 3 ans et demi je ne suis toujours pas en confiance pour slalomer entre les voitures, les caniveaux et les trottoirs. Or j'y suis confronté tous les jours.
Mais malheureusement ce que j'ai pu lire n'annonce pas une amélioration de ce côté là.
D'ailleurs en dehors d'un réservoir plus grand (avec les contreparties que cela implique), je ne vois pas vraiment d'amélioration.
Bref, je crois que je vais garder mon modèle 2016 pour les vacances et les WE en duo et, bonne nouvelle, je vais prendre une "petite" moto pour aller bosser la semaine.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: CRF 1100 ?
J'ai cru voir une annonce pour une CRF250L, vers Carpentras; un vrai vélo cette petite bécane.
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3201
- Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Montpellier
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: CRF 1100 ?
Apparemment, plus une 1000 dans plusieurs concessions. Certains ont hâte de voir la nouvelle, d'autres s'empressent d'acheter l'ancienne.
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 357
- Enregistré le : 14 avr. 2017, 18:52
- Département : 52 Haute-Marne
- Localisation : Saint-dizier
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: CRF 1100 ?
C'est bon ça je vends la mienne
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3201
- Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Montpellier
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: CRF 1100 ?
Bonne vente; Perso, j'attends de voir et de toute façon, ce ne sera pas une neuve donc, changement dans 1 an au plus tôt.
- Tsok
- Adhérent 2023/24
- Messages : 885
- Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
- Département : 69 Rhône
- Localisation : genas
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: CRF 1100 ?
Ce que je veux dire, c'est que je ne comprends pas la politique de Honda.
Soit on va franchement concurrencer les Maxi trail et on fait du 1260, soyons fou voir du 1300cm3...
Histoire de venir chatouiller les BMW et autres, sinon on va dans la niche qu'a créé Yam avec sa 700 Ténéré.
Une 1100, 86cm3 d'écart avec ce qui existe, je ne vois pas l’intérêt.
Je dis peut être une bêtise.
Mais je sais pas pourquoi cette cylindrée.
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: CRF 1100 ?
Peut-être tout simplement parce que c'est justement une cylindrée intermédiaire et qu'Honda s'y est bien placé avec la CRF. Il y a du monde, beaucoup de concurrence sur les cylindrées supérieures et la GS semble très difficile à aller chercher. Sur les cylindrées inférieures, il faut sortir un tout nouveau modèle. Je suis certain de les marqueteurs d'Honda ont tous les chiffres de vente mondiaux, doivent statistiquer à fond là dessus avec les programmes d'analyse de points qui vont bien. Ensuite, ils ont du explorer toutes les possibilités en calculant les couts induits par les nouveaux modèles possibles et prendre ensuite la décision avec le management.
La grande force de la GS est que c'est un modèle qui s'améliore tout doucement depuis très longtemps, très polyvalente, effet logo aussi. Ce n'est pas évident pour une marque non élitiste comme Honda (à part la Gold) d'aller sur ce terrain là.
Il faut aussi comprendre que le département moto d'Honda est dirigé par des managers très austères qui n'en ont peu à faire des choix qui semblent logiques au motard lambda français. On parle là de GROS SOUS et D'ACTIONNAIRES. Très accessoirement, le département finances d'Honda a le même CA et de meilleures marges que le département moto. C'est une bonne explication ?
La grande force de la GS est que c'est un modèle qui s'améliore tout doucement depuis très longtemps, très polyvalente, effet logo aussi. Ce n'est pas évident pour une marque non élitiste comme Honda (à part la Gold) d'aller sur ce terrain là.
Il faut aussi comprendre que le département moto d'Honda est dirigé par des managers très austères qui n'en ont peu à faire des choix qui semblent logiques au motard lambda français. On parle là de GROS SOUS et D'ACTIONNAIRES. Très accessoirement, le département finances d'Honda a le même CA et de meilleures marges que le département moto. C'est une bonne explication ?
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
-
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 252
- Enregistré le : 26 mars 2017, 22:55
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
- Localisation : Argeles sur mer
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CRF 1100 ?
C'est une très bonne explication : Honda ne fait pas des motos, il fait de l'argent !
Comme tous les autres.
Donc n'attendre aucune considération de la part de ces gens là. Le but est juste de faire un maximum de profit.
Leur passion n'est pas la nôtre !
Je parierai bien qu'ils ont plusieurs années d'avance dans leurs cartons. Mais il faut lâcher au compte goutte, tous les ans une petite amélioration présentée à grand coup de teasing, pour aller bien gentiment faire les poches des gogos, tous les ans.
Je veux bien être pris pour un c.n, mais pas pour un naïf.
Comme tous les autres.
Donc n'attendre aucune considération de la part de ces gens là. Le but est juste de faire un maximum de profit.
Leur passion n'est pas la nôtre !
Je parierai bien qu'ils ont plusieurs années d'avance dans leurs cartons. Mais il faut lâcher au compte goutte, tous les ans une petite amélioration présentée à grand coup de teasing, pour aller bien gentiment faire les poches des gogos, tous les ans.
Je veux bien être pris pour un c.n, mais pas pour un naïf.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: CRF 1100 ?
Mince, je croyais que leur but était de satisfaire le max de clients... par pure charité
On va pas refaire le monde.
On va pas refaire le monde.
- Strat
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 299
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 23:59
- Département : 84 Vaucluse
- Localisation : Lub
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: CRF 1100 ?
Merci !
Mais par "petite" moto, j'entendais petite par le taille. Je m'oriente plutôt vers un roadster.
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: CRF 1100 ?
Ah, le jour où le Vatican va fabriquer des bécanes, j'en rêve!!
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
- Jimmy73sa
- Adhérent 2024/25
- Messages : 1280
- Enregistré le : 27 mars 2018, 11:35
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Montailleur
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: CRF 1100 ?
Vous êtes sévères avec Honda. Ça fait plus de 50 ans qu'ils vendant des motos en France et ils ont fait beaucoup pour le développement de la moto moderne en popularisant des modèles innovants. Et ils continuent tout en vendant à des prix beaucoup moins élevés que les marques élitistes européennes.
Il faut bien qu'ils gagnent de l'argent, sinon c'est Voxan, BFG, et autres aventures sympathiques, mais sans lendemain, ni pour le motard, ni pour l'employé (ni pour le contribuable qui a financé indirectement d'ailleurs).
Au passage, je ne sais pas ce que veut dire : "le département finances de Honda a le même chiffre d'affaires que le département motos". Est-ce que ça veut dire que les prêts qu'ils font aux clients leur rapportent plus que la fabrication des motos? On pourrait en déduire que les marges sur la production de motos est faible, ce qui est bon pour le prix de vente des motos!
Il faut bien qu'ils gagnent de l'argent, sinon c'est Voxan, BFG, et autres aventures sympathiques, mais sans lendemain, ni pour le motard, ni pour l'employé (ni pour le contribuable qui a financé indirectement d'ailleurs).
Au passage, je ne sais pas ce que veut dire : "le département finances de Honda a le même chiffre d'affaires que le département motos". Est-ce que ça veut dire que les prêts qu'ils font aux clients leur rapportent plus que la fabrication des motos? On pourrait en déduire que les marges sur la production de motos est faible, ce qui est bon pour le prix de vente des motos!
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3720
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: CRF 1100 ?
Ça n'est pas si sûr...Pourquoi avoir attendu des années avant de sortir la CRF1000 ?
D'autant qu'il était sûr que le succès serait au rendez-vous...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: CRF 1100 ?
Peut-être attendaient ils de savoir où les normes anti-pollution allaient aller les conduire, avant de développer une nouvelle motorisation !? Bicylindre, tricylindre ???
La norme Euro5 va en rendre quelques unes obsolètes, il va y avoir des trous dans l'offre à venir. Les asiatiques, qui représentent une grosse majorité de la population mondiale, sont courts sur pattes, le trail ne doit pas trop les mettre en confiance. Ce n'est plus nous qui dictons les marchés, il faut faire avec.
La norme Euro5 va en rendre quelques unes obsolètes, il va y avoir des trous dans l'offre à venir. Les asiatiques, qui représentent une grosse majorité de la population mondiale, sont courts sur pattes, le trail ne doit pas trop les mettre en confiance. Ce n'est plus nous qui dictons les marchés, il faut faire avec.
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: CRF 1100 ?
Il suffit de regarder les résultats financiers d'Honda disponibles sur le Net pour avoir les infos destinées aux actionnaires. Les résultat englobent tous les produits financiers et j'imagine que leur livret A est bien rempli...Jimmy73sa a écrit : ↑21 sept. 2019, 09:55
Au passage, je ne sais pas ce que veut dire : "le département finances de Honda a le même chiffre d'affaires que le département motos". Est-ce que ça veut dire que les prêts qu'ils font aux clients leur rapportent plus que la fabrication des motos? On pourrait en déduire que les marges sur la production de motos est faible, ce qui est bon pour le prix de vente des motos!
Ces résultats ne sont pas à mettre non plus en corrélation avec les marges. Ma petite expérience de gestion financière de grande entreprise m'a démontré depuis longtemps que c'est la recherche du profit tous azimuts qui prime.
Je ne parierai pas non plus sur les marges des motos vendues dans les pays développés, c'est quand même dans les pays en développement qu'Honda vend le plus d'unités et de très loin. Pas les mêmes cylindrées, certes, ni les mêmes prix de vente mais avec des couts de production infiniment inférieurs. Connaître les marges ex-works qu'ils appliquent pour chaque ligne de produit et chaque pays et qui sont toujours différentes en fonction de pas mal de paramètres relève de l'espionnage industriel de haut niveau.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: CRF 1100 ?
Honda veut sans doute aussi redonner un gros coup de boost aux ventes de l'Africa Twin quii se sont bien essoufflées au premier semestre 2019 ( un peu plus de 300 ventes en France contre 10 fois plus pour le tandem GS/GSA de BMW.
- Juajaccio
- A l'aspi
- Messages : 420
- Enregistré le : 01 mars 2017, 08:29
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
- Localisation : Pollestres
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: CRF 1100 ?
Après c est normal....comme les voitures, le bricolage, tout évolue.....Honda en fait de même, et heureusement !!
Après attendons de voir si c’est vraiment une machine différente ou juste 2/3 gadgets...au prix fort ou pas.
Après attendons de voir si c’est vraiment une machine différente ou juste 2/3 gadgets...au prix fort ou pas.
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: CRF 1100 ?
les annoncent et arrivées des T7 et 790 à fait mal, faut que Honda s'active !!
Et soient il joue contre eux, soit Honda se place où y a plus personnes..
c'est ce qu'ils ont choisi à mon sens
Et soient il joue contre eux, soit Honda se place où y a plus personnes..
c'est ce qu'ils ont choisi à mon sens
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré