Tourne sur 1 cylindre [Réparé]
- Stefter
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Re: Tourne sur 1 cylindre
C'est écrit sur le post des AAC..!
Tu as même écrit que t'étais pas pressé....
Mais la vieillesse fait des dégâts c'est dingue....
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TROIS/HUIT power
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Re: Tourne sur 1 cylindre
c'est la que tu te dis que t'es encore super jeune stef
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Bon alors les Zolive's spécialistes ???
Toujours pas d'idées pour me dépanner ?
Bon quand Zolive rentre du Maroc, je vais le plaindre. Lui qui m'avait dit : " te tracasse pas ramène ta moto du Maroc, même si elle marche pas, ici les spécialistes auront tôt fait de te trouver la cause de la panne..."
Je pense avoir identifier la cause de la panne.
Personne ne m'a retrouvé le post où un collègue qui avait fait une vidéo montrant la cale du tendeur, qui montait et descendait quand le moteur tournait.
Alors est-ce que cela vous met sur la piste ?
Toujours pas d'idées pour me dépanner ?
Bon quand Zolive rentre du Maroc, je vais le plaindre. Lui qui m'avait dit : " te tracasse pas ramène ta moto du Maroc, même si elle marche pas, ici les spécialistes auront tôt fait de te trouver la cause de la panne..."
Je pense avoir identifier la cause de la panne.
Personne ne m'a retrouvé le post où un collègue qui avait fait une vidéo montrant la cale du tendeur, qui montait et descendait quand le moteur tournait.
Alors est-ce que cela vous met sur la piste ?
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Re: Tourne sur 1 cylindre
bah si puisque je l'ai vu maxou postée par guiguy en page4 (soit juste avant)
mais pour ca faudrait sortir les lunettes de ton cul - je pense la ou il y avait les doigts aussi - et lire et répondre quand on te demande des trucs ou quand les gens te postent des video xD
rigole maxou c'est la fin de saison qui a raison de toi
mais pour ca faudrait sortir les lunettes de ton cul - je pense la ou il y avait les doigts aussi - et lire et répondre quand on te demande des trucs ou quand les gens te postent des video xD
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Ha pour en poser des questions il sait faire...
Mais pour écouter....les réponses...
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Re: Tourne sur 1 cylindre
moi , suis persuadé que c'est 2 fils qui se touchent ,
mais pas sur la moto
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Merci merci.... je viens de remercier Guiguy par MP.
J'avais complètement zappé son post qui aurait pu me mettre sur la piste, parce que la cause n'est pas exactement la même...
J'ai démonté (et même plusieurs fois) les 2 tendeurs pour les contrôler. Mais ceux-ci sont en bon état; pas de traces prématurée d'usure. Rien d'anormal.
C'est le guide de chaîne positionné à l'opposé qui a cassé. Et pour le constater, j'ai dû, moteur dans le cadre, desserrer la culasse et la soulever autant que je pouvais. Et c'est en essayant de retirer le guide, que j'ai constaté que le problème provenait de là. Mais sans pouvoir l'identifier (le guide ne sort pas tant que la culasse n'est pas enlevée).
Pour cela il a fallu sortir le moteur du cadre pour pouvoir enlever la culasse et accéder au guide de chaîne et constater qu'il était cassé.
Alors aux fortes gueules qui n'ont pas la solution mais allument bien les collègues....
Poulpit je t'envoie un MP
J'avais complètement zappé son post qui aurait pu me mettre sur la piste, parce que la cause n'est pas exactement la même...
J'ai démonté (et même plusieurs fois) les 2 tendeurs pour les contrôler. Mais ceux-ci sont en bon état; pas de traces prématurée d'usure. Rien d'anormal.
C'est le guide de chaîne positionné à l'opposé qui a cassé. Et pour le constater, j'ai dû, moteur dans le cadre, desserrer la culasse et la soulever autant que je pouvais. Et c'est en essayant de retirer le guide, que j'ai constaté que le problème provenait de là. Mais sans pouvoir l'identifier (le guide ne sort pas tant que la culasse n'est pas enlevée).
Pour cela il a fallu sortir le moteur du cadre pour pouvoir enlever la culasse et accéder au guide de chaîne et constater qu'il était cassé.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
on se connait quand même un peu maxou .... pas de soucis pour un mp mais je vais juste te répondre à la forte gueule
à chaque fois que tu poste quelque part tu dis que les autres ne trouvent rien, ne prennent pas le temps de regarder, sont des brèles en méca, ça taquine gentillement OK ca tu le fais avec ton humour mais c'est sur chacun de tes posts
la je te fais une seule remarque sur le même ton et je me prend un MP qui en première phrase me demande mes réalisations mécaniques .... que je vais te dire que c'est du l'humour
bien sur que c'est de l'humour maxou .... est-ce qu'on s'est seulement parlé une seule fois autrement .... jamais
alors je vais faire comme si j'avais rien lu / rien vu de ton MP qui me prend de haut étant un petit jeune (qui a quand même fait un brin de méca ein )
, essayer de rechercher encore une fois ma facture d'origine de wilbers que j'ai du supprimer la dernière fois que je te l'ai sortie car je ne la retrouve pas comme je t'avais dit (autant te dire que je ne l'ai même plus pour moi ....) et voir ce que je peux faire pour t'aider malgré tout
à chaque fois que tu poste quelque part tu dis que les autres ne trouvent rien, ne prennent pas le temps de regarder, sont des brèles en méca, ça taquine gentillement OK ca tu le fais avec ton humour mais c'est sur chacun de tes posts
la je te fais une seule remarque sur le même ton et je me prend un MP qui en première phrase me demande mes réalisations mécaniques .... que je vais te dire que c'est du l'humour
bien sur que c'est de l'humour maxou .... est-ce qu'on s'est seulement parlé une seule fois autrement .... jamais
alors je vais faire comme si j'avais rien lu / rien vu de ton MP qui me prend de haut étant un petit jeune (qui a quand même fait un brin de méca ein )
, essayer de rechercher encore une fois ma facture d'origine de wilbers que j'ai du supprimer la dernière fois que je te l'ai sortie car je ne la retrouve pas comme je t'avais dit (autant te dire que je ne l'ai même plus pour moi ....) et voir ce que je peux faire pour t'aider malgré tout
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Et du coup là tu as fait redémarrer le moteur ?Maxou a écrit : ↑29 avr. 2019, 13:15 Merci merci.... je viens de remercier Guiguy par MP.
J'avais complètement zappé son post qui aurait pu me mettre sur la piste, parce que la cause n'est pas exactement la même...
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C'est le guide de chaîne positionné à l'opposé qui a cassé. Et pour le constater, j'ai dû, moteur dans le cadre, desserrer la culasse et la soulever autant que je pouvais. Et c'est en essayant de retirer le guide, que j'ai constaté que le problème provenait de là. Mais sans pouvoir l'identifier (le guide ne sort pas tant que la culasse n'est pas enlevée).
Pour cela il a fallu sortir le moteur du cadre pour pouvoir enlever la culasse et accéder au guide de chaîne et constater qu'il était cassé.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Tu vois bien que t'écoutes pas !!
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Merci mon Bébert.
pendant que je te tiens t'as pas oublié.................... un truc sur Trip.....
Aller Bises
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Bon moteur remonté et tourne sur 2 cylindres, mais............. toujours ce même bruit sur le cylindre arrière : un bruit comme quand le jeu aux soupapes est à reprendre...
Je suis dans l'impasse.
Si je tourne comme ça, je vais recasser le guide de chaîne sous peu.
Une idée ?
Je suis dans l'impasse.
Si je tourne comme ça, je vais recasser le guide de chaîne sous peu.
Une idée ?
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Re: Tourne sur 1 cylindre
As tu vérifier que tes queues de soupapes ne sont pas creusées
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: Tourne sur 1 cylindre
un début de bielle ? ou un axe de piston qui a pris du jeu ?
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Non quelque soit le régime ça fait du bruit; ça fait un raffut d'enfer, comme lorsqu'il y a trop de jeu aux soupapes.
J'ai enlevé le cache culbu et toujours le même phénomène : la cale du tendeur qui fait le yoyo; Pourquoi ça ????
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Ben j'ai pas ouvert, mais pour casser des dents sur le vilo !!!!!!
Je vais faire tourner et regarder cela de plus prés.
Mais tu m'alarmes là ! Pourquoi et qu''est-ce qui aurait pu casser des dents ?
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Re: Tourne sur 1 cylindre
J'ai un autre piste encore : est-ce que les chaïnes qui ont été changé le printemps dernier sont les bonnes ? Au bon module (pas) ?
J'ai l'impression que ses chaînes n'engrainent pas bien sur le pignon (ne s'enfoncent pas bien sur les dents).
J'ai conservé les vieilles et j'ai 2 autre pignon je vais regarder cela aussi;
T'est chez toi ce tantöt ?
J'ai l'impression que ses chaînes n'engrainent pas bien sur le pignon (ne s'enfoncent pas bien sur les dents).
J'ai conservé les vieilles et j'ai 2 autre pignon je vais regarder cela aussi;
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Re: Tourne sur 1 cylindre
au remontage du volant moteur il me semble que c'est possible de casser les fameuses dents.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
plutôt en serrant le volant avec des chaines de distributions librent de leur arbres et poulies se balladant entre le carter et les dents du vilo!Clément Naisse a écrit : ↑02 mai 2019, 17:23 au remontage du volant moteur il me semble que c'est possible de casser les fameuses dents.
c'est pour evité ça, que je debloque toujours ,les trois boulons du bas à fort couple,lorsque j'ouvre un moteur pour changer un arbre par exemple..
là une photo d'une chaines de katoo ,qui fesait un bacanale de fou ,au ralentit!Maxou a écrit : ↑02 mai 2019, 13:41 J'ai un autre piste encore : est-ce que les chaïnes qui ont été changé le printemps dernier sont les bonnes ? Au bon module (pas) ?
J'ai l'impression que ses chaînes n'engrainent pas bien sur le pignon (ne s'enfoncent pas bien sur les dents).
J'ai conservé les vieilles et j'ai 2 autre pignon je vais regarder cela aussi;
plus de bruit des que je mettait les gazs,symptome de chaines fatiguées!
si tu as du jour entre la poulie et la chaine tu peux les incriminées....
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Merci Stef pour cette photo on ne peut plus parlante.
C'est le bronx !!!!
Les chaînes de distribution sont "neuves"; montées il y a tout juste 1 an. Je pense que j'ai à peine fait 5000 km l'an dernier (pas pu beaucoup roulé suite au pistons JE avec lesquels je bouffais beaucoup d'huile, avant de les changer à l'automne pour partir au Maroc).
En observant de prés la chaîne du cylindre arrière, j'ai constaté qu'elle avait plein de points durs !!!!!
J'ai repris maillon par maillon avec du bisulfure de molybdène et c'était un peu mieux. Et essaie en connectant la batterie voiture sur le démarreur de la moto. Toujours le même phénomène : la cale fait le yoyo.
Et finalement il faut se rendre à l'évidence, la chaîne doit être hors cote.
Pourquoi l'arrière et pas l'avant ???
Et pourquoi après si peu de km ?? (non ce ne sont pas des chaînes de chez le Grec, mais bien des pièces Honda).
J'ai ouvert le carter d'embrayage, mais là je suis coincé ; peux pas sortie le gros écrou central pour l'instant, il faut que j'aille me chercher mon outil "maison" pour bloquer le PSB et pouvoir desserrer la cloche d'embrayage.
Je suis bon pour 2 nouvelles chaînes, mais c'est surtout les délais qui m'inquiètent.
Pour gagner du temps je vais me mettre en quête d'un bas moteur, sur lequel je grefferai mes cylindres/pistons/culasses.
Si vous avez cela..... passez moi un petit coup de fil.
C'est le bronx !!!!
Les chaînes de distribution sont "neuves"; montées il y a tout juste 1 an. Je pense que j'ai à peine fait 5000 km l'an dernier (pas pu beaucoup roulé suite au pistons JE avec lesquels je bouffais beaucoup d'huile, avant de les changer à l'automne pour partir au Maroc).
En observant de prés la chaîne du cylindre arrière, j'ai constaté qu'elle avait plein de points durs !!!!!
J'ai repris maillon par maillon avec du bisulfure de molybdène et c'était un peu mieux. Et essaie en connectant la batterie voiture sur le démarreur de la moto. Toujours le même phénomène : la cale fait le yoyo.
Et finalement il faut se rendre à l'évidence, la chaîne doit être hors cote.
Pourquoi l'arrière et pas l'avant ???
Et pourquoi après si peu de km ?? (non ce ne sont pas des chaînes de chez le Grec, mais bien des pièces Honda).
J'ai ouvert le carter d'embrayage, mais là je suis coincé ; peux pas sortie le gros écrou central pour l'instant, il faut que j'aille me chercher mon outil "maison" pour bloquer le PSB et pouvoir desserrer la cloche d'embrayage.
Je suis bon pour 2 nouvelles chaînes, mais c'est surtout les délais qui m'inquiètent.
Pour gagner du temps je vais me mettre en quête d'un bas moteur, sur lequel je grefferai mes cylindres/pistons/culasses.
Si vous avez cela..... passez moi un petit coup de fil.
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